NEVRAX et l'art de nerfer sans prévenir....

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
05081982

Re: NEVRAX et l'art de nerfer sans prévenir....

Post by 05081982 »

thejanta wrote: Pour quelle raison aurais tu du etre prevenu ? Pourquoi ca ne serait pas une nouvelle feature de gameplay a decouvrir en jeu ? Imagine ils changent aen de place pour renouveller le challenge, ca aurait du etre annonce ? Et ils devraient donner la nouvelle position ? Avoue, t'aurais autant les boules si t'avais ete prevenu dans la patch note et ca n'aurait rien change.
les gens se mefis des suprise aussi au fil du temps, ca s'inscrit dans l'esprit collectif
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
cedrigo

Post by cedrigo »

nico1012 wrote:...
Roxkan, c'est peut-être un nerf, c'est peut-être un bug aussi.
Est-ce que tu as fait la démarche de contacter le support pour savoir si ce changement était volontaire ou pas?
thejanta

Post by thejanta »

- Un moderateur remarque cette discussion
- Il contacte sa hierarchie (on suppose qu'elle existe bien sur): "la modification xxxx n'etait pas annonce dans la note de patch et les joueurs s'en plaignent, que dois je faire ?"
- Reponses possibles:

1 - Ok c'est un oubli, merci de le preciser aux joueurs. (n'ai pas dit s'excuser)
2 - C'etait volontaire car nous voulons que blablabla, merci de le preciser aux joueurs
3 - Ce n'etait pas prevu, nous allons ajouter ca au bug track, merci.
4 - On s'en fout, laisse partir le sujet sur 15 pages puis ferme le lorsqu ca troll trop.
5 - [pas de reponse: equivalence avec la precedente]

Autre alternative, le moderateur est tellement blaze et connait la reponse d'avance par experience et donc prend l'initiative d'appliquer la solution 4.

No serieusement je suis le seul a trouver que ca pourrait etre tellement simple et facile ?
93bibi

Post by 93bibi »

r0man0 wrote:la cheng est inutile, la maga est bien, donc tu trouves normal que pour rétablir l'équilibre les 2 deviennent nulles? Désolé mais pour moi ca devrai être fait dans l'autre sens.
A mon avis il aurait ete necessaire de faire un peu des 2, car l'effet des magas etait vriament tres puissant. On peut contester la force du nerf, mais on ne peut contester que les magas etaient trop puissants. Quand on voit la conso d'une mage off en double missile, c'est vraiemnt du pain beni l'effet maga.
nico1012

Post by nico1012 »

La seule réponse qu'on a eu c'est :

"Bonjour,
Je suis trucmucheavecunnomhorscharte de l'équipe CSR
Nous avons remonté votre demande à l'équipe de développement (qui fera son boulot pitetre un jour si elle a le temps apres avoir fini le ring et apres avoir changé un truc dans l'interface, changement qui soit dit en passant fera plus ch... les anciens joueurs qu'autre chose).
Bon jeu sur atys et merci pour votre participation (inutile puisque t'as beau raler ils feront rien)."

(pas taper pas taper :D )

hihi je me moque et je plaisante mais tous les gens qui ont ticketté connaissent la macro :)
Les csr ont fait leur boulot c'est pas eux qu'on blame, ils ont limite rien a voir avec la choucroute :D ( j'ai rien contre eux ils sont supers surtout quand j'ai des questions a la con a leur poser meme si des fois ils répondent pas car "c'est du gameplay" mais bon...)

Perso j'ai pas ticketté vu que ca avait été fait par des membres de ma guilde, on a pas eu de réponses à savoir si c'était bug ou non, les csr ne savaient pas.

Alors c'est vrai que je m'emballe peut etre un peu vite mais sincérement j'ai du mal a croire a un bug qui touche juste une partie des mp d'op et pas les autres :) Enfin c'est certainement possible que ca puisse etre un bug ! Perso c'est ce que j'ai cru au début mais quand on m'a dit que les cheng c'étaient pareil alors j'me suis bien dit que c'était bizarre que ca touche que les mp d'amplis....
J'espére que c'est un bug et si c'est la cas ba dsl Nevrax de dire que t'as comm est foireuse :) Car des fois tu le fais bien :)

Ps: faut pas croire j'adore ryzom, je suis le 1er à avoir confiance en nevrax et en l'avenir du jeu, mais quand je vois ce genre de trucs ba je rale (ou ouiouine c'est comme voulvoul )
Roxkan, Roi des Lacs, Les Lames d'Aeden[center]Bijoutier Maître
AEN FOREVER[/center]
nico1012

Post by nico1012 »

vouip je connais pas le maga c'est une mp des vilains kamis en haute q donc j'en ai deja vu sur des cadavres de poilus mais j'ai jamais testé l'effet !
Apparemment c'est pratique pour chauines des cristaux de seve (j'me trompe ?) et l'effet en fait est bof.

L'effet maga ba vi est a ce qu'on dit plus puissant que l'effet cheng, que j'me souvienne quand on a voulu améliorer le tekorn on a pas nerf le vedice, et quand on a voulu booster l'armillo on a pas nerf non plus le rubarn.

Comme dit un bon ami a moi, ils ont modifié lest stats du rubarn avec une hache au lieu d'utiliser un sclapel...
Diviser l'effet par 4 ca fait un peu beaucoup quand meme.
Biasser légérement l'effet maga et remonter l'effet cheng, par soucis d'équité je dis + 1 si nevrax juge que c'est nécessaire, tout comme je disais +1 sur l'armillo, sur le tekorn et sur le fait que les kamis aient aussi du rubarn !
Mais malheuresement ce n'est pas ce qu'ils ont fait
Les changements armillo/tekorn ont été fait suite a des plaintes qu'on a pu voir sur ce fofo, mais baisser maga et cheng perso je vois pas l'intéret surtout fait comme ca a l'insu de notre plein grés sans en discuter un peu avant ou meme juste nous prévenir...!

Y reste aussi le greslin, c'est le top du top des mp pourries ! Mais que fait Nevrax !? (*ah on me dit dans l'oreillette qu'ils nerfent a tour de bras des mp qui étaient correctes, autant pour moi :D *)
AEN FOREVER[/center]
styx34

Post by styx34 »

Bah en plus le truc c'est pas non plus qu'on veut une explication forcement sur tout ce qui est fait mais divisé l'effet de la mp par 4 il me semble que ce n'est pas un changment mineur (enfin les OP etant une grande partie de la vie Atysienne ) ... Si le bonus de 20% pouvait sembler trop consequent je ne pense pas non plus que rendre se bonus quasi inutile soit LA solution ..
Enfin En meme temps si ils ont decidé de rendre les off inutile ... ils sont sur la bonne voie (en tout cas dans le contexte d'un pvp en nombre restreint) ....
Korvax
lilfei

Post by lilfei »

cedrigo wrote:Roxkan, c'est peut-être un nerf, c'est peut-être un bug aussi.
Est-ce que tu as fait la démarche de contacter le support pour savoir si ce changement était volontaire ou pas?
Ca a été fait. Mais le patch est encore tout récent et le CSR n'en n'avait pas la moindre idée.
93bibi wrote:Tu as un tout petit, tout petit, tout petit peu insister lourdement sur ton ap, et vos stocks de mps non???
Sinon le nerf des amplis maga je le trouve justifie si on compare maga et cheng (tu l'as toi meme dis la comparaison pour les mps d'ap n'a d'interet que si l'on compare par 2), car contrairement a ce que tu affirmes les chengs n'ont pas ete nerfes.
Effectivement la liane de maga était autrement plus intéressante que le cheng. Mais là tu nous apprends que le cheng n'est pas passé à 5% de taux de réussite. Nous pensions qu'ils l'étaient. Ca aurait été sympa de commencer par là...

Mais tu poses bien le problème. La liane de maga et le cheng sont désormais des matières inutiles et qui seront inutilisées comme l'était l'armillo et cela pour les raisons du skin trop consommateur par rapport a un skin 1.

Pour ce qui est de la surpuissance des amplis maga... Faut bien imaginer comment la personne qui veut un ampli maga jen se prend la tête pour le faire faire... Maintenant ca n'en vaut plus la peine.
93bibi wrote:Donc tu defends bien ostensiblement ton bout de viande, tu dis des conneries (ca arrive a tout le monde certes, mais celle la c'est assez enorme), donc oui je t'allumes, et ce meme si sur le fond, concernant la com de Nevrax tu n'as pas tord.
J'ai donné comme consigne à Rox avant qu'il ne poste, qu'il fasse très attention à ses mots pour qu'on ne Puisse le prendre en défaut sur un quelconque du ou ce que tu es en train de lui reprocher. Il a donc échouer à trouver les bons mots. Mais je pense plutôt que tu as pris un malin plaisir à chercher le défaut. En fait, c'était perdu d'avance d'éviter ces remarques désobligeantes.

Pour ce qui est de la com de Nevrax, ce genre de détail devrait faire partie des changelog. Parce qu'il est question de support de l'utilisateur là. Et aussi parce que c'est la manière de faire.
theJanta parle de l'exemple d'un éventuel déplacement d'Aen. Oui c'est vrai que ca serait pas intéressant de savoir où elle se trouve. mais un texte spécial "Nevrax" à la "Aen est partie en voyage" aurait suffit. L'information est là.

Alors oui, ils ne se sont engagés à rien. Peut-être que c'est un bug... Mais c'était pas un post pour dire que Nevrax allait être envoyé en procès pour ne pas avoir annoncé un changement. Ce n'était pas un post pour essayer de déterminer quelle partie du contrat nevrax n'avait pas respecter. C'était un post pour faire remarquer qu'il y a des modifs qui passent en douce à priori (hormi si c'est un bug... ce dont je doute)

Mais moi je crois plutôt à une situation sur un autre serveur où il y a plus de mages et parmi lesquels les possesseurs d'ampli maga ont un avantage indéniable. Malheureusement cette répartition mages/guerrier n'est pas vrai sur notre serveur. Et la répartition me semblait correcte en terme de classes
dernièrement. J'ai peur que là la tendance s'inverse vraiment.

Enfin bref, je vais pas en chier une pendule de ce nerf. Moi si je vends plus de lianes ca me fera des vacances de mon job de VRP.
nico1012

Post by nico1012 »

ah vip dsl on m'a dit que le cheng avait été nerfé ...

c pirrreeeee :D

et voui difficile de pas se faire allumer...

je me ferai un reroll theroxkan la prochaine fois pour passer incognito :D

allez Nevrax dis nous ce qu'il en est !

Je croyais que les devs et notre ami Xavier lisaient le fofo pour savoir ce qui se passait sur atys... c'était à l'époque du "bonjour je suis Xavier je vais venir vous sauver avec mon amie Jessica et surtout je vais vous écouter vous les joueurs, je posterai tout plein de news souvent"...pis finalement c'était éphémére car ca fait un bail qu'on a pas vu de Q&A ou d'autres trucs dans le genre...

Rooo ba c'est bien de savoir lire reste plus qu'a apprendre à écrire...

Allez une ptite réponse ca fera pas de mal, qu'on sache pourquoi vous avez fait ca, sans nous prévenir ou bIen si c'est un bug et quand est ce qu'il sera modifié (juste une idée de temps: plutot 2 ou plutot 3 ans ? :D )

Hop je vais me coucher je vais finir pas etre méchant sinon hihi
*ah on me dit dans l'oreillette que c'est juste réaliste...question de point de vue*
AEN FOREVER[/center]
athina

Post by athina »

Question à 50 centimes de dappers :D A savoir si effectivement il est confirmé que ce n'est pas un bug, parce que des nouveau bug avec ce patch il y en a quand même une tonne, mais bon disont que c'est une volonté de Nevrax. La question est donc: Si ça avait été annoncé? tu aurais fait quoi? raler autant? PArce que ok il y a, toujours si ce n'est pas un bug, effectivement un soucis de communication, mais bon est ce que ça vaut la peine d'en faire tout un fromage?
Ca fait presque deux ans que c'est comme ça, je ne vois pas pourquoi subitement cela changerais du jour au lendemain.
Et pour finir, toujours dans l'optique où cela ne serait pas un bug, puisque ce n'est pas confirmé, comme le dit si bien Janta, ça peut tout aussi bien être une question de gameplay, et si il y a à communiquer éventuellement quand on augmente vers le haut les mp d'avant poste pour leur rendre leur importance, je ne vois pas pourquoi il faudrait absolument communiquer quand on ramène une mp au niveau de l'autre, puisque, apparement, la mp cheng, elle n'a pas bouger. Tout ça parce que dans le premier cas, on vient d'une situation où la mp est inusitée et que donc il vaut mieux lui faire un peu de pub, alors que dans l'autre cas, des ampli maga il y en a tellement sur atys, que à peu près tout ceux qui sont intéressés par ce genre de mp on été mis au courrant dans les 5 minutes de leur connection.
Par delà les lacs et avec le vent, ma destinée...
Locked

Return to “Général”