Incohérence RP ou simple paranoia

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
elchti

Incohérence RP ou simple paranoia

Post by elchti »

Bonjours tout le monde,

Je sais pas si vous vous souvenez, sur l'ile des débutant (free trial) une des missions de fabricant d'armure demande de prêter allégence au peuple Matis... Hors, fier fyros que je suis, je ne suis pas senser accepter, les matis étant un de nos peuples ennemis...

Après je suis d'accord que l'on est maître de nos choix, et que rien ne m'interdit de m'écarter de la politique de mon clan...

J'aimerai tout de même savoir qu'elles sont les conséquences si j'accepte. Apparemment ca ne change pas grand chose sur l'ile, mais quand je rejoindrai le continent, gagnerais je un malus quelconque??? Soit, je cherche à jouer RP mais ca m'ennuie de devoir me fermer à tout une série de quetes senser m'apprendre le craft... surtout si ce n'est que du blabla qui n'a aucune incidence sur le jeu quand je rejoindrai le continent.

J'ai déjà posé cette question ingame, et les réponses sont divers, voire contradictoires...

Merci d'avance pour vos aides,

A bientot sur la terre d'Atys!
keithlan

Re: Incohérence RP ou simple paranoia

Post by keithlan »

Tu recevras des réponses tout aussi diverses et contradictoires ici, parce que chacun a sa vision du role-play.

Pour ma part, d'un point de vue roleplay, il est clair que cette quête est très dérangeante, enfin surtout le "ton" donné à celle-ci: pour un joueur qui veut en effet partir dans une optique clairement rp dès le départ, jamais un Fyros ne devrait accepter une quête qui dès la 2ème ou 3ème mission (je ne me souviens plus très bien) parle de "soumission au peuple matis". Même si cette quête permet un choix au final, les propos du donneur de quête m'auraient fait, moi, arrêter cette mission. A la base, celle-ci doit en effet permettre d'apprendre l'artisanat, et pourtant elle force à faire un choix entre le rp et le gameplay.

Maintenant, si tu choisis de poursuivre, tu n'auras aucune conséquence sur le continent (un choix te sera proposé, tu pourras donner tes vraies allégeances plus tard), donc d'un point de vue purement gameplay, je te suggère de finir la quête (et de jouer les hypocrites rp parlant pour quelques étapes de la mission). Il n'y aura pas de malus, et personne ne te fustigera parce que tu as écouté un matis manipulateur (ils le sont tous :D *joke inside et clin d'oeil à un vieil ami*)

Après tout, d'un point de vue rp, on peut considérer que les jeunes réfugiés sont influencés par les Rangers et que c'est à nous, sur le continent, de les remettre sur le droit chemin.
Xaneos, Chef de Guerre des Légions Fyros
elchti

Post by elchti »

Merci pour la précision de ta réponse.

Elle m'est riche d'informations et m'aide grandement à faire un choix.

A bientot sur Atys! Gloire au fyros!!!! (pour contre balancer cette allegence déplacée je mettrai un point d'honneur à me venger sur les matis une fois sur le continent ;-) je pense vendre des colliers d'oreilles matis sur les plages du continent pour cette été ;-) )
aspgic

Post by aspgic »

Gloire au fyros!!!! (pour contre balancer cette allegence déplacée je mettrai un point d'honneur à me venger sur les matis une fois sur le continent ;-) je pense vendre des colliers d'oreilles matis sur les plages du continent pour cette été ;-) )

Alors si j'ai un conseil a te donner c'est regarder ce petit sujet qui ne manquera pas de t'interesser :D

http://www.ryzom.fr/forum/showthread.php?t=19881
Nynaeva compagne de Wong Fei-Hung (Nynaeve pour les intimes ;) )
Guerrière du Savoir
Chef des diplomates Des Légions Fyros
Portail Nation Fyros

Zel Sun Malaka Orum,
Zel Sun Malaka Talen,
Zel Sun Malaka Fyraï.
elchti

Post by elchti »

Je me suis déjà intéressé à votre guilde, qui ma fois m'a l'air fort attrayante :-D

Le problème, si on peut appeler ca comme ca, c'est que mon ami de toujours est Zorai... Je peux justifier notre alliance de maniere RP mais je sais pas si ca correspond a la politique de votre guilde...

De toute manière, cela se précisera sur le continent, mais je ne lacherai pas mon pote, ca c'est certain...

Dans tous les cas, on aura tres certainement l'occasion de se battre cote a cote face a l'alliance karavan

A bientot donc, les Legions!

(Gloire aux fyros, et à ceux qui partagent leur sens de l'honneur et de la justice)
camillez

Post by camillez »

elchti wrote:je pense vendre des colliers d'oreilles matis sur les plages du continent pour cette été ;-) )

T'auras pas les miennes en tout cas :p
Phyli

[COLOR=#9932cc][COLOR=darkorchid][COLOR=darkorange][FONT=Georgia][SIZE=1]Fan d'Altamira.[/COLOR][/COLOR][/COLOR][/SIZE][/FONT]
keithlan

Post by keithlan »

Nous restons à ta disposition (MP ou IG) pour répondre à tes interrogations sur notre guilde, je ne pense pas que ce forum-ci soit très adéquat pour discuter de notre politique :D

(mais en effet nous n'avons rien contre les Zorai)
Last edited by keithlan on Wed Jul 05, 2006 1:07 pm, edited 1 time in total.
Xaneos, Chef de Guerre des Légions Fyros
93bibi

Post by 93bibi »

Dans la dernier quete d'artisanant tu auras l'occasion de te venger de ce matis gniark gniark :p .

Et sinon sache que Nynaeva est mariee a un zorai :p .
ashitaka

Post by ashitaka »

93bibi wrote:Dans la dernier quete d'artisanant tu auras l'occasion de te venger de ce matis gniark gniark :p .

Et sinon sache que Nynaeva est mariee a un zorai :p .
En même temps vu comment elle est coiffée celle-là, on se demande si c'est pas pour cacher la barbe. Ce qui expliquerait donc la photo de leur baybay dans le thread zoraï à barbe, Wong ayant donné la couleur bleue et Nyna la barbe.

Voilà, de rien pour l'explication.
:D
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
camillez

Post by camillez »

**** wrote:En même temps vu comment elle est coiffée celle-là, on se demande si c'est pas pour cacher la barbe. Ce qui expliquerait donc la photo de leur baybay dans le thread zoraï à barbe, Wong ayant donné la couleur bleue et Nyna la barbe.

Voilà, de rien pour l'explication.
:D

mais lol c'est donc ca l'explication? :D merci de m'avoir éclairé :D
Phyli

[COLOR=#9932cc][COLOR=darkorchid][COLOR=darkorange][FONT=Georgia][SIZE=1]Fan d'Altamira.[/COLOR][/COLOR][/COLOR][/SIZE][/FONT]
Post Reply

Return to “Général”