Nous recherchons Informations
Moderator: Chroniques d'Atys
Re: Nous recherchons Informations
*voyant enfin l'affiche dont tout le monde parle à Pyr*
Voilà donc l'objet de division entre les peuples Homins que tout le monde à aux lèvres ces derniers temps...
J'espère que la vérité éclairera l'enquête rapidement, car les gens parlent sans savoir, et les tensions vis à vis de mon peuple Matis croissent, à mon grand désespoir. *amertume*
Notre destin ne pourra qu'être sombre tant que les Homins ne seront pas soudés.
Voilà donc l'objet de division entre les peuples Homins que tout le monde à aux lèvres ces derniers temps...
J'espère que la vérité éclairera l'enquête rapidement, car les gens parlent sans savoir, et les tensions vis à vis de mon peuple Matis croissent, à mon grand désespoir. *amertume*
Notre destin ne pourra qu'être sombre tant que les Homins ne seront pas soudés.
Frazetta
- Matis -
Dévoué au bien d'Atys, espèrant une future et indispensable alliance Homins face à la menace Kitins... uniquement face à cette menace.
- Matis -
Dévoué au bien d'Atys, espèrant une future et indispensable alliance Homins face à la menace Kitins... uniquement face à cette menace.
-
L'inquiétude de la Garde de Pyr s'étend sur tout le territoire connu d'Atys, comme l'indiquent de nouvelles affiches, placardées dans toutes les capitales:
Enlèvement de l'ambassadeur tryker Quintin McGan
La garde de Pyr, grâce aux nombreux témoignages reçus ces derniers jours, est sur une piste sérieuse concernant l'enlèvement de l'Ambassadeur.
Tout porte à croire que cet acte est du à un homin répondant au nom de Oba.
Ce shaman zoraï est déjà connu des autorités pour avoir participé autrefois à l'enlèvement avorté d'une personnalité importante matis, au nom d'une haine viscérale envers l'hominité toute entière.
Ayant échappé aux représailles de la Garde, Oba a disparu et est resté introuvable jusqu'à aujourd'hui. En effet, les Gardes des différentes capitales ont trouvé dans leurs locaux dès ce matin un message du hors-la-loi:
Les Gardes invitent tout les Homins à venir répondre au défi d' Oba le shaman, et mettront en place pour l'occasion l'infrastructure nécessaire pour le rencontrer. Le homin est extrêmement dangereux, il est donc fortement déconseillé de s'attaquer à lui directement.Homins d'Atys,
Croyez-vous tous être en sécurité dans vos petites habitations confortables? Vous avez perdu le peu de grandeur que vous aviez, vous vous êtes vautrés dans la paresse et la facilité, au point qu'aujourd'hui vous êtes tous idiots et lents.
Oui, je vous vois vous offusquer, vous draper dans votre ego, tentant vainement d'échapper à une telle évidence.
Je tiens un ambassadeur Tryker, symbole de ce que vous êtes devenus: gras, stupide, et peureux. Je me présenterai à vous, et vous répondrez à mon défi!
Par des mots je vous amènerai sur le chemin menant à cette petite chose. Saurez-vous au moins me comprendre? Nul doute que non, je ne me fais pas d'illusions.
Attendez mes paroles dans la cité des flammes, vous ne pourrez qu'admettre votre insignifiance.
Oba
Les gardes d'Atys
Last edited by Rumeurs d'Atys... on Sat Oct 16, 2004 2:15 pm, edited 1 time in total.
Mon peuple n'est pas peureux et certainement pas stupide, (gras ...cà dépends du nombre de fêtes réalisées mais hélas ces derniers temps l'humeur n'est pas festive)
Ecrit sous l'affiche d'une écriture presque enfantine: "Donne nous ton jour et ton heure Oba."
Peuple tryker je m'en remets à vous, levons nos troupes, guerriers, erudits, soigneurs et foreurs, gagnont Pyr et relevons le défi de ce rustre.
L'aide de la garde pour gagner Pyr sera la bienvenue afin de dégager un passage pour un maximum d'entres nous.
Helly
Guérisseuse Tryker
Coeurs Tendres
Ecrit sous l'affiche d'une écriture presque enfantine: "Donne nous ton jour et ton heure Oba."
Peuple tryker je m'en remets à vous, levons nos troupes, guerriers, erudits, soigneurs et foreurs, gagnont Pyr et relevons le défi de ce rustre.
L'aide de la garde pour gagner Pyr sera la bienvenue afin de dégager un passage pour un maximum d'entres nous.
Helly
Guérisseuse Tryker
Coeurs Tendres
*satisfait*
Quelque part, je peux remercier Oba de m'avoir donné raison; il ne s'agissait pas d'un coup des Matis.
A ceux qui avaient affirmé sans savoir, ils peuvent à présent répondre au défi de Oba par la voix des armes, car leur sagesse a encore du chemin a parcourir.
Est-ce que les actes d'Oba mettent en cause tout le peuple Zoraï ?
Bien sûr que non.
C'est une leçon pour tous.
*se retourne, et observe l'effervescence dans les rues de Pyr*
Quelque part, je peux remercier Oba de m'avoir donné raison; il ne s'agissait pas d'un coup des Matis.
A ceux qui avaient affirmé sans savoir, ils peuvent à présent répondre au défi de Oba par la voix des armes, car leur sagesse a encore du chemin a parcourir.
Est-ce que les actes d'Oba mettent en cause tout le peuple Zoraï ?
Bien sûr que non.
C'est une leçon pour tous.
*se retourne, et observe l'effervescence dans les rues de Pyr*
Frazetta
- Matis -
- Matis -
interessant....
je verais ce que ce fou veut nous demontrer...
je verais ce que ce fou veut nous demontrer...
Silentwind
Une Ame errante , perdu dans les primes...Combattant encore et toujour l'enemi Kitins.
Meme si votre vie n'est qu'un songe, vivez ce songe pleinement!
Une Ame errante , perdu dans les primes...Combattant encore et toujour l'enemi Kitins.
Meme si votre vie n'est qu'un songe, vivez ce songe pleinement!
*Décrochant l'écriteau, un Matis, revêtant une armure Fyros, laisse apparaître un sourire. Roule l'affiche, la range, et disparaît dans la foule d'Yrkanis*
Chouette on va pouvoir feter ca apres autour d'un bon banquet et des sangliers
A mort Oba et vive les homins et leurs fetes. Et oui on est un peu gras peut etre ( enfin moi ) mais on en est pas moins dangeureux pour autant.
Mes amis trickers, montons une expédition pour aller délivrer l'ambassadeur.
Starm.
A mort Oba et vive les homins et leurs fetes. Et oui on est un peu gras peut etre ( enfin moi ) mais on en est pas moins dangeureux pour autant.
Mes amis trickers, montons une expédition pour aller délivrer l'ambassadeur.
Starm.
Cet Oba a fait la pire des erreurs en enlevant un de nos frères, il va bientot comprendre sa douleur. On ne s'attaque pas au peuple Tryker impunément !!
Oba ! Tu es comme les kitins : nuisible ! Tous les chasseurs se feront une joie et un devoir de t'avoir comme proie !
Oba ! Tu es comme les kitins : nuisible ! Tous les chasseurs se feront une joie et un devoir de t'avoir comme proie !
Méfions nous quand même, amis Trykers, avant de partir tous pour Pyr.
Après tout, qui a déjà vu ce Oba, à part ce Matis qui a "miraculeusement" échappé à son enlèvement? Les propos qu'il tient dans sa lettre de revendication vous semblent-ils correspondre à ce que pourrait dire un Zoraï, même mentalement dérangé? Ou ressemblent-ils plus à ce qu'un Matis pourrait penser qu'un Zoraï mentalement dérangé pourrait dire?
Tout cela ne pourrait-il pas être une ruse destinée à déforcer les terres d'Aeden Aequous de ses plus vaillants défenseurs en les amenant à pourchasser en terre Fyros un criminel qui se révélerait ne pas exister?
Je ne doute pas un instant de l'intégrité de la Garde de Pyr, mais ils pourraient avoir eux aussi été abusés. Mais si ils mettent en place l'infrastructure nécessaire pour faciliter le passage vers Fyros, je suppose que nombre de Trykers voudront profiter de l'aubaine pour s'y rendre, que ce soit pour enquêter, ou juste pour se procurer un ticket et faire du commerce, laissant nos lacs affaiblis pour une invasion.
Peut-être me fais-je des idées, mais cela me semble une hypothèse à envisager sérieusement. Qui sait ce que nous retrouverons à notre retour si trop de Trykers se mettent en route?
Après tout, qui a déjà vu ce Oba, à part ce Matis qui a "miraculeusement" échappé à son enlèvement? Les propos qu'il tient dans sa lettre de revendication vous semblent-ils correspondre à ce que pourrait dire un Zoraï, même mentalement dérangé? Ou ressemblent-ils plus à ce qu'un Matis pourrait penser qu'un Zoraï mentalement dérangé pourrait dire?
Tout cela ne pourrait-il pas être une ruse destinée à déforcer les terres d'Aeden Aequous de ses plus vaillants défenseurs en les amenant à pourchasser en terre Fyros un criminel qui se révélerait ne pas exister?
Je ne doute pas un instant de l'intégrité de la Garde de Pyr, mais ils pourraient avoir eux aussi été abusés. Mais si ils mettent en place l'infrastructure nécessaire pour faciliter le passage vers Fyros, je suppose que nombre de Trykers voudront profiter de l'aubaine pour s'y rendre, que ce soit pour enquêter, ou juste pour se procurer un ticket et faire du commerce, laissant nos lacs affaiblis pour une invasion.
Peut-être me fais-je des idées, mais cela me semble une hypothèse à envisager sérieusement. Qui sait ce que nous retrouverons à notre retour si trop de Trykers se mettent en route?
*en colère*
Je ne suis pas d'avis qu'une guerre entre les peuples Homins soient inévitables. Mais lorsque devant l'évidence, on met tout de même mon peuple en doûte, la Sève embrase mon âme !
J'entends certains Trykers dirent que toute cette histoire ne serait qu'un coup monté par nous, les Matis, afin que le territoire des Lacs se vident de ses guerriers et que l'invasion soit possible par les Matis.
Calmez vos ardeurs et vos vieilles rancoeurs, peuples Homins, quel qu'il soit.
N'oubliez pas que les Matis sont fiers, mais que leur orgueil est basé sur une puissante armée, entre autre, et que de telle manoeuvre détournée pour envahir une contrée ne serait pas utile, si nous désirions réellement annexé les Lacs.
*se calme*
Néanmoins, si un Zoraï fou a pu commettre l'enlèvement, il en est de même pour un Matis déséquilibré, comme pour un Fyros ou même un Tryker.
J'en appelle à la sagesse Homin, méfions nous des rumeurs et des "on-dit", tenons nous en aux faits.
Je ne suis pas d'avis qu'une guerre entre les peuples Homins soient inévitables. Mais lorsque devant l'évidence, on met tout de même mon peuple en doûte, la Sève embrase mon âme !
J'entends certains Trykers dirent que toute cette histoire ne serait qu'un coup monté par nous, les Matis, afin que le territoire des Lacs se vident de ses guerriers et que l'invasion soit possible par les Matis.
Calmez vos ardeurs et vos vieilles rancoeurs, peuples Homins, quel qu'il soit.
N'oubliez pas que les Matis sont fiers, mais que leur orgueil est basé sur une puissante armée, entre autre, et que de telle manoeuvre détournée pour envahir une contrée ne serait pas utile, si nous désirions réellement annexé les Lacs.
*se calme*
Néanmoins, si un Zoraï fou a pu commettre l'enlèvement, il en est de même pour un Matis déséquilibré, comme pour un Fyros ou même un Tryker.
J'en appelle à la sagesse Homin, méfions nous des rumeurs et des "on-dit", tenons nous en aux faits.
Frazetta
- Matis -
- Matis -