NEVRAX et l'art de nerfer sans prévenir....

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Locked
nico1012

Re: NEVRAX et l'art de nerfer sans prévenir....

Post by nico1012 »

athina wrote:La question est donc: Si ça avait été annoncé? tu aurais fait quoi? raler autant? PArce que ok il y a, toujours si ce n'est pas un bug, effectivement un soucis de communication, mais bon est ce que ça vaut la peine d'en faire tout un fromage?
Si ca avait été annoncé j'aurai ralai avant, surement moins vu que la je rale pour 2 choses:
-pour le nerf
-pour la facon dont ca a été fait !

A savoir si ca vaut la peine de raler je peux te dire que les personnes de ma guilde qui connnaissent la valeur de ces mp sont bien degoutées...

Tu manques un peu d'objectivité la...
Tu aurais bien ralée si tu étais encore une lame d'aeden...
Libre a toi de dire le contraire mais j'en croierais pas un mot !
athina wrote: je ne vois pas pourquoi il faudrait absolument communiquer quand on ramène une mp au niveau de l'autre, puisque, apparement, la mp cheng, elle n'a pas bouger.
L'armillo a été ramené au niveau du rubarn et on a été averti; le tekorn au niveau du vedice et on a été averti, le maga au niveau du cheng...ah ba non...rien kedal nada !
Si on nous dit rien c'est bien fait exprés pour faire ca sous le manteau !
Ils nous avertissent bien de ce qui les arrange...

D'hab ils modifient la mp la + merdique, et la l'inverse...bizarre bizarre, y'a plus qu'une volonté de ramener les mp au meme niveau! y'a autre chose derriére...allez savoir quoi...(un bug tout simplement ? la réponse au prochain épisode...)
Roxkan, Roi des Lacs, Les Lames d'Aeden[center]Bijoutier Maître
AEN FOREVER[/center]
lilfei

Post by lilfei »

et encore que... l'armillo au niveau du rubbarn ^^ C'est mieux mais c'est encore la croix et la bannière pour obtenir une légère ou des bijoux comme on veut ;)
93bibi

Post by 93bibi »

lilfei wrote:
J'ai donné comme consigne à Rox avant qu'il ne poste, qu'il fasse très attention à ses mots pour qu'on ne Puisse le prendre en défaut sur un quelconque du ou ce que tu es en train de lui reprocher. Il a donc échouer à trouver les bons mots. Mais je pense plutôt que tu as pris un malin plaisir à chercher le défaut. En fait, c'était perdu d'avance d'éviter ces remarques désobligeantes.

Le probleme c'est que pour moi rox aurait du s'en tenir plus strictement au probleme, a savoir la com de nevrax, et ne pas deriver a partir de son exemple sur les mefaits du nerfs.
Les mps pour amplis cheng, c'est ma guilde qui en a le controle, et donc je connais assez bien le probleme. Quand j'ai vu qu'on disait qu'elles avaient ete nerfees, ba deja le fait d'envoyer des infos fausses aussi enorme ca m'a irrite, et deuxiemement je trouvais que dans le fond, un nerf des maga etait pas une mauvaise chose, meme si je le trouve un peu costaud , et que sans boost des cheng ca sert a rien, les cheng restant decoratives.
Il y a aussi le fait que roxkan se plaigne d'avoir des stocks qui m'a parrut absurde, enfin ca n'engage que moi ca.

Donc j'ai repondu sechement, roxkan a rerepondu sechement, et j'ai rererepondu sechement a nouveau, tentant de justifier ma precedente intervention en "cherchant le defaut".

Fin de la ptite histoire, tout est bien qui finti bien, et ils vecurent heureux et eurent bcp d'enfants (je previens au cas ou que je deconne :D ).
Maintenant sur le fond, c'est a dire l'absence de la mention de ce nerf dans la patch note, je n'en pense pas moins.
trencael

Post by trencael »

J'ai du mal avec le terme "Nerfer", quelqu'un peut-il me dire à quoi il correspond
même s'il y a la racine "nerf".
llyam84

Post by llyam84 »

C'est le mot "nerf" qui à été francisé et transformé en verbe :p
je nerf, tu nerf, il nerf, nous nerfons ... :D

en gros c'est l'action de réduire l'efficacité d'une compétence ou d'un objet sur un jeu video à l'aide d'un patch.
Son contraire est "upper" ou "booster" :p
Kyrra
Un corps, deux personnalitées.
Ombre et Lumière !

-Maîtresse de la complexité
-Prêtresse des discutions interminables
-Experte en Bétises
-Manipulatrice des Nouilles
-Théoricienne du Bouh!
-Gardienne de l'idée inutile suprême
-Grande donnatrice du Bisou
nico1012

Post by nico1012 »

93bibi wrote: Quand j'ai vu qu'on disait qu'elles avaient ete nerfees, ba deja le fait d'envoyer des infos fausses aussi enorme ca m'a irrite
Ah ca, on m'a dit que ca avait été nerfé, j'ai pas de cheng, si je me met a verifier toutes les infos qu'on me donne en allant voir par moi meme on a pas fini...
Ca peut arriver a tout le monde d'avoi des infos bidons...
93bibi wrote: Il y a aussi le fait que roxkan se plaigne d'avoir des stocks qui m'a parrut absurde, enfin ca n'engage que moi ca.
Y'a peu de temps on avait pas de stock, mais on a mis des foreuses spé lianes pour en avoir pas mal pour pouvoir faire des échanges pendant quelques temps! Ceux qui ont des op haut lvl savent bien que mettre une foreuse spé liane, c'est priver ses membres de leur drogue quotidienne...
Et en plus on a fait ca juste avant le patch! Donc tu comprends ca peu un chtit peu énerver de stocker des mp pour plus tard au final pour rien..!
AEN FOREVER[/center]
nico1012

Post by nico1012 »

lilfei wrote:et encore que... l'armillo au niveau du rubbarn ^^ C'est mieux mais c'est encore la croix et la bannière pour obtenir une légère ou des bijoux comme on veut ;)
héhé vi

Moi perso l'armillo je trouve ca trés bien, sauf que vu que pour avoir un boost armillo faut avoir du bol de chopper le bon bonus, et que ca s'utilise que sur bijoux et armure du coup faut crame pas mal d'outil (entre 1 et 2) pour obtenit une parure ou une armure compléte !
Alors qu'avec un seul outil rubarn tu vas pouvoir faire pas mal d'amplis !

Le rubarn ca joue plus sur le coup de bol alors que l'armillo sur l'effort...

Car pour avoir une parure compéte faut investir lourdement !

Sur le résultat final, je trouve que les 2 sont complémentaires !

Du matos full armilllo pour forer ca vaut vraiment le coup ! Et des armes boostées au rubarn ca déchire bien!

Mais vu que pour une seule parure tu vas cramer presque 2 outils armillo et qu'avec un rubarn tu vas faire tout plein d'armes boostées, au final c'est clair que les mp ont pas les meme valeurs!

Tiens d'ailleurs je me demande toujours pourquoi les pv des outils est pas fonction de la qualité de la mp d'op...
Parce que ca c'était une bonne idée et ils en ont rien fait...
llyam84 wrote:C'est le mot "nerf" qui à été francisé et transformé en verbe :p
je nerf, tu nerf, il nerf, nous nerfons ... :D

en gros c'est l'action de réduire l'efficacité d'une compétence ou d'un objet sur un jeu video à l'aide d'un patch.
Son contraire est "upper" ou "booster" :p
mdr... vip un abus de language... :D

Est ce qu'il y a un terme en Francais ?
Apparemment non...
AEN FOREVER[/center]
llyam84

Post by llyam84 »

bien sur qu'il y as un terme français !
Diminuer, abaisser, affaiblir, réduire ... On as une langue riche quand même =)
mais la mode est a l'anglais

j'go killer les mob qui sont too easy for me tellement j'suis ubber !
Kyrra
Ombre et Lumière !

-Experte en Bétises
-Théoricienne du Bouh!
trencael

Post by trencael »

llyam84 wrote:bien sur qu'il y as un terme français !
Diminuer, abaisser, affaiblir, réduire ... On as une langue riche quand même =)
mais la mode est a l'anglais

j'go killer les mob qui sont too easy for me tellement j'suis ubber !
Thank you very much :)
llyam84

Post by llyam84 »

you'r welcome :D
Kyrra
Ombre et Lumière !

-Experte en Bétises
-Théoricienne du Bouh!