Hum, la nouvelle île est une bonne chose, même si je trouve dommage quon ait pas droit a de nouveaux territoires pour les anciens:/
Le canal univers me fait peur : je lai connu en beta3, suis pas sur que ce soit une si bonne idée
si les gens floodent pas et se contentent de sen servir pour communiquer avec les nouveaux, voir pour des évènements mondiaux ok, mais sinon:/
Je trouve quun système de retour des personnages serait bien mieux ; si vous voulez évitez les exploits il y a une possibilité : gérer les revenants en mode semi GM : invisible à lIA, visuellement présent pour les autres joueurs, mais impossible dinteragir (aucune action disponible, aussi bien de défense des réfugiés que dattaques de ses ennemis)
RP parlant on pourrait considérer quon est la quen observateur, afin que le réfugié se forme seul. Il suffirait de rajouter un PNJ pour se teleporter (gratuitement) dans chaque capitale et voilà ; un support visuel serait beaucoup plus utile quun simple chat ; certaines choses sont bien plus simple si on peut voir ce que voit le réfugié, et dun point de vue psychologique que le type qui vous aide/quon aide soit a coté de nous ça aide.
Je sais pas si mon idée de semi GM serait complexe à coder, mais quitte a refaire le terrain dentraînement je pense que ça serait vraiment utile.
(vi à peine revenu que je rale deja, les bonnes habitudes se perdent pas ^^)
News : Expérience du Nouveau Joueur (NPE)
Moderators: Saphendar, Yumeroh
Re: News : Expérience du Nouveau Joueur (NPE)
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube[color=purple][color=orange] ////// [/color]Qui aime bien, rale bien ////// [/color]Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra [color=orange]///// [/color][b][color=yellowgreen]RaIDeN MaNGa[/color][/b]
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube[color=purple][color=orange] ////// [/color]Qui aime bien, rale bien ////// [/color]Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra [color=orange]///// [/color][b][color=yellowgreen]RaIDeN MaNGa[/color][/b]
Je suis d'accord pour dire que c'est une bonne chose de s'occuper de ces iles de réfugiés. Par contre les solutions choisies me plaisent moins.
Déjà j'ai jamais trop compris l'intérêt de faire une ou plusieurs îles séparées du continent. RP parlant je trouve ça louche d'autant plus si c'est juste pour éviter que les anciens aident "trop bien" les nouveaux. Enfin j'imagine que le reroll sera de mise et que la possibilité de switcher de personnage sans quitter totalement le jeu, ça aidera un peu. Pourvu que le canal univers ne devienne pas illisible.
Le côté zone mixte... à la limite bon, si c'est bien fait au niveau des dialogues des PNJ. Ce qui serait pas mal alors, c'est qu'en commençant à monter sa réputation de peuple, on détermine la capitale ou l'on sera envoyé. Recommendations et missions des PNJ à l'appui bien sûr. Ce qui reste vraiment dommage, c'est de perdre le côté découverte/exploration du continent. D'autant que visiblement les missions d'entrainement nous obligerons carrément à aller voir toutes les zones. Là je trouve que c'est un peu trop et en plus ça fait vraimment ressortir les bons vieux archétypes des fyros guerriers, etc.
Je trouve que ça ne motive pas les nouveaux à faire un RP cohérent avec le BG du jeu. Parce que sinon, c'est vrai qu'on peut se choisir son avatar juste à la tronche qu'il a. On se fait un petit RP entre amis dans un coin du serveur, voir sur le Ring quand il sera là. Ou encore on vient juste pour taper tout ce qui bouge et on se tape royalement de RP. Dommage quand même... Je trouve que ça va un peu à l'encontre des idées de base du jeu, nan ? A quand l'immertion RP totale ??
Pourquoi ne pas imaginer carrément autre chose ?
Exemple : une zone qui prendrait la forme d'un parcours dans lequel nos choix influeraients sur la destination finalle. Niveau RP, ça donnerais l'impression d'arriver sur les nouvelles terres après un long périble. Le type de terrain évoluerait au fur et à mesure de notre progression sur les divers chemins possibles. Certaines conditions seraients requises pour continuer à avancer dans une direction ou une autre (niveau, réputation, mission, etc.) et de nombreux PNJ croiseraient notre route pour influencer nos choix.
Bon j'arrête là, visiblement c'est déjà trop tard...
En gros c'est déjà une bonne avancée, mais je ne suis vraiment pas bien convaincu du résultat sur la partie découverte du jeu et la cohérence du RP. J'ai presque l'impression que l'intéret de rejoindre le continent va en prend un coup. En exagérant un peu, pourquoi ne pas rester dans cette zone pour jouer ? A part les niveaux ?? Pour RP il y aura déjà tout, hum hum
Déjà j'ai jamais trop compris l'intérêt de faire une ou plusieurs îles séparées du continent. RP parlant je trouve ça louche d'autant plus si c'est juste pour éviter que les anciens aident "trop bien" les nouveaux. Enfin j'imagine que le reroll sera de mise et que la possibilité de switcher de personnage sans quitter totalement le jeu, ça aidera un peu. Pourvu que le canal univers ne devienne pas illisible.
Le côté zone mixte... à la limite bon, si c'est bien fait au niveau des dialogues des PNJ. Ce qui serait pas mal alors, c'est qu'en commençant à monter sa réputation de peuple, on détermine la capitale ou l'on sera envoyé. Recommendations et missions des PNJ à l'appui bien sûr. Ce qui reste vraiment dommage, c'est de perdre le côté découverte/exploration du continent. D'autant que visiblement les missions d'entrainement nous obligerons carrément à aller voir toutes les zones. Là je trouve que c'est un peu trop et en plus ça fait vraimment ressortir les bons vieux archétypes des fyros guerriers, etc.
Je trouve que ça ne motive pas les nouveaux à faire un RP cohérent avec le BG du jeu. Parce que sinon, c'est vrai qu'on peut se choisir son avatar juste à la tronche qu'il a. On se fait un petit RP entre amis dans un coin du serveur, voir sur le Ring quand il sera là. Ou encore on vient juste pour taper tout ce qui bouge et on se tape royalement de RP. Dommage quand même... Je trouve que ça va un peu à l'encontre des idées de base du jeu, nan ? A quand l'immertion RP totale ??
Pourquoi ne pas imaginer carrément autre chose ?
Exemple : une zone qui prendrait la forme d'un parcours dans lequel nos choix influeraients sur la destination finalle. Niveau RP, ça donnerais l'impression d'arriver sur les nouvelles terres après un long périble. Le type de terrain évoluerait au fur et à mesure de notre progression sur les divers chemins possibles. Certaines conditions seraients requises pour continuer à avancer dans une direction ou une autre (niveau, réputation, mission, etc.) et de nombreux PNJ croiseraient notre route pour influencer nos choix.
Bon j'arrête là, visiblement c'est déjà trop tard...
En gros c'est déjà une bonne avancée, mais je ne suis vraiment pas bien convaincu du résultat sur la partie découverte du jeu et la cohérence du RP. J'ai presque l'impression que l'intéret de rejoindre le continent va en prend un coup. En exagérant un peu, pourquoi ne pas rester dans cette zone pour jouer ? A part les niveaux ?? Pour RP il y aura déjà tout, hum hum
Etan Chizuo Ka-chen, surnomée [COLOR=DarkOrange]Etchizka ou Etchi,
humble mage cartographe au service du peuple Zoraï, membre du Clan[/COLOR] Sckinook.
[COLOR=DimGray](Ancienne Da-Kwaï du Temple des Masques et Intendante des Cercles Zoraï)
[ Le Game Lore en PDF ₪ Les Chroniques d'Atys en PDF ][/COLOR]
Une petite pensée pratique afin d'eviter le guildage bête et mechant de nouveaux sans suffisamment de recul:
Ne serait il pas mal de ne PAS pouvoir guilder quelqu'un sur l'ile à distance?
Ne serait il pas mal de ne PAS pouvoir guilder quelqu'un sur l'ile à distance?
Rôles joués: Ehliuh (disparu) || Venelia ||
Les noobinous qui veulent venir dans la capitale pourront se tp dans n'importe laquelle ou seulement celle de leur race ?
Roxkan, Roi des Lacs, Les Lames d'Aeden[center]Bijoutier Maître
AEN FOREVER[/center]Re: News : Expérience du Nouveau Joueur (NPE)
nico1012 wrote:Les noobinous qui veulent venir dans la capitale pourront se tp dans n'importe laquelle ou seulement celle de leur race ?
Déja répondu ici (post 39 de ce thread) :
Originally Posted by mattleo Le tout c'est que chaque nouveau soit dirigé par les missions vers son peuple et sa faction "d'origine".
Et surtout qu'il ne puisse pas TP autre part que dans la capitale de son propre peuple.
Quand le joueur parle à la Karavan ou à un Kami, s'il accepte, il sera automatiquement téléporté dans la capitale de son peuple, les villes étrangères ne seront pas proposées.