Merci aux CSRs d'avoir enlever mes doutes
Et sinon Denen ne prône pas de mettre les religions au rebus, juste d'écarter l'influence qu'elles ont sur la fédération
Libre à chaque tryker de vivre sa propre religion
HRP election d'un nouveau gouverneur
Re: HRP election d'un nouveau gouverneur
Amatsu O'Nehly, Vieux tryker borgne des Lacs
Père de nombreux enfants
"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."
Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
Père de nombreux enfants
"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."
Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
Et pourquoi la lore n'évoluerait elle pas ? Les sentiments d'un peuple peuvent changer avec le temps, ce qui était vrai hier n'est plus vrai aujourd'hui En tout cas les résultats de cette élection sont une bonne surprisejer80 wrote: Ben oui .....avec ce nouveau gouverneur qui prône de mettre la religion au rebut, l'allégeance à Jena pour les Trykers (je sais beaucoup ne sont pas tourné vers elle) n'a plus de signification. Cela serait peut être une bonne chose de faire la mise a jour pour les nouveaux joueurs
PS : pour ceux qui se demandent d'où sont tiré les quote, cela viens de la lore tryker....euh oui la lore existe *sourit* mais elle n'a plus beaucoup de signification...
Melowen , Capitaine de la Garde Noire
Guilde Roleplay et Multiraciale Les Libres Frontaliers
Les Libres sur ryzom.fr
"Je vais où mon coeur me porte"
Guilde Roleplay et Multiraciale Les Libres Frontaliers
Les Libres sur ryzom.fr
"Je vais où mon coeur me porte"
Le peuple n'a jamais changé d'avis, toi-même ton perso n'a pas changé. C'est simplement qu'on avait pas demandé son avis avant et que les proportions de population changent. D'ailleurs déjà lors de l'Episode 2, les deux temples avaient autorisation d'être construits et une partie des Trykers ont essayé de mettre en place un pacte de non-aggression entre eux. Nouveau non, exprimé enfin, oui. En partie.snark wrote:Et pourquoi la lore n'évoluerait elle pas ? Les sentiments d'un peuple peuvent changer avec le temps, ce qui était vrai hier n'est plus vrai aujourd'hui En tout cas les résultats de cette élection sont une bonne surprise
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
Je crois que certains regardent trop ce qui se passe sur les autres serveurs et font des hypotheses proches discutables (relisez vous lol). On a deja eu le vote pour les temples qui a donne raison aux joueurs et cette fois, le vote du gouverneur...
Je crois qu'a voir le mal partout et a avancer des choses sans fondements, en se contentant d interpreter des faits sans relation entre serveur, on finit par nuire a l'animation du serveur fr lui, comme ce forum d'ailleurs...
Ailin, entre autres, c'est fait descendre on sait pas pourquoi... Je me suis contente de lire les 6 interviews et c'etait plus qu assez pour prendre une decision, heureusement que je n ai pas visite le forum a cet instant. Sinon j'aurais apprit que ces elections etaient un vaste complot et j'aurais boude l'event...
Deja rien n'indique que les trykers aient une democratie calquee sur l IRL, alors je vois pas lieu de faire un transfert, et je trouve amusant que ceux qui s'insurgent de cela , bafoue en meme temps le programme d'un candidat sans apporter d'elements concrets (IRL c'est de la diffamation)
Heureux "hasard" que ce soit pas Ailin qui soit passe sinon on aurait eu droit a l'appel a la revolte de ces memes personnes (une sorte de democratie qui se doit de satisfaire les plus bavards au detriment du nombre) et pourtant ca aurait pu tout aussi bien etre la volonte du plus grand nombre...
Maintenant, si on n'accorde pas un minimum de confiance dans le systeme, aucun interet de vouloir y prendre part... Parce que rien nous dit que dans des democraties IRL les votes ne sont pas truques et pas voter ou dire n importe quoi, ca a pas reussit IRLement a la nation ni a la constitution euro, pour ne citer que les francais... Moi aussi j aime les theories de complot mais je m efforce de pas gacher le plaisir des autres...
Je crois qu'a voir le mal partout et a avancer des choses sans fondements, en se contentant d interpreter des faits sans relation entre serveur, on finit par nuire a l'animation du serveur fr lui, comme ce forum d'ailleurs...
Ailin, entre autres, c'est fait descendre on sait pas pourquoi... Je me suis contente de lire les 6 interviews et c'etait plus qu assez pour prendre une decision, heureusement que je n ai pas visite le forum a cet instant. Sinon j'aurais apprit que ces elections etaient un vaste complot et j'aurais boude l'event...
Deja rien n'indique que les trykers aient une democratie calquee sur l IRL, alors je vois pas lieu de faire un transfert, et je trouve amusant que ceux qui s'insurgent de cela , bafoue en meme temps le programme d'un candidat sans apporter d'elements concrets (IRL c'est de la diffamation)
Heureux "hasard" que ce soit pas Ailin qui soit passe sinon on aurait eu droit a l'appel a la revolte de ces memes personnes (une sorte de democratie qui se doit de satisfaire les plus bavards au detriment du nombre) et pourtant ca aurait pu tout aussi bien etre la volonte du plus grand nombre...
Maintenant, si on n'accorde pas un minimum de confiance dans le systeme, aucun interet de vouloir y prendre part... Parce que rien nous dit que dans des democraties IRL les votes ne sont pas truques et pas voter ou dire n importe quoi, ca a pas reussit IRLement a la nation ni a la constitution euro, pour ne citer que les francais... Moi aussi j aime les theories de complot mais je m efforce de pas gacher le plaisir des autres...
Last edited by gozbo21 on Mon May 29, 2006 9:32 pm, edited 1 time in total.
Reason: ajout derniere phrase
Reason: ajout derniere phrase
R.I.P
"-General Nevrax!
-Oui colonel jolt?
-Et bien... la cavalerie des fanboys ménée par gozbo a finit par arriver et ils veulent en découdre!
-Hein? Mais voyons... On a déjà gagné cette bataille, pas la peine de remuer la boue, qu'est ce qu'ils font ici?
-Oh ca, je ne sais pas trop, j'ai l'impression qu'ils ont attendu d'être sur pour venir; mais on devrait tout de même leur laisser donner quelques coups dans les cadavres ca leur ferait plaisir...
-Oui apres tout ils sont bien pratique avec leur credo! Et puis j'ai cru comprendre qu'ils aimaient le clairon!"
Plus sérieusement quand on attaque "certains" c'est bien de les nommer ca fait un poil plus franc et pas de "ah bon tu te sens visé?" s'il te plait . Ensuite je t'encourage à relire les posts afin de pouvoir constater que le mélange que tu met en cause ou plus amusant le "complot" ( ) n'a pas eut lieu.
-Oui colonel jolt?
-Et bien... la cavalerie des fanboys ménée par gozbo a finit par arriver et ils veulent en découdre!
-Hein? Mais voyons... On a déjà gagné cette bataille, pas la peine de remuer la boue, qu'est ce qu'ils font ici?
-Oh ca, je ne sais pas trop, j'ai l'impression qu'ils ont attendu d'être sur pour venir; mais on devrait tout de même leur laisser donner quelques coups dans les cadavres ca leur ferait plaisir...
-Oui apres tout ils sont bien pratique avec leur credo! Et puis j'ai cru comprendre qu'ils aimaient le clairon!"
Plus sérieusement quand on attaque "certains" c'est bien de les nommer ca fait un poil plus franc et pas de "ah bon tu te sens visé?" s'il te plait . Ensuite je t'encourage à relire les posts afin de pouvoir constater que le mélange que tu met en cause ou plus amusant le "complot" ( ) n'a pas eut lieu.
Rôles joués: Ehliuh (disparu) || Venelia ||
"Qui se sent morveux, se mouche..." Je ne t'ai pas cite pour cette raison
Maintenant, trop facile de se degager en disant que je viens remuer la boue apres la bataille parce que c'est toi entre autres qui a traine dans la boue ces elections. Elle est pas venu toute seule cette boue. Maintenant tu souhaites pas qu'on epingle ta boulette alors que tu n'hesites pas une seconde a taper sur tout.
En fait, j'ai pas d'hostilite particuliere contre toi, je venais juste faire la remarque que si tu avais fait preuve de plus de moderation, on aurait mieux apprecier ton aide et tes logs et que le reste n'avait aucune objectivite...
Mais tu as raison, j'aime le clairon et comme toi j'aime declamer ce que je tiens pour verite :
Deja avant de post j'ai lu tes log ou on l'on peut apprecier ton "esprit" en face d'un candidat. Pour un peu tu les eclipserais tant tu as de la repartie .
Le top c'est quand tu dis a shaley Nara que tu seras citoyen des lacs le jour ou ils sauront te convaincre... Ca resume tres bien ton attitude :
Je me permets de la ramener dans les lacs parce qu'il me tolere, je me permet de deformer leurs propos toujours parce qu'ils me tolere, j'y passe le plus clair de mon temps parce que la bas on me tolere mais je ne prete pas allegeance car ils ne m ont pas convaincu...
En tout cas, les lacs t ont meme donner le droit de voter alors que tu es meme pas citoyen et la tu as encore trouve a redire de la constitution et de la tenue de la federation donc ca n'est toujours pas suffisant a tes yeux pour etre citoyen. Si on retire les votes des nons citoyens de ces elections, je suis prete a parier que Denen c'est poubelle...
Mais qu'est ce que ca change, tu n'es toujours pas citoyen. Tu jouies de tous leurs droits et sans en assumer les devoirs puisque tu ne pretes pas allegeance. On serait en droit de penser qu'etant tolere de "sejour" dans les lacs, tu pourrais avoir un minimum de reserve mais nan.
Tu souhaites faire tes excuses et bien prete allegeance aux lacs
Tu as jamais eu mauvais fond au contraire, juste tu vois de la lumiere, tu entres, tu mets tes pieds sous la table et tu craches dans la soupe...
Allez sans rancune aucune je suis juste passer sur ce thread, j'ai vu de la lumiere et tu connais la suite...
Au moins en etant "sur" les coups sont justifies Desdi, c'est toujours mieux que que de s'excuser pour le mal cause parce que tes excuses feront date venant de ta part mais ca ne t excuses toujours pas, c'est trop tard...desdi wrote:
Maintenant, trop facile de se degager en disant que je viens remuer la boue apres la bataille parce que c'est toi entre autres qui a traine dans la boue ces elections. Elle est pas venu toute seule cette boue. Maintenant tu souhaites pas qu'on epingle ta boulette alors que tu n'hesites pas une seconde a taper sur tout.
En fait, j'ai pas d'hostilite particuliere contre toi, je venais juste faire la remarque que si tu avais fait preuve de plus de moderation, on aurait mieux apprecier ton aide et tes logs et que le reste n'avait aucune objectivite...
Mais tu as raison, j'aime le clairon et comme toi j'aime declamer ce que je tiens pour verite :
Deja avant de post j'ai lu tes log ou on l'on peut apprecier ton "esprit" en face d'un candidat. Pour un peu tu les eclipserais tant tu as de la repartie .
Le top c'est quand tu dis a shaley Nara que tu seras citoyen des lacs le jour ou ils sauront te convaincre... Ca resume tres bien ton attitude :
Je me permets de la ramener dans les lacs parce qu'il me tolere, je me permet de deformer leurs propos toujours parce qu'ils me tolere, j'y passe le plus clair de mon temps parce que la bas on me tolere mais je ne prete pas allegeance car ils ne m ont pas convaincu...
En tout cas, les lacs t ont meme donner le droit de voter alors que tu es meme pas citoyen et la tu as encore trouve a redire de la constitution et de la tenue de la federation donc ca n'est toujours pas suffisant a tes yeux pour etre citoyen. Si on retire les votes des nons citoyens de ces elections, je suis prete a parier que Denen c'est poubelle...
Mais qu'est ce que ca change, tu n'es toujours pas citoyen. Tu jouies de tous leurs droits et sans en assumer les devoirs puisque tu ne pretes pas allegeance. On serait en droit de penser qu'etant tolere de "sejour" dans les lacs, tu pourrais avoir un minimum de reserve mais nan.
Tu souhaites faire tes excuses et bien prete allegeance aux lacs
Tu as jamais eu mauvais fond au contraire, juste tu vois de la lumiere, tu entres, tu mets tes pieds sous la table et tu craches dans la soupe...
Allez sans rancune aucune je suis juste passer sur ce thread, j'ai vu de la lumiere et tu connais la suite...
R.I.P
En gros gozbo21, tu viens juste répondre sur le forum car ton personnage est déçu qu'Ailan n'ait pas gagné ? (c'est Ailan par Ailin )
Et toi (le joueur), tu penses que c'est un coup monté par les autres joueurs pour pas qu'Ailan ne sorte ?
N'as-tu jamais pu penser que les avatars aient pu voter pour les autres candidats car ils ont préféré leur discours ou pour d'autres raisons RP (leurs affiliations par exemple) ?
Et toi (le joueur), tu penses que c'est un coup monté par les autres joueurs pour pas qu'Ailan ne sorte ?
N'as-tu jamais pu penser que les avatars aient pu voter pour les autres candidats car ils ont préféré leur discours ou pour d'autres raisons RP (leurs affiliations par exemple) ?
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
Non non ca me derange pas de perdre meme si j ai vote Shaley, c'est pas grave de perdre. Le truc cool c'etait que les joueurs soient les seuls a voter. Le truc pas cool ca ete d'en douter publiquement et meme d'aller donner des consignes de vote... Les opinions sur le forum qui auraient du etre in game d'une part et les comparaisons avec les autres serveurs auraient pu se faire apres les anims Fr. Et la on pouvait dire tout ce qu'on veut au lieu de ceder a la parano... Qui a raison ? le verre a moitie vide ou a moitie plein ? Je pense qu on aurait pu laisser le benefice du doute au profit des elections aux lieu des speculations parce que la conclusion de ce post, c'est qu'on daube dessus avant meme de savoir...
http://www.ryzom.fr/forum/showthread.ph ... post310175 si j 'ai vu que tout le monde n'a pas vote pour le meme
http://www.ryzom.fr/forum/showthread.ph ... post310175 si j 'ai vu que tout le monde n'a pas vote pour le meme
Last edited by gozbo21 on Tue May 30, 2006 8:25 am, edited 1 time in total.
Reason: ajout url
Reason: ajout url
R.I.P
On ne peut pas savoir ce qui se serait passé de toute façon vu que ça n'a pas eu lieu donc autant ne pas revenir dessus Surtout que j'ai l'impression que chacun a voté pour le candidat qu'il préférait, sauf une minorité.
J'aurais bien aimé qu'un de mes persos puisse voter, mais comme je n'ai pas de Trykers, j'ai essayé d'éviter de trop m'intéresser à la campagne
Mais au final, quand on regarde les statistiques, c'était quand-même très serré entre les candidats donc ça prouve que leurs arguments étaient plus ou moins intéressants
J'aurais bien aimé qu'un de mes persos puisse voter, mais comme je n'ai pas de Trykers, j'ai essayé d'éviter de trop m'intéresser à la campagne
Mais au final, quand on regarde les statistiques, c'était quand-même très serré entre les candidats donc ça prouve que leurs arguments étaient plus ou moins intéressants
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Euh c'est pas pour le peu de monde qui lis le forum que la tentative de contre ( totalement HRP) de Desdi a fais quelque chose. C'est tout a fais normal de demander des compte quand on s'inquiete, on est client d'un service payant. A noté que le meme Desdi s'est excusé de cette atitude bien avant le résultat des elections.gozbo21 wrote:Non non ca me derange pas de perdre meme si j ai vote Shaley, c'est pas grave de perdre. Le truc cool c'etait que les joueurs soient les seuls a voter. Le truc pas cool ca ete d'en douter publiquement et meme d'aller donner des consignes de vote... Les opinions sur le forum qui auraient du etre in game d'une part et les comparaisons avec les autres serveurs auraient pu se faire apres les anims Fr. Et la on pouvait dire tout ce qu'on veut au lieu de ceder a la parano... Qui a raison ? le verre a moitie vide ou a moitie plein ? Je pense qu on aurait pu laisser le benefice du doute au profit des elections aux lieu des speculations parce que la conclusion de ce post, c'est qu'on daube dessus avant meme de savoir...
Par contre, juste une remarque ,niveau RP parlant, la rumeur d'atys aurait pu rajouter en HRP "meme si les pnj ne sont pas pris en compte, nous pouvons considerer que les pnj ont fait le meme choix que les PJ". Car en laissant tel quel, on a l'impression que seul des petits refugié ont élu le gouverneur d'une civilisation Enfin moi je dis ça...
Pi d'abord c'est moi le fan boy ici ( avec kervala ), alors ça suffit hein.
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,
---------------------------------------------------
Guidé par la lumiere Kami
Mage-Lame
--------------------------------------------------
Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai
repart d'ailleurs en atysia incognita