Probleme avec le jeu ?! [Résolu ?]

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
Post Reply
nechcen

Probleme avec le jeu ?! [Résolu ?]

Post by nechcen »

Bonjour a vous qui me lisez,

je viens vous demandé votre aide car j'ai un probleme qui m'empeche de pouvoir testé le jeu, je m'explique : lorsque je veut joué je lance le jeu qui demarre bien il m'affiche la fenetre pour se loggé je choisit mon personnage, jusque la tout va bien, mais une fois ceci fait le probleme arrive.
Vers la fin du chargement pour me connecté ca me dit "il n'y a pas de CD dans le lecteur" ( et là je ne peut meme plus retourné sous Windows ) alors que j'ai telechargé le jeu sur le site donc je ne voit pas pourquoi il me demande de mettre un CD -_-" et je ne sait pas comment faire pour resoudre le probleme ( la derniere fois que j'ai éssayé de resoudre un probleme moi meme on a dut changé mon disque dur XD )

merci d'avance
enoril

Re: Probleme avec le jeu ?!

Post by enoril »

Effectivement il n'y a pas besoin de CD pour jouer à Ryzom.
Une fois installé le jeu est autonome (et tu es la premiere personne qui me remonte un tel message :) )

Je te conseille donc de lancer le programme "ryzom_recover.exe" situé dans le répertoire de ryzom. Cela va entrainer une réinitialisation des valeurs et peut être réglé ton souci.

Sinon une capture d'écran avec ce message m'interesserai beaucoup :)
Enoril
Ancien Senior-Guide sur Aniro
Ancien ATS / Ryzom Ring Team leader

Merci pour tout ces 740 jours de bons moments passés en votre compagnie :)
nechcen

Re: Probleme avec le jeu ?! [Attente info]

Post by nechcen »

j'éssayerait quand j'aurais le temps ( car j'ne ai pas beaucoup en ce moment ^^)
Pour le screenshot je crois pas pouvoir car: 1- je sait pas les faire ( j'avoue je suis nul Y_Y)
2- mon clavier ne doit pas fonctionné quand le message s'affiche car le retour windows est impossible et j'ai meme éssayé de faire le gestionnaire des tache ca ne marche pas :s

en tout cas dès que j'aurais fait ce que tu m'as conseillé je le dirai ^^ voila et si en meme temps tu pourrait me dire comment faire les screenshot je veut bien sa m'aiderait pour les eventuels probleme qui pourrait survenir.

voila sur ce a quand j'aurait fait la manip. ^^
enoril

Re: Probleme avec le jeu ?! [Attente info]

Post by enoril »

Si ton pc "répond", tu peux appuyer sur la touche "Imprime Ecran" qui copiera une image de ton écran dans le presse papier.
Il suffit ensuite d'ouvrir un logiciel de dessin comme "Paint" (menu démarrer > Programmes > Accessoires) et de faire la combinaison de touche "CTRL" + "V".
Logiquement tu verras une capture écran se coller dans le logiciel. Tu n'as plus qu'a sauver l'image au format jpg et le tour est joué :)

Et ou se trouve cette satané touche "Imprime Ecran" ?
He bien normalement elle a un texte "Impr" et elle se trouve au dessus des touches "Inser", "Origine", "Page Up", "Suppr", "Fin", "Page Down".
Ces touches se trouvent elles même au dessus des touches de déplacements (Haut, Bas, Gauche, Droite) de ton clavier :)

Voila j'espère que ça t'aidera pour la résolution de ton souci :)
Enoril
Ancien Senior-Guide sur Aniro
Ancien ATS / Ryzom Ring Team leader

Merci pour tout ces 740 jours de bons moments passés en votre compagnie :)
Post Reply

Return to “Support technique”