Bonjour.
Après avoir téléchargé le jeu durant cette longue nuit, j'ai un problème dans l'exécution du setup.exe ce matin:
fenêtre: InstallShield
Return code: -2147221021
J'avais dans l'idée que c'était lié à un service Windows pas lancé, mais "Windows Installer" est bien démarré et même "Windows User Mode machin". Je suis en WinXP-SP2.
Auriez-vous une idée pour me sortir de ce mauvais pas?
Merci
Nynn
Problème d'installation [Résolu]
Re: Problème d'installation
Hum... Après 1 heure de recherche intelligente et postage du précédent message, je me suis livré à une autre heure de recherche aléatoire (j'active/je désactive, j'ajoute/je supprime ...), et la solution est la suivante:
- il faut démarrer le service "Lanceur de processus DCOM" !
Si donc comme moi vous essayez de protéger votre système en suspendant les services dangereux et inutiles, n'oubliez pas de l'activer.
Je n'ai pas encore testé si le jeu, une fois installé, fonctionne sans. En tout cas, il fonctionne avec...![Smile :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)
Bon jeu à tous.
Nynn
- il faut démarrer le service "Lanceur de processus DCOM" !
Si donc comme moi vous essayez de protéger votre système en suspendant les services dangereux et inutiles, n'oubliez pas de l'activer.
Je n'ai pas encore testé si le jeu, une fois installé, fonctionne sans. En tout cas, il fonctionne avec...
![Smile :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)
Bon jeu à tous.
Nynn
Re: Problème d'installation
Bonjour Nynn,
Résumons ton problème (pour éviter que je parte sur une mauvaise piste
):
Voila j'espère que ces pistes de résolution pourront t'aider à installer le jeu![Smile :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)
Tiens moi au courant car tu es le premier à me rapporter ce message d'erreur et je souhaite connaitre la méthode de résolution que tu as employé![Smile :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)
[Edit: Ha ben grillé... tu as trouvé la réponse pendant que j'écrivais ^^]
Résumons ton problème (pour éviter que je parte sur une mauvaise piste
![Wink ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
- tu as téléchargé le jeu
- tu as décompressé le fichier rar autoextractable dans un répertoire
- puis tu as lancé le setup.exe issue de cette extraction.
C'est ça ce moment la que tu as ce message d'erreur "1608: Unable to create InstallDriver instance."
- de privilege (tu installes le jeu sur un compte ayant toute les autorisations admin ?)
- avec le DCOM (Distributed Component Object Model) qui nécessite d'être configuré (voir cette page)
- avec le moteur d'installation qu'il faut peut être mettre à jour (voir cette page)
- avec le contenu de ton repertoire temporaire qu'il est conseillé de nettoyer (voir cette page)
Voila j'espère que ces pistes de résolution pourront t'aider à installer le jeu
Tiens moi au courant car tu es le premier à me rapporter ce message d'erreur et je souhaite connaitre la méthode de résolution que tu as employé
[Edit: Ha ben grillé... tu as trouvé la réponse pendant que j'écrivais ^^]
Enoril
Ancien Senior-Guide sur Aniro
Ancien ATS / Ryzom Ring Team leader
Merci pour tout ces 740 jours de bons moments passés en votre compagnie
Ancien Senior-Guide sur Aniro
Ancien ATS / Ryzom Ring Team leader
Merci pour tout ces 740 jours de bons moments passés en votre compagnie
Re: Problème d'installation [Résolu]
Bonjour et merci pour cette recherche. Je n'avais pas trouvé de page identique mais j'ai procédé un peu au hasard, activant et désactivant service après service.
J'ai eu un premier problème qui m'a mis la puce à l'oreille: il n'arrivait pas à lancer Windows Installer. Mais j'ai désactivé pas mal de services "dangereux" et celui-là, je le relance à chaque fois que nécessaire.
Je n'avais encore jamais eu le cas "DCOM", même en ayant installé 2 ou 3 des mmorpg à la mode en ce moment...![Smile :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)
Encore merci.
J'ai eu un premier problème qui m'a mis la puce à l'oreille: il n'arrivait pas à lancer Windows Installer. Mais j'ai désactivé pas mal de services "dangereux" et celui-là, je le relance à chaque fois que nécessaire.
Je n'avais encore jamais eu le cas "DCOM", même en ayant installé 2 ou 3 des mmorpg à la mode en ce moment...
Encore merci.