Ata Bratakk et Zenchiddah des jardins d'atys,
Pour commencer, je ne tiens pas à me faire le sage des sages, et la signature du grand Mabreka n'est point a remettre en cause, surtout par de simples réfugiés. Ni vous ni moi ne pouvons douter une seule seconde des actes de nos dirigeants et guides.
Pour vous répondre Brattak, il ne s'agit point d'excuse de la part des zorais pour ne pas reconnaitre jena comme elle est. Au contraire, bien que nous ayons toute conscience du danger que représente celle-ci pour Atys, nous ne nions pas l'existence de culte Karavan ou jenaiste.
Maintenant il est sur, que pour la théocratie zorai, elle n'est qu'un faux dieu, cherchant le soutien des homins pour assouvir son contrôle de l'écorce. Ce qui ne nous empéche pas de reconnaitre la royauté matis fondé sur son culte, et d'être bien au courant de la force du lien qui unie le roi Yrkanis et Jena, pour garder l'ordre dans vos cités.
Quand à toi frére Zenchiddah, tout homin est libre de faire ses choix et d'en vivre les conséquences. Tu te sens zorai fort bien , mais aux yeux de tes fréres, tu es aussi un homin qui sert Jena, celle qui veux controler Atys et tuer Ma-Duk. Cette vérité ne peut être occultée. Tu as renié ton masque pour le chant trompeur de jena, nous souffrons tous de te voir ainsi, nous aimerions pouvoir t'aider. Mais te reconnaitre en tant que citoyen zorai...Ne demande pas l'impossible aux fréres et soeurs.
Et pour couper court a toutes rumeurs non fondées qui sont parvenues à mes oreilles, l'humble guilde des Questeurs ne t'as jamais refusé l'accés à la capitale zorai depuis le nouveau traité. De plus si tu considéres une discussion avec une homine qui fut et reste ton amie, comme une atteinte à tes droits légitimes, je t'invite à me contacter ou à en appeler aux gardes de la cité, pour les faires valoir. Ou alors plus simplement d'en parler avec cette amie.
On ne peut pas être izam et yber, comme l'avait souligné soeur Dalyko.
Mata,
Raz-Yel Chan.
"Ecoute le chant du ruisseau. Point de danger, point de faux-semblant. Juste la mélodie qui nous appaise."
[Zoraï] Lettres adressées au Conseil des Sages, concernant le TC4P
Moderator: Chroniques d'Atys
Re: [Zoraï] Lettres adressées au Conseil des Sages, concernant le TC4P
* Raz-Yel eu vent de bruits et lu les missives et autres lettres informatives de Zenchiddah et Bratakk. Il se decida à répondre aux deux, par une affiche écrite de sa main prés de l'étable de zora.*
Last edited by azazer on Mon May 22, 2006 12:47 pm, edited 1 time in total.
Gonru fils de Gon.
"Mmm... tu trompes l'ami, je n'ai qu'un seul maître et celui-ci n'aime pas ce que font tes amis, alors je vais devoir te passer par les armes. Ne pleure pas, c'est inutile, ils seront te réveiller."
"Mmm... tu trompes l'ami, je n'ai qu'un seul maître et celui-ci n'aime pas ce que font tes amis, alors je vais devoir te passer par les armes. Ne pleure pas, c'est inutile, ils seront te réveiller."
Par le passé les Zorais ont préférer fermer les frontières que d'affronter les autres peuples durant les periodes de tumulte...
Quel étonnement de voir un conseil des SAGES décréter qu'ils encouragent une parodie de combat dont le but et de montrer bêtement sa force
Le peuple de la jungle qui privilégie habituellemnt la sagesse a-t-il quelque chose a gagner dans une telle joute????
Le représentant Zorais sera peut etre (le plus) fort mais le simple fait qu'il s'inscrive a une telle mascarade démontre qu'il n'est en aucun cas représentatif de la sagesse Zorai....qui privilégient toujours l'Esprit a la force
Par conséquent peu importe qui représente la jungle...il ne sera en aucun cas représentatif........
JE PROPOSE DONC LE BOYCOTT PUR ET SIMPLE D'UNE MANIFESTATION DONT LE BUT ET DE PROMOUVOIR LA VIOLENCE GRATUITE
Zarah zorai pacifiste cherchant a retrouver la sagesse de ses ancêtres
Quel étonnement de voir un conseil des SAGES décréter qu'ils encouragent une parodie de combat dont le but et de montrer bêtement sa force
Le peuple de la jungle qui privilégie habituellemnt la sagesse a-t-il quelque chose a gagner dans une telle joute????
Le représentant Zorais sera peut etre (le plus) fort mais le simple fait qu'il s'inscrive a une telle mascarade démontre qu'il n'est en aucun cas représentatif de la sagesse Zorai....qui privilégient toujours l'Esprit a la force
Par conséquent peu importe qui représente la jungle...il ne sera en aucun cas représentatif........
JE PROPOSE DONC LE BOYCOTT PUR ET SIMPLE D'UNE MANIFESTATION DONT LE BUT ET DE PROMOUVOIR LA VIOLENCE GRATUITE
Zarah zorai pacifiste cherchant a retrouver la sagesse de ses ancêtres
Cher Zarah,
Sagesse et Art de la Guerre ne sont pas antinomiques....
"En temps de paix, le Sage prépare la Guerre" voilà un vieux proverbe bien connu, hélas....
Depuis des générations, les homins des différents peuples s'affrontent les uns les autres ou font face à de graves dangers comme les Kitins ou encore les maraudeurs... cela fait de nombres d'entres nous, des guerriers ou des magiciens redoutables.
Ce tournoi, va pemettre de voir les différents peuples s'affronter sportivement, pacifiquement... je m'en réjouis !
Mata Zora, frère
"En temps de paix, le Sage prépare la Guerre" voilà un vieux proverbe bien connu, hélas....
Depuis des générations, les homins des différents peuples s'affrontent les uns les autres ou font face à de graves dangers comme les Kitins ou encore les maraudeurs... cela fait de nombres d'entres nous, des guerriers ou des magiciens redoutables.
Ce tournoi, va pemettre de voir les différents peuples s'affronter sportivement, pacifiquement... je m'en réjouis !
Mata Zora, frère
Yi Shin Cho - Ma Da Kwai du Gong-Kwai, la Confrérie du Temple des Masques
"Pour Ma Duk, pour les miens et pour le Temple !!!"
Intendant sénile des Cercles Zorai'i
"Pour Ma Duk, pour les miens et pour le Temple !!!"
Intendant sénile des Cercles Zorai'i
thx59 wrote:Cher Zarah,
Eh oui c'est bien juste cependant le torunoi sportif dont il est question n'a a mon avis rien a voir avec la guerre sinon cela reviendrait a devoiler a un potentiel futur ennemi tes armes et annule donc tout effet de surprise....
Et un champion de peuple a lui seul ne gagnera pas la guerre contre un autre peuple il est forcément non représentatif....
Le meme sage disait aussi que pour vivre heureux il faut vivre caché.....
Fourbit tes armes en secret elle seront d'autant plus efficaces....
sinon pour répondre a la question de base du post et si les Zorais decidaient malgré tout d epas boycotter je pense qu'il faut s'en tenir a la phrase du reglement :
"Tout coordinateur s'engage à laisser une chance équitable à tout citoyen qui s'inscrit aux présélections."
Donc Citoyen veut bien dire citoyen et c'est logique pourquoi quelqu'un qui met ses armes au services d'un autre peuple prétendrait-il defendre les couleurs d'un peuple qu'il a renié.........
De passage à Zora, Alchimi décida de faire un tour du coté de l'étable afin de suivre l'évolution des débats sur ce tournoi qui semble poser tant de problèmes chez les homins zorai ...
A la lecture des affiches plein de questions lui vinrent à l'esprit ... celle qui revenait le plus souvent était ... être Kami est ce donc être intransigeant et totalement fermé à tout ce qui n'est pas ou ne ressemble pas au kami ?
Est ce se laisser enfermer dans des doctrines qui ne sont pas forcement celles de l'homin ?
Est ce ... perdre son libre arbitre ?
Est ce ... sa capacité a raisonner par soi même ?
Est ce ... est ce .... Est ce !!!?
Terriblement décu, Alchimi s'en alla se demandant comment des homins peuvent laisser d'autres leur dicter ce qu'ils doivent penser ... il ne voyait pas le bien fondé de l'introduction de la religion dans une manifestation destinée à reunir pacifiquement les differents peuples d'atys au cours de ce qui n'est que des jeux, des joutes, de l'amusement ...
A la lecture des affiches plein de questions lui vinrent à l'esprit ... celle qui revenait le plus souvent était ... être Kami est ce donc être intransigeant et totalement fermé à tout ce qui n'est pas ou ne ressemble pas au kami ?
Est ce se laisser enfermer dans des doctrines qui ne sont pas forcement celles de l'homin ?
Est ce ... perdre son libre arbitre ?
Est ce ... sa capacité a raisonner par soi même ?
Est ce ... est ce .... Est ce !!!?
Terriblement décu, Alchimi s'en alla se demandant comment des homins peuvent laisser d'autres leur dicter ce qu'ils doivent penser ... il ne voyait pas le bien fondé de l'introduction de la religion dans une manifestation destinée à reunir pacifiquement les differents peuples d'atys au cours de ce qui n'est que des jeux, des joutes, de l'amusement ...
Alchimi Sortilegus_____
o0o___Carpe diem___o0o
o0o___Carpe diem___o0o
Petite prière accrochée au bas des dites affiches à Zora :
L'individu ne peut pas agir de son propre chef.
Il suffit donc de reconnaître la toute-puissance de la Volonté kamique et de rester tranquille.
Chacun de nous est pris en charge par Ma-Duk. C'est Lui qui a tout créé. Vous n'êtes ici que quelques unités parmi des milliards d'autres unités.
Si Ma-Duk a la puissance de régler la vie de ces milliards d'êtres, pourquoi voulez-vous qu'Il vous oublie ? Même le simple bon sens devrait amener les homins à comprendre que l'on doit se soumettre à Sa Volonté.
Il n'y a par conséquent aucune nécessité à Lui faire part de vos besoins. Il les connaît mieux que vous-même et Il saura y pourvoir mieux que quiconque.
alchimi wrote: ....
Terriblement décu, Alchimi s'en alla se demandant comment des homins peuvent laisser d'autres leur dicter ce qu'ils doivent penser ... ...
Tu as raison comme si les Zorais allaient se laisser dicter leur choix par des Matis, non citoyens Zorais ,que cette histoire ne concerne aucunement ....
en bref ....si le concurrent doit representé les zorais il parait logique qu'il n'y soit pas minoritaire ou imposé par un autre peuple.....
sinon autre suggestion:
FAITE UN TOURNOI INDIVIDUEL...............