Proposition indécente

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
cedrigo

Re: Proposition indécente

Post by cedrigo »

Finalement ce systême ne reviendrait-il pas à favoriser les hardcore gamers au détriment des casuals? Les pexeurs au détriment des roleplayers?

On réduirait le fossé anciens/nouveaux pour en approfondir d'autres.

Bien sur quand on est nouveau au milieu d'experts il faut du temps pour faire son trou, mais c'est la vie.
selyana

Post by selyana »

paaaf wrote:Quel est le problème "lié" à la difference de lvls?

il faut voir que nos persos à part qq exceptions n'ont en réalité que 10 ans environ de vie en dehors des zones refugiés. Nous ne sommes pas encore vieux :)
10 ans c'est "à peine" 6 mois de jeu ... à mon avis il y a quelques vénérables qui se rapprochent des 35-40 ans (depuis la sortie du jeu en septembre 2004)
janta

Post by janta »

Mettons on fixe un seuil de diminution de level: 20%
> Donc pour un level 250, penalite de manque d'entrainement maximal = 50 levels

Ensuite on fixe le rythme de la diminution, quelque chose de logarithmique, par exemple un an passe IG reduit les competences de 10% du montant de penalite maximum restant (ceux qui savent comment la radioactivite diminue devraine comprendre)

Premiere annee sans entrainement > 50 x 10% de penalite = 5 lvl. Le niveau efficace du joueur passe a 245 (il conserve ses stanza mais c'est le meme principe qu'un 250 pique qui utilise CP13 avec con level 100 en epee. Pour les sorts, echecs + frequents etc.)

Deuxieme annee > 45 x 10% = 4,5 level. Le niveau effectif du joueur est de 240,5

Troisieme annee > 40,5 x 10% = 4 >> level 236
Quatrieme annee > 236 - (36 * 0.1) = 233

Et ainsi de suite. Le niveau du joueur tendrait lentement vers 200. En une ou deux soiree d'xp, cette penalite de manque d'entrainement pourait etre reduite a zero et le joueur retrouverait son niveau normal 250. La penalite ne s'appliquerait que pour les joueurs connectes.
Par exemple pour un soir de bataille on pourrait dire "il faut que j'aille entrainer ma pike pour ce soir car je vais tank..." etc.

Qu'en pensez vous.
Last edited by janta on Tue Jul 11, 2006 8:01 pm, edited 1 time in total.
Retired
haldahir

Post by haldahir »

cedrigo wrote:Finalement ce systême ne reviendrait-il pas à favoriser les hardcore gamers au détriment des casuals? Les pexeurs au détriment des roleplayers?

Bien sur quand on est nouveau au milieu d'experts il faut du temps pour faire son trou, mais c'est la vie.
Je trouve ce jugement plein de bon sens.(mais je fais pas avancer le schmilibi .....le shlimili...raaa le shimli enfin voila quoi...)
loki77

Post by loki77 »

cedrigo wrote:Finalement ce systême ne reviendrait-il pas à favoriser les hardcore gamers au détriment des casuals? Les pexeurs au détriment des roleplayers?
janta wrote: Et ainsi de suite. Le niveau du joueur tendrait lentement vers 200. En une ou deux soiree d'xp, cette penalite de manque d'entrainement pourait etre reduite a zero et le joueur retrouverait son niveau normal 250. La penalite ne s'appliquerait que pour les joueurs connectes.
Par exemple pour un soir de bataille on pourrait dire "il faut que j'aille entrainer ma pike pour ce soir car je vais tank..." etc.

Qu'en pensez vous.
*J'approuve Cedrigo
*Je désapprouve Janta

Il y a toujours eu des GB et des plus ptis, comme ceux qui sont plus RP et les PvP.... En gros le soucis a été dis plus haut, le joueur occasionnel, celui qui pense aider les autres, ceux qui prefere se faire du Rp ou des expéditions se verraient pénalisés. Cela au contraire pousserai les joueur a ne faire que ..chasser chasser chasser....ouai génial. Perso Janta monter 50 Lv en 2 jour ..... tu dors qd...??? j'ai pris 2 semaines, voir plus, a monter ma pique du niveau 200 a 250.

L'idée est intéressante mais ne peux etre appliquée a tous les joueurs, elle favorise les hardgamers au détriment des autres plus "sage" :p .
Tremblez, Karavans et vous, perfides !!
Tremblez ! Vos projets parricides vont enfin recevoir leur prix.
Tout Kamis est soldat pour vous combattre.
S'ils tombent, nos jeunes héros, la terre en produira de nouveaux.
Tout se négocie
Norcain

Membre actif
<(x Meidjai x)>

Ancien membre de

<(x La Garde Kami x)>
<(x La Garde Atysienne x)>
<(x Illumination x)>
<(x Les Rodeurs d'Atys x)>
janta

Post by janta »

loki77 wrote:*J'approuve Cedrigo
*Je désapprouve Janta

Il y a toujours eu des GB et des plus ptis, comme ceux qui sont plus RP et les PvP.... En gros le soucis a été dis plus haut, le joueur occasionnel, celui qui pense aider les autres, ceux qui prefere se faire du Rp ou des expéditions se verraient pénalisés. Cela au contraire pousserai les joueur a ne faire que ..chasser chasser chasser....ouai génial. Perso Janta monter 50 Lv en 2 jour ..... tu dors qd...??? j'ai pris 2 semaines, voir plus, a monter ma pique du niveau 200 a 250.

L'idée est intéressante mais ne peux etre appliquée a tous les joueurs, elle favorise les hardgamers au détriment des autres plus "sage" :p .
Bon Norcain :) Je te repond gentiment vu qu'on est dans la meme guilde. Non, je te repond gentiment parceque je suis gentil en fait :)
Lis ce que j'ai ecris stp
1/ ca ne favorise pas les gb au contraire, un 250 peut "perdre" 50 niveaux, un niveau 100 en "perdra" 20
2/ Je pensais avoir suffisamment insister en mettant ma phrase en gras et en couleur: tes level tu les prend une fois, ok ? ensuite c'est juste comme une penalite sur ce level qui s'efface beaucoup plus rapidement. Je n'ai pas dit que tu devais xp a nouveau tes 50 levels. Tu comprends ? Je donnais une estimation en 2 soir, ca pourrait meme etre 1. Le principe etant de ne pas etre superpuissant partout tout le temps.

De plus la diminution est tres lente... D'autant plus lente que tes levels sont faibles.

Ca me parait coller un peu a la realite et etre interesant. Imagine tu joues au tennis en club pendant 10 ans, apres pendant tes etudes obliger d'arreter 3 ans. Un beau jour tu reprend ta raquette. Il te faudra peut etre 1 mois (ou une semaine...) pour retrouver ton ancien niveau, pas 10 ans. Mais tu ne sera pas immediatement aussi performant qu'avant. Vala la je pense c assez clEr ;)

Apres si l'idee te plait pas, NP ;) Par contre essaye de bien comprendre ce que je dis (ca fait 2 ou 3 fois que tu retourne mes propos a l'envers sur ce toic et quelques autres, ou je n'ai pas voulu repondre)
Retired
perefid

Post by perefid »

Donc au final, si je compte mes lvl (comme tous les ancien joueurs), sa me ferait pas mal de pexe a faire pr maintenir mon niveaux actuel :D Si je ne joue pas pdt une année ig, je devrais remonter x branches a ma prochaine connection, donc au final je redeviendrais noobie :p

les nouveaux joueurs beneficient des catalyseur nvl generation.. aujourd'hui qlq1 qui sort de la npe a aucun pb pour trouver craft armure, armes et bijoux..ce qui n'etais pas le cas au debut du jeu. Donc l'eccart est la, mais tu peux le combler "rapidement". En pvp, a part le mago, tu n'utilise svt qu'une seule "classe" dc un multi 250 ne seras pas specialement super avantagé par rapport a Qlq1 qui aura qu'une seule branche up 250.

Ne soit pas pressé d'etre multi 250 car comme dit ds des post precedents, la premiere branche qu'on a monté est surement celle ou on a pris le plus de plaisir ;)
Taona, Enfant d'Elias

Trytonien

"Petit crafteur tu étais, grand forgeron tu deviendras.."
billie21

Post by billie21 »

perefid wrote:Si je ne joue pas pdt une année ig, je devrais remonter x branches a ma prochaine connection, donc au final je redeviendrais noobie :p
Il me semble avoir lu que ca ne concernerait que les joueurs durant leur temps de conexion (donc celui qui se conecte une fois par mois perdrait pas autant que celui qui se conencte tous les jours).

Ceci dit, cette proposition relève à mon avis de l'utopie (ou du cauchemard, selon les avis :D ), puisque le système "d'oubli" a été évoqué et débatu depuis la beta de Ryzom, et n'a jamais vu le jour (je ne suis même pas certaine que ca n'ait pas été prévu à l'origine dans le jeu).
janta

Post by janta »

perefid wrote:un multi 250 ne seras pas specialement super avantagé par rapport a Qlq1 qui aura qu'une seule branche up 250.
Ah bon ? :) Pourtant tu arrives a 250 une fois, ok apres tu peux avoir une penalite (je n'aurais jamais du dire "perdre des levels" lol, quelle expression blasphematrice ;p) Mais tu ne perd pas tes aptitudes. Tu gardes ton double missile off 250, tes bonus de hp, seve, etc., ta capacite a porter une armure lourde de ton vrai niveau, etc. il y aurait juste une penalite pour encourager les joueurs a continuer a pratiquer une branche, a leur donner un interet et du plaisir a le faire, contrairement a aujourd'hui ou tu clanche une branche puis tu la met au placard jusqu'au prochain pvp de masse ou qq chose comme ca ;p Enfin c'est loin d'etre parfait mais il aurait surement ete possible de rendre tout ca un peu plus dynamique.. rdv dans ryzom 2
Retired
loki77

Post by loki77 »

Désolé mais suis fyros de bas étages j'ai plein de sciures dans les oreilles :) mais bon, ca me gratte la ;)
janta wrote: 1/ ca ne favorise pas les gb au contraire, un 250 peut "perdre" 50 niveaux, un niveau 100 en "perdra" 20
2/ Je pensais avoir suffisamment insister en mettant ma phrase en gras et en couleur: tes level tu les prend une fois, ok ? ensuite c'est juste comme une penalite sur ce level qui s'efface beaucoup plus rapidement. Je n'ai pas dit que tu devais xp a nouveau tes 50 levels. Tu comprends ? Je donnais une estimation en 2 soir, ca pourrait meme etre 1. Le principe etant de ne pas etre superpuissant partout tout le temps.
janta wrote: Et ainsi de suite. Le niveau du joueur tendrait lentement vers 200. En une ou deux soiree d'xp, cette penalite de manque d'entrainement pourait etre reduite a zero et le joueur retrouverait son niveau normal 250. La penalite ne s'appliquerait que pour les joueurs connectes.
J'ai peu etre de reel pb de lecture on ne sais jamais. Mais les tite phrases en rouges... elles ne se contredisent pas.?

L'idées que si tu ne pratiques plus une activité , que ton niveau s'affaiblisse, ouai c'est bien mais comme je l'ai dis ca ne peu pas s'appliquer a tous les joueurs :) et j'y tiens.

Perso ca me les gonflerai. Suis pas mulit 250 j'ai 1 branche a ce nivo, le reste de mon temps je le passe avec des ptis lv a les aider a chasser, a les faires traverser les terres, etc etc. Et franchement me prendre la tete a remonter ca parce que je ne l'ai pas utilisé pendant X temps, ca me donne pas trop envie de jouer. Moi je ne jure que par le forage et le craft, le rest c'est juste pour le fun, mais j'aime le PvP .... alors me retrouver lv 200 parce que je me suis endormi sur ma pioche :/ bof.

Les ptis Lv se plaignent deja d'etre pti et de ne pas pouvoir participé a certain anim, je pense surtout aux attaques sur les Ops.

Ya une soluce sinon a tout ca :) refaire un perso :D

Et cette regle tu l'applique au forage et Craft ...??
Tremblez, Karavans et vous, perfides !!
Tremblez ! Vos projets parricides vont enfin recevoir leur prix.
Tout Kamis est soldat pour vous combattre.
S'ils tombent, nos jeunes héros, la terre en produira de nouveaux.
Tout se négocie
Norcain

Membre actif
<(x Meidjai x)>

Ancien membre de

<(x La Garde Kami x)>
<(x La Garde Atysienne x)>
<(x Illumination x)>
<(x Les Rodeurs d'Atys x)>
Post Reply

Return to “Général”