(ou 3 disons si on compte les neutres)
Vous conaissez le jeu Risk (jeu de plateau) tres interessant lorsqu'on est plusieurs mais a 2 joueurs... bof bof, toutes les attaques sont previsibles, peu de strategie, le plus nombreux l'emporte.
Aussi, que pensez vous de cette remarque: "Atys, pays communiste"
Finalement la question est: dans un MMO serait il profitable aux conflits d'avoir un plus grand nombre de puissances ? Car je trouve que dans ryzom on est plus ou moins assis en face les uns des autres a se regarder en chien de faience, le premier qui fait un geste de travers provoque une guerre de 150 vs 150 personnes souvent remportee par les plus nombreux. De plus a l'interne, on arrive a une repartition statique des avant postes et malheur a ceux qui veulent s'emparer de l'un d'eux ou qui veut remetre en question l'ordre etabli: jalousie, dispute hrp sur des forums hors-jeu, hypocrisie, convoitise etc.
Voila c'est un peu brut de decoffrage, si ca vous inspire une quelconque remarque d'ordre general vous pouvez l'ecrire ici. Je ne parle pas specialement de ryzom qui est ce qu'il est, disons que c'est un suget general (je laurais mis dans le off topic si il y avait plus de 0.26 lectures par jours dans cette section)
Question resumee: Un MMO avec conflits de faction est il plus interessant avec un nombre de factins plus important (dites quel est le nombre ideal selon vous) ?
Ce post du matin vous etait presenter par janta qui va se coucher maintenant, tchusss
Dommage qu'il n'y ait que 2 puissances ?
Re: Dommage qu'il n'y ait que 2 puissances ?
Krigg !!!
DAOC = 3 faction et ca marche tres tres tres bien.
DAOC = 3 faction et ca marche tres tres tres bien.
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys
Heureux Homin de Serae Fgau
Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys
Heureux Homin de Serae Fgau
Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
EDIT : Zut j'ai mal lu la question ! Donc finalement c'est "oui" :b
Netto ----------------------> Forum et Klients (Neutre). -----------
....|---> Kotaro -------------> Légions Fyros (Kami) ----------------
Outils
....|--->[COLOR=royalblue]Horloge Atysienne V2.6 (+ PowerMenu)[/COLOR]
....|---> Kotaro -------------> Légions Fyros (Kami) ----------------
Outils
....|--->[COLOR=royalblue]Horloge Atysienne V2.6 (+ PowerMenu)[/COLOR]
Je peux pas voter t'as oublié le choix de ceux qui s'en fiche :/
Encore une 3em voix oubliée
Encore une 3em voix oubliée
Valgar,
La Tribu Talodi.
La Tribu Talodi.
Les neutres devraient pouvoir s'affirmer par la force aussi!
C'tout!
C'tout!
~~Miena~~
Sage comme une n'image... Enfin presque ;op
Sage comme une n'image... Enfin presque ;op
Un jour j'ai entendu parler de 2 autres faction... les anges et les démons...
Ayant une mauvaise connaissance du communisme, peux tu précisez davantage ?janta wrote:Aussi, que pensez vous de cette remarque: "Atys, pays communiste"
Moi je dirais oui, c'est comme sélectionner un avatar pour jouer, sur certain jeu tu choisi un type de perso et tu joue alors que d'autre tu choisi, tu le modélise (corp, visage, cheveux, etc ...) et c'est bien plus agréable car tu as une certaine liberté/possibilité dans tes choix ... donc c'est pareil pour les factions.janta wrote:Finalement la question est: dans un MMO serait il profitable aux conflits d'avoir un plus grand nombre de puissances ?
Na faisant pas partie d'une faction "active" j'aurai tendance à avoir le même constat, aucun texte rp dans la partie roleplay, donc le premier qui bouge on le déssoude ... bof bofjanta wrote:Car je trouve que dans ryzom on est plus ou moins assis en face les uns des autres a se regarder en chien de faience, le premier qui fait un geste de travers provoque une guerre de 150 vs 150 personnes souvent remportee par les plus nombreux.
Merci le FvF, et cela ne changera jamais, tant qu'on aura que deux factions, même si une petite minorité de joueurs aimerait voir un changement de ce coté la.janta wrote:De plus a l'interne, on arrive a une repartition statique des avant postes et malheur a ceux qui veulent s'emparer de l'un d'eux ou qui veut remetre en question l'ordre etabli: jalousie, dispute hrp sur des forums hors-jeu, hypocrisie, convoitise etc.
Donc les OPs sont un bel instrument offert par nevrax et nerfé par les joueurs ... comme quoi y a pas que nevrax qui sait nerfé
janta wrote:Question resumee: Un MMO avec conflits de faction est il plus interessant avec un nombre de factins plus important (dites quel est le nombre ideal selon vous) ?
Je dirais un minimum de trois surtout dans une mmoRPG et un maximum de cinq ... au delà non, ce serai trop, autant virer les factions et faire un conflit de race ou alors il faudrai vraiment avoir un monde très vaste et une multitude de race différente (donc un très grand nombre de joueur )
La Garde des Dragons Noirs
Guilde Fédérale Tryker sans allégeance
Kikoojanta wrote:
Question resumee: Un MMO avec conflits de faction est il plus interessant avec un nombre de factins plus important (dites quel est le nombre ideal selon vous) ?
Ca se voit que tu as fait ton post après une nuit blanche toi
Y a déjà 3 puissances !!!!!!
Je suis la TROISIEME PUISSANCE mouihaaaaaaa
Nan, je déconne....
Par contre, y a réellement une presque troisième puissance sur atys !!!
Que beaucoup semble oublier, il faut dire qu'on la cotoie tous les jours sans réellement en avoir peur !!!
J'ai noté... LES KITINS !!!!!!!!!!!!
Faudrait pas oublier qu'ils ont presque exterminé d'atys les Homins ( ns ) !!!!!
Bon ok, y a une sorte de trève avec les kitins qui ne semblent plus vouloir nous exterminer actuellement
Pourquoi d'ailleurs ?
Est-ce qu'un kami ou un karavan pourrait me contacter pour m'expliquer pourquoi les kitins ont stoppé comme cela nette l'extermination des homins un jour ????
Z'ont vu Bouiboui tout nu et z'ont eu peur ??
Faudrait peut être un jour qu'on se regroupe tous pour éliminer une bonne fois pour toutes les kitins de la surface d'atys !! Qu'ils retournent dans les profondeurs d'atys et qu'ils y restent !!!!!
On me chucotte dans l'oreilette qu'une refonde complète du système de gestion des Kitins doit être refaite
<---- Sort en tapant les pieds dans la sciure !! Un jour j'exterminerais tous les kitins !!!
Asharan
Convertit Kami
Homin solitaire
Ancien de l'Illumination, ancien de la Garde Atysienne, ancien de la Glorieuse Atys, ancien des Bersekers
Ennemi du Grand Dragon
Destructeur de Kitins
Membre du syndicat Fyros pour la protection des innocents Herbivores Atysiens ( S.P.I.H.A )
Convertit Kami
Homin solitaire
Ancien de l'Illumination, ancien de la Garde Atysienne, ancien de la Glorieuse Atys, ancien des Bersekers
Ennemi du Grand Dragon
Destructeur de Kitins
Membre du syndicat Fyros pour la protection des innocents Herbivores Atysiens ( S.P.I.H.A )
C'est vrai qu'on a tendance à les oublier nos (pires ?) ennemis ... vrai qu'ils sont plutot discret *message subliminal à l'intention de nevrax*asharan wrote:Par contre, y a réellement une presque troisième puissance sur atys !!!
Que beaucoup semble oublier, il faut dire qu'on la cotoie tous les jours sans réellement en avoir peur !!!
J'ai noté... LES KITINS !!!!!!!!!!!!
La Garde des Dragons Noirs
Guilde Fédérale Tryker sans allégeance