Avec pratiquement que du forage et quelques bon loots supremes j'arrive a faire une armures 98/100 protection, esquive et tranchant, 90/100 parade et 80/100 contondant perforant.
M'y connais pas tant que licena mis ca a l'air pas mal non (si je pouvais la faire en 250 ;p) ? Est ce que ca vaut vraiment le coup de mettre 4x plus de loots pour faire une 100/100 protection?.
Les stats que tu donnes ici -98% protection 98% esquive, 98% tranchant // 90% parade // 80% contondant 80% perforant- sont à la fois énormes et inutiles quand on connait les palliers. le résultat de cette armure serait +2 parade 0 esquive 59.4% protection 658 tranchant 598 contondant 598 perforant. Le résultat donne donc une armure +2 qui n'est très bien que contre les armes tranchantes, c'est l'essentiel. dans cette armure tu as utilisé 2 ou 3 mps parade par (grosse) pièce, 10 ou 11 mps protection et enfin 10 ou 11 mps tranchant. Sans echec cette armure correspond à peu près à 130 mps de rois ou disons 110 mps de roi + 20 mps de nommés mais je ne pense pas car les stats de forage et notamment l'esquive (9-10 mps esquive) restent hautes. très clairement certains mps de rois sont usés à perte et en particluier les plus précieux, ceux de parade.
Pour avoir une 100/100 protection tu ne devrais rajouter que 3 ou 4 mps protection de plus, si tu peux le faire sans toucher le tranchant ou le contondant, fais-le.
Mais dans le fond tu as raison, il y a des armures sympa en +2 parade à faire avec des mps de rois qui ne sont pas très recherchés, c'est à dire qui n'entrant pas dans les formulles de +3 parade top. Par exemple ces 3 Armures n'ont demandé aucun mps type mousse yelkoo, cuirs tyrakoo, queues kizo, sécretions tyrakoo/kinkoo, queues goakan; en fait que des mps avec certains defaut (sur la parade souvent). Dans ces armures il y a moins de 80 mps de rois qui sont assez facile à avoir ou à échanger, elles sont usées pour le pvp ou pour la chasse au rois. Il faut bien dire que pour le duel seule les suprêmes top sont vraiment intéressantes à mon avis mais dans certaines situations celles-ci peuvent déjà faire jeu égale avec AEN.
une matis noire +2 parade 95% prot 97% tranchant 95% contondant. J'ai pas voulu utiliser certains mps de rois pour pousser la protection et le tranchant car il vaut mieux réserver ces mps aux bonnes +3.
Une matis rouge +2 parade 97% prot 98% perforant 92% contondant.
une tryker blanche +2 parade 90% protection 95% tranchant 86% contondant 87% perforant.
Des armures comme celle-ci on peu pratiquement en faire de toutes les couleurs choix+ et dans toutes les races, enfin pas toujours quand même.