tout a fait d accord avec toi raiden je ne vois pas pkoi on ne pourrait pas monter cette branche comme une autre
faut penser aussi au artisan dont je fais partie ki crafte des armes de tir (depense tant d energie pour rien ca fout un peu les b....)
Sauvez les branches de tir !!!
Re: Sauvez les branches de tir !!!
"avance dans le temps jusqu au patch XX"
Cher joueurs dans le patch d'aujourd'hui nous avons :
-Ajouter des stanzas de tir *Ouais*
-Reduis le cout des munitions *Ouais*
-Améliorer les dégats des balles *Ouais*
Bref nous avons rééquilibré le tir a la demande général pour qu il soit l équivalent du CaC
bon jeu a tous
votre CSR préferé
"Fin du saut dans le temps"
Et maintenant quoi qu'on fait ????? On regarde les mecs du corps a corps pleurer car on fait autant de dégat qu eux sauf qu'on a l'avantage de toucher a 90 fois 100 et qu en plus on est a distance .....
De plus on va pouvoir soloter du gros mob (L'esprit Ryzom prend encore un claque)
A qui le tour de faire OuinOuin car sa professions et défavoriser ??
On augmente la dague ?? (c est vrai elle fait si peu de dégat)
Le bouclier doit etre power leveler??(c est vrai il est encombrant et protege quasiment pas)
Il faut se mettre dans l esprit que seule le Corps a coprs permet de jouer les gros bil (j aime bien les gros bil c est vital dans un groupe)
Donc le tir et la magie sont en soutien
Perso j ai jamais vu un mago soloter du gros mob (et pourtant il pleure pas)ou amors je suis jamais la a ce moment la .
Ils les "pullent" certes mais changent vite d armes arrivé au CaC
Si les dev avait mis le tir dans un arbre pour lui tous seul bien séparé du combats je suis sur que cette discution n'aurait pas lieu
Je comprend votre point de vue mais ca fait des années que je fais du MMO et que j'attend un jeu ou il est trés dur de monter ses levels (Faut pas oublier que le but principal d'un MMO est de faires des lvl qu'on soit RP ou non)
si on nous facilite trop la tache le jeu en perd de son interet ;la course au lvl up commence et finalement on se retrouve "caper" a tourner en rond comme un C**.
Maintenant vu le nombre de joueur qui souhaite le reajustement je me dis que finalement soit :
-je suis "sado mazo"
-je suis carrément "sado mazo"
a plus IG
Bref nous avons rééquilibré le tir a la demande général pour qu il soit l équivalent du CaC
bon jeu a tous
votre CSR préferé
"Fin du saut dans le temps"
Et maintenant quoi qu'on fait ????? On regarde les mecs du corps a corps pleurer car on fait autant de dégat qu eux sauf qu'on a l'avantage de toucher a 90 fois 100 et qu en plus on est a distance .....
De plus on va pouvoir soloter du gros mob (L'esprit Ryzom prend encore un claque)
A qui le tour de faire OuinOuin car sa professions et défavoriser ??
On augmente la dague ?? (c est vrai elle fait si peu de dégat)
Le bouclier doit etre power leveler??(c est vrai il est encombrant et protege quasiment pas)
Il faut se mettre dans l esprit que seule le Corps a coprs permet de jouer les gros bil (j aime bien les gros bil c est vital dans un groupe)
Donc le tir et la magie sont en soutien
Perso j ai jamais vu un mago soloter du gros mob (et pourtant il pleure pas)ou amors je suis jamais la a ce moment la .
Ils les "pullent" certes mais changent vite d armes arrivé au CaC
Si les dev avait mis le tir dans un arbre pour lui tous seul bien séparé du combats je suis sur que cette discution n'aurait pas lieu
Je comprend votre point de vue mais ca fait des années que je fais du MMO et que j'attend un jeu ou il est trés dur de monter ses levels (Faut pas oublier que le but principal d'un MMO est de faires des lvl qu'on soit RP ou non)
si on nous facilite trop la tache le jeu en perd de son interet ;la course au lvl up commence et finalement on se retrouve "caper" a tourner en rond comme un C**.
Maintenant vu le nombre de joueur qui souhaite le reajustement je me dis que finalement soit :
-je suis "sado mazo"
-je suis carrément "sado mazo"
a plus IG
La seule chose qui m'énerve dans le tir c'est le temps nécéssaire pour faire des munitions. Ainsi passer 1 heure à récolter les matières utiles à la fabrication de ces munitions et les voir disparaitre en quelques minutes de combat ne donne pas vraiment envie de continuer dévoluer en tant que tireur.
Je trouve que c'est ça qui rend la "classe" vraiment faible par rapport aux autres qui ont une barre qui se recharge avec le temps.
Sinon effectivement il n'y a pas de stanza spécifique mais en contre partie on peut choisir le type le type de dégats que l'on fait grace au type de munition (perforantes, ...) ce que les combattants ne peuvent pas faire sans perdre du temps en combat.
Je trouve que c'est ça qui rend la "classe" vraiment faible par rapport aux autres qui ont une barre qui se recharge avec le temps.
Sinon effectivement il n'y a pas de stanza spécifique mais en contre partie on peut choisir le type le type de dégats que l'on fait grace au type de munition (perforantes, ...) ce que les combattants ne peuvent pas faire sans perdre du temps en combat.
LES STANZZAAAA !!!!!!
Esurnir, Maitre Equanim de l'Ordre Alkiane
http://www.alkiane.net
http://www.alkiane.net
snarsnik wrote:"avance dans le temps jusqu au patch XX"
je n'ai pas demandé une auygmention des dégats, je preferais une augmenation de la vitesse (pr moi tir = lucky lucke )
tu sais j'ai rpesque envie de demander aux dev qu'ils ns fasse une grosbilisation des tireurs sur un futur test serveur ; on a eu des magos GB, et grace à ca ils ont su comme modifier ca, alors peut etre faudrait t'il faire pareil pr le tir pr voir quel est le juste milieu
mais meme avec ce que tu as dit tu sais quoi ? ca suffira pas
parce que :
- come un mago un tireur est mal barré au corps à corps donc il risque de se faire étriper s'il peut pas repousser sa cible (un etourdissment pour tir ? hum pkoi pas, mais ca serait dur à équilibrer)
- meme si les balles ne coutent plus uen fortune le tireur sera tjs limité par la place et simplemnt le nombre qu'ila pu en faire/achter avant de partir chasser : quand ils era à sec ce sera fini, ya pas de "resta balles", ou d e"heal balles" comme pr les autres professions (et vu qu'il sera sans doute forteemnt obligé de teamé vu qu'il est foutu au corps à corps ca va l'handicpaer s'il peut pu agir, en solo il peu rentrer faire le plein mais en gpe ca va aps apprécier...)
sur ce je veais aller réelment tester le tir sur le serveur test, si quelqueu'n pouvait me donner le cout en MPs du craft des balles des armes classiques ca me serait utile pour voir si ca a changé
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube[color=purple][color=orange] ////// [/color]Qui aime bien, rale bien ////// [/color]Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra [color=orange]///// [/color][b][color=yellowgreen]RaIDeN MaNGa[/color][/b]
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube[color=purple][color=orange] ////// [/color]Qui aime bien, rale bien ////// [/color]Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra [color=orange]///// [/color][b][color=yellowgreen]RaIDeN MaNGa[/color][/b]
4 cartouches (resine)
3 balles (ecorce)
2 explosif (huile)
Bon test Raiden
j'attend tes resultats
Au fait quand j ai plus de balles en groupe je heal , pourifie et joue les gros bill donc c est pas si genant que ca et ca permet de toucher a tout
C est certes plus long mais pas infaisable
Quand a faire de l EXP solo j'ai abandonner cette idée ya trés longtemps ;pour moi la chasse ne peux se faire qu'en groupe
3 balles (ecorce)
2 explosif (huile)
Bon test Raiden
j'attend tes resultats
Au fait quand j ai plus de balles en groupe je heal , pourifie et joue les gros bill donc c est pas si genant que ca et ca permet de toucher a tout
C est certes plus long mais pas infaisable
Quand a faire de l EXP solo j'ai abandonner cette idée ya trés longtemps ;pour moi la chasse ne peux se faire qu'en groupe
Faut pas oublier que le but principal d'un MMO est de faires des lvl qu'on soit RP ou non
Quand je vois ça, je me dit que les gens n'ont rien compris aux RPG !
Même si ça va faire grincer des dents certains gros bill qui parlent verlan ou utilisent des termes anglophones dans Ryzom, le RPG est comme son nom l'indique un Role Playing Game (soit un jeu de rôle)... l'experience est donc secondaire dans cette aventure et n'a pour but que de faire évoluer ton perso au fil des aventures RP que tu vivras et en fonctions des obstacles que tu pourras rencontrer sur ta route. Tout comme dans la vie réélle, au fur et à mesure de ta vie, tu apprendras des choses il en est de même pour les RPG.
Donc pour reprendre ta phrase corrigée par mes soins :
"Faut pas oublier que le but principal d'un MMORPG est de faire du RP".
Ensuite effectivement il existe ceux qui ne jouent que pour le leveling, ce qu'on appelle donc les "Gros Bills".
Attention je ne dis pas qu'il faut absolument jouer RP tout le temps, moi même je sors du contexte RP avec mes amis que je fréquente régulierement mais le reste du temps, et avec les gens que je connais pas, je garde en tête que je joue à un jeu de rôle.
Je vois d'ici les "Gros Bills" me jeter des tomates en me disant :
- "Ouais on va pas nous forcer à faire du RP si on veut pas !"
- "C'est quoi c'est pro-RP qui nous font la moral ?!!"
etc.
Malgré tout ce que vous pourrez dire, personne ne peut nier que vous jouez à un jeu de rôle (le jeu est classé en tant que RPG).
Maintenant pour en revenir à la classe de tir, bien que les munitions sont trop chers, c'est un fait qu'on ne peut nier, la classe de tir restera dans Ryzom une classe de soutien et je trouve ça normal. Certaines classes ne peuvent se passer d'un groupe (mages ou tireur). Maintenant chacun choisi sa voie et si la personne prefère être solo et bien elle choisira de faire de la mélée. Dans toute classe, il y a des avantages et des inconvénients et ce n'est pas les devs qui doivent s'adapter aux joueurs mais les joueurs qui doivent s'adapter à la classe qu'ils ont choisi.
Dans la vie réélle, lorsque tu fais la cuisine. Tu mets un plat dans un four mais pour le ressortir lorsque c'est cuit ? Bah c'est chaud, évidemment... tu ne peux pas demander à quiconque de faire en sorte que, comme par magie, ton plat soit froid (mais ta nourriture cuite) pour que tu puisses le sortir à pleines mains. Ce sont des fatalités auxquelles l'ont doit s'adapter.
P.S. désolé pour l'exemple un peu foireux sur la fin mais j'ai pas trouvé mieux... enfin l'idée y est, c'est le principal
je ne suis pas contre le fait que l'arme de tir soit moins efficace que l'arme de melee, cela va bien au jeu , mais je trouve normal que cette catégorie soit rentable et quelque soit la qualité de l'arme de tir que l'on a.
je prend pour exemple je suis 33 en craft arme de tir
si je depense 10000dappers pour faires de munitions d'arme ql10 et ql30(basique).
j'obtiendrais plus d'xp en craft des munitions de ql30. pour le moment tout le monde est d'accord. on a 32% d'xp en plus en craft ql30 que ql10.
toutefois si l'on fait pour 10000dappers de munitions ql30 vous ferait 55% moins de degats qu'avec 10000dappers de munitions ql10. là c'est pas logique . on veut juste que quelque soit la qualité des balles(10 ou 30), elle soient rentables.
apparement le patch 1 va modifier dans le bon sens cet aspect , donc je crois que la situation va s'améliorer dans les semaines à venir.
je prend pour exemple je suis 33 en craft arme de tir
si je depense 10000dappers pour faires de munitions d'arme ql10 et ql30(basique).
j'obtiendrais plus d'xp en craft des munitions de ql30. pour le moment tout le monde est d'accord. on a 32% d'xp en plus en craft ql30 que ql10.
toutefois si l'on fait pour 10000dappers de munitions ql30 vous ferait 55% moins de degats qu'avec 10000dappers de munitions ql10. là c'est pas logique . on veut juste que quelque soit la qualité des balles(10 ou 30), elle soient rentables.
apparement le patch 1 va modifier dans le bon sens cet aspect , donc je crois que la situation va s'améliorer dans les semaines à venir.
ben comme je le dis la : http://ryzom.com/forum/showthread.php?t=3348
c'est mieux, mais pr avoir essayé de me battre avec c'est tjs impossible en solo, j'ai vité été ruiné... :/
c'est mieux, mais pr avoir essayé de me battre avec c'est tjs impossible en solo, j'ai vité été ruiné... :/
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
n'en deplaisent aux uber roxor et aux hardcores gamers, ils ne sont pas les seuls a pouvoir s'amuser.
Je dois jouer 20h par semaine, voici mon avis sur le tir.
Tout d'abord je me suis base essentiellement sur le craft d'arme de portees. Je vend (ou plutot je donne) plus que j'utilise.
1) impossible de vendre a un prix correct. En se basant sur le prix des mps (meme forees ou lootees), il n'est pas envisageable de vendre 1 chargeur de 15 ou 24 balles aussi cher que l'epee qui coute pourtant autant en MPs. (heurement, gingos et goaris donnent rapidement 2 des 3 elements necessaire pour crafter ces balles, on les en remercie, le dernier sera trouve en creusant ou en payant 30k au npc pour avoir de quoi faire 22 chargeurs QL25 -> fusil fyros)
=> interet financier du craft d'armes de portee 0
essayez de vendre a un guerrier une epee qui ne servira que pour donner 15 coups (en fin de vie). il vous rira eu nez.
c'est ridicule.
mais bon, admettons que le tir soit une discipline reserve aux supers riches, aux hight levels ou aux crafteurs hyper patients :
2) malgre ce cout, les armes a feu sont moins puissantes que les armes de melee. Un chargeur de autolauncher QL50 coute 25 mps pour 6 balles !
chaque balle fais 150 de degats sur une zone d'1m. au meme niveau avec ma pique je fais aussi bien avec l'attaque circulaire, encore mieux si j'ajoute attaque puissante.
meme en soutien trouvez un tireur qui va gentiment "payer" ses 12 cartouches sur un aggro de 2 mobs, soit 50mps pour autant de degats qu'un sort de froid.
=> interet en soutien : 0
3) il n'y a aucun stanza specifique au tir. Impossible de doubler les degats, de tirer en raffale etc.
un guerrier melee lvl 100 qui se met au tir va juste payer pour monter une skill inutile afin d'acheter d'autres stanza pour la melee !
=> encore une fois seul interet du tir : depenser de la thune et grapiller des points pour d'autres branches
CQFD
pour moi tout est a ameliorer et le patch 1 va dans le bon sens.
Je dois jouer 20h par semaine, voici mon avis sur le tir.
Tout d'abord je me suis base essentiellement sur le craft d'arme de portees. Je vend (ou plutot je donne) plus que j'utilise.
1) impossible de vendre a un prix correct. En se basant sur le prix des mps (meme forees ou lootees), il n'est pas envisageable de vendre 1 chargeur de 15 ou 24 balles aussi cher que l'epee qui coute pourtant autant en MPs. (heurement, gingos et goaris donnent rapidement 2 des 3 elements necessaire pour crafter ces balles, on les en remercie, le dernier sera trouve en creusant ou en payant 30k au npc pour avoir de quoi faire 22 chargeurs QL25 -> fusil fyros)
=> interet financier du craft d'armes de portee 0
essayez de vendre a un guerrier une epee qui ne servira que pour donner 15 coups (en fin de vie). il vous rira eu nez.
c'est ridicule.
mais bon, admettons que le tir soit une discipline reserve aux supers riches, aux hight levels ou aux crafteurs hyper patients :
2) malgre ce cout, les armes a feu sont moins puissantes que les armes de melee. Un chargeur de autolauncher QL50 coute 25 mps pour 6 balles !
chaque balle fais 150 de degats sur une zone d'1m. au meme niveau avec ma pique je fais aussi bien avec l'attaque circulaire, encore mieux si j'ajoute attaque puissante.
meme en soutien trouvez un tireur qui va gentiment "payer" ses 12 cartouches sur un aggro de 2 mobs, soit 50mps pour autant de degats qu'un sort de froid.
=> interet en soutien : 0
3) il n'y a aucun stanza specifique au tir. Impossible de doubler les degats, de tirer en raffale etc.
un guerrier melee lvl 100 qui se met au tir va juste payer pour monter une skill inutile afin d'acheter d'autres stanza pour la melee !
=> encore une fois seul interet du tir : depenser de la thune et grapiller des points pour d'autres branches
CQFD
pour moi tout est a ameliorer et le patch 1 va dans le bon sens.