Ryzom est il bien pour un causual

Moderators: Saphendar, Yumeroh

kervala

Re: Ryzom est il bien pour un causual

Post by kervala »

Ca dépend aussi ce que veut dire "occasionnel".

Il doit y avoir au moins 3 types de joueurs sur un MMO :
- ceux qui jouent constamment (du matin au soir) car ils sont au chômage ou à la fac (une dizaine d'heures par jour)
- ceux qui ont un travail ou sont au lycée/collège/fac et qui ne peuvent jouer que les vacances, le soir et/ou le week-end (de 1 à 3 heures par soir)
- ceux qui n'ont pas beaucoup de temps pour jouer car d'autres loisirs ou autre (quelques heures par semaine)

Lesquels sont casuals ? les 2e et 3e ou juste les 3e ?

Je me trouve dans la seconde catégorie et je me considère pourtant "casual" :p

Les joueurs occasionnels peuvent être aussi haut niveau que d'autres joueurs mais ça leur prendra juste plus de temps :)

Exemple personnel, j'ai mis plus d'un an pour atteindre mon premier niveau 200 alors que d'autres l'atteignent en 2 mois, mais ce n'est qu'une question de priorités :) Trouvez vous plus de plaisir en étant haut niveau rapidement ou plus lentement ?
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
fafa91

Post by fafa91 »

kervala wrote:Ca dépend aussi ce que veut dire "occasionnel".
- ceux qui ont un travail ou sont au lycée/collège/fac et qui ne peuvent jouer que les vacances, le soir et/ou le week-end (de 1 à 3 heures par soir)
tu pourrais même découper cette section en deux...
Parce que un salarié et un étudiant n'ont pas le même nombre de jours de vacances :rolleyes:
Et si tu ajoutes la catégorie "famille", ca joue enormément...j'ai une trykette de 6 ans et un tryker de 3 ans ben je peux te dire que ca diminue pas mal le temps de jeu... :o
ah oui, une femme aussi... :p
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
kervala

Post by kervala »

Oui, tu as raison :) C'est vrai que ça laisse moins de temps et aussi souvent des afk pendant ces heures de jeux :p
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
anemhedd

Post by anemhedd »

et puis la première catégorie jouerait plutot de soir au matin... enfin de leur reveil vers 14h du matin... Enfin je me comprends hein :D
Zenchiddah, Zoraï au service de la maison des Jardins d'Atys
Multimètre !
Post Reply

Return to “Accueil des Nouveaux Joueurs”