*Missive transmise au Conseil des Sages Zoraïs, par communication interne de la mairie de Zora*
Quinteth, Floris 23, 2e CA 2532Adage : "Tel l'Izam voulant ressembler à l'Yber."
Au Conseil des Sages, mes humbles salutations,
Nous avons appris récemment qu'une fondation indépendante Tryker organisera en l'année prochaine 2533 une compétition inter-nations, intitulée "Tournoi des Champions des Quatre Peuples".
Dans le cadre de l'organisation et du déroulement des épreuves de cette compétition sportive, des questions ont été soumises aux Cercles Zoraï, lesquelles questions intéressent le Peuple Zoraï quant à son évaluation de cette compétition et des conséquences éventuelles de ses résultats.
* Concernant le "Tournoi des Champions des Quatre Peuples" : Cette compétition et ses conséquences doivent-elles être considérées par le Peuple Zoraï comme impliquant sa représentativité officielle, ou ne doivent-elles être considérées que comme démonstrations d'une compétition privée et indépendante, dont le titre serait simplement surdimensionné ?
* Dans le cas où le "Tournoi des Champions des Quatre Peuples" impliquerait bien l'ensemble du Peuple Zoraï de manière officielle :
- Un Zoraï apatride (non citoyen donc) peut-il être considéré comme représentatif du Peuple Zoraï s'il se retrouve placé dans une situation évoquant cette représentativité ?
- Un homin, citoyen Zoraï mais d'une religion à l'encontre de celle officielle des Zoraïs, peut-il être considéré comme représentatif du Peuple Zoraï s'il se retrouve placé dans une situation évoquant cette représentativité ?
Sages Zoraïs, je vous remercie par avance de votre attention portée sur ces questions posées légitimement par notre peuple. Nous nous en remettrons à vos réponses, et agirons dans ce sens, pour le bien du Peuple Zoraï et dans le respect de ses principes fondamentaux.
Cordialement, puisse la voie des Kamis et de Ma-Duk toujours fleurir sous vos pas,
Dalyko Fuong-Ji, Oratrice du Cercle de lExploration