NPE un premier bilan en terme de clients?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
desdi

NPE un premier bilan en terme de clients?

Post by desdi »

Il est certe trop tôt pour voir les effets sur le long terme* encore mais j'aurais aimé connaître vos impressions individuelles sur l'apport de nouveaux joueurs lié à la NPE et pourquoi pas sur ceux ci.

Pour ma part j'ai effectivement constaté une augmentation du nombre de personnes sur le continent mais rien qui me semble immense.
( Je pense d'ailleur que si l'afflux avait été important nevrax se serait fendu d'une communication glorieuse sur le sujet or on a juste eut une news sur le nombre de telechargement, qui n'est helas pas lié au nombre de clients gagnés. )
Pour ce qui est d'une orientation de ces nouveaux joueurs j'ai du mal à y voir une tendance particuliere tant il est vrai qu'on en trouve de tout genre.

votre avis ?

*si long terme il y a bien sur

Rôles joués: Ehliuh (disparu) || Venelia ||
ashitaka

Re: NPE un premier bilan en terme de clients?

Post by ashitaka »

Je ne donne mon avis que quand on me le demande pas.
:D
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
noobs

Post by noobs »

mdr

pour ma part je trouve qu'il ya eu effectivement beaucoup d'arrivée, mais ce ne sont pas des joueurs qui restent.la plupart arretent un peu avant le lvl 100.
l'ile noob est vraiment super, mais ca ne change rien au probleme de la progression sur le continent(qui est vite decouragente il faut le dire).
Inti
wildman

Post by wildman »

C'est pas vraiment l'heure de faire le bilan, étant donné qu'on est en vacances il y a pas mal de départs etc. C'est un peu la période "creuse" (à mon goût). Si tu veux tirer des conclusions faudra voir à la rentrée ;p
Maximus IG

Wikipédia est ton ami !
Wikipédia te permet d'en savoir plus, sur plein de choses !
Wikipédia te permet de mieux dormir !
Wikipédia te permet de draguer plus facilement !
Wikipédia t'empêche de contracter une MST !
Wikipédia répond à toutes tes questions, même les plus intimes !
Enfin, grâce à Wikipédia, tu seras moins con !

Va sur Wikipedia(.org) si tu es curieux ! :D
desdi

Post by desdi »

oui wildman il faut tout lire hein :p il ne saurait s'agir DU bilan mais on peut tout de même donner ses impressions non?

Je c'est plus a prendre comme une impression à chaud. De plus l'effet nouveauté de la NPE ne serait plus d'actualité à la rentrée en plus ;)

Rôles joués: Ehliuh (disparu) || Venelia ||
bozo123

Post by bozo123 »

Mes impressions sont trés positives sur l'île de départ.

J'ai vu des nouvelles guildes, composées de nouveaux joueurs, se former avec (pour une du moins) plus d'une vingtaine de membres. Donc, il y a pas photos pour moi, ça à l'air de fonctionner et d'attirer plus de monde.

Et puis même si ça fait pas de miracle, c'est toujours beaucoup mieux que les îles d'avant, je prend du plaisir à explorer cette nouvelle zone et faire les quêtes qui nous en aprennent un peu plus sur Atys et ses peuples. :D
Ex joueur
holkan

Post by holkan »

Ca manque de pub tout ça
Il faut en faire continuellement parce que sinon c'est un coup d'épée dans l'eau.
Holkan, Chef des Rodeurs et fan de Choule
Auteur du "prend ta boite Smergol"

Createur du portail d'échange de MP/Craft (en developpement)
"Si à 50 ans on a pas une full sup, c'est qu'on a raté sa vie..."
carish00

Post by carish00 »

Je fais partie de ces nouveaux joueurs. Personnellement, sans la NPE, couplée avec l'offre d'essai gratuite illimitée en durée, je ne me serai pas abonné.

Je crois qu'on est pas mal dans ce cas à être passés sur le continent.

Pour ce qui est de ceux qui ne restent pas après le level 100... et la progression "décourageante" sur le continent, je ne suis pas très d'accord. Au contraire, c'est assez facile, et très rapide.

SoR s'annonce (s'annonçait) comme une saga sur plusieurs années, qui en est à sa 2eme année et va entrer dans sa 3eme année (hésitez pas à me corriger mais moi c'est comme ça que je l'ai compris) alors si au bout d'un petit mois on baisse les bras parce qu'on ne fais plus 10 levels par heure au delà du level 100...

Je préfèrerai dire que ces joueurs partent (si tel est le cas) parce que le jeu ne leur convient pas. Mais je pense pas que faciliter la progression sur le continent les retiendrait bien longtemps, car un joueur qui ne souhaite pas s'investir sur le long terme, si en plus il ne met que 2 mois à "finir" le jeu, et bien il partira aussi car il ne trouvera plus rien à faire.
janta

Post by janta »

Sans maitrise la puiss... hum.. sans pub la npe n'est rien.
Pub is everything.
Retired
beathnic

Post by beathnic »

holkan wrote:Ca manque de pub tout ça
Il faut en faire continuellement parce que sinon c'est un coup d'épée dans l'eau.
ça c'est clair, fait un moment que la communauté leur dis.. mais bon, comme je suis moi meme chef d'entreprise, je dirais que c'est surement faute de moyen, quand j'en fais pas c'est que j'ai des mois vraiment dur .. c'est si chère la publicité, surtout aujourd'hui..

/ EDit mouarf Ding 1000 ... mais quel gb :D
Beathnic

Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
Post Reply

Return to “Général”