Dommage qu'il n'y ait que 2 puissances ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Faut il plus de 2 faction dans un MMO avec conflits FvF ?

Oui
55
80%
Non
14
20%

Total votes: 69

sylvaing

Re: Dommage qu'il n'y ait que 2 puissances ?

Post by sylvaing »

enfin les kitins sont pas vraiment une faction personnellement des pro kitins j'en connais pas :p ou bien faudrait qu'on puisse jouer des kitins .... Puis y prennent pas les avant postes ... Ils ont quand meme un rp limité " moi tuer menace , moi tuer homin " enfin ça me rapelle certains joueurs ...
pan, un ancien dieu devenu simple homin.
kokoss

Post by kokoss »

C'est clair que actuellement avec un FvF complet sur n'importe quel op,l'interet de la chose est quand meem tres limité.

Maintenant il suffirait que les personnes non concerné par un op ne viennet pas aider leur soit disant allier de faction.... a partir de la pourrait y avoir des attaque Alliance vs alliance ca pourrait etre vraiment plus interessant.

On avait essayer de faire du FvF a un moment avec les Sabliers contre les alkianes, resultat on arrive sur l'op avec un nombres a peu pres equivalent dans les deux camps, et la super bataille de 5-10mn super serré, on gagne et 5mn apres toute la faction adverse arrive....
Tant que les guildes ayant un avant poste n'accepteront pas de le perdre car c'est le jeu, et ben ca restera du FvF.
janta

Post by janta »

Je suis pas mal d'accord avec ce qui a ete dit, notamment avec le fait que les joueurs se limitent eux memes. Cependant ca me parait largement comprehensible
- d'une part car les humains (oui oui) aiment les situation de securite, et rester en conflit de faction donne cette securite dans le sens ou vous savez que votre avant poste ne sera pas pris par l'ennemi (en principe) puisque toute votre faction le defendra. Il n'y a plus vraiment une crainte de l'attaquant et la defense de l'avant poste n'est plus vraiment de la responsabilite d'une guilde mais d'une faction tout entiere. Des lors, attaquer un avant poste demande de mettre en mouvement un nombre imposant de personnes au meme moment, ce qui passe par maintes et maintes discussions, ne peut etre de l'initiative que d'une personne influente au sein d'une faction, et releve finalement d'une situation vraiment exceptionelle.
- d'autre part du fait que dans le gameplay et dans la lore il y a beaucoup trop de choses qui mettent en evidence la dualite (teleporteurs, events, kamis et karas etc.)

Sinon quand j'utilisais "communiste" c'etait vrament dans sa comprehension de base populaire (de comptoir si tu preferes ;) ). Ce que je voulais dire c'est que d'un cote comme de l'autre on dirait que tout se fait sur le mpde du partage absolu (ca rejoint tout ce que je disais avant) Il faut partager les OP entre guildes. Tu chasse un roi avec 4 joueurs guilde A, un joueur guilde B et un joueur guilde C, le loot se partage t-il en 6 ou en 3 d'apres vous ;) etc etc je vous laisse trouver beaucoup d'autres exemples.

Je ne m'attend pas a ce que ca change dans ryzom (je le demande meme pas), c'est juste pour avoir des opinions sur ce qui aurait pu etre fait differement et mieux selon vous. *En remet une couche*
Retired
cedrigo

Post by cedrigo »

J'ai voté oui parce que ça serait largement plus intéressant de spoter les conflits au lieu d'avoir ces deux immenses blocs et leur doctrine manichéenne.

Personnellement j'aimerai plutôt un tag peuple avec de véritables conflits de peuples qui soient pas forcément liés au factions.
A la release les peuples de même faction ne s'aimaient pas entre eux, alors que des axes d'amitiés existaient entre fyros-tryker et zorai-matis. Mais maintenant il n'y a plus que la faction qui compte au détriment de l'histoire des peuples et je trouve ça bien dommage.
kervala

Post by kervala »

Bah, il y a toujours la 3e faction :p

Je vois mal comment ils pourraient affronter les autres factions sachant qu'ils ne doivent être qu'une vingtaine et très peu de joueurs semblent s'y intéresser car il n'y a aucun avantage gameplay :p

Donc la question, c'est : 3 factions avec des avantages gameplay ou 3 factions tout court ? :)

Dans le second cas, ta question est fausse puisqu'il y a déjà 3 factions :)

Les neutres, par contre, ne sont pas une faction et sont ceux qui n'ont pas fait de choix de faction.

Pour l'instant, le seul avatange à être trytoniste, c'est la participation aux events trytonistes en commité réduit.
req04 wrote:La troisieme s'est paumee dans les Primes
Pas tout à fait, puisque tous les trytonistes ne sont pas partis, il n'y a qu'une infime partie de la Guilde d'Elias qui est là-bas :p Et je me demande si la nourriture qu'ils ont emporté leur suffit car ça fait longtemps qu'ils y sont :)
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
catalpa

Post by catalpa »

janta wrote:
Aussi, que pensez vous de cette remarque: "Atys, pays communiste"
Pas d'accord, les karavans et surtout les matis sont des fascistes impérialistes qui ne pensent qu'à opprimer les autres peuples et surtout les gens de couleur :D
Jiibe, Zorai solitaire mais solidaire...
mayyu

Post by mayyu »

sylvaing wrote:enfin les kitins sont pas vraiment une faction personnellement des pro kitins j'en connais pas :p ou bien faudrait qu'on puisse jouer des kitins .... Puis y prennent pas les avant postes ... Ils ont quand meme un rp limité " moi tuer menace , moi tuer homin " enfin ça me rapelle certains joueurs ...

Détrompe-toi.

Mayyu, suite à un long cheminement, en est arrivée à être pro-kitin ou quasiment.

Elle voit les kitins comme ayant une valeur égale, en fait supérieure à celle de l'homin, dont la nature est mystérieuse et, elle en a l'intuition, peut-être extra-Atysienne (donc monstrueuse) comme la Karavan.

Pour elle, les homins sont responsables de la guerre homin-kitins et n'ont plus qu'à assumer.

Une paix homin-kitin aurait été, pour elle, envisageable mais les homins ne semblent pas vouloir faire de concession. Ils pourraient commencer par une retraite totale des primes racines.
sylvaing

Post by sylvaing »

ah oui mais je ne te connais pas IG :p maintenant je pourrrais dire que je connais une pro-kitin enfin mon perso a quelques idées similaires: il pense que si les kitins sont à la surface c'est la faute des homins, il ne veut pas eradiquer les kitins juste qu'ils partent de la surface et pense que les kitins sont doués d'une véritable intelligence de groupe. Il n'est pas pro kitin pour autant :p
pan, un ancien dieu devenu simple homin.
janta

Post by janta »

Pour qu'une faction faction existe, il y a *pour moi* 2 condition
- existence dans la lore (exit pro kitin)
- SUPPORT DANS LE GAMEPLAY (exit pro kitin, pro tryton etc.)
Retired
psychee

Post by psychee »

janta wrote:Pour qu'une faction faction existe, il y a *pour moi* 2 condition
- existence dans la lore (exit pro kitin)
- SUPPORT DANS LE GAMEPLAY (exit pro kitin, pro tryton etc.)

Alors dans ce cas, il devient nécessaire de revoir le systeme des factions, de l'ouvrir, de l'étendre, et pas faire du manichéisme, mechants d'un coté, bons de l'autre (et K/K, donc avec deux jolies lettres, on évite de dire qui est qui , de toute façon, on est le méchant d'un autre).

Les "neutres" ne peuvent être neutres, à la base. A moins de vouloir être pacifiste et non orienté dans la défense d'une foi, ou d'une philosopgie, les trytoniens auraient du peser un poids dans la balance, comme toute autre faction envisageable, et crééable, qui était mentionnée ou évoqué dès le départ de la saga il y a deux ans.

L'aspect manichéen (1 contre 1) retire tout le poids politique d'un conflit par alliance. 3, ou 5 factions, et la politique commence, car les alliances ne peuvent être équilibrés que par le jeu diplomatique et d'acteur des intervenants, alors commence une auitre échelle, plus riche que, toi méchant, moi gentil, moi taper toi.

Mais pour ça, on commence par décider que le système de PvP actuel n'est aps compatible avec cette idée, et donc on en revient à un problème: ça n'est pas de notre ressort, notre ressort n'est que de proposer d'autres voies, sachant que cela est lu, mais qu'ensuite, pour que cela devienne une réalité...

... wait and see.
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
Post Reply

Return to “Général”