Mois ces les PNJ qui vendent pour vous je n ai pas encor tres bien compris le principe de fonctionnement
Sinon les gants de mage ses pas mal "essayer de metre votre pré-order item sa déchire.
Accéder au serveur test.
Re: Accéder au serveur test.
ps:sory pour l'hortographe.
demeon27 wrote:Mois ces les PNJ qui vendent pour vous je n ai pas encor tres bien compris le principe de fonctionnement
à vrai dire je trouve pas le système au point... enfin je t'explique :
maintenant tout item vendu aux PNJs est automatqiuement mis en dépot pour le prix que tu fixe (tu ne peux fixer moisn que ce que le PNJ te propose), le PNJ te paie son prix normal et l'item se retrouve dans l'inventaire du marchand de la ville proposant ce type d'item (faut fermer et relancer le menu, c'est pas auto-updaté), tu as ausis une colonne récaptilant tout ce que tu as vendu et te permettant de retirer certains objets en les rachetant.
l'item est donc dispo dans la section vente des joueurs sur la boite de dialogue de vente du PNJ en question, il ets marqué en jaune pour toi. quand un joueur décide de l'acheter (donc au prix que tu as fixé) tu recevra la differecne de prix avec ce que tu avais recu avant, si tu n'es pas connecté au moment de la transaction tu recevra tout ca à ta prochaine connection (ca c'est ce que j'ai vu).
le problème par contre est un flood absolu des items en vente par les joueurs vu que TOUT est mis en vente. on se retrouve ainsi un temsp d'attente monstrueux pr que els PNJ charge tous les objets a vendre et toi tu dois faire défiler la fenetre pednant longtemps pr fouiller (je vous dit pas le nombre de bottes qu'il y avait à vendre x_x)
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube[color=purple][color=orange] ////// [/color]Qui aime bien, rale bien ////// [/color]Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra [color=orange]///// [/color][b][color=yellowgreen]RaIDeN MaNGa[/color][/b]
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube[color=purple][color=orange] ////// [/color]Qui aime bien, rale bien ////// [/color]Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra [color=orange]///// [/color][b][color=yellowgreen]RaIDeN MaNGa[/color][/b]
Les PNJ vendeurs : tu vends comme d'habitudes tes mps ou équipements aux vendeurs a un prix X, mais en plus tu peux fixer un prix Y de revente aux joueurs ( initialement réglé au double de X )
Tu touches donc tout de suite l'argent du magasin, et si quelqu'un achete ton objet avant 7 jours, tu touches la somme Y-X je pense ( pas trop pu tester la vente ).
Dans les cas ou tu vends des objets de haute qualité, si tu vois que tu arrive au bout de la semaine et que personne ne l'a pris, au lieu d'attendre que le magasin ne l'aquiert definitivement au prix X, tu va dans l'onglet "vos ventes" et tu peux racheter ton objet au même prix que ce que le magasin t'avais donné et le remettre éventuellement en vente à un prix inférieur.
Edit : grillé par Raiden :d Oui je trouve aussi que ya ce défaut, il faut qu'il mettent en place un systeme d'empilement d'objet, ce qui posera problemes car les mektoubs en ce cas pourrait contenir beaucoup plus qu'actuellement ( moi ca me dérangerai d'ailleurs pas mais bon, les pauvres betes... :d )
Tu touches donc tout de suite l'argent du magasin, et si quelqu'un achete ton objet avant 7 jours, tu touches la somme Y-X je pense ( pas trop pu tester la vente ).
Dans les cas ou tu vends des objets de haute qualité, si tu vois que tu arrive au bout de la semaine et que personne ne l'a pris, au lieu d'attendre que le magasin ne l'aquiert definitivement au prix X, tu va dans l'onglet "vos ventes" et tu peux racheter ton objet au même prix que ce que le magasin t'avais donné et le remettre éventuellement en vente à un prix inférieur.
Edit : grillé par Raiden :d Oui je trouve aussi que ya ce défaut, il faut qu'il mettent en place un systeme d'empilement d'objet, ce qui posera problemes car les mektoubs en ce cas pourrait contenir beaucoup plus qu'actuellement ( moi ca me dérangerai d'ailleurs pas mais bon, les pauvres betes... :d )
moi je dirais plutot qu'il faut une option pr ne pas metre en revente : ya des items que tu sais tres bien qu'ils ne serotn jamais acheté, alors inutile de les faire flooder les vendeurs.
on pourrait aussi metre en place une limite d'objets mis en revente par vendeur ; ex : tu as le droit de metrte en vente 20objets chez l'armurier lourd, 20objets chez le vendeur de MPs... par contre définir les limites seraient tres complexe...
l'empilement serait complexe vu que les objets viennent de plusieurs personnes mais bon sang que ca serait pratique, ne serait que dans notre propre inventaire :/
ps : a noter que je vous déconseille fortement de mettre le jeu en francais car pas mal de trucs sont manquants, et il y a meme des erreurs.
pps : quelqu'un a t'il vu une "vraie" quete comme elles étaient annoncées ?
edit : ah zut soit j'avais mal lu, soit ils ont changé depuis al dernière foisq que 'jai regardé :/
on pourrait aussi metre en place une limite d'objets mis en revente par vendeur ; ex : tu as le droit de metrte en vente 20objets chez l'armurier lourd, 20objets chez le vendeur de MPs... par contre définir les limites seraient tres complexe...
l'empilement serait complexe vu que les objets viennent de plusieurs personnes mais bon sang que ca serait pratique, ne serait que dans notre propre inventaire :/
ps : a noter que je vous déconseille fortement de mettre le jeu en francais car pas mal de trucs sont manquants, et il y a meme des erreurs.
pps : quelqu'un a t'il vu une "vraie" quete comme elles étaient annoncées ?
edit : ah zut soit j'avais mal lu, soit ils ont changé depuis al dernière foisq que 'jai regardé :/
Last edited by raiden55 on Sat Oct 16, 2004 9:35 pm, edited 1 time in total.
raiden55 wrote:pps : quelqu'un a t'il vu une "vraie" quete comme elles étaient annoncées ?
patch 2 ils avaient dit
de plus j ai u un bug assé bizzare
je suis devenue milliardaire ( 17millards :s ) a mon avis cela vien des npc vendeurs ou je sais pas trop... le styl de bug que personne ne dirais a priori
enfin je supose que ces un bug mais ne sachant pas dans quel langue je doit faire le bug réport et si c en anglais je vais avoir du mal a expliqué mais bon
si qqun sais me dire quel langue je doit employer pour les réport ca serais simpa
ps: Merci pour l expliquation du fonctionnement du npc vendeur
et je suis daccord on deverais pouvoir choisire si on vend au npc ou si on met en vente dans le npc.
et un truc que je trouve *chiant* on ne peux pas vendre d item usé on doit les détruire...
je suis devenue milliardaire ( 17millards :s ) a mon avis cela vien des npc vendeurs ou je sais pas trop... le styl de bug que personne ne dirais a priori
enfin je supose que ces un bug mais ne sachant pas dans quel langue je doit faire le bug réport et si c en anglais je vais avoir du mal a expliqué mais bon
si qqun sais me dire quel langue je doit employer pour les réport ca serais simpa
ps: Merci pour l expliquation du fonctionnement du npc vendeur
et je suis daccord on deverais pouvoir choisire si on vend au npc ou si on met en vente dans le npc.
et un truc que je trouve *chiant* on ne peux pas vendre d item usé on doit les détruire...
ps:sory pour l'hortographe.
tu peux envoyer ton bug report en fr
pour les vendeurs je 'lai dit je sais plus ou : la réputation, meme si elle est gagnable n'est pas activée pour le commerce -> les vendeurs te prennent pour leur pote depuis la matrenelle et te font des prix de fous
devrait y avoir un patch bientot, je pense qu'il regelera çà
ps : vu le titre de ce thread parler du contenu du patch ici me semble hors sujet, c'est pkoi j'ai créé ce topic : http://ryzom.com/forum/showthread.php?t=3428
@gwelissa : on voit que tu lis bien les topics toi, les items SONT retirés de la vente après une semaine lol
pour les vendeurs je 'lai dit je sais plus ou : la réputation, meme si elle est gagnable n'est pas activée pour le commerce -> les vendeurs te prennent pour leur pote depuis la matrenelle et te font des prix de fous
devrait y avoir un patch bientot, je pense qu'il regelera çà
ps : vu le titre de ce thread parler du contenu du patch ici me semble hors sujet, c'est pkoi j'ai créé ce topic : http://ryzom.com/forum/showthread.php?t=3428
@gwelissa : on voit que tu lis bien les topics toi, les items SONT retirés de la vente après une semaine lol
Last edited by raiden55 on Mon Oct 18, 2004 10:52 am, edited 1 time in total.
A propos des PNJ vendeurs, un truc qui pourrait être pratique, si l'empilement pose probleme, c'est que les objets soient triés par type au moyen d'un système d'onglets. Par exemple, chez le marchand d'armures légères avoir un onglet "gants", un autre "bottes" etc, chez le marchand de matières premières un onglet par type de MP (résine, écorce, graines...).
A long terme, ça ne résoudrait pas le probleme des listes énormes chez les PNJ, ça ne ferait que reporter l'échéance. Pour y pallier, il serait peut être possible que les objets soient retirés de la vente au bout d'un certain laps de temps, disons 1 semaine par exemple.
A long terme, ça ne résoudrait pas le probleme des listes énormes chez les PNJ, ça ne ferait que reporter l'échéance. Pour y pallier, il serait peut être possible que les objets soient retirés de la vente au bout d'un certain laps de temps, disons 1 semaine par exemple.
Last edited by gwelissa on Mon Oct 18, 2004 8:28 am, edited 1 time in total.
Sylene, récolteuse Zoraï
Donc en gros, j'ai acheté mon jeu en magasin (pas de pré-commande ni de BETA), donc je n'ai pas le droit de voir le serveur de test...
désolé si ça fait un peu jalousie, mais j'trouve ça un peu... moyen...
*retourne à ses occupations déçu*
désolé si ça fait un peu jalousie, mais j'trouve ça un peu... moyen...
*retourne à ses occupations déçu*
Ben ceux qui ont pré commander, on eu leurs cadeau (honte à moi je ne l'ai pas fait), parcequ'il prouvait à nevrax (et à leurs actionaires) qu'ils avaient confiance en leur jeux, et raportait de l'argent alors que Nevrax fonctionait à perte. Je sais que ca peut vous parraitre injuste mais ... Ils le méritent, il y a 3 mois on ne pouvait pas savoir ce que le pack de précommande allait nous donner.
Sinon nous les beta tester, on a de l'expérience dans le dommaine...
Et puis pour vous rassurer il n'y a presque personne (en général je suis le seul du continent ^_^), donc une grande partie du plaisir de jeu est absent.
Sinon nous les beta tester, on a de l'expérience dans le dommaine...
Et puis pour vous rassurer il n'y a presque personne (en général je suis le seul du continent ^_^), donc une grande partie du plaisir de jeu est absent.
Esurnir, Maitre Equanim de l'Ordre Alkiane
http://www.alkiane.net
http://www.alkiane.net