nos amis les colporteurs

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
paladium

nos amis les colporteurs

Post by paladium »

Si il y a bien un pnj sous-utilisé c'est le colporteur
En effet a part s'en servir pour vider son sac du craft fraichement réalisé il est d'une utilité nulle.
Alors une petite idée qui pourrait lui redonner de l'interet (bon d'accord ca va demander un peu de dev) :
Par sa fonction le colporteur se déplace sur tout Atys, il passe donc dans des zones ou les avants postes existent, il s'arrete dans des village et pourtant jamais il n'a de cristaux, de fleurs, de MP d'avant poste, ni même des crafts d'armes d'armures provenant des villages (oui des plans inaccessible pour nous mais qui montrerait l'art des tribus d'Atys)
Alors pourquoi ne pas imaginer un système ou les colporteurs auraient tout ce que je viens de décrire en petite quantité.
Bien sur pour que le colporteur remplisse vraiment sa fonction il faut rajouter deux choses
tout d'abord les éléments "achetables" que j'ai décrit ne devrait l'etre que contre des mp ce qui permettrait à tous d'acquerir les objets, de permettre au colporteur d'avoir des mp a vendre en pagaille a des prix raisonnables (mais pas trop pour pouvoir eliminer des dappers de l'ecorce et rentre à notre monnais une véritable valeur)
ensuite pour éviter que le colporteur soit attendue des son départ d'un village lui donner des routes aléatoires.

Ainsi le colporteur retrouvera un role important, ca permettra que tout le monde puisse avoir qq cristaux, habits des tribus et d'augmenter le tissu social de notre écorce.
Je m'arrete la car sinon je vais m'emballer et on va me prendre pour un doux réveur
janta

Re: nos amis les colporteurs

Post by janta »

Je suis d'accord avec toi que le colporteur aurait pu etre beaucoup mieux utilise, mais nevrax a revu beaucoup de pretentions a la baisse lorsue ils ont rencontre des difficultes je crois, et ils ont du "abandonner" leurs idees.

C'est la seule explication que je vois, a moins qu'un designer stagiaire soit passe par la au mauvais moment "hey ca serait cool des colporteur qui vendraient du matos de la pire daube"

Ou alors c'est peut etre juste fait pour que les foreur puissent vider leur sac rapidement qui sait...

De toute facon le jour ou les colporteur deviendront interessant, on va voir apparaitre des campeur de colporteur tout comme on a vu apparaitre les campeur de sources de mp, les campeur de rois, les campeurs d'aen etc.

erf je suis aigri -_-
Retired
davidpro

Post by davidpro »

pour ce qui sont pas au courant normalement les colporteurs appartiennent aux guildes pour vendre ses crafts das tous atys

Deed veut son colpo :)

(et ses entraineurs de guilde aussi on attend :p )
neiher

Post by neiher »

davidpro wrote:pour ce qui sont pas au courant normalement les colporteurs appartiennent aux guildes pour vendre ses crafts das tous atys

mouais, je serais plus reservée...

un colpo par zone, où tu souhaites, sans distinctions.... ca ferait....

60 colporteurs à vue de pioche sur tout Atys... le rêve.

A quand les bentos (paniers repas), les badgets de péages, les coupons de réductions pour les déplacements atysiens ?

:p
Neiher, foreuse et artisane occasionnelle.
"Neutral Corner"
rosenal1

Post by rosenal1 »

il ne faut pas oublier de le tager qu les "PK" puisse le shooter aussi ;p

vu la direction full pvp que ryry prend ca devrait plaire aux dev si tu lui ajoute un tit truc sur la tete
anemhedd

Post by anemhedd »

Moi la seule chose intéressante que je verrais bien en vente chez les colporteurs, c'est des pioches !!! :D et on ne demande pas pourquoi svp :p
Zenchiddah, Zoraï au service de la maison des Jardins d'Atys
Multimètre !
aikoneo

Post by aikoneo »

anemhedd wrote:Moi la seule chose intéressante que je verrais bien en vente chez les colporteurs, c'est des pioches !!! :D et on ne demande pas pourquoi svp :p

+1 :D ce serait vachement utile

kishan

Post by kishan »

Et quelqu'un a déjà remarqué que certains colporteurs (j'en ai trouvé que deux mais il doit y en avoir d'autres) ont à vendre un article de choix (contrairement aux autres qui n'ont que de la base et du fin). Les deux que j'ai pû trouver, c'était des pièces d'armures légères mais avec des stats à +2 esquive, +1 parade et 25.9% de protection... pour du léger c'est pas trop mal non ;) je pense qu'en parcourant tout Atys on doit pouvoir trouver les autres pièces de l'armure... malheureusement, pas de bonus :(

Koshin, déchu à jamais.
bourdu

Post by bourdu »

Y a un bon moment déjà, les colporteurs disaient (dans une bulle) à qui voulait l'entendre qu'il les intéressait d'acheter telle MP de loot ou de mission. Ils nous sortaient leur longue wish list, mais en fait on ne pouvait pas les leur rapporter, car ce n'était pas implémenté. Un jour, au lieu de l'implémenter, Nevrax a retiré ces messages qui ne servaient à rien.
Prysma O'Fyler
La petite trykette aux cheveux roses.
Stylisme, haute couture - "La mode pour tous"
Ex-secrétaire à l'Assemblée des Lacs
Co-fondatrice de la Fondation Mac'Vean-O'Fyler
asharan

Post by asharan »

davidpro wrote:pour ce qui sont pas au courant normalement les colporteurs appartiennent aux guildes pour vendre ses crafts das tous atys

Ah oui, c'est vrai, c'est les PNJ qu'on devait avoir dans les OP !!!!!! :D

Ok, je connais la sortie :)
<---- c'est par là
Asharan
Convertit Kami

Homin solitaire
Ancien de l'Illumination, ancien de la Garde Atysienne, ancien de la Glorieuse Atys, ancien des Bersekers

Ennemi du Grand Dragon
Destructeur de Kitins

Membre du syndicat Fyros pour la protection des innocents Herbivores Atysiens ( S.P.I.H.A )
Post Reply

Return to “Général”