Krigg !!!
Une insomnie, des voitures qui passent dans la rue avec des gens en liesse, la chaleur, le travail qui commence demain très tôt, trop tôt surement, d'ailleurs pas demain mais dans quelques heures...
Ce soir, j'ai vécu une de mes plus grande désillusion sur un mmo. On m'avait annoncé une attaque kamiste sur des op karavan et seul représentant de ma guilde, j'allais défendre fierement un op, avec quelques maigres forces karavans. La soirée était calme, car beaucoup étaient devant leur poste de télévision pour voir ce qui était important pour eux. Cette information était donnée et je pensais naivement que l'oposition serait nombreuses, mais que nous aurions une petite chance de défense.
Las, ce fut une marée de kamistes qui nous submergea. Nombre de guildes etaient presentes... Moi qui quelques minutes auparavant disait dans mon equipe que j'avais bon espoir, je voyais des gens que j'estimais fair play nous balayer. Quelle déception.
Shentag en a fait un post rp et c'est certainement tout à son honneur, mais personnellement, je ne trouve rien de rp la dedans.
Ce soir, il y avait un match, et nombre de gens avaient prevenus qu'ils ne seraient pas la. Les attaques etaient donc une volonte de ces joueurs derriere la machine. Volonte de qui de quoi, pour qui pourquoi... peu importe au fond. Moi qui avait reposté sur ce forum pour féliciter les Légions Fyros pour leur reprise d'op... je tombe de haut. Après une si belle bataille, pourquoi profiter d'un moment ou il n'y aurait personne ou presque en face ?
Même si j'avoue avoir une tête de cochon, je pense de moi que j'essaye de jouer avec les autres. Je me souviens lors d'une attaque d'op zorai d'avoir tenté d'aider Tsurani pour qu'il rez un de siens qui etait mort bloqué par des tueurs de rez à nu vortex... Je me souviens avoir fait un test avec un member du souffle de la Loria alors qu'on m'accusait de tricherie, sur un retour à un tp et le fait qu'on puisse ou pas me tapper... Je me souviens avoir souhaité apporter mon soutien moral à un joueur alors qu'il etait victime d'une attaque a 3h du matin. Certes je n'étais pas venu, car je travaillais, mais je lui avais promis de venir a la defense de son op kamiste si il venait a le perdre. Je me souviens d'une belle bataille au couloir brulé avec les rodeurs, suite a un pull de kinch sur eux de ma part du a un lag, et qui s'etait termine par du pvp follement interessant et une explication par tell pour eviter tout soucis...
Que de souvenirs, fait avec des ennemis IG mais avec qui je jouais...
Ce soir, je discutais avec un "ami" kamiste, quelqu'un que je respectais IG, et donc irl... Il venait lui aussi au depart à l'attaque. A la fin, il m'a demande d'excuser la presence de membre de sa guilde à ce carnage.
Ce soir je suis déçu... Non pas d'avoir perdu un op ou pas, peut importe ces op si la prise peut donner lieu a de beaux moments. Je me suis d'ailleurs réjouis le soir de la victoire des LFs que les kamistes aient repris du poil de la bete. Non, je suis déçu que les joueurs aient décidé qu'une prise d'op pouvait justifier de profiter d'un événement irl pour priver les joueurs d'en face d'un bon moment.
Je me souviens, je fais mon vieux con là, de mon premier MMo, DAOC, ou, malgré toute la haine que je pouvais avoir pour mes ennemis IG, j'avais plueré devant mon écran lorsqu'un enterrement IG avait été fait pour la mort d'un joueur irl. Pour la premiere fois de ma vie, je comprenais le sens du mot communauté. Des ennemis ig reunis pour partager la douleur irl d'un joueur... Quelle belle image...
Nous avons eut les attaque le soir de Noel, nous avons eut les attaque A 2h du matin, nous avons eut les attaques lors des quarts de finales.
J'attends donc les attaques le soir de la demi finale, puis qui sait le soir de la finale, et puis qui sait... si un joueur karavanier venait a etre enterré, peut etre les joueurs d'en face en profiteront ils aussi....
Mes propos sont surement choquant pour nombre de joueurs. Le but est aussi de choquer. Car je trouve choquant ce qui est arrivé ce soir. Et si c'est le message que la soi disant si belle communauté des joueurs de Ryzom veut faire passer... alors oui, tous les coups sont permis pour les joueurs de Ryzom pour que son avatar ecrase celui d'en face...
Pour ceux qui se sentiraient choques, je suis pret a en parler ig, mais pas la peine si vous etes d'une guilde qui fut a ces attaques...
Mon seul réconfort vient d'une fyros qui ne fut pas la
En conclusion, malgré toute ma rancoeur envers ces joueurs, je pense que mon désir d'humanité sera trop fort pour ne pas me refaire avoir. je tenterais certainement de rejouer avec certains, mais ce sera pour etre meilleur qu'eux, comprenne qui pourra....
Sombre soirée pour Ryzom
Sombre soirée pour Ryzom
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys
Heureux Homin de Serae Fgau
Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys
Heureux Homin de Serae Fgau
Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
Re: Sombre soirée pour Ryzom
Alors,je ne post que tres rarement...
Cela dit,je sais pourquoi ces attaques ont eu lieu,et ce n'est certainement pas du a l'horaire,ou au match.Mais à cause de l'attaque sur l'ordre du metal uniquement.C'est vrai qu'en y reflechissant,c'etait peut-etre mal choisi,mais comme j'ignore totalement ce qu'il peut bien se passer en Allemagne en ce moment,ca me laisse bien indifferent...De plus puisque vous pensez côté karavan que ca n'aurait pas été pareil si l'heure n'avait pas été la même,je vois mal ce qui vous empèche de réattaquer cet avant-poste et donc de le reprendre.
Enfin bref,sous pretexte de coupe du monde,moi et de nombreux joueurs dont les avatars sont kamistes n'avaient visiblement pas le droit de s'amuser ce soir.Perso,jaime la voile et en février se tient la coupe de l'america en Espagne pour la première fois depuis 1850 et des brouettes,si un avant poste kamiste est attaqué un soir de regate est-ce que vous pouvez m'imaginer en train de détruire les assailants parce qu'ils m'empeche de regarder un sport qui n'a pas été diffusé en france depuis 150 ans???
Je n'en demande pas beaucoup a Ryzom,mais je dois avouer ce soir que que les prises de tête sur le cc region m'ont toujours saoulé,et ce quel que soit l'évenement...
Soazic
Cela dit,je sais pourquoi ces attaques ont eu lieu,et ce n'est certainement pas du a l'horaire,ou au match.Mais à cause de l'attaque sur l'ordre du metal uniquement.C'est vrai qu'en y reflechissant,c'etait peut-etre mal choisi,mais comme j'ignore totalement ce qu'il peut bien se passer en Allemagne en ce moment,ca me laisse bien indifferent...De plus puisque vous pensez côté karavan que ca n'aurait pas été pareil si l'heure n'avait pas été la même,je vois mal ce qui vous empèche de réattaquer cet avant-poste et donc de le reprendre.
Enfin bref,sous pretexte de coupe du monde,moi et de nombreux joueurs dont les avatars sont kamistes n'avaient visiblement pas le droit de s'amuser ce soir.Perso,jaime la voile et en février se tient la coupe de l'america en Espagne pour la première fois depuis 1850 et des brouettes,si un avant poste kamiste est attaqué un soir de regate est-ce que vous pouvez m'imaginer en train de détruire les assailants parce qu'ils m'empeche de regarder un sport qui n'a pas été diffusé en france depuis 150 ans???
Je n'en demande pas beaucoup a Ryzom,mais je dois avouer ce soir que que les prises de tête sur le cc region m'ont toujours saoulé,et ce quel que soit l'évenement...
Soazic
Last edited by loareng on Sun Jul 02, 2006 12:14 am, edited 1 time in total.
je suis complement d'accord avec toi bratakk en fait ce soir on a pu se rendre compte qu'il n'y avait pas une minorité de mauvais joueur mais bien un grand nombre de personne pas fair-play. on passe tellement de temps pour attaquer, gagner et garder son op et le perdre aussi betement car des profiteurs attaquent pendant que la plupart des joueurs regarde un match c'est lamentable. je n'aime pas le foot mais j'aurai bien voulu regarder ce match "historique". faut vraiment etre stupide pour jouer à un mmo seul, un camp contre une poigné de joueur.. hé les joueurs kamistes, vous voulez jouer seul peut etre? je n'aime pas noel et j'ai tout plein de millions vous préferez passer la soirée avec votre famille et vos amis ou defendre votre op? votre vie irl ou votre jeux préferé? dormir ou pas pour defendre votre op à 4h ou 6h du matin juste avant le boulot? nan nan j'deconne je ne vais pas etre aussi misérable que vous! *hin hin hin, sourire fourbe*
ps : un des joueurs les plus cool un que vous deviez sans doute apprecier c'est desabo ce soir grace à votre superbe attaque mais osef car qu'est ce que nous nous sommes bien amusé tous ensemble hein.. je n'ai qu'un mot pour les joueurs kamiste qui ont participé à ces attaques mais je vais me faire ban si j'vous l'dis!... elle est belle la communauté de SoR et les joueurs sont matures qu'ils disaient, LOOOOL!!!
ps : un des joueurs les plus cool un que vous deviez sans doute apprecier c'est desabo ce soir grace à votre superbe attaque mais osef car qu'est ce que nous nous sommes bien amusé tous ensemble hein.. je n'ai qu'un mot pour les joueurs kamiste qui ont participé à ces attaques mais je vais me faire ban si j'vous l'dis!... elle est belle la communauté de SoR et les joueurs sont matures qu'ils disaient, LOOOOL!!!
oulala faut relativiser les gens ... un op a était pris un samedi soir au moment d'un evenement et vous trouvez ca injuste... mais au contraire c'est super ...de l'action enfin ! un attaque qui ne s'ecrase pas sur un mur de PJ et PNJ mélangés ca change ... ca fera une periode de défense sympa et au pire des cas vous n'aurez plus d'op pendant qque temps et alors ? ca sera l'occasion pour les karas de refaire ce qu'ont fait les LFs... j'avais cru comprendre que ca avait était du bon temp pour les participants ...
que les choses bougent et évoluent ca ne fera pas de mal a la situation extremement terne des ops ... bon aprés faut pas ruminer son trucs et pleurer son avantage perdu. les ops reviennent aux plus forts et aux plus rusés (et pas a ceux qui se connecte le plus vite aprés un patch -_- bref )
vous voulez garder vos ops ou en conquerir un ... prouvez que vous en etes capables
(ceci est dit d'une facon générale et ne s'applique pas uniquement au dit OP )
que les choses bougent et évoluent ca ne fera pas de mal a la situation extremement terne des ops ... bon aprés faut pas ruminer son trucs et pleurer son avantage perdu. les ops reviennent aux plus forts et aux plus rusés (et pas a ceux qui se connecte le plus vite aprés un patch -_- bref )
vous voulez garder vos ops ou en conquerir un ... prouvez que vous en etes capables
(ceci est dit d'une facon générale et ne s'applique pas uniquement au dit OP )
Talooss O' raudann
Artilleur/fusilier/pistolier
Baron de Gardecombe, Vassal du Duché du nexus
Au service des Lames d'Aeden
dis soazic tu aime noel? faut peut etre pas comparer l'evenement sportif qui rassemble plus d'un milliard de supporters et l'event sportif qui rassemble... toi! mais c'est vrai que vous ne pouviez pas savoir qu'il y avait LE match hier soir vue qu'on en parle pas dans les medias... pi noel c'est quand deja?
[ Edit de Choule pour troll ]
Last edited by choule on Sun Jul 02, 2006 12:40 pm, edited 1 time in total.
heu.. question de simple curiosité (n'étant pas concernée par cette histoire): ce qui est reproché aux joueurs de kamistes, c'est d'avoir attaqué un soir de match de foot?
(nan pasqueu les joueurs qui etaient IG ce soir, j'en sais rien, mais perso je sais que je ne suis absolument pas le foot ca m'interesse pas, alors quant à savoir à l'avance les jours de grands match, heu.. je m'en serais pas préocupé, et je doute que si j'avais du me retrouver impliquée dans une bataille d'op, j'aurais songé une seule seconde à prendre en compte ce genre de détails )
au passage le foot n'intéresse pas forcément tout le monde, donc se foutre des joueurs qui soit disant n'ont pas de vie IRL car ils ne regardent pas le foot, c'est à mon humbe avis pas très fin.
Edit:
Ceci dit je cautionne pas pour autant le fait d'attaquer volontairement pendant un évènement ou l'on sait qu'il n'y aura personne en face avec qui jouer. Mais je pense juste qu'il y a une différence entre Noel puisque c'est l'exemple cité (qui est tous les ans, et toujours à la même date, et qui est dans les tradition d'une majorité des français pour autant que je sache) et un évènement sportif (m'enfin comme je suis pas du tout le foot, je dois pas bien me rendre compte enfin j'ai du apprendre l'existence de ce match genre hier... et ne me suis à aucun moment rendu compte de comment c'était THE match le plus important qui soit qu'on en voit une fois tous les 50 ans... m'enfin comme je l'ai dit, je m'intéresse pas au foot, ce genre de subtilité doit m'échapper)
(nan pasqueu les joueurs qui etaient IG ce soir, j'en sais rien, mais perso je sais que je ne suis absolument pas le foot ca m'interesse pas, alors quant à savoir à l'avance les jours de grands match, heu.. je m'en serais pas préocupé, et je doute que si j'avais du me retrouver impliquée dans une bataille d'op, j'aurais songé une seule seconde à prendre en compte ce genre de détails )
au passage le foot n'intéresse pas forcément tout le monde, donc se foutre des joueurs qui soit disant n'ont pas de vie IRL car ils ne regardent pas le foot, c'est à mon humbe avis pas très fin.
Edit:
Ben justement, tu viens de dire que c'etait pas comparable avec l'exemple de la compétition de voile, pourtant ca le forcera a choisir entre un bon moment IRL et une prise d'OP aussi. C'est pas là le problème des MMORPG? savoir faire la part entre IRL et temps de jeu?megoul wrote: le truc c'est de forcer les gens à choisir entre un super moment irl et une attaque d'op debile...
Ceci dit je cautionne pas pour autant le fait d'attaquer volontairement pendant un évènement ou l'on sait qu'il n'y aura personne en face avec qui jouer. Mais je pense juste qu'il y a une différence entre Noel puisque c'est l'exemple cité (qui est tous les ans, et toujours à la même date, et qui est dans les tradition d'une majorité des français pour autant que je sache) et un évènement sportif (m'enfin comme je suis pas du tout le foot, je dois pas bien me rendre compte enfin j'ai du apprendre l'existence de ce match genre hier... et ne me suis à aucun moment rendu compte de comment c'était THE match le plus important qui soit qu'on en voit une fois tous les 50 ans... m'enfin comme je l'ai dit, je m'intéresse pas au foot, ce genre de subtilité doit m'échapper)
[ Edit de Choule , n'a plus lieu d'être ]
Last edited by choule on Sun Jul 02, 2006 12:41 pm, edited 1 time in total.
Talooss O' raudann
Artilleur/fusilier/pistolier
Baron de Gardecombe, Vassal du Duché du nexus
Au service des Lames d'Aeden
bah ce qu'on reproche c'est pas que l'attaque ai eu lieu un soir de foot ... Mais qu'un pretexter IRL donne lieu a une attaque d'OP ... vous dites que c'est une reaction etc ?? pourtant deja lors du 1/4 de finale deja une attaque eu lieu a l'heure meme du match ... Coïncidence ?? bonne pomme que je suis j'y croit bien oui ...
Quoiqu'il en soit on a vu ce soir qui voulait jouer avec nous et qui voulais simplement gagné .... En tout qu'on se le dise je ne jouerai plus qu'avec ceux qui veulent aussi jouer avec moi ....
Quoiqu'il en soit on a vu ce soir qui voulait jouer avec nous et qui voulais simplement gagné .... En tout qu'on se le dise je ne jouerai plus qu'avec ceux qui veulent aussi jouer avec moi ....
Korvax
faut pas comparer le foot avec la voile tu abuse billi21 on est sur un serveur français il n'y a presque que des joueurs français.. tu me sortira ton meme argument (savoir faire la part entre IRL et temps de jeu) si j'attaque deux ou trois op à 4h du matin?
edit : oui billie21 c'etait le match.. un de ce qui sera inscrit dans les livres d'histoire (du foot ) et je peux te parier que quand on sera tous à la retraite on en entendra encore parler!
edit : oui billie21 c'etait le match.. un de ce qui sera inscrit dans les livres d'histoire (du foot ) et je peux te parier que quand on sera tous à la retraite on en entendra encore parler!