Armes de tire ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
camillez

Re: Armes de tire ?

Post by camillez »

psychee wrote: ...mais *tend le crachoir* crache là, tu en as besoin pour poursuivre ta déclamation de mépris envers lui comme envers d'autres vieux joueurs.

En parlant de crachoir, si tu pouvais aller cracher ton venin ailleurs que sur les posts des autres je pense que beaucoup apprécierait. Ouvrez vous un post rien que pour vos règlements de compte si ça vous chante mais pas sur le post de qq1 qui demande des conseils... Merci.
ashitaka

Post by ashitaka »

En même temps soloter 150 niveaux avec des centaines de millions en banque, c'est tout à fait une référence.

Tant qu'on ne pourra pas utiliser contournement avec le fusil, il restera très limité en PvP. Certes sur les mages off et heal c'est utile, mais pas encore assez. Quant au LG et Mitrailleuse, très utiles en PvP, mais l'encombrement des munitions en fait des branches lourdes à monter au-dessus de 200.
Mais de toutes façons étant donné qu'avec des amplis on peut off/heal/neutra/debi (1000 lvl à prendre), c'est difficilement comparable avec des branches où si on a une arme dans la main, on est limité aux 250 lvl de sa branche.

Cela n'empêche pas le Tir d'être très fun. C'est l'avantage sur les dagues, qui en plus de ne pas être implémentées, ne sont pas amusantes du tout tellement on sent qu'on ne sert à rien en PvE comme en PvP. (Je parle 2 dagues, pas dague + épée)
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
fafa91

Post by fafa91 »

La réponse ayant été apportée à Centaure, je clos ce post.

arf non, je peux pas... :(
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
camillez

Post by camillez »

Centaure, en ce qui concerne le tir, je pense que Shenshantag ou Beathnic pourront éventuellement te conseiller :)
hasturfr

Post by hasturfr »

centaure wrote:oki ! donc j'ai juste les plan des 3 types d'armes à acheter ? un plan Fusil, un plan mitraielle et un plan lance grenade ?

Comme tu as remarqué que les plans étaient assez chers, je te conseille de ne pas te lancer dans les fusils, les mitrailleuses et les lance-grenade à la fois. En plus ça va être hyper long et décourageant.

Non ce que je disais, si par exemple tu choisis fusil, c'est de ne prendre que les munitions de fusil et d'un seul continent.
Stur
L'hominette de Tinuvielle
Les Ombres Atysiennes
athina

Post by athina »

**** wrote:En même temps soloter 150 niveaux avec des centaines de millions en banque, c'est tout à fait une référence.
Elle peut être pas, moi bien tireuse en première compétence à l'époque où tout le monde s'acharnait à duoter off/heal au bosquet et sans les millions en banque, de toute façon il n'ya avait et il n'y a toujours pas de mp à acheter.
Bref tout ça pour dire que monter une branche comme le tir c'est comme le reste pex pex pex et même quand on aime certain moment sont lassant.
La seule différence avec une autre branche c'est que au lieu de un lvl 250 à la fin on en à 3, artisanat, forage et le tir en lui même.
Enfin j'apporterais quand même une petite précision quand au type de munitions. Il est vrai que prendre les munitions des différents continents est inutiles, par contre quand au type de munition il est important de prendre les trois munitions de ton arme à savoir perforant, tranchant et contondant et si tu décide de monter le fusil ou le pistolet de prendre au moins un plan de munition en version arbalète pour la bonne et simple raison que sinon tu n'arrivera effectivement jamais à monter ton craft. Les muntions de base rapportant suivant ton lvl entre 600 et 400 xp pour environ 800 xp pour une munitions type arbalète qui consomme 2 MP de plus et produit deux fois moins de munitions.
A haut level ça ne sera pas suffisant pour que ton artisanat suive ton niveau de tir mais au moins jusqu'au lvl 150 tu ne devrais pas avoir trop de difficulté à garder les deux en parralèlle.
Enfin petit truc à savoir pour le tir, c'est la seul compétence que tu peux utiliser en te déplaçant et en cas de solo il vaux mieux s'en rappeler et choisir des mobs de type lent comme les arma et les yelk (NdA d'où l'intérêts d'avoir les différents types de muns) pour minimiser un maximum le contact avec la cible chassée.
Par delà les lacs et avec le vent, ma destinée...
hitachi

Post by hitachi »

Atina a raison. Le tir c est tres sympa !

J rajouterais que des enchants debi neutra ca aide bien, fear ou enracinement sont pas mal. Le tir c est a distance hein ;)
Meme a niveau bas ca aide qd meme (le mien avoisine le 55 pt etre ds le deux).
Bien sur en solo, comme le reste... ca pue :p Enfin tu solotes mais galere...

Les balles faut les crafter soi mem mais ca monte vite. Ca fait monter en mem temps fusils. En choix, max degats ca suffit largement mais crafter deux types de balles au moins : tranchantes et une autre. Ca permet de changer de spot
aussi en fonction de ses balles c'est sympa. :)
Les fusils arbaletes sont biens je trouve parcequ on peut emporter pas mal de balles (et ils sont beaux). On peut chasser 2 bonnes heures avec un sac plein. (mes balles fyros et mon fusil zozo sont compatibles pas de soucis)

Le tir ca fait des degats petits a petits. C est pas comme un grand coup de hache c est plusieurs balles ds le bufet :p
Mais ca a une grosse cadence de tir et ca marche !!
Par contre en premiere branche je conseille pas. Mieux vaut mélée je pense pour avoir quelques pv deja et un peu de stam.

Sinon essayez! Ca permet de redecouvrir Atys pour les vieux aussi :D (Fei si tu m entends)
Itashi - Off sup des éclaireurs d'Atys - Gardien d'Atys
licena

Post by licena »

En même temps soloter 150 niveaux avec des centaines de millions en banque, c'est tout à fait une référence.
ALors effectivement j'ai des facilités mais pour le coup tu as mal vu ce qu'il s'est passé.
J'ai commencé le tir en avril car un débutant voulait absolument se mettre au craft. Il voulait fabriquer des légères mais je l'ai convaincu de se mettre aux armes de tir. Il a appris le jeu, jouer énormément en partie grâce à ça : tuer des nommés dans les zones bas lvls, regarder dans le hall les différentes statistiques, demander des mps, repèrer les spots de mps exce voir supreme, faire des tests, s'adapter à la demande d"un avatar mortellement exigeant -licena en l'occurence-... et j'en passe, ceux qui connaissent la richesse de Ryzom voient ce que je veut dire. Quand un débutant a la possibilité de toucher cette richesse, il risque pas d'arrêter le jeu de sitôt, le high-end dès les premiers lvls c'est pas donné à tout les mmos.
Et voilà comment j'ai chassé avec mes fusils et mes munitions complètement optimisés : avec l'aide d'un pur noobie. En échange il a eu ce qu'il a a voulu en armes et en armures, y compris une +3 parade basse Q.

Mes dappers n'y ont rien fait, notre connaissance du jeu et notre détermination à bien faire oui. Ensuite mes lvls avec mes barres de vie, de stam pleine évidement c'était facile, surtout avec du beau matos.

Alors ma manière de monter le tir n'est peut-être pas une référence mais elle montre que si l'on fait les choses bien, on ne s'en plaindra pas. A l'heure actuel mon tir n'attend que son craft/forage pour être monté; GB oui mais je sais attendre.

@Athina : oui complètement d'accord vec ce que tu dis mais personnellement je ne vais pas me plaindre que la chasse soit étroitement liée avec le craft et le forage, c'est ce qu'on veut non? Dans ton cas tu as du faire tout toute seule mais on peut aussi envisagr de travailler ça en groupe. Si tu veux mon avis je serais pour que les degats des armes de corps-à-corps s'amenuisent quand on les use et qu'il faille les apporter à un crafteur au niveau pour leur rendre leur tranchant, leur perforant en rajoutant une petite big et une petite oath... Avec les munitions, le crafteur garde du boulot très longtemps en tir. C'est le seul craft qui est très loin d'être éttoufé par les crafteurs hauts lvls et ce grâce aux munitions. Si je me lançais dans SoR aujourd'hui c'est le craft que je choisirais.
Last edited by licena on Sat Jul 01, 2006 9:22 am, edited 1 time in total.
Licena, Lumière d'Atys
ashitaka

Post by ashitaka »

Avec le texte d'explication on comprend mieux, non ? ;)

Effectivement le craft de munitions est très intéressant : pas 15 branches pour chaque partie comme les armures et les munitions faites en pexant se vendent aux joueurs. Et comme il n'est pas difficile de forer en choix les mats pour avoir le top dommages, les acheteurs vous aiment.
Cependant le tir lui même est ingrat. Déjà il monte l'esquive et pas la parade, alors qu'il vaut mieux être lourdement équiper (au moins moyenne) en combat. Il me semble que monter une nouvelle branche quand on a déjà une branche de mélée très haute change beaucoup de chose. La capacité à soloter est énormément accrue. Et quand tu n'as pas à chercher un groupe où tu peux te passer d'être le damage dealer en Tir, ça facilite et accélère énormément les choses.
Et enfin je ne sais pas si tu as essayé de pexer le LG, mais vraiment c'est lourd. Le mieux est sûrement de poser ses munitions chez le marchand à Dyron et faire des allers-retours puisque la zone est en 200. Mais au-delà, galère pour tout le monde.
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
dolgan92

Post by dolgan92 »

moi je trouve le tir assez efficace si on prend en compte les avantages (tir en course, dégat a distance en armure, ciblage ...) MAIS et c'est un mais non négligeable il y a deux trucs qui me font grincer des dents .
la premiere c'est la consommation de credit vie/stam des armes a cadence rapide (a lvl equivalent en tank et tireur deux fois plus de consommation et des dégat inférieurs mais ca a la limite le tireur pred moins de risque )

la deuxieme c'est la difficulté de monter la branche LG/mitrailleuse au dessus du 150 (séparation des branche fusil , LG et mitrailleuse ) mais pas dans le sens du pexage pur et dur (car en lg avec un stock j'ai deja enchainé des cinquantaine de armas/wombai/horncher sans me reposer) mais au niveau de la logistique.
a partir du lvl150 jusqu'au lvl200 il faut en moyenne 130 grenades pour up(AVEC CATAS) un lvl donc 130 grenades ca fait environ 600 mp en comptant les echecs.
donc en comptant le temp de forage (1h) le craft (30min) la gestion de l'equipement et des toubs (30 min ... sisi c'est la galere) et la chasse (30 min ) ca fait quand meme deux heures et demi pour un up ... c'est faisable mais faut avoir envie et faut avoir des catas. de plus ses 600 mp recolté ne rapportent pas un dappers :D elle partent littéralement en fumée :p
ah oui j'oublié pour up le LG je mobilise mes 4 toubs ... bah au moins mon appart et bien utilisé :)
Talooss O' raudann

Artilleur/fusilier/pistolier
Baron de Gardecombe, Vassal du Duché du nexus
Au service des Lames d'Aeden
Post Reply

Return to “Général”