Armes de tire ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
shantag

Re: Armes de tire ?

Post by shantag »

N'oublions pas que le lg était prévu pour être, avec la mitrailleuse, les armes les plus puissantes d'Atys.
Je ne suis pas plus surpris que ça en voyant le temps qu'il faut consacrer ou/et l'argent qu'il faut investir pour monter ces deux armes de tir.
Une fois les implémentations faites sur les armes de tir (dégats, malus parade-esquive, contournement?) et sur les munitions(vitesse-gain de portée, contournement?), ces deux modèles deviendront les "Grosses Bertha"des champs de bataille.
Alors, c'est normal de galérer. Je devine aussi que les grenadiers et mitrailleurs devaient représenter un nombre insignifiant sur ces mêmes champs de bataille, couverts par de gros tanks ou des mages affectés à leur propre usage.
Comme il est (était) prévu que l'on puisse voir des cavaliers mektoubs sur champs de bataille croiser l'oath (le fer) avec les fantassins. Là encore je pense qu'il aurait été extrêmement long de pouvoir développer une telle compétence.
Les tireurs lourds restent encore peu nombreux, et pour cause.
tagdus

Post by tagdus »

les arme les plus puissante d'atys? elle font a peine 200 degat de plus que les arme de mélée deux main,et elle frappe trois fois moin vite...la seul raison pour laquel elle font plus de degat c'est les degatde zone... et c'est pas formidable non plus,un off avec un sort il fait 3000 degat,ok il consome beaucoup,mais faut quand meme pas exagerer,il sert plus de 30s sur un champ de bataille,et mieu qu'un lg...
"Mais pourquoi est t-il si méchant ?"

Lao-Shan Lung.
shantag

Post by shantag »

shantag wrote:... était prévu pour être...
J'ai fait attention à l'emploi du temps.
dolgan92

Post by dolgan92 »

shantag wrote:Comme il est (était) prévu que l'on puisse voir des cavaliers mektoubs sur champs de bataille croiser l'oath (le fer) avec les fantassins.
*lance grenade dans le dos, épée au clair ,à dos de mektoubs et accompagné de mon fidèle torbak de guerre chargeant les lignes ennemis*

*soupir*
Talooss O' raudann

Artilleur/fusilier/pistolier
Baron de Gardecombe, Vassal du Duché du nexus
Au service des Lames d'Aeden
dolgan92

Post by dolgan92 »

pour infos un artilleur 250 (sisi yen a pfff y en a qui ont de la chance :p )
fait 550 de dégat de plus qu'un épeiste avec des degat de zones et a 60m tout en courant partout et avec une cadence respectable ... a mon humble avis ca devrai etre encore plus mais un artilleur chargé reste aujourd'hui the vainqueur dans un combat equilibré garanti
Talooss O' raudann

93bibi

Post by 93bibi »

tagdus wrote:les arme les plus puissante d'atys? elle font a peine 200 degat de plus que les arme de mélée deux main,et elle frappe trois fois moin vite...la seul raison pour laquel elle font plus de degat c'est les degatde zone... et c'est pas formidable non plus,un off avec un sort il fait 3000 degat,ok il consome beaucoup,mais faut quand meme pas exagerer,il sert plus de 30s sur un champ de bataille,et mieu qu'un lg...
Tu oublies premierement la portee, puis le fait que peu de gens ont une aura de protection d'un niveau raisonnable, et enfin, le fait que cela puisse casser les sorts.
aphis

Post by aphis »

tagdus
les arme les plus puissante d'atys? elle font a peine 200 degat de plus que les arme de mélée deux main,et elle frappe trois fois moin vite...la seul raison pour laquel elle font plus de degat c'est les degatde zone... et c'est pas formidable non plus,un off avec un sort il fait 3000 degat,ok il consome beaucoup,mais faut quand meme pas exagerer,il sert plus de 30s sur un champ de bataille,et mieu qu'un lg...
Tu ne sais absolument pas de quoi tu parles, demande à un artilleur 250 de te filer des screens de son sys.infos pendant une attaque OP par exemple et tu seras plus que surpris....
Moi j'en ai vu et pour infos : 1656 degats au level 250, 23 cp/mn, degats de zone avec en moyenne 5 cible à la fois et si ces cibles sont des mages avec coup ciblé a la tete ca fait + de 1200 de degats sur chaque cible (equivalent 5 tank qui les ataqueraient), sans parler des incantations rompues et des critique etourdissement...
Quand au 30 sec d efficacité il y a moyen de l'être beaucoup plus avec des toubs.
Au boulot monsieur "maitre en arme a feu lourde" au lieu de te pavaner à FH et croire tout savoir sur tout ;)
shantag

Post by shantag »

Requête aux kamistes :

Avant, durant les batailles d'op, je vidais tout mon chargeur (36 munitions) sans être inquiété... maintenant... si j'ai pas 1-2 guerriers aux fesses dès que je sors ma tronche des rangs kara, c'est que deux-trois mages m'ont déjà en ligne de mire...

A croire que la mitrailleuse a été prise en considération...

On peut refaire comme avant ? Quand vous vous tataniez entre tanks et entre mages et que vous me laissiez faire mon tir aux fripos ?

Siouplait ?

En effet, quand dans l'info-sys on voit les carnages, on souhaite ardemment que le tir soit un jour totalement implémenté, car déjà là... miam :)
anemhedd

Post by anemhedd »

Personnellement, j'ai déja testé l'arme de tir de Stur en PvP, étant mage pur, j'avoue que ca me travaille souvent, et que les enchant neutra sur les amplis sont souvent les bienvenus.
Pour le tir en lui même, oui c'est tres long à monter, oui c'est quasiment obligatoire de monter 3 branches pour arriver à être 250, mais en PvP, n'importe quel tireur à sa place, et ça ne me surprendra pas de voir une ligne de lance grenade/mitrailleuse/fusil de délecter de tir sur les mages adverses dans quelques temps, même si tout n'est pas implémenter. Une fois tout ça terminer, quelques tireurs pistolets qui continueront à pulvériser les sorts des mages pour leur pourrir la vie.

Mais en branche principale, j'avoue que c'est très dur.
Zenchiddah, Zoraï au service de la maison des Jardins d'Atys
Multimètre !
dolgan92

Post by dolgan92 »

il y a qque chose deans le tir qui m'intrigue c'est le taux de reussite d'un tireur moyen au milieu de GB 250 (avec taux d'esquive 250+)
je me souvien d'une epoque (quand j'etait 100+ en tir ) bien avant l'event des temples ou les adversaires passait tout en esquive/parade (matrix inside)
ensuite il y a eu l'event des temples qui fut surement une révélation pour certains tireurs qui meme avec un lvl 140 arrivait a couvrir de bastos les mage ennemis (souvent 200-250 en esquive). est ce qu'il a eu du changement au niveaux des chances de reussite ?
l'autre jours une amie qui commence le tir me duel pour rigoler... et ben avec mon 255 en esquive j'ai pris 4 cacahuettes dans la tronche sur 5 oO' alors que le tireurs etait lvl80 en fusil ...
j'ai l'impression que les fusiliers/pistoleros ont un "bonus" sur les chances de toucher un ennemi ... est ce que qqun confirmer/infirmer ca ?

dans ce cas , fournissez vos jeunes recrue de fusil et de munitions pour conquerir les op ils feront de bon casteur/tirailleurs :D (et auront le plaisir de servir a qque chose)

si ca ne tenait qu'a moi les tireurs auraient 95% de reussite sur le tir . le tir dans ryzom devrait etre l'arbalete du moyen age ou meme un novice peut se défendre d'un chevalier surentrainé (en contrepartie du temp de forage, du cout des mp ,du temp de craft et du volume )
Talooss O' raudann

Post Reply

Return to “Général”