Une impression comme ça...

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
desdi

Re: Une impression comme ça...

Post by desdi »

Si je pensai que Ryzom allait ou devait mourrir, je ne m'embeterai pas à poster et ferai mes bagages pour ailleur beathnic. J'estime que je devrais alors dépenser mon energie pour construire quelque chose d'autre plutôt que de detruire ce qu'il y a ici. Je trouve juste que ne plus rien dire par lassitude, renoncement c'est finalement bien pire que de se plaindre.

Quand le travail de l'équipe d'animation c'est accentué sur la profondeur des events je l'ai salué; alors maintenant que ceux ci sont en retraits ne rien dire signifierait que finalement les efforts qui ont été fait par le passé ne servaient à rien puisqu'on se contente de ce qu'on a... Si cela s'améliore à nouveau alors j'applaudirrait à nouveau!

Il faut arrêter un peu de diaboliser les critiques "negatives" aussi. Vous vous rendez compte que n'accepter que les compliments enleve alors toutes leurs valeurs et donc leur puissances à ceux ci? Critiques positives et negatives ne sont que les faces d'une même piéce, le discernement.

edit: pas de soucis mais je pensai tout de même nécessaire de faire cette petite mise au point ;)
Last edited by desdi on Wed Jul 12, 2006 11:31 pm, edited 1 time in total.

Rôles joués: Ehliuh (disparu) || Venelia ||
beathnic

Post by beathnic »

Oula non, c'est clair que la discution ici n'est pas bien méchante Desdi et meme interessante ; je disais juste a Mvg, qui réagissait a certain Post, que parfois moi même certaine phrase ou chose m'agacait.
Beathnic

Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
ashitaka

Post by ashitaka »

Ok Ryzom est parfait, allez vous faire voir.

Ce que je critique c'est le manque d'honnêteté par rapport à ce qui est vendu. Je peux me satisfaire de Ryzom quelque soit la direction qu'il prend, mais pas quand on est le cul entre deux chaises. Si ce sont d'éparses events pourris j'en ai rien à faire mais qu'on vienne pas me coller sur le site officiel des citations de DCC d'il y a plus de deux ans. C'est de l'abus.

Pourquoi on peut plus critiquer ? parce que ça sert à rien c'est trop tard ils peuvent rien faire ?
L'acceptation des critiques me rassurerait beaucoup plus que les gémissements de joueurs qui s'amusent comme des fous mais n'acceptent plus les remarques. Car si les joueurs discutaient des problèmes sans s'en prendre à la personne qui parle du problème, ça voudrait dire que le problème est très relatif. Là on demande de la clarté et ça destabilise les adorateurs. En 2004 je critiquais, ça passait très bien. Aujourd'hui, alors que je joue toujours et même plus qu'alors, si je pointe un problème je suis vraiment une horreur !

Je m'acharne pas, je me répète pas. Comme l'a précisé desdi, il y a eu un changement de la façon dont sont gérés les events, des changements dans l'équipe d'animation, toujours les même fausses promesses pas mises à jour pour la vision de "qu'est-ce que Ryzom?", et finalement j'ai waited and seen et rien n'est venu. Les promesses sont toujours fausses. Je dois abandonner mes chimères ? Ce sont ces chimères qui sont utilisées en argument de vente. Je veux bien qu'on me dise d'arrêter d'y croire, mais il me semble que c'est à Nevrax de me le dire en présentation de Ryzom. Ce n'est pas aux joueurs de me le cacher pour me dire ensuite en secret "ben non en fait on peut RP en petits groupes, mais la Saga faut laisser courir, ça vient quand ça vient".

Enfin quoi c'est n'imp', on va pas se regarder dans le blanc des yeux en attendant Godot. Je veux savoir ce que je peux attendre : l'implémentation de l'arme bidule et le RP système D par les joueurs ou un gameplay bancal et une Saga réellement présente ? L'un ou l'autre, peu importe, mais pas des mensonges. Si Ryzom a changé tant que ça, alors pourquoi pas sa présentation ?
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
lemna

Post by lemna »

F10 /choque !

Fais comme moi! Fais une pause... :D
Je n'attend plus rien moa, ha si l'irl!!! *prepare son sort fear* hahaha!
janta

Post by janta »

Tout argument marketting et plus ou moins mensonger de toute facon, alors les prendre pour reference n'est pas vraiment une bonne chose.

Je vois pas Nevrax mettre en gros sur son site "Bienvenue sur le site de ryzom, un jeu tout pourri a moitie implemente qui n'a pas tenu ses promesses (surtout pour ce qui est du RP !!!), mais pas mal quand meme alors jejoignez nous pour la cause, merci"

Apres que le cote RP ne convienne plus ou pas au joueurs qui en attendaient plus. c'est un fait. Est-ce que mettre la pression sans cesse sur le forum est utile ? je me demande. En tout cas surement plus utile que de mettre la pression pour diverses choses a implementer ou debugger, puisque le forum touche presque directement les gens responsable de l'animation. Perso le rp et la saga sont pas mes gros interet du jeu mais je vous soutien quand meme, d'autant plus que faire un event c'est virtuellement gratuit ou presque pour nevrax et quand on voit le nombre de joueurs prets a s'investir la dedans je me demande depuis toujours pourquoi nevrax ne leur lache pas la bride...
Retired
suenzi

Post by suenzi »

Je rappellerai quand même que faire avancer d'un grand pas la storyline implique d'intégrer un nouvel élément de gameplay aussi :rolleyes:

Les temples avec le tag FvF
Les guerres d'OPs
Bientôt les spires

Donc nous ne pouvons avoir d'events officiels majeurs si ces ajouts ne sont pas encore prêt à être implanté.

Pour ce qui est de dire que les choix des joueurs peuvent modifier le cours de l'histoire, je pensais que l'élection de Denen Tonen en aurait convaincu plus d'un sachant qu'à la base, ca ne devait pas être lui...
Amatsu O'Nehly, Vieux tryker borgne des Lacs
Père de nombreux enfants

"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."

Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
janta

Post by janta »

suenzi wrote:Je rappellerai quand même que faire avancer d'un grand pas la storyline implique d'intégrer un nouvel élément de gameplay aussi :rolleyes:

Les guerres d'OPs
Bientôt les spires

Donc nous ne pouvons avoir d'events officiels majeurs si ces ajouts ne sont pas encore prêt à être implanté.
Pour moi ca n'est pas vraiment du nouveau gaemplay tout ca, plutot des variations. Je crois etre arrive a un stade ou apres avoir trop attendu ces choses la, je n'en veut meme plus et j'aimerais vraiment du nouveau contenu comme des nouveaux mob, des nouvelles zones, des nouvelles branches dans les 4 domaines, de nouvelles armes... en fait je veux ryzom 2 ;)
Pour ce qui est de dire que les choix des joueurs peuvent modifier le cours de l'histoire, je pensais que l'élection de Denen Tonen en aurait convaincu plus d'un sachant qu'à la base, ca ne devait pas être lui...
Pour certain joueurs (au moins pour moi :p ) un nom ou un autre dans le gamelore ca ne fait pas une difference importante. Je comprend que pour toi oui, mais moi j'aime le palpable.. de nouvelles villes construites, de nouvelles lois, des comportements different des pnj et que sais je encore. Oui je sais mes exigences sont superieures a ce que proposerait meme "le meilleur mmo" (ne faisant pas allusion a un autre en particulier, et pas a wow en tout cas)

Vraiment je crois qu'en matiere de MMO beaucoup de joueur attendent un "graal" qui n'existe pas encore mais il yu a surement un bon coup a jouer pour une compagnie qui veut se donner les moyens (dans le fond, "Kaeru" ;) avait l'air parti pour mais ca a comme... capoter)

(et vi desoler je pense a haute voix a cette heure de la nuit;p)
Retired
jenbat

Post by jenbat »

azazer

Post by azazer »

jenbat wrote:Apparement, il y a encore des events :rolleyes:
On remarquera un sacré changement dans le style d'ecriture de l'introduction à l'event. Il est plus ou moins illisible celui là...
Gonru fils de Gon.

"Mmm... tu trompes l'ami, je n'ai qu'un seul maître et celui-ci n'aime pas ce que font tes amis, alors je vais devoir te passer par les armes. Ne pleure pas, c'est inutile, ils seront te réveiller."
ashitaka

Post by ashitaka »

suenzi wrote:Je rappellerai quand même que faire avancer d'un grand pas la storyline implique d'intégrer un nouvel élément de gameplay aussi :rolleyes:

Les guerres d'OPs
Bientôt les spires

Les temples... et ensuite. Bravo on a construit des temples. Un event qui vaut ce qu'il vaut, bon avec ses défauts et ses inconvénients (et ses problèmes :p ) comme par exemple la neutralité qui peut rien faire (voir autre thread), mais ensuite ça change quoi. A chaque fois on a des events dont on a l'impression qu'il vont changer l'histoire d'Atys, et puis ensuite plus rien.
Les Avant-Postes ont d'abord été présentés comme des points stratégiques pris par les Maraudeurs, et les dirigeants nous envoyaient les récupérer. Ensuite il y a eu un revirement, les dirigeants ont déclaré que les Avant-Postes n'avaient aucune valeur, qu'il en avaient rien à faire. En gros faites votre guéguerre sur les OPs ça ne veut rien dire en RP.
Bientôt les Spires... tu en es seulement à ton troisième point que tu abordes déjà un argument fallacieux : un truc qui n'existe pas. Mais bon on va y croire, les Spires c'est pour bientôt. Qu'est-ce que ça va changer que les Kamis ou les Karas aient plus de Spires où pas ? ça changera des choses pour les joueurs (leur accès aux différentes zones) mais ça changera rien à la Saga, comme les Avant-Postes. On nous laissera faire mumuse avec et on nous sortira des trucs de plus en plus absurdes du genre "y a pas la guerre" alors que tout le monde se poutre allègrement.
Oui, tu as bien pensé. On est maintenant tous convaincu qu'on peut choisir le gouverneur Tryker. Mais on est maintenant aussi tous convaincu que c'est de la poudre aux yeux puisque ça ne servait à rien. Denen Tonen ? Il a rien fait.

Moi ça me dérange absolument pas que la Saga soit mise au placard si ça permet de finir Ryzom et d'avoir un joli jeu gameplay parlant plus rapidement. Je suis d'accord avec janta, des bonnes features de gamer ça m'irait très bien. Mais là ça donne l'impression que Ryzom court deux lièvres alors qu'il n'en a pas les moyens tout le monde le sait. Si c'est pas clair sur le site, c'est peut-être pas clair dans la tête des devs ?
Bref, je m'en fiche de savoir si la petite soeur de la cousine de mari de la tante à DCC attend un enfant, mais savoir quand mon jeu change de direction ça m'intéresse. Je demande pas que dans la présentation il soit écrit "désolé on et des mové le jeu il é tro nul", mais Ryzom ne peut pas avoir la même présentation qu'en 2004 alors que tant de choses ont changé et que comme vous le dites tous, il ne faut pas rester accroché à la vision qu'on avait alors.

Que Ryzom s'assume quoi. On se dit pas jeu RP quand il y a tant de choses dans le gameplay qui freinent (et dans l'équipe d'animation aussi). M'en fiche moi qu'on me dise "tenez voilà un serveur RP, démerdez-vous", si ça veut dire que les ressources seront utilisées sur d'autres choses sympathiques. Mais faut choisir.
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
Post Reply

Return to “Général”