merci pour le log cedrigo!
Bon ca y est on a un texte constitutionel (voir chroniques)
En lice pour "l'article le plus stupide jamais vu dans une constitution de fédération démocratique":
sont nommés les articles 10.2 et 12
-Le 10.2 est particulierement savoureux puisqu'il enterre la fédération avec le dernier citoyen depuis l'exode qui meurt de vieillesse
*se roule par terre en se tenant les cotes*
-le 12 ahem... Gouverneur à vie...
A l'exception globale de la forme qui mérite une palme à être toute seule
"avec raison valable" dans un texte constitutionel mais euuh comment dire mdr quoi ^^
HRP election d'un nouveau gouverneur
Re: HRP election d'un nouveau gouverneur
Rôles joués: Ehliuh (disparu) || Venelia ||
Je vote pour le 10.2, totalement stupide
Le 12 est un putch, mais n'est pas si stupide
Oscar de l'Ormeray
* L'Art et la matière *
* L'Art et la matière *
http://www.ryzom.com/images/events/tryk ... te4_fr.jpg
J'adore l'article 24.1!
Donc pour se présenter pour l'electiond e l'assemblé il faut eztre citoyen depuis 6 années de Jena.
Au début je me dis "youpi les joueurs sur el jeu depuis un an vont pouvoir se présenter!!" Mais à la reflexion: non, nous sommes citoyen que depuis Noel et je pense que c'est pour ce probleme gameplay qu'ils vont empecher les joueurs de ce présenter.
Mais là, Rp parlant c'est une grosse blague: certains tryker étaient citoyen avant Noel, mais pour une raison obscure, tous les tryker joueurs n'y avaient aps accès. Et puis d'un coup op on autorise cette partie de la population à devenir citoyen, que tu sois là depuis 8 années de Jena (16mois) ou d'un cycle (quelques jours).
Belle exemple de pouvoir démocratique.
Donc si on accepte cette constitution (une constitution est sensé etre connu du peuple et voté par le peuple dans une démocratie...) le pays tryker sensé etre démocratique, deviens un truc bizare où on vote une fois, puis ont a une dictature! Car je doute qu'un pouvoir politique peut etre représrntatif du peuple tout le long de la vie d'un gouverneur...
J'adore l'article 24.1!
Donc pour se présenter pour l'electiond e l'assemblé il faut eztre citoyen depuis 6 années de Jena.
Au début je me dis "youpi les joueurs sur el jeu depuis un an vont pouvoir se présenter!!" Mais à la reflexion: non, nous sommes citoyen que depuis Noel et je pense que c'est pour ce probleme gameplay qu'ils vont empecher les joueurs de ce présenter.
Mais là, Rp parlant c'est une grosse blague: certains tryker étaient citoyen avant Noel, mais pour une raison obscure, tous les tryker joueurs n'y avaient aps accès. Et puis d'un coup op on autorise cette partie de la population à devenir citoyen, que tu sois là depuis 8 années de Jena (16mois) ou d'un cycle (quelques jours).
Belle exemple de pouvoir démocratique.
Donc si on accepte cette constitution (une constitution est sensé etre connu du peuple et voté par le peuple dans une démocratie...) le pays tryker sensé etre démocratique, deviens un truc bizare où on vote une fois, puis ont a une dictature! Car je doute qu'un pouvoir politique peut etre représrntatif du peuple tout le long de la vie d'un gouverneur...
Itchi , soeur d'aristide tryker mort lors de sa jeunesse, Gardienne des [url=les-wikans-d-aeden.forumactif.com]Wikans d'Aeden Aqueous[/url].
Vrai mais tu avouerais qu'un putch consititutionel ca a quelque chose de... Magritte ^^monwalker wrote:Je vote pour le 10.2, totalement stupide
Oui il est joli 24.1 j'ai reflechit à l'arnaque qu'en seconde lecture.
Non franchement j'ai presque envie d'applaudir...
Rôles joués: Ehliuh (disparu) || Venelia ||
Une question : existe t il une version texte de cette constitution ? Car bon un fond avec des traits de la meme couleur que le texte, c'est super illisible. J'arrete pas de m'amuser avec mes filtres sous gimp, j'arrive pas a obtenir un truc que j'arrive à lire sans peine.
Amina, jeune et jolie trykette, un peu peste et fusilière folle.
Les tryker, c'est beau, le reste, bah c'est moche !
euh..; tu clics sur la loupe lorsque tu affiches la page et ça zoom dessus et ça devient bien lisible!
Itchi , soeur d'aristide tryker mort lors de sa jeunesse, Gardienne des [url=les-wikans-d-aeden.forumactif.com]Wikans d'Aeden Aqueous[/url].
A condition de ne pas confondre les couleurs (ce qui n'est malheureusement pas mon cas) Enfin bon j'avance ds ma lecture, mais ca soule a force leur documents illisible pour certaines personnes
Amina, jeune et jolie trykette, un peu peste et fusilière folle.
Ben je sais pas trop je suis pas juriste, mais je ne la trouve pas si mal que ça cette constitution.
En plus bon 6 année de Jena ça fait quoi ça? un truc genre 120 jours soit quatre mois IRL non?
Comme l'assemblée ne sera réélue que dans une année de Jena, je pense que ça laissera suffisament de temps pour avoir des joueurs candidats non?
Ensuite, et bien le gouverneur peut être destitué si il a 17 voix contre lui sur les 22 ce qui veux dire qu'il est loin d'être élu à vie.
Et enfin, j'espère que vous ne vous imaginié quand même pas que la fédération tryker était une vraie démocratie?
Déjà que IRL, une vraie démocratie ça n'existe pas, alors dans un jeu n'y compter quand même pas trop
En plus bon 6 année de Jena ça fait quoi ça? un truc genre 120 jours soit quatre mois IRL non?
Comme l'assemblée ne sera réélue que dans une année de Jena, je pense que ça laissera suffisament de temps pour avoir des joueurs candidats non?
Ensuite, et bien le gouverneur peut être destitué si il a 17 voix contre lui sur les 22 ce qui veux dire qu'il est loin d'être élu à vie.
Et enfin, j'espère que vous ne vous imaginié quand même pas que la fédération tryker était une vraie démocratie?
Déjà que IRL, une vraie démocratie ça n'existe pas, alors dans un jeu n'y compter quand même pas trop
Par delà les lacs et avec le vent, ma destinée...
Là tu comptes 6 cycles et non 6 années de Jena. Une année de Jena c'est 4 cycles donc tu multiplies ton résultat par 4.athina wrote:Ben je sais pas trop je suis pas juriste, mais je ne la trouve pas si mal que ça cette constitution.
Personnellement je suis déçu par tous les candidats, il n'y en a aucun qui reprend les idées de Wyler. Ils sont tous plus ou moins extrémistes et aucun karavan modéré, alors que les trykers devraient l'être vu leur histoire.