Tryker Kamiste le pourquoi du comment?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
lilfei

Re: Tryker Kamiste le pourquoi du comment?

Post by lilfei »

Je ne sais pas mais moi, je trouve qu'il y a peu de Fyros/Zorai dans les guildes Karavan en comparaison de la présence des trykers dans les guildes Kamistes. Suis-je le seul à avoir cette impression ? (Ca peut n'être qu'une impression) Et je ne pense pas que ça prenne son origine dans la Lore et la liberté de culte propre aux trykers. Parce que les trykers resteraient kamistes dans les lacs et n'iraient justement pas dans les guildes Fyros et encore moins Zorais.
93bibi

Post by 93bibi »

Personnellement je ne voit aucun probleme a ce que beaucoup de trykers s'expatrient, j'irai meme plus loin, je dirai qu'heureusement que ce phenomene existe.
Et ouais..les peaux pales c'est plus sexy que les peaux bleus!
Allez! A votre avis les zorais sont combien de fois moins nombreux que les autres races?
kervala

Post by kervala »

Moi je trouve qu'il y a beaucoup trop de Fyros dans les guildes Matis :)
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
lilfei

Post by lilfei »

J'en déduis que c'était donc juste une impression ^^ Il m'en fallait pas plus :)
Mais on ne les a toujours pas ces raisons.
janta

Post by janta »

lilfei wrote:J'en déduis que c'était donc juste une impression ^^ Il m'en fallait pas plus :)
Mais on ne les a toujours pas ces raisons.
Hum moi j'aurais dit pareil que toi, et me semble pas que les autres peupes soient tres "expatries" en comparaison des tryker. Peut etre justement pqrceque nous cherchons (ou cherchions) a avoir une identite forte comme les autres peuples.
Retired
cyrille5

Post by cyrille5 »

Une des raisons qui explique la grande dispersion des tryker selon moi, c'est d'une part la difficulté de vivre dans les lacs qui rebute pas mal de personnes, mais aussi le fait qu'un tryker peut etre très facilement guildé chez n'importe quel peuple (enfin surtout matis/fyros), ce qui est un peu moins vrai pour les autres :
- zorai chez fyros, ca choque, l'inverse aussi, c'est pas la meme culture rp parlant (bourrin/spirituel pour faire gros)
- matis chez fyros ou zorai et inversement.. bah conflit k/k plus background plutot contre
- matis chez tryker -> les guildes trykers sont trop pro tryker pour guilder des matis facilement.
Amina, jeune et jolie trykette, un peu peste et fusilière folle.
Les tryker, c'est beau, le reste, bah c'est moche !
lilfei

Post by lilfei »

Et bien quand on y regarde bien, s'expatrier ca vient très rapidement surtout depuis que les expéditions inter continentales sont aisées. Du coup, on dit que la faction prend le pas sur l'identité nationale. Mais il faut bien avouer que beaucoup de nouveaux refugiés changent de patrie très très tôt.

Combien de guildes matis se disent "rahhhhh encore un tryker ?" et même chose chez les Zoraïs. Comme le dit 93bibi encore heureux pour qu'ils puissent trouver des compagnons de guilde. Cependant si le peuple zorai est un skin délaissé, il l'est selon moi pour des raisons proches qui font qu'on choisit une faction aussi tôt. C'est-à-dire qu'on choisit le skin à la création du personnage avant même de connaître des amis IG etc et principalement sur l'esthétique. (évidemment ça n'est pas le cas de tout le monde)

Ensuite la faction est choisie extrêmement tôt mais n'a rien à voir avec le choix de l'avatar. Ces deux choses semblent décorrélées dans la tête des joueurs. Parce qu'ils commencent à jouer et se penchent seulement par la suite sur les questions de Lore si tant est que ça les intéresse. Et pourtant... Avant le nouveau système de renommée j'aurai pu comprendre qu'on aille dans d'autres pays facilement. Cependant même après rien n'a changé alors que pourtant les renommées permises aux trykers par exemple sont très faibles pour les Zorais et devraient donc donner une idée avec qui les trykers ont tendance à s'entendre. Mais c'est bien la connivence HRP qui prime sur la logique de la Lore et du gameplay, je pense.
lilfei

Post by lilfei »

cyrille5 wrote:- matis chez tryker -> les guildes trykers sont trop pro tryker pour guilder des matis facilement.
Il me semble que la renommée maximale possible pour un tryker envers les matis est de 75 tandis qu'envers les zorai elle est de 0, et de 25 envers les Fyros. Ca respecte donc la politique de Wyler. Devrions nous avoir une mise à jour de ces niveaux maintenant que c'est Denen Toen le gouverneur ?
cyrille5 wrote:Une des raisons qui explique la grande dispersion des tryker selon moi, c'est d'une part la difficulté de vivre dans les lacs qui rebute pas mal de personnes
Donc sur ce point là on est d'accord :)
cyrille5

Post by cyrille5 »

Le truc si je ne m'abuse au niveau des fame, c'est que a la creation des perso, les fames civilisation sont tres proches (ou =) du 0. Cela permet donc de faire tout et n'importe quoi, puisque l'on est aussi neutre, donc limite a 50 partout. Ensuite, il suffit de de monter sa fame pour passer le rite de la civilisation voulue ou rester neutre pour quitter les lacs. Les limites de fame, elles, ne sont connues qu'une fois le rite effectuée.

Une petite chose qui pourrait ralentir cela, ca serait de mettre les perso crée avec des fames civilisation existantes et legerement positive/negative (genre 10 / 3 / -3 / -10) pour montrer les différentes relation entre peuple, et rendre la migration tryker un peu plus "difficile"
Amina, jeune et jolie trykette, un peu peste et fusilière folle.
Les tryker, c'est beau, le reste, bah c'est moche !
lilfei

Post by lilfei »

je pense que tu as raison. C'est lors du rite que les limites apparaissent.
Post Reply

Return to “Général”