A chaque fois que je le lance en d3d (en ayant suivi toutes les indications sur les forums, ça plante irrémédiablement.
Par contre en open gl ça passe, (heureusement vous me direz).
Une idée ?
J'ai un copain qui a une 9800 Xt et pareil, pas moyen en D3D...
J'ai une hercules et lui une sapphire, donc c'est pas le probleme.
Et dire que le jeu est optimisé D3D avec ATI ... Hum, j'ai un gros doute la.
Impossible de jouer en D3D sur 9800 pro
Re: Impossible de jouer en D3D sur 9800 pro
J'ai une 9700 pro, et je tourne en D3D avec tout a fond sans le moindre problème, ni ramage particulier. Un ami a une 9800 pro et aucun problème de son côté non plus.
Il y a donc forcément autre chose qui intervient dans vos plantages que le niveau d'optimisation D3D de Ryzom pour ATI ...
Il y a donc forcément autre chose qui intervient dans vos plantages que le niveau d'optimisation D3D de Ryzom pour ATI ...
Les problèmes d'ATI sur Ryzom viennent généralement des drivers. Essaye de réinstaller les drivers catalyst 4.7 qui sont ceux recommandé par le support technique de Ryzommooncfc wrote:A chaque fois que je le lance en d3d (en ayant suivi toutes les indications sur les forums, ça plante irrémédiablement.
Par contre en open gl ça passe, (heureusement vous me direz).
Une idée ?
J'ai un copain qui a une 9800 Xt et pareil, pas moyen en D3D...
J'ai une hercules et lui une sapphire, donc c'est pas le probleme.
Et dire que le jeu est optimisé D3D avec ATI ... Hum, j'ai un gros doute la.
Un bisou, un ami.
Naïa
Naïa
Je vais répéter mon conseil.
Drivers Omega (derniers en date), puis OpenGL, ca roule
Drivers Omega (derniers en date), puis OpenGL, ca roule
marrant... le support technique recommande les 4.7... Je n'en fais pas partie, j'ai toujours proné les 4.5 et quelqu'un de dedans m'a conseillé de les garder...
Artisans de qualités - Le Sentier - Crafter c'est notre métier
J'ai toujours eu les ... 4.7 :'(
Et mettre les omega pour finir par mettre l'open GL, beh ca sert à rien, je suis deja en open GL vu que direct 3D fonctionne pas chez moi...
En clair je peux aller me brosser :'(
Et mettre les omega pour finir par mettre l'open GL, beh ca sert à rien, je suis deja en open GL vu que direct 3D fonctionne pas chez moi...
En clair je peux aller me brosser :'(
Salut
Oui reinstalle tes drivers mais les derniers sont les 4.9 j 'en profite pour les autres qui sont encore au 4.7 sur l ati radeon 9800 pro que j ai
Personnellement je mets en D3D ca fonctionne tres bien mais je suis quand meme en normal au niveau des options, ce qui est deplorable quand on voit la puissance de ce genre de carte graphique.
j en profite quand meme pour dire aux developpeurs de sortir les patches rapidement et qu en tant que client j ai le droit d attendre de jouer à un jeu en partie aboutie (quetes, musique, serveur en francais)
Oui reinstalle tes drivers mais les derniers sont les 4.9 j 'en profite pour les autres qui sont encore au 4.7 sur l ati radeon 9800 pro que j ai
Personnellement je mets en D3D ca fonctionne tres bien mais je suis quand meme en normal au niveau des options, ce qui est deplorable quand on voit la puissance de ce genre de carte graphique.
j en profite quand meme pour dire aux developpeurs de sortir les patches rapidement et qu en tant que client j ai le droit d attendre de jouer à un jeu en partie aboutie (quetes, musique, serveur en francais)
Par support technique j'entends les joueurs qui sont assez compétents en technique pour avoir déterminé quels étaient les meilleurs drivers pour dépanner ce genre de problème
Je ne sais pas s'il existe un support technique officiel (mais ça m'arrangerait). Pour ma part, sur tous les messages que j'ai pu voir à ce sujet depuis le début, il s'agissait bien des catalysts 4.5 et inférieurs.
Si les 4.7 fonctionnent bien chez toi, il est évident qu'il faut les garder
Je ne sais pas s'il existe un support technique officiel (mais ça m'arrangerait). Pour ma part, sur tous les messages que j'ai pu voir à ce sujet depuis le début, il s'agissait bien des catalysts 4.5 et inférieurs.
Si les 4.7 fonctionnent bien chez toi, il est évident qu'il faut les garder
Un bisou, un ami.
Naïa
Naïa
Moi j'emploie les Catalysts 4.9 pour ma 9800 Pro et tout tourne Nickel en D3D avec tous les details a fond (et ma machine n'est "que" un P4 2.66Ghz avec 1Gb de memoire moyennement rapide).
Tourne nickel ? huhuh, càd 30 fps tout le temps sans aucun lag quoi ?
Onsinur, explorateur.