Toi, matis, qui prône l'union des Peuples sur Atys

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
massovit

Re: Toi, matis, qui prône l'union des Peuples sur Atys

Post by massovit »

sic! arrete kalael, c'est le genre de trucs qu'on ecris dans la section "poemes et contes" de mon forum de guilde :D
kalahel

Post by kalahel »

héhé :) attend je n'ai toujours pas sortie la lyre :p
wingless

Post by wingless »

qui as dis que tous le monde il est gentils.... moi j'adore taper du matis.... Sokkar revient j'ai besoin de toi!!!!
sur qui je vais taper moi... nan mais!!!
c'est pas les graine verte et leur 2 seconde de resistance que je vais m'amuser longtemps. ca sert a koi un renegat ki deteste les matis et leur arrogance, sans matis arrogant....

:'( revient sokkar!!! j'ai besoin de te taper...*snif*
pour la peine je vais exterminer 1.000.000.000.000.000.000.000 de kipee vigouereux nahhh!!!

ps: plus serieusement c'est vrais que la bisounours attitude est pas trop le bienvenue... ca serais assez sympa que les mechant reviennent.. de toute facon les mechant sont generalement ceux ki ont le plus de classe quand ils vous masse les cotes.
Silentwind
Une Ame errante , perdu dans les primes...Combattant encore et toujour l'enemi Kitins.
Meme si votre vie n'est qu'un songe, vivez ce songe pleinement!
kenzilla

Post by kenzilla »

[HRP]
J'irais même jusqu'à dire que sans Bisounours, la position des sokkariens ne rime a rien ... Sans bien, il n'y a pas de mal ... et inversément (je vous laisse réfléchir là dessus, comme disait l'autre ;) )

Sans être un bisounours, je ne me sens pas plus proche des Matis (mon peuple) que des autres peuples, et j'aime à répéter que "je n'ai pas d'ennemis, et très peu d'amis" ... Ce n'est pas parce que "c'est ecrit dans le background" que tout les matis doivent se comporter de la même manière, avoir les mêmes idées politiques, etc ...
J'ai pris le parti d'etre un matis vivant principalement dans la forêt, dévôt envers la Karavan, que j'estime être le seul recours de notre civilisation pervertie par l'avidité et l'ambition de certains. Je considère les Matis comme technologiquement et culturellemnt avancés par rapport aux autres civilisations, mais je refuse d'utiliser cette supériorité pour opprimer, et je ne cautionne pas ceux qui agissent de la sorte. Rien dans le BG du jeu ne m'en empèche.
[HRP]

J'ai rencontré des Matis de toutes sortes, y compris des Matis opposants politiques, mais aussi des Matis apolitiques, idéalistes, royalistes endurcis, réveurs, et idiots aussi ... Et j'ai rencontré l'équivalent chez chacunes des autres races lors de chacun de mes voyages, au Sud comme au Nord.
Chacun a sa place (celle qu'il doit tenir) dans notre société, et je peux comprendre le ressentiment de mes frères matis envers les autres peuples, leur insouciance nous a ammené le Chaos, la guerre et le malheur.
Mais j'ai appris le pardon dans la forêt, quand un Fyros m'a sauvé la vie lors d'une chasse qui a mal tourné ... J'ai appris la tolérance dans le désert, quand un sokkarien m'a guidé au mileu des hordes de Kipuckas, j'ai appris la rancoeur quand j'ai pardonné à un voyageur qui m'a trahi et abandonné au milieu du danger, j'ai appris l'humilité, quand j'ai péri aux cotés de 50 de mes frères dans la Masure de L'Hérétique, j'ai appris la méfiance, quand j'ai fait du commerce à Pyr, et j'ai appris la générosité quand je me suis fait manger les entrailles par un Cuttler pour ouvrir le passage à mes compagnons de voyage ...
J'ai appris la fraternité, quand nous avons repoussé l'invasion kittin d'il y a quelques jours ....

Je ne prône pas l'entente cordiale entre les peuples, car je sais que c'est impossible. Nos educations, nos croyances, nos principes nous opposent, mais un but commun nous rassemble. Mon avis est que tant que la menace Kittin n'est pas totalement anihilée, chaque peuple devrait s'armer contre les Kittins, protéger ses terres, et son peuple.
Le jour de la Grande Bataille, le Grand Matin, quand nous serons arrivés au terme de cette menace, qu'il ne nous restera plus que la dernière étape à franchir, la plus dure, la plus difficile, ce jour là, seuls les braves resteront, et toutes races confondues, ces héros seront les nouveaux maîtres d'Atys.

Il n'est point besoin d'être un pacifiste, aimant toutes les creatures de ce monde sans distinction, pour se rendre compte à quel point la menace kittin est bien plus grande que toute autre. Il n'est point besoin d'être un fin stratège pour se rendre compte que ces tensions inter-homins servent nos ennemis communs.
Que les héros se lèvent, fourbissent leurs armes et leurs armures. Bientôt ce Grand Matin arrivera, et nous ne seront pas de trop pour venir à bout de cette journée !

Tagghli
Chasseur et Explorateur des Terres Lointaines.
tylos

Post by tylos »

Un petit ajout de ma part, hors sujet, mais pas totalement.

Ne pas oublier non plus qu'il s'agit d'un rôle, construit sur les idées que l'on peut avoir par rapport à un jeu. Les Matis ne sont pas vraiment des gentils dans l'histoire, ne pas oublier que l'esclavagisme est pour eux chose normale, et que le droit du sang est primordial.

J'ai eu des retours de propos hrp à l'encontre des Sokkariens, qui ne sont vraiment sympathiques... alors que tout simplement ils s'attachent à un rôle.

N'oubliez jamais que Ryzom est un jeu et que votre personnage n'est pas vous... donc que celui d'en face soit ou non un Bisounours ne changera pas ce qu'il est dans la vie.
Community Manager en retraite dans un camp d'élevage de yubos
nickola

Post by nickola »

Je pense qu'une mise au point nette et franche sur l'attitude qu'auront les GM en cas de nouveau débordement serait la bienvenue.

Quelles sont les mesures prévues par Nevrax contre les gens aux propos volontairement insultants envers les autres joueurs (dans un contexte HRP) ? Peut-être que cela aurait un effet dissuasif sur les "idiots" (le mot est faible) qui ne comprennent pas le concept de RolePlay

@++ ingame... Have Fun

PS : Courage les Sokkariens !!!
curelne

Post by curelne »

nickola wrote:Je pense qu'une mise au point nette et franche sur l'attitude qu'auront les GM en cas de nouveau débordement serait la bienvenue.

Quelles sont les mesures prévues par Nevrax contre les gens aux propos volontairement insultants envers les autres joueurs (dans un contexte HRP) ? Peut-être que cela aurait un effet dissuasif sur les "idiots" (le mot est faible) qui ne comprennent pas le concept de RolePlay

@++ ingame... Have Fun

PS : Courage les Sokkariens !!!
Il y a déjà la charte du jeu
(...)Tout manque au respect de cette charte peut conduire à la suspension de l’accès aux Services Ryzom, sans avertissement préalable.
Aucun remboursement ne peut être réclamé suite à une exclusion due à une infraction à la charte.

1. Tout harcèlement, menaces, ou autres actes embarrassants et provocant un malaise envers/à un autre joueur est interdit.
2. Les propos grossiers, injurieux, diffamatoires, obscènes, xénophobes et antisémites sont interdits. De même, tout propos sexuellement explicite est banni.
(...)
Cela me paraît suffisamment explicite pour les plus obstinés/obtus des joueurs irrespectueux.
tylos

Post by tylos »

curelne wrote:Il y a déjà la charte du jeu

Cela me paraît suffisamment explicite pour les plus obstinés/obtus des joueurs irrespectueux.
Je confirme. Au besoin, nous interviendrons pour mise au point.
Community Manager en retraite dans un camp d'élevage de yubos
nickola

Post by nickola »

OK, la charte existe, mais un rappel ne ferait semble-t-il pas de mal pour certains. Ce n'est pas à moi de râler pour les Sokkariens, mais il semble que ceux qui s'en prennent à eux, le font en totale violation de ladite charte, cf les points 1, 2 et 4 enfin pour ce qu'il me semble.
Post Reply

Return to “Général”