Le Futur de Ryzom, Rêve de nevrax et possibilités

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
psychee

Re: Le Futur de Ryzom, Rêve de nevrax et possibilités

Post by psychee »

kervala wrote:Et quelques images pour vous faire saliver sur ce qui était implanté en beta 1 :(

http://www.jpopdb.net/ryzom/beta.png

Ca fait baver, hein?
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
faro1

Post by faro1 »

psychee wrote:Ca fait baver, hein?
Bah euh .... non ...

Perso je préfère avoir une liberté dans mes persos plutôt que d'être limiter dans une seule "caste".

Par contre, la séléction de la race est largement plus belle, de même que la création du perso d'un point de vue général, c'est sur ...

Maintenant je vois pas la dedans ce qu'il y avait d'implémenté, c'est que la création du personnage ...

Lurtz
psychee

Post by psychee »

faro1 wrote:Bah euh .... non ...

Perso je préfère avoir une liberté dans mes persos plutôt que d'être limiter dans une seule "caste".

Par contre, la séléction de la race est largement plus belle, de même que la création du perso d'un point de vue général, c'est sur ...

Maintenant je vois pas la dedans ce qu'il y avait d'implémenté, c'est que la création du personnage ...

Lurtz
Ben, j'ai pas pu tester la beta, mais j'ai pu parler longtemps avec divers testeurs et simples "joueurs" et quelque part (car cela a été donc mis en place et implémenté en test), ça avait plus d'attrait, tel qu'appliqué en jeu. L'aspect liberté du perso/tout pouvoir faire, etc, ou son absence (simples classes de personnages) n'est pas un élément qui en soit pèse dans mon choix d'un jeu. Ce qui pèse par contre etait la variété des possibles, et de ce que l'on pouvait en faire.
Moi, ça me fait envie.
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
kervala

Post by kervala »

faro1 wrote:Bah euh .... non ...

Lurtz
Qui te dit que tu étais limité ? ça peut très bien vouloir correspondre aux "packs" de départ.

Et puis il y a les caractéristiques qui servent à quelque chose d'autre que les pré-requis pour le matos, par exemple :)

Et qui te dit qu'il n'y avait pas d'autres actions possibles une fois la création terminée ? (à tout hasard, la pêche, la cueillette, les "entraînements", l'écriture, la lecture, boire des potions, etc... *siflote*)

PS: Tu pourrais peut-être mettre ta signature dans ton profil, ce serait plus pratique plutôt que de la retaper à chaque fois :)
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
dolgan92

Post by dolgan92 »

kervala wrote:> * 16 carrières et 80 professions originales

On n'a pas
je compte 18 carrieres combattantes, et 47 professions dont 5 de forage
est ce que les profession originales ne fait pas réference aux titres ?
kervala wrote:> * 40 tribus majeures que les 4 civilisations devront combattre afin de survivre et prospérer. Chacune de ces tribus sera un puissant et persistant rival à la domination de la planète.

On n'a pas
bah les tribus majeures sont là... et il y a qques missions a faire chez eux ou contre eux (taxeurs , graines vertes etc )
souci ... ca sert a rien ! (a part monter sa fame k/k ou tribu) alors qu'il suffirai de mettre des récompenses aux missions (genre comsommable ou mp pourri générique de pex) et déja atys vivrai un peu plus logiquement et sortirai un peu des villes ...
Talooss O' raudann

Artilleur/fusilier/pistolier
Baron de Gardecombe, Vassal du Duché du nexus
Au service des Lames d'Aeden
mvgwars2

Post by mvgwars2 »

**** wrote:Ils arrivent à faire une mauvaise pub ? Ah les vilains, comment est-ce possible ?
Y parleraient-ils des problèmes de Ryzom ? :/

Oui c'est sur ce n'est pas un bon forum s'il ne dit pas que du bien de Ryzom. -_-'

MVG c'est pas parce que Ryzom est sympa et plaît encore à un certain nombre de joueurs qu'il est parfait et qu'on ne peut pas discuter de ce qui va pas pour que ça aille mieux.

J'ai spécialement mis entre [] car ce n'est que mon avis ,) mais dans le plus grand nombre des posts, on parle pas que du bien de Ryzom c'est surtout du mauvais coté et je pense que certain joueur qui regarde ces posts change directement d'idée.

Bonne journée et Bon jeu ,)
MVG <=== le Reporter Fyros au casque Collé
LES FEU D'ATYS <=== Chef de Guilde
ICI <== Forum Guilde
ICI <== Site des Feu d'Atys

www.reportage-mvg.com <=== Reportage sur les Events Officiels et Joueurs d'Aniro
http://membres.lycos.fr/mvgreportage <== Site des Reportages MVG de rechange
kervala

Post by kervala »

dolgan92 wrote:je compte 18 carrieres combattantes, et 47 professions dont 5 de forage
est ce que les profession originales ne fait pas réference aux titres ?
Sans aucun doute, mais il me semble que les branches de dressage, pêche et autres sont comptées dans ces "professions".
dolgan92 wrote:bah les tribus majeures sont là... et il y a qques missions a faire chez eux ou contre eux (taxeurs , graines vertes etc )
souci ... ca sert a rien ! (a part monter sa fame k/k ou tribu) alors qu'il suffirai de mettre des récompenses aux missions (genre comsommable ou mp pourri générique de pex) et déja atys vivrai un peu plus logiquement et sortirai un peu des villes ...
Oui mais tu te souviens avant le patch de renommée ?

Les guildes avaient aussi une réputation avec les tribus ce qui confirmait qu'il pouvait y avoir des missions de guildes chez les tribus.

Depuis le patch, tout est perdu... Seule la renommée perso avec les tribus a été conservée, ce qui veut dire qu'on peut faire une croix dessus.
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
ashitaka

Post by ashitaka »

kervala wrote: > * plus de 120 espèces de faune, subdivisées dans prêt de 1000 types de créatures différentes.

C'est presque bon :) Il ne manque que les 2 créatures marines ^^

> * Les créatures originales seront intégrées à un écosystème crédible

C'est bon :)

> * plus de 70 espèces de flore

C'est bon :)
C'est quoi comme jeu ?

On est loin des 120, même en comptant les plantes intelligentes. 57 exactement, en comptant les 6 espèces de plantes de intelligentes. Si on rajoute les rats, les serpents, les scorpions, les poissons, les grenouilles, les libellules et les oiseaux en "effet spéciaux", ça fait pas beaucoup plus.

On est également plus près de 50 pour la flore mais ça se voit moins (si on parle des plantes dans le decor). La microvégétation permet d'en imaginer suffisamment pour que ce soit crédible.

Ecosystème crédible, non. Soyons honnêtes, si la densité de population des mobs permet d'avoir du challenge et de rendre intéressants cette petite partie d'Atys sur laquelle nous vivons sans avoir à faire des kilomètres et des kilomètres, en revanche ce n'est pas crédible. Des proies qui repopent dans les crocs des prédateurs, ça signifierait avec un peu d'imagination à propos du "pop" qu'ils se reproduisent également sous leurs crocs. Et puis avoir des animaux sauvages qui tuent les homins à la sortie d'une capitale, c'est absolument pas crédible. Pendant longtemps c'était toute une aventure pour moi pour sortir d'Yrkanis. Il y a un mur d'aggro. C'est pas crédible et c'est mal fait gameplay parlant d'ailleurs.
Mais en gros, écosystème pas crédible, mais heureusement ! Et en tout cas joli.

Sinon c'est toute l'intéraction guilde/civilisation/tribu qui est passée à la trappe sans un mot. Quand on nous vantait l'interaction avec le monde au début, c'était à travers des missions de civilisation et la reconstruction effective des civilisations. C'était présenté du genre : on enlève les bestioles, on défriche un peu, on pose nos tentes et on en fait une ville. Alors quand on entendait ça oui on avait bien l'idée qu'on allait influer sur le monde, les civilisations moins fortes iraient moins loin par exemple. C'est pour ça que si ce projet de reconstruction des civilisations est abandonné pour avoir un monde parc d'attraction (les joueurs ne touchent à rien), pourquoi pas mais si la publicité "joueurs influant sur leur monde" est toujours là, moi ça me vexe. Voter pour un truc qui sert à rien, c'est absolument pitoyable en comparaison avec ce que devait être "influer sur le monde".

Je veux bien que le plan soit : quelques correctifs, la Kitinière, le Ring et les Spires, mais il y a pas intérêt à nous présenter les choses comme les Avant-Postes du genre c'est une première version, le reste viendra plus tard (combien d'Avant-Postes encore en ruine ?).

Et bien sûr les "18 carrières de combattant" comptées par dolgan, j'aimerais la liste complète. Il me semble que certaines n'existent pas encore et donc ne sont pas des arguments valables.

Bref Nevrax, où on en est de tout ça, vers quoi se dirige-t-on ?
Ryzom a moyen de rester un petit jeu sympa sans les ambitions d'autrefois. Mais c'est plus le même jeu alors merci de le préciser :)
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
asharan

Post by asharan »

**** wrote:C'est quoi comme jeu ?

On est loin des 120, même en comptant les plantes intelligentes. 57 exactement, en comptant les 6 espèces de plantes de intelligentes. Si on rajoute les rats, les serpents, les scorpions, les poissons, les grenouilles, les libellules et les oiseaux en "effet spéciaux", ça fait pas beaucoup plus.

On est également plus près de 50 pour la flore mais ça se voit moins (si on parle des plantes dans le decor). La microvégétation permet d'en imaginer suffisamment pour que ce soit crédible.

- Yubo apeuré --> Espèce 1
- Yubo allaitant --> Espèce 2
- Yubo craintif --> Espèce 3
- Yubo inexperimenté --> Espèce 4

...

Les voilà les 120 espèces d'animaux :D

On prend un animal, on lui donne 50 nom différent qui correspondent à des niveaux différents et on a 50 animaux différents...
Perso, je verrais plus un animal divisé en 50 sous-espèce de différent niveaux
Au final.... on aurait que 50 espèces d'animaux ( ceux décrit dans la lore )
Asharan
Convertit Kami

Homin solitaire
Ancien de l'Illumination, ancien de la Garde Atysienne, ancien de la Glorieuse Atys, ancien des Bersekers

Ennemi du Grand Dragon
Destructeur de Kitins

Membre du syndicat Fyros pour la protection des innocents Herbivores Atysiens ( S.P.I.H.A )
licena

Post by licena »

Ecosystème crédible, non. Soyons honnêtes, si la densité de population des mobs permet d'avoir du challenge et de rendre intéressants cette petite partie d'Atys sur laquelle nous vivons sans avoir à faire des kilomètres et des kilomètres, en revanche ce n'est pas crédible. Des proies qui repopent dans les crocs des prédateurs, ça signifierait avec un peu d'imagination à propos du "pop" qu'ils se reproduisent également sous leurs crocs. Et puis avoir des animaux sauvages qui tuent les homins à la sortie d'une capitale, c'est absolument pas crédible. Pendant longtemps c'était toute une aventure pour moi pour sortir d'Yrkanis. Il y a un mur d'aggro. C'est pas crédible et c'est mal fait gameplay parlant d'ailleurs.
A mon avis par "écosystème crédible" il fallait comprendre écosystème qui réagit à lui-même.
les prédateurs pistent les herbovorent et les repère en fonction de la rapidité de leurs mouvements et de leur acuité visuelle ou leur odorat. Tu as peut-être noté qu'un Varynx parcours brusquement de très longue distance et surprend les herbivores autant que les foreurs, à l'inverse le tyrancha est lent et ne voit rien au-dessous de sa gueule.
Les herbivores fuient les les prédateurs et ne vont riposter que lorsqu'ils sont touchés.
Les déplacement de troupeaux et de meutes sont progressifs au cours d'une même saison, certaines endroit sont safes en début d'hiver et ne le sont plus à la fin.

Je pense que c'est plutôt ça "l'écosystème crédible" car ensuite les gingos à côté des villes c'est de l'ordre de l'interprétation suggestive. Au cas où tu ne l'aurais pas remarquer une heure IG c'est l'équivalent de 3minutes Irl. Ton avatar met 1 heure pour faire 1500 mètres en courant sans speed, ce n'est effectivement pas très réaliste. Pour aller sur la première meute de gingos en sortant de yrkanis il faut 1 minute IRL, soit 20 minutes IG. Tu vois c'est ça une interprétation suggestive : le temps passe plus vite et les distances sont moins longues avec un peu d'imagination ça passe. Il y a des choses qui sont carrément irréalistes comme 100 herbivores sur 10 mètres carrés en plein désert ou les petits effets spéciaux à certaines saisons ou n'importe quel repop de troupeaux ou de meutes lvls 200+ en 1 Seconde ou encore la séparation des monstres en lvls et par zone ou ect...

On dira qu'il y a certains impondérables qui touchent touts les mmos. Non, nevrax n'a pas réussi à tous les gommer mais il n'en reste pas moins que l'objectif "écosystème plus réaliste et dynamique" a été rempli. On voit qu'un effort a été accompli ici par rapport aux autres mmrpgs. Maintenant plutôt que de jouer à Ryzom tu peux aller te faire un safari au Kenya, même si l'écosystème n'est plus si "réaliste" que ça.
mais il y a pas intérêt à nous présenter les choses comme les Avant-Postes du genre c'est une première version, le reste viendra plus tard (combien d'Avant-Postes encore en ruine ?).

donc si tu étais un responsable nevrax tu demanderais à ce que tout les ops du jeu soient mise à disposition des joueurs ? soit peut-être entre 100 et 200 ops... Personnelement je demanderais à ce que l'on rajoute un OP pour chaque abonné. Je pensais vraiment que n'importe qui était capable de comprendre ce genre de choses à moins de le faire exprès. Remplace, s'il te plait, tes "nous" par un beau "moi". On est pas sur MP ici.
Licena, Lumière d'Atys
Post Reply

Return to “Général”