Mmorpg

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
frednh

Re: Mmorpg

Post by frednh »

Par contre, beaucoup de jeux ont l'étiquette de MMORPG, avec la notion de RPG qui tient plus du jeu d'aventure à trame linéaire que du jeu de rôle plus proche de celui qu'on connait en version papier, où les MJ composent avec les joueurs. Ryzom n'échappe pas à cette règle, les débats entre RP et HRP ont de moins en moins lieu d'être je trouve.

Vouloir avoir une place pour nos persos dans le monde de ryzom qui ne soit pas celle qui a été écrite pour nous, à notre place, et ce à l'inverse de toutes les pubs qui ous on amener ici, s'est un peu comme taper dans l'eau. On fait des vagues...

Ou alors, plutôt, comme battre des bras en espérant s'envoler, pour atteindre l'inaccessible étoile (vu que notre rôle n'est pas non plus de frapper).

Le débat bouig RP ou HRP, PK ou joueur assumant son rôle, entre vraiment dans la catégorie des débats qui comblent le vide d'un jeu, et c'est, à mon goût, son seul intérêt. Mais, suis d'accord avec Kyo ^^. Faut parfois soit prendre un peu de recul (merci billie, finalement, j'ai réussi :p ), ou se mettre un peu à l'auto-dérision... :)
Serae Kaithlin Al'Dormanor
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne
netto

Post by netto »

Très beau poste Keikoku1 !
Je suis tout à fait d'accord.

Ceci dit cela continura tant qu'il y aura des "joueurs" qui ne feront pas la part des choses. Autrement dit c'est pas demain la veille que ca changera. Faut faire avec. Je pense qu'heureusement les GM sont formés pour faire la part des choses lorsqu'il y a des plaintes.

(Reste que le PK d'un personnage AFK c'est mal !)

Pour repondre à Lurtz : Keikoku1 a bien fait de faire un post car c'est claire car d'habitude je lit pas ce genre de débat inutile sur 30 pages. Donc je n'aurai jamais lu ce post qui mérite justement d'être lu (et à mon avis je suis pas le seul a pas tout lire :b).
jerkaz

Post by jerkaz »

erf...ta bien fait de faire une mise au poin....

..enfin non lol si les gens font pas la difference entre un jeux et irl
entre un personnage et le joueur....ba le type il et deja perdu et ton post ne servira pas :)

ba oui lol irl je suis po un extremiste tueur de kara je mesure pas 1.20 et j ai pas une deux toub a traction....

j ai un maillo de bains vert :) ....je suis griller...
kaz le "kami-kaz" du G.I.K.....tueur de karavanier
valgar

Post by valgar »

keikoku1 wrote: 88 Post, un seul de signé, GG
Bah, pas besoin de signer, on sait déjà tous qui est Aphis...
http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=60
:p
Valgar,
La Tribu Talodi.
karms

Post by karms »

keikoku1 wrote:Si tu veux on peux meme comparé mes performances aux tiennes.
88 Post, un seul de signé, GG

Le liens >>>> http://www.ryzom.fr/forum/showthread.php?p=208316#post208316

Et oui, ya une fonction "recherche" sur le forum, pas de chance. :)

:mad: heu petite rectification .... ces pas moi aphis, on as meme rien as voir

donc tu devrais dire 88 post et aucun de signer

voilas desole du HS mais je tener as preciser
keikoku1

Post by keikoku1 »

Oh, petite erreure de ma pars alors. Vraiment désolé.
Donc aucun de signé, très belle performance Aphis ;)
hasturfr

Post by hasturfr »

Quoi ?? Kyo est mort ??!! 'tin on ne me dit jamais rien à moi !! :-/

Nan j'déconne :p

Je vois beaucoup de prises de têtes sur le forum, mais beaucoup moins IG (sauf pendant les pvp hélas). Alors soit je suis bien entouré IG, soit les fauteurs de toubles ne sont pas si nombreux que ça tout compte fait.
Stur
L'hominette de Tinuvielle
Les Ombres Atysiennes
tagdus

Post by tagdus »

Bah,stur,je sais pourquoi.parce qu'il n'y a qu'un seul mal aimé sur atys,donc sur le forum on parle que de lui,mais ig on ne le rencontre pas.
"Mais pourquoi est t-il si méchant ?"

Lao-Shan Lung.
glubglub

Post by glubglub »

Peut être Rockstar ou Lionix, qui sait ? :p
lilfei

Post by lilfei »

J'aimerai décorréler un chouillat la séparation joueur/perso du fait de se faire tuer par le personnage de bouigissymo.

A chaque fois fois (ou presque) que le papi a rencontré Holkan/Throx, il est mort. Et à chaque fois (ou presque), moi le joueur j'ai tell Holkan/Throx pour rire avec lui de la situation de crêpe bretonne 50 ans d'âge du papi. Jamais de problème, ça se passait vraiment très bien.

Je pense que pour moi, simplement connaître le joueur permet de justement voir la différence qu'il y a. Comme j'ai tendance à presque ne jamais faire de RP sur un tell privé et à le dire explicitement avec la personne ("désolé un tell perso n'est pas RP sauf si on met une forme style lettre ou message par Izam" - grosso modo ce que je dis -), ca me permet de voir l'énorme différence qu'il y a entre le joueur et le personnage.

Et pour bouiboss et bouigissymo je n'ai aucun doute sur le fait que c'est le cas puisque je n'ai jamais eu que des échanges courtois avec le personnage ou le joueur. Ce qui m'a fait réagir était plus dans la veine de ce que Faro1 et Tweelek ont décrit. (j'arrête là ça n'est pas le sujet)

Et en ce qui me concerne, je fais un effort constant pour toujours parler du papi à la troisième personne : le papi a fait ci, le papi a fait ça.... Et même chose quand je parle du joueur et du personnage. Même sur mes réponses sur les topics de bouiboss récemment, j'ai en générale fait la distinction entre Bouiboss le posteur et Bouigissymo. Je me plante et oublie parfois, mais globalement j'essaie de m'y tenir.

Et même plus encore, j'essaie de prévenir les problèmes d'incompréhension en envoyant un tell illico. Exemple :
- nous avons eu une réunion entre guildes des lacs récemment et le papi était assis à côté de Soazic des Arpenteurs. Le papi n'a pas été très tendre et a clairement exprimé qu'une alliance avec les arpenteurs était exclu et il a expliqué pourquoi en lançant des arguments sûrement pas très agréables à entendre pour le personnage Soazic. Cependant, en tell perso à côté nous n'avions pas du tout le même genre de discussion, de joueur à joueur.

De par ma maigre expérience, si je pouvais donner un conseil finalement ça pourrait être ça : forcez vous à parler de votre avatar à la toirsième personne quand vous en parlez avec quelqu'un d'autre. Ca permet de clairement faire le détachement avec vous le joueur.
Post Reply

Return to “Général”