Le tireur et son armure

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
arkay

Le tireur et son armure

Post by arkay »

Salut a tous, je me suis mis en tete de tenter un petit tireur.

Apres lecture des 10 premieres pages du post de Daerel, je n'ai vu que 2 commentaires sur l'armure a porter.

Sachant que je vais certainement m'orienter vers le fusil, me conseillez vous l'armure legere ou moyenne, et pourquoi ?

Je pensais prendre une armure legere, mais on m'a conseillé une moyenne en jeu. Pourtant si on doit souvent courir et ne pas rentrer en contact avec le mechant mob, quel peut etre l'interet d'une armure plus lourde et plus gourmande en energie ? -a part les tentatives de fuite a 10pdv prets ;p-

A vous lire, merci
cyrille5

Re: Le tireur et son armure

Post by cyrille5 »

Personellement j'ai monté tout mon fusil soit en légére, soit en lourde, jamais en médium.
La principale raison, c'etait que le tir etait ma branche principale en mélée (250 tir, 80- melee). Donc je ne beneficiait pas d'avantage en terme de vie et de stamina => je consommais trop vite en memdium et plus. Donc lorsque je solotais, je prenais une legere
Lorsque je ne solotais pas, je me mettais en lourde, et tirait moins vite afin de peu consomer. L'avantage de cette configuration, c'est qu'a haut niveau, on trouve parfois difficilement des tanks, donc tu peux t'amuser a les remplacer avec ton arme a distance qui devient une arme rapprochée :p

Pour la medium, oui, ca peut etre utile mais il faut les boosts en stamina et non pas vie, sinon tu vas vite etre a sec. Et je te la conseille lorsque tu te bats en equipe et qu'il n'y a qu'un tank. Tu pourras ainsi prendre la releve si le tank tombe, sans trop consommer

Bonne chance pour ton fusil
Amina, jeune et jolie trykette, un peu peste et fusilière folle.
Les tryker, c'est beau, le reste, bah c'est moche !
onirim35

Post by onirim35 »

ah bah... moi je suis tout le temps en medium quand je tire :)
car elle offre plus de vie que la légère (et que je tire avec descontreparties de vie), et elle mange beaucoup moins de stam que la lourde (puisque je tire aussi avec des contreparties de stam)

bref... une bonne armure "moyenne", qui sert un peu à tout ;)
Liiana O'Skaya
Fabriquante de Feux d'Artifices - Membre des Enfants d'Elias
"Quand il manque le Cœur, le pouvoir est tragique"

Télécharger la dernière version du langage Tryker
Besoin d'idées de Scénarii ? c'est par ici !
arkay

Post by arkay »

humm j'avoue que j'avais en tete l'idée de ne jamais changer d'armure, que ce soit pour le craft, le forage ou le tir...d'ou l'idée de la legere.

ca me permettrait en plus je pense de crafter tout mon equipement. (utopie ?)
caskoo

Post by caskoo »

Il faut voir que lorsque le guide de Derael a été écrit, la modification des bonus lié aux armures n'existait pas encore.
Maintenant une moyenne donne de base 0.5 fois la ql en vie, par piece et la lourde 1 fois. Donc là où avant la seul difference entre une lourde/moyenne/légère etait la protection directe et les péna, il y a maintenant en plus de ça un bonus en vie (et une baisse de la péna en moyenne mais je sais plus de quand ça date) donc bien plus interessant à l'heure actuelle.
Avant les péna etait trop importante pour le peu de protection donné, maintenant avec le bonus vie ça change.

Pour en revenir au sujet, je dirais qu'une moyenne est toujours pratique, ça offre une protection pas trop mal, pour une péna faible (25%) et ça te boost aussi ta vie. et ça te permet aussi soit d'avoir un gros bonus vie (celui de l'armure et celui du craft) ou un mix des deux avec stam.
Le seul désaventage par rapport à une légère est que tu n'as pas de bonus en esquive.

Edit : pour ton idée de ne jamais changer d'armure, je dirai que c'est un peu utopique oui, enfin tu peut bien sur, mais tu galèrera bien pour l'une des branche que tu pratiquera, le bonus de vie/concentration (et stam seve ) est très important.
En forage si tu as pas ça tu risque vraiment de galéré niveaux concentration et tu n'arrivera pas à finir tes sources, ou ça ne serra pas rentable car tu devra trop baisser tes stanza.
En combat si tu utilise à l'inverse une légère faite pour le piochage et bien tu risque de mordre facilement la poussiere :p
Quand à un mix des deux, je ne sais pas si c'est vraiment bien, en concentration tu serra toujours trop just.
yonder2

Post by yonder2 »

Daerel me disait IG qu'il n'utilise jamais la moyenne en tir.

Il utilise soit la légère quand il solote (bonus d'esquive non négloigeable et pas de pénalité de consommation) soit la lourde en groupe ou en pvp avec bonus vie max car le soin stam, c'est pas cher mais ça te remplit en une fois ^^
Yonder macFay, du clan macFay.
vanatian

Post by vanatian »

arkay wrote:ca me permettrait en plus je pense de crafter tout mon equipement. (utopie ?)

Oui tout à fait cela est faisable que jusque les niveaux 50 après c'est ingérable. il est impossible de monter tout tes crafts en parralèlle avec le forage (Bijoux + 1 sorte d'armure + 1 arme), car au au fur et à mesures des niveaux les branches se sépares. Tu va très vite te lassé.

Et puis si tu peux tout faire tout seul c'est plus un MMO ;)
Vanatian
Gardien Céleste - Avatar de la destruction - Bijoutier Maître - Maître Artisant d'épée à 2 Mains - Foreur Maître des lacs et du désert
Guilde - Chef des Hordes Phoenix
(Guilde Tryker pour protéger les Tryker)

http://www.hordesphoenix.com
dolgan92

Post by dolgan92 »

le bonus de vie , la protection et les pénalité pas trop lourde a gérer... je vote pour la moyenne ... si tu chasse des herbivores lents elle pourrait te sauver d'une dp ... on est pas a l'abri d'un lag ou d'une erreur
Talooss O' raudann

Artilleur/fusilier/pistolier
Baron de Gardecombe, Vassal du Duché du nexus
Au service des Lames d'Aeden
cyrille5

Post by cyrille5 »

Je suis assez d'accord, obtenir un +2 en esquives sur les pieces de legere n'est pas trop trop difficile si on ne se soucis pas de l'apparence. Si on ajoute a ca qu'il n'y a pas de pénalité, c'est l'armure idéal du solotage. Le tir au fusil est une discipline qui consomme énormément de stamina et tres rapidement (un bon fusil c'est 22+ cpm sans compter tir rapide). Et comme quand tu solotes en tir tu essaye de ne jamais te faire toucher par le mob, les bonus en vie sont un peu moins important. Il faut juste avoir de quoi tenir 2 critiques et un coup standard. Ensuite, mets le reste en stamina, et boost a fond ta conso sur la stam (de tte facon tu seras tres surement a fond conso stam et vie).

Je sais qu'en medium en solo je n'arrivais pas a finir certains mobs que je solotais sans probleme en legere pour cause de manque de stam (ou mort si je reduisait ma conso)
Amina, jeune et jolie trykette, un peu peste et fusilière folle.
Les tryker, c'est beau, le reste, bah c'est moche !
anemhedd

Post by anemhedd »

L'autre utopie, c'est que lorsque tu vas monter de niveau, tu auras besoin d'équipement spécifique :

quasiment tous les foreurs ont des armures et de parrures bonus concentration complete. Oublie tout de suite de forer en medium bonus stam et parrure stam/vie.

Et oui crafter intégralement ton équipement ca va vite devenir tres tres long...
Zenchiddah, Zoraï au service de la maison des Jardins d'Atys
Multimètre !
Post Reply

Return to “Général”