Alors je sais que cela ne concerne pas directement le jeu mais j'ai besoin de vous amis PC-istes.
Je viens de telecharger ryzom pour la toute premiere fois. Et pour l'instant le seul endroit ou je peux y jouer c'est au boulot (pas tres ethique tout ca je sais)
Mais le probleme est ke le reseau empeche la connexion de ca ainsi de tout ce ki est echange en ligne (msn,etc...)
Alors si quelqu'un peux me dire si c'est possible ou pas de contourner cette sécurité ou est ce ke je dois prendre mon mal en patience et atteindre d'avoir une connexion at home.
En attendant vos reponse, je vous remercie d'avance
svp
Re: svp
Ben en fait si c'est comme chez moi il y a surement un firewall qui empêche de te connecter à SoR et d'autres apply pour éviter de manger de la bande passante.
Donc difficile de résoudre le pb sans passer par ton responsable informatique à moins que tu lui fasse découvrir la belle atys
Donc difficile de résoudre le pb sans passer par ton responsable informatique à moins que tu lui fasse découvrir la belle atys
Tu peux tout simplement demander a votre informaticien de t'ouvrir pour ce jeux, normalement, s'il est sympat, il acceptera.
Beathnic
Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
Les Jardins d'Atys
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
beathnic wrote:Tu peux tout simplement demander a votre informaticien de t'ouvrir pour ce jeux, normalement, s'il est sympat, il acceptera.
bah ca dépendra de sa conscience professionnelle
Normalement si le réseau de ta boite est pas trop mal fichu, il doit y avoir un firewall qui bloque une majorité des ports réseaux, sauf les plus "utiles" comme ceux d'internet (80, 8080, 8000) et d'autres applis indispensables.
Le soucis c'est que Ryzom utilise ses propres ports qui ont de tres grandes chances d'etre bloquer.
Si l'admin de ta boite est sympa il pourrait les ouvrir et te laisser jouer, mais la j'en doute. Si tu veux quand meme lui demander, il y a la liste des ports nécessaires dans la partie technique. (j'édite quand je les ai trouvé)
[EDIT] voila la liste des ports a ouvrir :
UDP 47851 jusqu'a 47860
TCP 80
TCP 40916
TCP 43434
TCP 10670 to 10679
Hors sujet :
ca fait beaucoup non ? y'a un développeur ou n admin professionnel pour confirmer ou infirmer s'il vous plait ?
[/EDIT]
Sinon, si le reseau de ta boite est fait comme la majorité des reseaux pro français, c'est a dire par des pieds, tu peux toi meme atteindre le firewall pour ouvrir les port que tu veux.
Si y'a un mot de passe et un login, essaie "admin" pour les 2
Si y'a un mot de passe et un login, essaie "admin" pour les 2
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,
---------------------------------------------------
Guidé par la lumiere Kami
Mage-Lame
--------------------------------------------------
Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai
repart d'ailleurs en atysia incognita
je pensais plus au moment de pause, entre midi et 14h ou autre
Beathnic
Les Jardins d'Atys
Les Jardins d'Atys
En plus d'ouvrir les ports sur le firewall tu devras peut-être le faire sur le routeur qui se trouve en amont.
Un admin digne de ce nom n'ouvrira jamais ces ports pour des raisons evidentes de sécurité, encore moins si c'est pour faire du jeu pendant les heures de travail.
Je pense que tu peux oublier
Un admin digne de ce nom n'ouvrira jamais ces ports pour des raisons evidentes de sécurité, encore moins si c'est pour faire du jeu pendant les heures de travail.
Je pense que tu peux oublier