Ha?
Re: Ha?
Sans vouloir être défaitiste licena je pense que nevrax essaye de relancer son jeu et de miser sur une nouvelle communauté de client. A ce titre les anciens qui se plaignent ou veulent du contenu haut niveau ne l'interesse que peu ou pas. Dans sa tactique il est donc sans doute illusoire de voir debarquer du contenu haut niveau tant que la nouvelle communauté ne sera pas elle même de haut niveau.
Rôles joués: Ehliuh (disparu) || Venelia ||
Effectivement remodifier l'ile des noobs permettra peut-être de relancer les abonnements de ce point de vue c'est une bonne chose.
L'effet publicité et offre comme Joystick est une meilleure chose à mon avis pour relancer les abonnements, preuve en est le nombre croissant de noob arrivant sur notre bonne vieille planète... espérons pour toute la communauté et Nevrax qu'ils y restent.
Par contre je pense que Licena n'a pas tout à fait tord dans son point de vue.
Il y a aucune amélioration du contenu depuis bien longtemps, plus d'event plus rien [le dernier gros event Kitin date de decembre 2004 à mon bon souvenir, ainsi que les temples, je passe l'étape Maraudeur car très courte], pire encore des bugs persistants auxquels on fait des tickets [bug des cristaux dans les apparts, bug de tp...] sans aucune réponse ou alors on nous sort qd un gm se connecte ... "faites nous confiance... on est sur le problème".... et rien ne se passe.
Donc je peux comprendre un certain ras le bol dans la mesure ou les "seniors" payent l'abo depuis le début...
Maintenant espéront que le ring prévu pour ce mois débarque rapidement, ce qui permettra surement de relancer l'interêt du jeu et surtout que Nevrax soit un peu plus cohérent et présent au niveau communication.
Question à Nevrax : Combien sommes nous sur Aniro???
Une dernière chose concerant les quêtes, c'est bien beau de faire pleins d'efforts pour l'ile des noob et tout mais bon si c'est pour découvrir un Encyclopedie inachevé sur le continent .... je vois pas l'interêt
L'effet publicité et offre comme Joystick est une meilleure chose à mon avis pour relancer les abonnements, preuve en est le nombre croissant de noob arrivant sur notre bonne vieille planète... espérons pour toute la communauté et Nevrax qu'ils y restent.
Par contre je pense que Licena n'a pas tout à fait tord dans son point de vue.
Il y a aucune amélioration du contenu depuis bien longtemps, plus d'event plus rien [le dernier gros event Kitin date de decembre 2004 à mon bon souvenir, ainsi que les temples, je passe l'étape Maraudeur car très courte], pire encore des bugs persistants auxquels on fait des tickets [bug des cristaux dans les apparts, bug de tp...] sans aucune réponse ou alors on nous sort qd un gm se connecte ... "faites nous confiance... on est sur le problème".... et rien ne se passe.
Donc je peux comprendre un certain ras le bol dans la mesure ou les "seniors" payent l'abo depuis le début...
Maintenant espéront que le ring prévu pour ce mois débarque rapidement, ce qui permettra surement de relancer l'interêt du jeu et surtout que Nevrax soit un peu plus cohérent et présent au niveau communication.
Question à Nevrax : Combien sommes nous sur Aniro???
Une dernière chose concerant les quêtes, c'est bien beau de faire pleins d'efforts pour l'ile des noob et tout mais bon si c'est pour découvrir un Encyclopedie inachevé sur le continent .... je vois pas l'interêt
Ryzom a besoin de dizaine de milliers de joueurs pour survivre. Actuellement on peut se compter en centaines. Qu'est-ce qu'il vaut mieux : faire un beau truc tout propre (et refaire ce qui va pas) pour les nouveaux ou ajouter du contenu pour les anciens ?licena wrote:L'île des noobies, ok j'accepte : c'est pour que le jeu reprenne, j'ai même un peu test en ayant un peu mal au coeur de voir que tant d'efforts ont été mis en place pour faire accéder des persos au lvl 20. L'île des noobies a la fonction d'un tutorial, rien de plus. Cette zone est canon mais sur le continents avec les catas et l'aide des jouers le noobie peut lvler 3 fois plus vite. Perso mes premiers mmo c t sans tutorial et sans zone de noobie, alors... ça me manquerait pas le moins du monde. alors voir tous ces efforts sachant que l'on a même pas d'extension depuis 1 an et demi. Enfin bon + de joueurs + d'extensions.
j'espère que les devs vont pas se mettre en tête de transformer chaque ville sur Atys avec plein de quêtes comme sur l'ile des noobies. LEs efforts de contenus faut les mettre sur des nouvelles zones pas sur les anciennes. Les anciennes sont comme elles sont, avec leur charme, leurs lacunes et leurs petits secrets. Je ne voit pas pourquoi on les retoucherait, ce serait inutile. Qu'on sorte des quetes avec de nouvelles zones, ça oui. Mais pitié ne passer pas 6 mois de développement à refaire les zones déjà existantes. Dans Everquest les vieilles zones ont toujours été laissées en l'état (quelques modifs évidemment) même les vieux graphiques des mobs. Elles avaient un style et c t bon pour tous. Les vieilles zones de SoR sont pleines de trucs à voir/à entendre / à faire pour un nouveau.
Et les anciens veulent DU NOUVEAU PAS DU RECUIT! (enfin ceux qui jouent)
sorry Maewei, mais j'espère vraiment que les devs ne t'entendront pas.
Pour reprendre ton raisonnement habituel licena, si tu n'es pas content que Nevrax s'occupe de trouver des dizaines de milliers de joueurs plutôt qu'essayer de retenir quelques centaines d'anciens, tu peux partir. Tu n'es pas pieds et poings liés à Ryzom. Et si tu pars, ton avis on s'en fiche.
Cela dit, le mieux étant de faire un contenu payant d'au moins aussi bonne qualité que le contenu gratuit pour les débutants afin de véritablement garder des abonnés (qu'ils restent pas 7 jours comme actuellement), on peut deviner le choix que Nevrax fera

Du contenu pour ceux qui sont partis, ouaiiiiis !
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
en milliers, sur a 90% de çà**** wrote:Actuellement on peut se compter en centaines.
(pas des tonnes de milliers, mais des milliers ^^)
la des dizaines de milliers, surement assez pour que nevrax soit peinard si une bonne partie revenaitDu contenu pour ceux qui sont partis, ouaiiiiis !

Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
Croisons les doigts pour que l'idée de la continuité entre la NPE et le continent leur vienne à l'idée...
Amatsu O'Nehly, Vieux tryker borgne des Lacs
Père de nombreux enfants
"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."
Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
Père de nombreux enfants
"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."
Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
y'a 6 mois oui, maintenant, c'est faux.raiden55 wrote:en milliers, sur a 90% de çà
(pas des tonnes de milliers, mais des milliers ^^)
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,
---------------------------------------------------
Guidé par la lumiere Kami
Mage-Lame
--------------------------------------------------
Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai
repart d'ailleurs en atysia incognita
**** wrote: Pour reprendre ton raisonnement habituel licena, si tu n'es pas content que Nevrax s'occupe de trouver des dizaines de milliers de joueurs plutôt qu'essayer de retenir quelques centaines d'anciens, tu peux partir. Tu n'es pas pieds et poings liés à Ryzom. Et si tu pars, ton avis on s'en fiche.
je dois certainement cette critique au fait de m'être pris, à plusieurs reprises, à la surpuissante communauté des rollistes du forum (du forum, du forum, du forum...) Mon raisonnement habituel n'a jamais été de dire à quelqu'un de partir. Même quand, visiblement, la personne cherchait volontairement à ce qu'il lui soit demandé de partir histoire de passer pour la victime et de donner plus de force à son argumentation. Ce n'est pas parceque je critique ceux qui aimerait passer pour les sages du forum et les gardiens de l'autenthicité de SoR que je voudrais qu'ils partent. Les pédants et les vaniteux ne me gênent pas du tout, faut faire avec de toutes façons. Et même si je pensais qu'ils devraient partir je le dirais pas.
Par contre effectivement si j'en ai marre je partirais, je risque pas de venir poluer le forum et le klient pendant des jours entiers si je n'aime plus jouer à SoR.
Pour le moment j'ai dis que j'acceptais complètement ("accepter" pour moi, je sais que je n'ai pas de prise sur leurs décisions) ces changements même si j'avais eu mal au coeur en voyant les devs refaire ce qu'ils avaient déjà fait. J'ai compris depuis bien longtemps que le ring est une extension particulière qui demande un nouveau départ, depuis longtemps je me suis fait à l'idée que le jeu devait faire du surplace pour permettre aux devs de réinventé un ryzom finalement presque identique mais qui puisse se payer le luxe d'une nouvelle release.
Licena, Lumière d'Atys
donc tu as compris depuis bien longtemps qu ' il n'y aura pas de contenu haut niveau avant... bien longtemps
.
Ah euuh lol au passage sur la surpuissance conjuration des rolistes qui veulent dominer le monde ^^ ( quoi je deforme?
)

Ah euuh lol au passage sur la surpuissance conjuration des rolistes qui veulent dominer le monde ^^ ( quoi je deforme?

Rôles joués: Ehliuh (disparu) || Venelia ||
Ben pas tant que ca vois tu.... :sdesdi wrote:Ah euuh lol au passage sur la surpuissance conjuration des rolistes qui veulent dominer le monde ^^ ( quoi je deforme?)
J suis d accord avec Licena qui veut dire que
SI on a le malheur de dire un truc contre certains ou leur approche du rp, ils te tombent dessus comme la misere sur le pauvre.
Apres t as droit a un beau discours de deux pages, ou chacun y va de son commentaire alors qu on exprimait simplement un avis.
Et j vous guarantis que c est lourd parcequ on a l impression de parler a des murs. Comme un tongolais qui voudrait communiquer avec un singe mormon de l'espace un peu, vous voyez?

D'ailleurs je crois c est ca le probleme. Les concepts de jeu/rp d une moitié sont pas les memes que l autre. Ca donne des posts a rallonge et sterilles du coup parceque chacun campe sur ses positions.
Enfin j dis ca...
Itashi - Off sup des éclaireurs d'Atys - Gardien d'Atys
a propos de la nouvelle noobisland, je me demande: les personnages qui etaient avant patch sur une des vieilles noobislands, ils deviennent quoi?