Les Mektoubiers Avertis

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
carish00

Les Mektoubiers Avertis

Post by carish00 »

Ici viendront discuter les marchands, explorateurs, chasseurs et aventuriers divers, qui partagent une chose : la technique du mektoubage.

Un récit de voyage, une suggestion d'itinéraire, un débat sur la meilleure route à emprunter, en quelle saison, quelques conseils sur les affaires à emporter ou même comment réussir une opération de récupération sur un mektoub mort... toute expérience que vous voulez partager avec les autres Mektoubiers avertis est bienvenue ici.
carish00

Re: Les Mektoubiers Avertis

Post by carish00 »

J'ouvre le thread par quelques questions sur lesquelles j'aimerais différents avis :p

* Comment chargez-vous votre toub de monte ?
Sur le mien, j'ai 2 bottes de fourage concentré, 1 outil de chaque type pour le craft (à l'exception de l'outil de création d'outi), et une dague, histoire de ne jamais être à dépourvu quoi qu'il arrive. Avec ça, il est déja plein. J'envisage de remplacer une botte de fourage par une pioche, au cas où celle que je garde sur moi tombe en ruine...

* Quelle étable dans les lacs ?
A mon arrivée, je les ai mis à FH, puis à Avendale pour quelques raisons pratiques (je forais là bas). Maintenant je les ai redescendus à FH en attendant de trouver l'étable la plus pratique pour forer dans les lacs, en qualité 100. Des idées ?
jenbat

Post by jenbat »

* Comment chargez-vous votre toub de monte ?
Quand je pars forer dans les primes racines, mon mektoub porte mon équipement de forage : armure + parure de concentration + 2 pioches, ainsi qu'une botte concentrée. Moi je porte une armure et une parure de vie.

Ca me permet différentes configurations : full concentration pour le forage pépère, full vie pour les déplacements entre spots, mixte (armure vie, parure concentration) pour les forages risqués.
Ainsi, mon sac est pratiquement vide, ce qui me permet de ramener jusqu'à 400 mps (sans compter le toub de bât à l'entrée des primes).
anubiros

Post by anubiros »

Pour ce qui concerne l'étable ou mettre tes toubs, je te conseillerais de les caser dans le ville où les marchands vendent des MPs d'un lvl correspondant a ton craft ( si tu craft bien sur ), ainsi, si jamais tu t'es planté dans tes calculs et qu'il te manque des MPs pour te faire une cession de craft, tu peux facilement aller faire un tour au marchand voir ce qu'il propose.

Apres, étant dans les Lacs, il est vrai que de se trimballer ces toubs entre les villes dès que tu UP pour avoir acces au bon lvl de MPs peu s'avérer plutot " lourd ", donc au final je dirais de les mettre à Avendale :) .
Sylvannas, Inutile.

bunshin

Post by bunshin »

Je conseillerais juste ceci aux mektoubiers : ne plus les laisser trainer devant les entrées d'appartement ou de hall de guilde, c'est vraiment lourd pour y acceder ensuite (surtout chez les zorai vu la configuration des entrées).
Tsutsuuuuu le ti train

http://www.questeurs-d-atys.com/
Post Reply

Return to “Général”