Krigg !!!
Nous avons été certains a constater des ralentissements en jeu.
J'en ai parlé IG à Heben qui a tenté d'expliquer a un novice que c'etait du à un travail sur le code en vue d'un prochain patch.
Enoril me dit dans un post fermé que les developpeur ne travaille pas sur les serveurs live...
Alors pourquoi ces ralentissements ?
Reves-je ?
Ralentissement. [Résolu]
Ralentissement. [Résolu]
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys
Heureux Homin de Serae Fgau
Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys
Heureux Homin de Serae Fgau
Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
Re: Ralentissement.
Les ralentissements étaient liés aux programmes de surveillance (monitoring) qui ont été lancés afin d'enregistrer les différentes actions pouvant provoquer le crash d'un serveur.
Ce n'est pas un test de code ou de missions/quêtes etc... à proprement parler (qui se déroule sur d'autres serveurs comme je l'ai indiqué) mais bien une surveillance très fine des actions effectuées par les joueurs et le serveur...
Ceci ralentit légérement le serveur mais donne en contrepartie de précieuses informations pour les développeurs qui pourront donc éviter de futur crash
Ce n'est pas un test de code ou de missions/quêtes etc... à proprement parler (qui se déroule sur d'autres serveurs comme je l'ai indiqué) mais bien une surveillance très fine des actions effectuées par les joueurs et le serveur...
Ceci ralentit légérement le serveur mais donne en contrepartie de précieuses informations pour les développeurs qui pourront donc éviter de futur crash
Enoril
Ancien Senior-Guide sur Aniro
Ancien ATS / Ryzom Ring Team leader
Merci pour tout ces 740 jours de bons moments passés en votre compagnie
Ce ralentissemnt est tres desagreable dans certaines situations, donc bien que je comprenne l'utilite des donnes recoltees, ca serait pas mal que dans la semaine qui vient le ping redevienne etrangement normale .
(en plus ca n'est as tres attrayant pour les nouveaux)
(en plus ca n'est as tres attrayant pour les nouveaux)
Tout ceci devrait disparaitre après le prochain patch qui est en cours de finalisation.
Ce n'est donc qu'un état temporaire, la situation devant évoluer rapidement vers les valeurs de ping* que l'on connaissait avant le patch
* J'en profite pour signaler que la valeur ping en jeu n'est pas le ping réel entre votre ordinateur et le serveur (la valeur tournerait plus vers les 50 ms ) mais un mix entre plusieurs variables dont le ping réel
Ce n'est donc qu'un état temporaire, la situation devant évoluer rapidement vers les valeurs de ping* que l'on connaissait avant le patch
* J'en profite pour signaler que la valeur ping en jeu n'est pas le ping réel entre votre ordinateur et le serveur (la valeur tournerait plus vers les 50 ms ) mais un mix entre plusieurs variables dont le ping réel
Enoril
Ah c'est plutôt rassurant. Il est certain que je ne vois pas d'autre moyen pour Nevrax de faire un stress test pour la nouvelle architecture. Il ne faut pas que ça dure trop longtemps voilà tout.
Vip pas trop longtemps car ca commence à monter la
Re: Ralentissement. [Informations]
Voila quelques informations concernant les ralentissements que nous rencontrons depuis le patch 500 sur le serveur.Marjo wrote:Une petite mise à jour concernant les ralentissements répétés sur Aniro :
Nous pensons avoir trouvé la cause. Le problème viendrait du code qui est utilisé pour vérifier l'appartenance de guilde de votre personnage lorsque vous vous connectez. Le problème ne survient que sur Aniro compte tenu de la taille conséquente des guildes.
Le code utilisé actuellement est assez lourd et nous travaillons sur une nouvelle version du code. D'ailleurs, nous testons un fix à cet effet en ce moment même, et nous comptons patcher cela la semaine prochaine.
Comme l'a signalé Marjo, une nouvelle version est en cours de test depuis cet après midi.
Dès que cette version aura été validée par les équipes de testeurs (interne à Nevrax), elle sera appliquée sur Aniro.
Enoril