Voila je crois que cela sera un de mes derniers post, déjà que depuis plus de deux ans je postais pas souvent
Comme le titre lindique « Ryzom, un Quake plus quun jeu de rôle» mon post sera une « remarque » dun joueur lasser par le laxisme de la part des GMs modérateur et par une communauté de plus en plus pourrie.
Comme souvent hier soir je me connecte (ben oui je joue(ait) surtout le soir) et là encore une fois de plus les rues de yrkanis sont pris dassaut par des homins kamistes. Ces homins tuant a vue tout homin ayant son « tag » ou plutôt sa cible sur le dos. Et bien, bien sur, je fus victime de ces tirs sans réflection
..ah si il y en a une
.tag--> moi tuer.
Lasser par ce type de comportement, et cela est valable pour les deux camps (kara ou kami, car on nest nullement en guerre, il y a un traité même si il est complètement stupide, il existe donc normalement tout homin quelque soit sa religion ou sa race peut se balader ou il veut) je vais voir les GMs sur le client pour savoir sils comptent agir pour modérer les assauts sur les villes. Et comme seul réponse
je vous laisse deviner entre mille : cest une question de gameplay
..et cela continue par : si vous ne voulez pas assumer votre tag et de pouvoir etre tué a tout moment cela nest pas notre problème, les devs ont fait le tag pour permettre aux joueurs de pouvoir jouer tranquille sans ce problème de conflit (un truc comme cela je sais plus trop les paroles exactes vu que mon pc a planté , Saphenda pourra mieux reprendre si jai mal compris, dailleurs je lespère)
Donc en gros je suis lassé de voir ryzom devenir un quake et cela par une petite portion de la communauté qui na pas plus de respect pour les autres joueurs quun yubo en traint de faire ses besoins sur l'herbe des jardins verdoyants. Et ce qui me chagrine le plus, cest parce que le gameplay lautorise que vous vous sentez le droit dagir ainsi et de gâcher le plaisir de jouer des autres.
Apres lassaut repoussé sur Yrkanis je suis partis me venger a pyr
.bon ben il y avait personne a pars une homine que jai tué (ce qui a dailleurs conduit a un bug chez elle, encore désolé). Ne trouvant plus personne pour agir comme une sauvage sans cervelle jai fait le tour de pyr direction les étables et là il y avait une glorieuse, elle etait afk. Eh ben je sais pas comment vous faites ceux qui tuent les afk ou les personne désarmées. Car cest un vrai manque de respect envers le joueurs qui est derrière lavatar (bien sur je nais pas tué la fyros qui etait afk).
Ainsi apres 30 minutes de « chasse » je me suis demandé a quoi cela rimait tout ça, a quoi cela pouvais me servir
.ben a rien, a par perdre du temps.
Est-ce que Ryzom est un quake plus quun jeu de rôle? ben allez y continué a tuer sans réfléchir tout cela parce que lavatar en face de vous porte un « tag » ; Continuez à jouer avec le gamaplay. Mais je crois que bientôt il ne restera plus que vous
.déjà quil ne reste plus grand monde.
Voila allez bonne soirée a tous
Ryzom, un Quake plus quun jeu de rôle
Ryzom, un Quake plus quun jeu de rôle
Last edited by jer80 on Sun May 21, 2006 10:03 pm, edited 1 time in total.
Mélinda - Les Marcheurs d'Atys
Re: Ryzom, un Quake plus quun jeu de rôle
Certains te diront que c'est un jeu et que tu peux tout faire tant que c'est pas hors charte apres les autre on s'en fou royalement.
Et dans quake le perso il evolue pas ...
Et puis il faut assumer aussi ! (aime bien la façon dont le mot est utilisé par certains = "ferme ta gueule accpte les comportement de con des autres ou detag")
...enfin bon tant que nevrax ne mettra pas à jour sa charte en particulier sur ce qui concerne le pvp et le flag, t'attend pas à une amélioration.
Mais bon j'espere pour ceux qui restent que ces comportements ne sont qu'exeptionel.
Et dans quake le perso il evolue pas ...
Et puis il faut assumer aussi ! (aime bien la façon dont le mot est utilisé par certains = "ferme ta gueule accpte les comportement de con des autres ou detag")
...enfin bon tant que nevrax ne mettra pas à jour sa charte en particulier sur ce qui concerne le pvp et le flag, t'attend pas à une amélioration.
Mais bon j'espere pour ceux qui restent que ces comportements ne sont qu'exeptionel.
Caska, se préparant à rejoindre les Sèves Sèches....
Fils du Wu-Song.
Luciogrammes en tout genres.
Messento, ATS French Team
Fils du Wu-Song.
Luciogrammes en tout genres.
Messento, ATS French Team
Je suis d'allegeance neutre depuis le patch des avants postes... Ce qui fait que je peux pas tag bah vous me croirez ou non , on n'a jamais pu me tuer en ville et ca dure
Si je veux taper et etre taper, je dois aller en primes ou bien sur un avant postes...
Personnelement, j'aimerai bien pouvoir tag aussi surtout quand je vois fondre sur un type qui craft a l etable une escouade de pk... et meme mieux, j'aimerai pouvoir tuer des kamis comme des karas parce que je trouve que ca nous limite ce systeme de pvp de faction ( en plus de priver les neutres du pvp total)...
Mais ce qui m'interpelle vraiment, c'est pourquoi ceux qui ne veulent pas se battre active leur tag ??? Aidez moi parce que le cote Rp d'avoir son tag, je vois pas...
Oki, on pourrait se prendre a rever que des qu'on passe les portes d une ville arme aux poings , les gardes nous tue toute faction confondue, logique a la limite : t'as rien a faire arme en centre ville, question de securite publique...
Mais un tag reste un tag, c'est pas pour faire joli, c'est pour activer le pvp, tu tag, tu encours un risque, meme celui de te faire tuer par n importe quel kevin, ou frageur... Certes c'est pas le style de jeu de tout le monde mais un chat est un chat et un tag est un tag...
Si je veux taper et etre taper, je dois aller en primes ou bien sur un avant postes...
Personnelement, j'aimerai bien pouvoir tag aussi surtout quand je vois fondre sur un type qui craft a l etable une escouade de pk... et meme mieux, j'aimerai pouvoir tuer des kamis comme des karas parce que je trouve que ca nous limite ce systeme de pvp de faction ( en plus de priver les neutres du pvp total)...
Mais ce qui m'interpelle vraiment, c'est pourquoi ceux qui ne veulent pas se battre active leur tag ??? Aidez moi parce que le cote Rp d'avoir son tag, je vois pas...
Oki, on pourrait se prendre a rever que des qu'on passe les portes d une ville arme aux poings , les gardes nous tue toute faction confondue, logique a la limite : t'as rien a faire arme en centre ville, question de securite publique...
Mais un tag reste un tag, c'est pas pour faire joli, c'est pour activer le pvp, tu tag, tu encours un risque, meme celui de te faire tuer par n importe quel kevin, ou frageur... Certes c'est pas le style de jeu de tout le monde mais un chat est un chat et un tag est un tag...
R.I.P
Re: Ryzom, un Quake plus qu’un jeu de rôle
Je suis pas du tout partisant du tire a vue mais bon ...
Une attaque sur une ville est Autorisée et puis ca met un peut d'ambiance
Dans la réalitée tu remarquera que les soldats font pas de RP avant de se taper dessus.
Aprés Blaster un forreur en Rp c'est autre chose !
Mais bon il faut accepter de se faire tuer a vue c'est NORMAL !!
Alors je dis ca a tout le monde arrettez de vous plaindres et jouer avec le PVP ou desactivez votre tag moi aussi les permiers jours ca m'a soulé mais franchement quand on le prend bien c'est rigolo
Alors Stop les Plaintes ou bien creez un forum du genre "Je Suis Jamais content !"
Une attaque sur une ville est Autorisée et puis ca met un peut d'ambiance
Dans la réalitée tu remarquera que les soldats font pas de RP avant de se taper dessus.
Aprés Blaster un forreur en Rp c'est autre chose !
Mais bon il faut accepter de se faire tuer a vue c'est NORMAL !!
Alors je dis ca a tout le monde arrettez de vous plaindres et jouer avec le PVP ou desactivez votre tag moi aussi les permiers jours ca m'a soulé mais franchement quand on le prend bien c'est rigolo
Alors Stop les Plaintes ou bien creez un forum du genre "Je Suis Jamais content !"
Tout allait bien jusqu'ici, si la réponse simpliste du type "tu peux enlever ton tag" ne te suffit pas, si la réponse qui t'as été donné "justement les devs se sont cassé pour que le pvp soit une option dans le conflit généralisé" alors tu n'a plus qu' à te dire une chose : un gm ne peut absolument rien dire à quelqu'un qui tue une personne tagué. Si vous croyez que les gms ont envi de faire la morale à des enfants de 25 ans vous vous trompez. Imaginez un peu le dialogue qui pourrait s'en suivre... Il faut vraiment se croire mieux que les autres pour penser qu'un gm pourrait venir et parler 20 minutes à un joueur en lui expliquant que ce qu'il fait n'est pas hors-chartre mais tout de même inique et que son voisin (vous) à raison. Certains guides le font et c'est tout à leur honneur d'essayer de règler les conflits entre joueurs qui ne les concernent pas directement.Et ce qui me chagrine le plus, cest parce que le gameplay lautorise que vous vous sentez le droit dagir ainsi et de gâcher le plaisir de jouer des autres.
-Pourquoi mettez-vous votre tag si vous voulez pas être tuer "à l'insu de ton plein gré"? Quand je craft je veux pas être tué, je me tag pas.
-Les petits raids pvp sur les ville -doit y en avoir 4 ou 5 par semaine sur chaque ville- vous gênent-ils vraiment? Pas moi et je fais pas de pvp en règle générale.
-Vous voulez vraiment que les guides deviennent des vérificateurs de moralité? pas moi.
On ne peut jouer tous de la même manière, mais sur SoR on a les moyens de pas jouer au pvp si l'on veut. Je vois pas le problème que ça pose, j'ai même fait un poll débile pour montrer combien toute discussion sur le sujet était stupide. Tous les éléments de ce sondage sont tirés de ce que j'ai vu écrit ici, rien à voir avec ce que je pense, je n'en pense rien d'ailleurs ou en tous cas je ne m'attend pas à ce que mes principes deviennent une réalité dans un jeu virtuel. C'est une manie ici que de vouloir nier la réalité à coups de principes. Mais bon... le tout est de savoir s'arrêter à temps, sinon on va finir par installer des quotas de kills par joueurs pour sattisfaire tout le monde.
Licena, Lumière d'Atys
aegiss wrote:...Dans la réalitée tu remarquera que les soldats font pas de RP avant de se taper dessus.....
loooooool
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys
Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
...Dans la réalitée tu remarquera que les soldats font pas de RP avant de se taper dessus.....
non ds la réalité c'ets un rp plus global, principalement joué par les chefs d'états
mais bon comparer ca avec un jeu... dans la réalité les gardes laisseraient pas faire deja, de meme que les gardes kara/kami ou les gens sont afk aux altars, bref dans la réalité le problème ne se poserait pas, en fait le prob c'ets plutot que les pnjs ne jouent pas leur rp dans le jeu
ne pas tuer un afk qui est a coté d'un altar/dans une ville c'ets quelque chose de tres rp ; car rp parlant ces gens la ne laisseraient pas faire le bandit
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
Tout le problème est là : le PvP dans Ryzom est mal pensé ou mal ficelé : aucun ancrage RP (ou si minimaliste que ça revient au même), aucune réaction des PNJs à ce qui se passe entre joueurs, incohérence manifeste de la prise de position des autorités dirigeantes, qui nous ont pondu un Traité dans lequel elles disent en gros que les conflits liés aux avant-postes ne les concernent pas. Ajouté à cela, la possibilité de tuer des AFK (c'est un choix de Nevrax que je sache), l'impossibilité pour les neutres de participer au PvP, etc.
Tout le reste en découle. Inutile de postuler comme une évidence que les joueurs seront nécessairement "fair play", ou qu'ils devront "assumer" ceci ou cela. Comme si ça allait "de soi" ! Les joueurs, comme sur n'importe quel jeu, ne peuvent agir que dans le cadre de ce qui est mis à leur disposition. Et ce n'est quand même pas un scoop de dire que si on donne la possibilité aux joueurs de "fraguer", certains s'en donneront à coeur-joie.
Si des règles plus subtiles que le simple 'tag" avaient été proposées par Nevrax (seule réponse aux problèmes prévisibles entre joueurs qui aiment fraguer et ceux qui n'aiment pas), si les équipes d'animation faisaient concrètement intervenir les dirigeants des peuples pour "orienter" les conflits et les arbitrer, alors oui, le PvP serait très différent et sans doute moins problématique.
Il est parfaitement irréaliste de soutenir que Nevrax n'avait pas imaginé ces problèmes de "PKs", de possibilité de tuer des AFK ou d'attaquer un avant-poste à 5H du mat. Impossible de soutenir que ce n'est pas un choix de Nevrax d'avoir fait des gardes qui ne réagissent pas aux attaques en ville ou près des temples. Comme il est difficilement concevable d'imaginer une raison valable (sauf pour justifier un état de fait induit par le gameplay) à la prise de position des dirigeants des peuples d'Atys, qui déclarent solennellement qu'ils se moquent des luttes que se livrent les homins sous leurs yeux, soit pour les avant-postes, soit pour des questions religieuses ou de racisme, soit par pur plaisir de tuer. Mais voilà, Nevrax en connaissance de cause a fait ces choix-là : cela donne le PvP que nous connaissons sur Ryzom, et pas autre chose.
Je comprends parfaitement l'exaspération de certains joueurs face à certaines attitudes. Je comprends moins que les joueurs s'obstinent à s'accuser les uns les autres de tous les maux, quand on sait tous très bien que le responsable principal de toutes ces situations pénibles (et récurentes) n'est autre que le concepteur du jeu.
Tout le reste en découle. Inutile de postuler comme une évidence que les joueurs seront nécessairement "fair play", ou qu'ils devront "assumer" ceci ou cela. Comme si ça allait "de soi" ! Les joueurs, comme sur n'importe quel jeu, ne peuvent agir que dans le cadre de ce qui est mis à leur disposition. Et ce n'est quand même pas un scoop de dire que si on donne la possibilité aux joueurs de "fraguer", certains s'en donneront à coeur-joie.
Si des règles plus subtiles que le simple 'tag" avaient été proposées par Nevrax (seule réponse aux problèmes prévisibles entre joueurs qui aiment fraguer et ceux qui n'aiment pas), si les équipes d'animation faisaient concrètement intervenir les dirigeants des peuples pour "orienter" les conflits et les arbitrer, alors oui, le PvP serait très différent et sans doute moins problématique.
Il est parfaitement irréaliste de soutenir que Nevrax n'avait pas imaginé ces problèmes de "PKs", de possibilité de tuer des AFK ou d'attaquer un avant-poste à 5H du mat. Impossible de soutenir que ce n'est pas un choix de Nevrax d'avoir fait des gardes qui ne réagissent pas aux attaques en ville ou près des temples. Comme il est difficilement concevable d'imaginer une raison valable (sauf pour justifier un état de fait induit par le gameplay) à la prise de position des dirigeants des peuples d'Atys, qui déclarent solennellement qu'ils se moquent des luttes que se livrent les homins sous leurs yeux, soit pour les avant-postes, soit pour des questions religieuses ou de racisme, soit par pur plaisir de tuer. Mais voilà, Nevrax en connaissance de cause a fait ces choix-là : cela donne le PvP que nous connaissons sur Ryzom, et pas autre chose.
Je comprends parfaitement l'exaspération de certains joueurs face à certaines attitudes. Je comprends moins que les joueurs s'obstinent à s'accuser les uns les autres de tous les maux, quand on sait tous très bien que le responsable principal de toutes ces situations pénibles (et récurentes) n'est autre que le concepteur du jeu.
Last edited by monwalker on Mon May 22, 2006 2:20 am, edited 1 time in total.
Oscar de l'Ormeray
* L'Art et la matière *
* L'Art et la matière *
Re: Ryzom, un Quake plus qu’un jeu de rôle
+1 avec Licena
Et puis ca fait de beaux spectacles sons et lumieres ces ptits raids
Et puis ca fait de beaux spectacles sons et lumieres ces ptits raids
Itashi - Off sup des éclaireurs d'Atys - Gardien d'Atys