Serveurs Ryzom prives et Ryzom open source

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Question

Oui
58
64%
Pas intéressé
32
36%

Total votes: 90

raiden55

Re: Et si Ryzom s'arrêtait ?

Post by raiden55 »

thejanta wrote:Deuxiement :D si je regarde ton historique de post, tu répètes un certain nombre de fois que "l'île des noobs est un mensonge car elle laisse croire aux nouveaux qu'il y a du contenu alors qu'il n'y en a pas"... Lequel de nos points négatifs est le plus réel ?
faut parfois faire très gaffe a ce que je dis, il m'arrive souvent de dire quelque chose sans que cela soit ma position ;)
tu me contrediras pas si je te dis que certaines personnes vont pas tenter ryry en apprenant ca, si ?
mais j'ai pas dit qu'il fallait pas le leur dire :)
ce que je veux dire en gros c'est de le leur dire certes, mais pas avant qu'ils aient testé le jeu, sinon ils essaieront meme pas ;)
(et tu remarqueras aussi que je fais a peu pres autant de posts du genre "pff nevrax tu fais nawak la !" que de "ouééé trop bien çà !")
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
ashitaka

Post by ashitaka »

Pour leur dire "trop tard t'es d'dans!".
C'est normal que des joueurs qui voient l'avenir d'un jeu incertain n'essaient pas. Un MMORPG c'est de l'investissement personnel (la preuve tu as ce jeu très à coeur), et en général dans le monde réel (enfin là où je vis je sais pas vous) quand une relation passionnelle risque se terminer à cause d'un élément extérieur, il y a certaines personnes qui préfèrent alors ne pas s'engager. Il me semble que ne leur parler du risque qu'une fois la relation engagée est tout simplement dégueulasse.
C'est quoi le délire ? Signe signe ! Ok ça y est t'a signé alors maintenant je te lis à quoi tu t'es réellement engagé gniark gniark gniark !

Maintenant pour le serveur privé, par expérience personnelle ainsi que celle de nombreuses personnes et d'hébergeurs de serveurs privés pour différents autres jeux, je dis que c'est tout pourri comme idée et que ça ne m'intéresse absolument pas. C'est trop n'imp' un serveur privé.

Nevrax ne l'autorisera certainement jamais, mais ça n'empêche pas ceux qui le veulent de se monter leur shard Ryzom. C'est pas l'illégalité qui arrêtera quelqu'un.
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
raiden55

Post by raiden55 »

**** wrote:Il me semble que ne leur parler du risque qu'une fois la relation engagée est tout simplement dégueulasse.
c'pas ma vision des choses ca...
en l'absence d'info disant le contraire je considère que le jeu va durer au moins encore xxx mois, donc qu'il n'y a pas a s'inquiéter pr s'investir pour l'instant.
désolé mais pour moi le type qui me sort "je suis la pour 8 ans" me donne plus envie de me marrer qu'autre chose, comme si on pouvait prévoir rester si longtemps a la base... le risque de fermeture serait un risque bien faible comparé a tout ce qui pourrait arriver sur 8 ans.

si on m'avait dit que nevrax avait des problèmes financiers au moment de penser a tester le jeu je l'aurais jamais fait. et j'aurais sacrement regretté de pas l'avoir testé, meme si c'était pour que le jeu s'arrete 6 mois plus tard.
tu vois peut etre ca d'un tout autre oeil ashi, mais pour moi ta vision des choses est aussi aberrante que la mienne pour toi.
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
kervala

Post by kervala »

Moi, j'aimerais, dans le cas de moins en moins probable où Nevrax ferait faillite et où personne ne pourrait racheter le jeu, que Nevrax mette les sources du client et des serveurs de Ryzom en open-source afin de rendre hommage aux développeurs et que la communauté puisse poursuivre leur travail (portage sous Linux et Mac entre autre ^^). C'est presque impossible mais on peut toujours rêver.

Par contre, je pense que ça ne sert à rien qu'ils filent les exécutables :)
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
thejanta

Post by thejanta »

Remarque que sur mon post de depart je n'ai pas du tout appuye sur la fermeture possible ds serveur car ce n'est pas le sujet. Donc ce thread n'est pas du tout un troll deguise pour dire "ryzom va fermer" (contrairement a d'autres post du genre "alors ca en est ou le redressement judiciaire")

Je sais que certains MMO ont eu une seconde vie apres leur vie commerciale (qqun sait quels jeux d'ailleurs ?), par contre je ne crois pas que ces jeux aient ete rendus open source (ce qui aurait ete encore mieux) L'experience peut etre concluante puisqu'un serveur prive n'engage rien ni personne, etant normalement gratuit. C'est ptet impossible, j'en sais rien c'est juste une idee, et c'est de ca qu'il faut parler dans ce thread.

Pour revenir sur l'affaire de l'open source, jsuis certain qu'il y a pas mal de programmeur dans le tas qui seraient pret a enrichir le code sur leur temps libre, moi le premier (sinon je vais refaire Ryzom from scratch mais ca sera plus long :p )

Edit: et now le titre ne reflete plus l'idee de la fermeture.
desdi

Re: Serveurs Ryzom prives et Ryzom open source

Post by desdi »

notez que le Nel est déjà open source par contre j'ai pas l'impression qu'il y ai beaucoup de contributeur en dehors des employés de nevrax.

Rôles joués: Ehliuh (disparu) || Venelia ||
ashitaka

Post by ashitaka »

Il y a tout de même une différence entre espérer jouer 8 ans et partir sur un MMORPG avec un risque de fermeture dans 3 mois. La "durée de vie" dans un MMORPG en principe c'est plus (jargon vidéoludique).
Après si tu as confiance ou que tu t'en fiches, ça n'empêche pas de s'amuser. Mais ne rien dire et laisser croire, c'est malhonnête. Après tu l'annonces comme tu veux, mais justement si c'est Nevrax qui l'annonce ça évite que les joueurs s'imagine le pire. C'est pas comme si on voyait les voisins de DnL se casser la figure et qu'on pouvait s'inquiéter plus que de raison...
Enfin bref, si Nevrax ne montre pas clairement qu'ils vont s'en sortir, c'est normal qu'on s'inquiète et que les futurs joueurs aussi. Si Nevrax ne veut pas rassurer sur ce sujet, les nouveaux joueurs ne seront pas rassurés. Ensuite accuser les joueurs de faire fuire les autres joueurs c'est très bas. La cause, ce n'est pas les joueurs. Leurs inquiétudes ne sont qu'une conséquence. Dans tous les MMORPG il y a toujours des prédicteurs de fin du jeu, et ils sont renvoyé promené et personne ne les écoute (surtout pas les nouveaux joueurs). Pour Ryzom il y a un risque réel bien présent, et c'est peut-être pour ça que certains joueurs ne veulent pas laisser passer ces messages, qu'ils sont pris si au sérieux. Je comprends ton attachement à Ryzom, mais personnellement je n'irais pas jusqu'à mentir pour "aider" un jeu que j'aime. Je ne suis pas aussi émotionnellement impliqué que ça, et si Ryzom après le 4 octobre n'est plus, je ne dirais pas "Je sais plus quoi faire".
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
raiden55

Post by raiden55 »

et si Ryzom après le 4 octobre n'est plus, je ne dirais pas "Je sais plus quoi faire".
ben franchement je vois pas comment tout pourrait redevenir tout rose en si peu de temps, meme si le ring est un succes, le temps suffirait pas a renflouer les caisses...
mais tu sais si la fermeture arrivait j'en mourrais pas hein, j'ai l'habitude y'a plein de machines/jeux que j'ai bcp aimé qui se sont cassés la geule :p

je vis dans le présent moi ashi, savoir si y'aura un prob ou pas le 4 oct c'est pas mon problème, et par extension je trouve que c'est pas un prob, d'ou ce que je disais, il s'agit pas de malhonneté, juste de ma représentation des choses ;)

je fais parti de ceux qui commencent a stresser quand ils attendent qu'on leur distribue le sujet de leur exam, pas avant :p

et pour en revenir au sujet dont le titre est devenu plus politiquement correct, si nevrax foire c'est qu'il n'en aura pas fait assez, et donc pouvoir toucher a des serveurs privés ne m'interresserait absoluement pas, je preferais la liste des emails des joueurs d'aniro :p
radiakk

Post by radiakk »

elphilou wrote:J'ai voté non, car déjà, pour ceux qui ont dévelopé le jeu, ce serait moyen.
Ensuite, les serveurs privés, on verrait tellement de n'importe quoi, que ça tuerait d'avantage le jeu. Surtout que 90% tourneraient avec 5 joueurs, pas de quoi casser trois pattes à un izam.
même avis.
Kwen-Do, Guerrier Wu-Song

Feu Iuwenn, Fils du Wu-Song
thejanta

Post by thejanta »

radiakk wrote:J'ai voté non, car déjà, pour ceux qui ont dévelopé le jeu, ce serait moyen.
Je ne comprend pas vraiment cette phrase (mis a part gramaticalement)
J'aimerai aussi avoir un commentaire d'un des developpeurs a ce sujet, en tant que tels (car nul dout qu'ils sont present en tant que joueurs sur ce forum) malheureusement c'est impossible...

A titre personnel ca ne me derangerai pas que mon code soit release dans le public (sauf que ca me foutrait la honte sur certaines parties m'enfin bon...)
Post Reply

Return to “Général”