monture: départ de l'étable ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

la posibilité de sortir sa monture de n'importe quelle étable ?

pour! les montures sont aujourd'hui trop peu utilisées.
34
54%
Bof , ca changerai pas grand chose.
24
38%
j'ai pas de monture...
5
8%

Total votes: 63

dolgan92

monture: départ de l'étable ?

Post by dolgan92 »

bonjour ,

un post pour les cavaliers en manque de sensation...

en faisant un rapide etat des lieux et en regardant autour de soit on peut se rendre compte de ce que sont devenus les montures...
comme un toub de bât finalement a part pour certains foreurs qui aime se promener dans leurs régions de forage en monture pour rallier plus vite les différents spots. Mais il est trés rare de voir des gens l'utiliser comme moyen de locomotion ... c'est bien triste mais c'est normal puisque la monture est coincée dans l'étable d'une ville.

maintenant imaginons que notre monture soit accéssible lorsqu'elle se trouve dans une étable de n'importe quelle etable... et que éventuellement quelque post "relai " soit mis en place dans certaines zones deserte.

avec un systeme comme celui là plein de nouvelles interaction sont possibles , on a parlé de la difficulté du tireur lourd a utiliser ses compétences en pvp (c'est rarement a coté d'une étable ou se trouve la monture qu'on en a besoin et d'ailleur dans ce cas autant stocker chez le pnj), on a parlé des neutres qui n'ont pas accés a tout (ex: pas de villes tryker pour les tryker neutre), on a parlé de la difficulté qu'éprouve certains a monter leurs fames en enchainant des missions tribus, et j'imagine d'ici l'arrivée des spires ... lorsqu'une zone tombe les tp se désactivent ... l'interet des montures revients sur le devant de la scene ... pas de bol je suis a natae et mon toub a fh...
sans parler du facteur temp dans les stratégies pvp faction/OP qui aujourd'hui est limité a "celui qu'a l'plus gros débit" et pourtant pour les op le temp est un enjeu clé.

Il y a aussi un autre aspect qui n'est pas exploiter et qui est dommage. il y a peu de temp un thread "dressage" est apparu... ou chacun a pu dire quelles sont leurs attentes dans ce domaines...
personellement et pour faire le lien avec ce topic, si j'avais la possibilité d'avoir régulierement ma monture avec moi et la capacité de la nommer (genre /petname dudule...) et bien je trouve que ca ne serait pas une classe de dressage mais un gouffre immense serait en parti comblé ... ce gouffre etant l'impossibilité d'avoir un familier dans ryzom.

donc pour conclure... la monture accessibles de n'importe quelle étable et un renommage ? z'en pensez quoi ?
Talooss O' raudann

Artilleur/fusilier/pistolier
Baron de Gardecombe, Vassal du Duché du nexus
Au service des Lames d'Aeden
asharan

Re: monture: départ de l'étable ?

Post by asharan »

dolgan92 wrote:donc pour conclure... la monture accessibles de n'importe quelle étable et un renommage ? z'en pensez quoi ?
CONTRE le fait que la monture soit accessible PARTOUT ! ( Elle l'ai déjà, suffit de la sortir de l'étable et d'aller où l'on veut avec ( ca peut être long surtout le trajet désert lacs mais c'est la vie )

Par contre, il serait bien de pouvoir "louer" une monture pour un certain temps quand on est sur un autre continent qu'où est notre monture "officielle"

POUR le nommage des montures et aussi des mektoubs de bat

Et H.S

POUR la nouvelle branche DRESSAGE
POUR la possibilité d'avoir + de 3 mektoubs de bats
POUR la possibilité d'avoir + d'une monture !!!!
POUR la possibilité de monter autre chose qu'un mektoub
Asharan
Convertit Kami

Homin solitaire
Ancien de l'Illumination, ancien de la Garde Atysienne, ancien de la Glorieuse Atys, ancien des Bersekers

Ennemi du Grand Dragon
Destructeur de Kitins

Membre du syndicat Fyros pour la protection des innocents Herbivores Atysiens ( S.P.I.H.A )
keithlan

Post by keithlan »

Une seule et unique monture accessible partout, je ne suis pas d'accord (bonjour la cohérence rp !), mais de pouvoir acheter autant de montures que l'on veut (ou d'en louer), là je dis oui.
Xaneos, Chef de Guerre des Légions Fyros
kishan

Post by kishan »

Pour faire court :
- Contre l'accès à la monture dans toutes les étables car même si très pratique, c'est pas assez cohérent. Un système de location serait effectivement une bonne idée.

- Pour le renommage de nos mektoubs.

Et une idée à laquelle je pense depuis bien longtemps déjà :
Les points relais dont tu parles... il me semble bien que sur les avant-postes il y a encore 2 emplacements constructibles libres ! Alors pourquoi ne pas pouvoir y construire une étable, qui aurait sont inventaire propre, accessible qu'aux officiers supérieurs et chefs dans lequels nous achèterions de grandes quantités de fourrage (à prix réduit ou non) et là, oh miracle, la renommée de peuple de la guilde servirait à quelque chose ! Et ça serait revendu au prix habituel (ou un peu plus cher... pourquoi pas laisser la guilde fixer le prix même). Et si on va plus loin avec ce système de location, la guilde achèterai aussi plusieurs mektoubs qui pourraient être disponibles à la location. Après le problème pourrait être que certains ne voudront peut-être pas vendre à la faction adverse donc à voir s'il faut donner une possibilité de restreindre ça, du genre dire au palfrenier de ne pas vendre aux homins k, ou k tagués ou n'appartenant qu'à notre k...
Bon aller, je savais bien que j'aurai dû dormir plus, voilà que je rêve éveillé... :'(

[edit: je tickette ça vous croyez ? 8-) ]

Koshin, déchu à jamais.
dolgan92

Post by dolgan92 »

oui j'avoue que sortir sa monture n'est pas trés cohérent mais c'etait pour faire simple :) mais ce que je voulais dire c'etait en gros de trouver une solution pour que les montures ai plus d'interet :p

oui tickette , au moins tu auras la conscience tranquille :D meme si ca se concretise pas les idées sont tjs plus interressante quand elles sortent du cerveau :)
Talooss O' raudann

ashitaka

Post by ashitaka »

Contre.
Si elle bouffait moins la bestiole elle serait plus utilisée. Perso je l'utilise pas mal.
Et puis j'ai pas encore eu l'occasion, mais il paraît que ça meurt facilement un mektoub (qui se transforme alors en mektoub food). Il faut donc peut-être un truc pour le faire survivre. Du genre qu'il puisse pas être aggro ou qu'au moins il ait plus de PV.

Et pour la branche dressage... 2 ans de wait et toujours pas de see.
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
carish00

Post by carish00 »

Un poids dissuasif sur le fourage standard et un prix dissuasif sur le concentré, personnellement c'est ce qui me limite dans l'utilisation des mektoubs, et me gêne d'un point de vue gameplay et cohérence. Pourtant je ne joue que depuis très récemment et j'ai attrapé la toubmania très tôt :)

Pourquoi les mektoubs sauvages arrivent-ils a survivre alors que si l'on pose le sien au même endroit il meurt de faim ? (considérant qu'Atys est une planète végétale et que le mektoub est herbivore, il devrait pouvoir régénérer doucement son niveau de satiété lorsqu'il reste immobile un certain temps à un endroit plutôt qu'en perdre, non ?)

Pourquoi ne peut-on pas récolter des aliments pour le mektoub alors qu'on peut en récolter pour les PNJ de mission ? (quelques feuilles fraîches et grandes feuilles de roseau valent bien une botte de fourage modifié - heu... concentrée - non ? Et pour les jours de fête, les pissenlits en fleur et le miel, rien de tel).

Car un mektoub de bât qui suffit à peine à porter ses propres aliments, et qui consomme en 30 bottes de fourage (et 30 bottes quand on a 4 toubs, ca part vite, je dirai entre 3 et 6 sorties selon les distances parcourues), l'équivalent en dapper du prix d'un appartement, en effet, ça n'incite pas à devenir Mektoubier.

Concrètement je donnerai un exemple de convoi de matières premières des lacs vers le désert pour illustrer mes propos :

*Version Toub (chiffres à prendre à titre d'exemple) :
3 toubs de bat + 1 de monte.
1 toub pour porter le fourage (12 bottes pour 4 toubs pour pas être ennuyé)
2 toubs chargés de mp soit 2000 mp.
Coût approximatif : 150K dapper (x3 pour du fourage concentré mais permettra de porter un peu plus de mp) - Durée approximative : 3 heures. Risque modéré à élevé.

*Version Pactes de téléportation :
3 allers-retours + 1 aller simple. (500 mp à chaque voyage)
Coût approximatif : 88K dapper - Durée approximative : 5 minutes. Aucun risque.

PS :
- Contre un toub qui se téléporte.
- Sans avis pour lui donner un nom (n'apporte rien au gameplay et est deja possible en roleplay)
- Et pour le trajet désert->lac je confirme, et ça fait d'ailleurs une très belle balade :)
Last edited by carish00 on Mon Jul 17, 2006 12:54 pm, edited 1 time in total.
dolgan92

Post by dolgan92 »

rhooo la bonne idée de forage(enfin recolte) de fourrage ! sans ql minimum pour l'utilisation ...
par exemple ... un spot sans limitation de ql de fourrage aux alentours des capitale:
- source de fourrage pour les toubs gratuite (en echange de temp de forage)
- spot d'entrainement pour les apprentis foreurs
- source d'argent pour pour les apprentis foreur vendant leurs récoltes aux plus haut lvl pété de dappers :p
- nouvelle catégorie de joueurs >> Fermier :)
Talooss O' raudann

aphis

Post by aphis »

Dis donc Dolgan92 c pas anguille sous roche c baleine sous gravier la ! On a bien compris que c 'est l'artilleur qui en bave qui parle la ! :p
dolgan92

Post by dolgan92 »

c'est pas faux ... :D

plus sérieusement j'aimerai etre tjs en mektoubs mais pour passer d'un continent a l'autre dur dur

edit précision: en monture la sac du toubs c'est 6 grenades donc la seule solution c'est les mps sur le toub mais ca serait deja mieux que rien ... fabriquer ses grenades entre deux chasses/escarmouche ca manque pas d'interet :)
Talooss O' raudann

Post Reply

Return to “Général”