Soyons débile jusqu'au bout
Re: Soyons débile jusqu'au bout
N'empêche que le Posteur vs Posteur est super bien implémenté sur le forum Y'a pas à dire
Serae Kaithlin Al'Dormanor
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne
mais lol tu joue mme pas te croise jamais ces toi qui va les faire desider a me calmer d ailleur me calmer de quoi ?
frednh wrote:N'empêche que le Posteur vs Posteur est super bien implémenté sur le forum Y'a pas à dire
J'ai dingué 2000, ca devai être ça, en fait
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
C'est ça le "2000ème" ?psychee wrote:Mais gars, le truc que tu n'a pas PAS compris, c'est qu'on a pas envie de s'abaisser à entrer dans ton jeu (et je ne rajoute pas le mot de Cambronne pour être polie).
Et tu as beau pas être hors-charte (et ça, c'est toi qui le dit) si trop de joueurs se plaingnent de toi, faudra que tu te calme, si, encore, et ça, ça ne te concerne pas, il y a des GM pour se décider (ou être autorisés) à intervenir, et assez de joueurs pour dire: on en a assez des bouiboui like et des conséquences sur l'ambiance merdatoire du jeu actuellement.
Hé bien franchement, tu aurais pu t'abstenir...
(auto-modéré)
Last edited by monwalker on Sat May 20, 2006 1:35 am, edited 1 time in total.
Oscar de l'Ormeray
* L'Art et la matière *
* L'Art et la matière *
Bon je ne quote pas le message.... Hallucinant!psychee wrote:(...)
N' aurait il pas mieux valu écrire en toute lettre ce fameux mot lancé par Cambronne au Générale anglais, plutot que de faire un post aussi vindicatif ?
Cela aurait été plus poli.
Naiestiio Khein dit NKhein
Guerrier Vuoti
Membre Alkian
Guerrier Vuoti
Membre Alkian
Je précise quand même pourquoi j'ai hésité avant de poster ci-dessus : je sais que Psychée est une joueuse réellement passionnée. Je crois savoir aussi que lorsqu'elle écrit un post, elle y met toute sa passion, son authenticité, sa sensibilité... Et là, c'est l'exaspération face aux comportements de certains "PKs" qui lui gâchent le jeu, et qui gâchent Ryzom, qui l'emporte.
Mais si j'ai parlé de "post gerbatoire", c'est parce que je sais que ce genre de prose "écrite à chaud", mais "lue à froid", par des joueurs eux-mêmes exaspérés par "la mauvaise ambiance" (liée aux PKs ou plus largement), peut nourir un vrai sentiment de haine. Je ne parle plus d'exaspération (sentiment spontané et somme toute assez "naturel"), mais bien d'un courant de pensée qui se cristalise en un système de haine. Et qui pousse à des comportements haineux, déterminés.
L'idée par exemple de l'accumulation des plaintes peut être lue de deux façons : oui, c'est vrai, si des dizaines de plaintes "spontanées" se succèdent, un GM sentira qu'il y a un problème et qu'il doit doit intervenir. Quoi de plus "naturel" ? Mais l'intervention du GM dans ce cas pourra très bien être de confirmer que le comportement de tel joueur, tout récrié qu'il est, n'est pas hors charte (ce qui n'exclue pas qu'il contacte ce joueur pour lui demander de faire des efforts de comportement).
Mais on peut aussi le lire de cette façon : "accumulons sciemment les plaintes contre ce PK ! Faisons une telle pression sur les GMs que, hors charte ou pas, l'un d'eux finira bien par craquer (ou nous rejoindre) et accéder à notre demande (d'exclusion)".
Ce n'est pas la même chose... loin de là !
Mais si j'ai parlé de "post gerbatoire", c'est parce que je sais que ce genre de prose "écrite à chaud", mais "lue à froid", par des joueurs eux-mêmes exaspérés par "la mauvaise ambiance" (liée aux PKs ou plus largement), peut nourir un vrai sentiment de haine. Je ne parle plus d'exaspération (sentiment spontané et somme toute assez "naturel"), mais bien d'un courant de pensée qui se cristalise en un système de haine. Et qui pousse à des comportements haineux, déterminés.
L'idée par exemple de l'accumulation des plaintes peut être lue de deux façons : oui, c'est vrai, si des dizaines de plaintes "spontanées" se succèdent, un GM sentira qu'il y a un problème et qu'il doit doit intervenir. Quoi de plus "naturel" ? Mais l'intervention du GM dans ce cas pourra très bien être de confirmer que le comportement de tel joueur, tout récrié qu'il est, n'est pas hors charte (ce qui n'exclue pas qu'il contacte ce joueur pour lui demander de faire des efforts de comportement).
Mais on peut aussi le lire de cette façon : "accumulons sciemment les plaintes contre ce PK ! Faisons une telle pression sur les GMs que, hors charte ou pas, l'un d'eux finira bien par craquer (ou nous rejoindre) et accéder à notre demande (d'exclusion)".
Oscar de l'Ormeray
* L'Art et la matière *
* L'Art et la matière *
Tiens, t'as utilisé un brin de vulgarité dans un post et tu ne l'assumes pas
Mais si mais, t'en fais pas Oscarinou on s'y fait
(hop, la côte de popularité de Bouig a explosé celle d'Holkan, c'est la seule comparaison que je me permettrais de faire entre les deux )
edit: faut encore 2 posteurs pour que mon prochain post soit en tête de la page 12 svp enfin, si j' y arrive
re edit: vivi, faut aussi fermer ce thread qui part sérieuseent dans tous les non-sens possibles ^^ )
re re edit: "t'en fais pas Oscarinou on s'y fait " ...hmmm... comme d'hab, j'écris pour rien dire, mais là c'est flagrant... dsl
Mais si mais, t'en fais pas Oscarinou on s'y fait
(hop, la côte de popularité de Bouig a explosé celle d'Holkan, c'est la seule comparaison que je me permettrais de faire entre les deux )
edit: faut encore 2 posteurs pour que mon prochain post soit en tête de la page 12 svp enfin, si j' y arrive
re edit: vivi, faut aussi fermer ce thread qui part sérieuseent dans tous les non-sens possibles ^^ )
re re edit: "t'en fais pas Oscarinou on s'y fait " ...hmmm... comme d'hab, j'écris pour rien dire, mais là c'est flagrant... dsl
Serae Kaithlin Al'Dormanor
hihi, t'as raison, je viens même de m'auto-censurer !!!frednh wrote:Tiens, t'as utilisé un brin de vulgarité dans un post et tu ne l'assumes pas
(et moi qui pensais que personne n'aurait lu les horreurs que j'avais écrites ! )
Oscar de l'Ormeray
* L'Art et la matière *
* L'Art et la matière *
monwalker wrote:Je précise quand même pourquoi j'ai hésité avant de poster ci-dessus : je sais que Psychée est une joueuse réellement passionnée. Je crois savoir aussi que lorsqu'elle écrit un post, elle y met toute sa passion, son authenticité, sa sensibilité... Et là, c'est l'exaspération face aux comportements de certains "PKs" qui lui gâchent le jeu, et qui gâchent Ryzom, qui l'emporte.
Coucou Moonwalker, tu me connais assez pour savoir que j'ai aps envie de jouer les tyrans, où que ce soit, tu sais aussi que je mâche jamais mes mots (ouais, pis j'ai écris à chaud hier, visiblement).
Je vais pas renier ce que j'ai écris, je vais juste le décortiquer de manière simple: sans un arbitrage d'un GM pour savoir si on est sencé supporter ça, ou pas, on se tapera pas un bouiboui, mais tout ceux qui trouveront que c'est marrant, et qui le feront.
ENCORE une fois, Moon, j'ai vu que ça en moins de quatre heures de jeu. Alors, j'ai une PUTAIN de dent contre le seul que j'ai sous la main, là, maintenant, et surtout, les gens qui le défendent ou qui l'excuse. Encore une fois, il voulait mettre une ambiance? Il l'a. Il a la seule ambiance qui pouvait naitre de ce comportement, et les seules conséquences, comme j'assume d'etre vue comme haissant ce genre de comportment au point d'en être odieuse, maintenant.
Parce que je pense etre dans mon droit de le dénoncer, maintenant, et de dire, clairement, car il n'y a que ça: MOI, joueuse, préfererait me passer d'un bouiboui, et voudrait qu'un GM soit capable de dire une fois pour toute si l'expression d'un tel comportement (et je me contrefous de ce qu'il est en jeu, le bouuboss, Moon, car la seule chose que j'ai vue, moi, c'est de m'être faite buter dans le dos -et j'ignore même si c'est boui ou un autre, pas de différence- et camper jusqu'à finir par quitter le jeu, et que je n'ai plus vu autre chose que ça de MON (oui MON, parce que c'est aussi un peu le mien, quand même, comme nous tous) jeu, à mon retour.
Retour avorté, et qui l'est toujours. Et le restera tant que ça, ça sera pas reglé. ET à mon avis selon la façon dont ce sera reglé, je remettrai pas les pieds dans une communauté que je reconnais plus.
Et ce que j'ai écris plus haut, bourré de méchanceté, d'agressivité, n'est que l'expression de ma plus haute et dernière révolte exasperée. Je me souviens d'avoir quitté Ryzom entre autres (et pour d'autres raisons) parce que je faisais TROP de roleplay, sous le reproche devenu aggressif, transformé en campagne de dénigrement, d'avoir osé décider de remplir, avec la complicité d'amis, les trous du BG par nos inventions, chose si mal vue, si mal prise par des joueurs, qu'on a finit par renoncer: à quoi bon se casser le cul (et Sokkar, Leto, Ninya, Luth, pour en citer simplement trois, ne me démentiront pas) quand même les joueurs roleplay renoncent à inventer ou imaginer? Quand j'ai coupé mon compte, y'avait déjà quasiement plus de mes amis et des roleplayers qui avaient animé Ryzom pendant des mois.
On a tous le droit de s'amuser, de la manière laplus proche de celle qu'on désire faire et suivre, selon la manière dont on désire le faire. Holkan ne fut pas net non plus, et ça a chié aussi, il a eu sur le dos des guildes entières à le chasser, s'est pris des GM sur le dos, lui aussi, a eu le même genre de posts que les miens, de gens outrés, et encore, c'etait quand dans des zones limites. Je vois pas pourquoi on va être condescendante envers Bouiboss, mais surtout envers tout ceux qui feront la même chose: cest sencé etre un jeu où on se fait buter d'entrée dès qu'on mets son flag pour annoncer sa faction? Le pire est que mon main est même pas flaggé! Elle le sera jamais, elle est neutre, mais cela ne change rien, je ne me révolte pas parce que je vais me faire buter, je me révolte pour l'effet de ce que ça va engendrer, et que ça engendre déjà.
Le seul gagnant ici est ce joueur, qui voit légitimisé ce qu'il voulait: il désirait semer la terreur, ça marche en partie, et le pire est que j'entre dans ce processus en me révoltant contre ça ainsi.
Mais je ferme jamais ma gueule quand je vois quelque chose d'odieux et d'injuste commencer à se profiler. C'est pas wow, ici, y'a pas un autre serveur où aller pour laisser les chasseurs de tête s'amuser entre eux parce qu'ils trouvent ça drpile, avec comme seul argument de leur part: bha, ignorez nous et virez votre flag, on vous fera pas chier. Ce qui revient à dire: perdez l'un des aspects du jeu, parce que nous, on veut avoir le droit de s'en servir comme on veut, et en se foutant de votre avis quand à modérer cet usage, on est libre, et votre avis vaut de la merde (allez, j'l'ai dis.)
Si ca avait servi à quelque chose, on aurait avancé, après tout, mais là, il en a rien à foutre le gars, ni lui, ni les gens qui considèrent que c'est "marrant".
Pour moi, ca l'est pas, et je suis pas la seule, alors n'étant pas la seule, je vais pas me taire.
Parce que c'est con, mais j'avais envie de revenir jouer. Maintenant, si tout le monde pense que je suis dans mon tort, autant que je me couche au bel avis donné par je sais plus qui , que je vire mon compte, et que je renonce à revenir jouer, hein?
Je demande purement qu'un GM abritre ça et demande à Boui de se modérer: c'est sencé être de la tyrannie ça?
Bon, allez, j'arrète.
"La Vie est un cadeau"
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
mais arrete un peu tu ses ce qu il te dise les con bare toi ci tes pas content
pour le moment vous ete aller au max 20 sur un serveur entier a l avoir ouvert pour dire ces pas bien ce que je fais
ci tu crois que l avis d un joueur qui jou mme pas au jeu que j ai jamais shooter que jai jamais rencontrer va faire quelque chose tu te mais le doigt dans l oeil
deja a l event des temples il y avait des gens comme toi qui gueuler de ce faire shooter part moi parce que il forer alors que il ete un peu la pour ca
mais bref ci tu veux jouer a la barbie avec tes copine sans jamais te faire shooter tu tes tromper de jeu
pi d un coter on va me dire shoot que ceux qui veule bien jouer avec moi, l autre va y avoir maximus qui va me dire ha bon non tu shoot pas tous le monde ces pas bien tu fais du favoritisme , d autre qui von me dire fais le pas tous le temps et encore d autre qui von me dire be pk tu shoot pas a tous les sc tous ceux que tu croise , et meme y a des gens qui me dise continue ces bien ce que tu fais
alors je choisi quoi ?
je shoot personne tous ceux qui rale sont content et moi ba je peu desabo parce forer crafter ca m interrese pas
je shoot tous le monde je suis content , mais pas ceux qui raler il desabo car veule pas ce faire shooter
je shoot que 2 fois part jour vous serez a peu pret content et moi aussi , mais y en a qui vont raler parce que vais les avoir shooter et pas lautre du coup encore des gend pas content
bref ces une histoire sans queue ni tete de tous facon personne ne sera jamais d accord alors je fais ce que bon me semble pour moi
je ne crois pas passer mes journee a shooter tous le monde quand je passe a yrk je massacre ceux que je croisse ( je les tue pas deux fois de suite apart ci il vien ce venger ) quand on me tue je revien pas de suite alors que jai 10 minute a perdre avec le time pvp , me suis pas attaquer au chasse pour le moment part respect envers les joueur pour pas qu il prenne de dp je les fais une fois et j ai bien attendu de voir avant de shooter qu il aller pas prendre de dp comme quoi suis pas ci mechant que ca ,j ai mme eu la personne en tell et on a discuter trankilement et gentilment
j ai tuer aucun foreur pour le moment suis rester assez gentil
mon aparte est a yrk et quand j y passe crafter ou deposer des mp ou me changer ou mme aller au trainer je le fais avec mon tag part respect envers ceux que je shoot pour qu il puisse en faire autant sur moi ci il le veule
quand me fais tuer je vais pas insulter ou te pull un mobs dans les dent comme certain ...
mais tu a surment raison psychee suis vraiment a gerber
mais a tes yeux suis un vrai connard ba franchement rien a foutre de ton avis
pour le moment vous ete aller au max 20 sur un serveur entier a l avoir ouvert pour dire ces pas bien ce que je fais
ci tu crois que l avis d un joueur qui jou mme pas au jeu que j ai jamais shooter que jai jamais rencontrer va faire quelque chose tu te mais le doigt dans l oeil
deja a l event des temples il y avait des gens comme toi qui gueuler de ce faire shooter part moi parce que il forer alors que il ete un peu la pour ca
mais bref ci tu veux jouer a la barbie avec tes copine sans jamais te faire shooter tu tes tromper de jeu
pi d un coter on va me dire shoot que ceux qui veule bien jouer avec moi, l autre va y avoir maximus qui va me dire ha bon non tu shoot pas tous le monde ces pas bien tu fais du favoritisme , d autre qui von me dire fais le pas tous le temps et encore d autre qui von me dire be pk tu shoot pas a tous les sc tous ceux que tu croise , et meme y a des gens qui me dise continue ces bien ce que tu fais
alors je choisi quoi ?
je shoot personne tous ceux qui rale sont content et moi ba je peu desabo parce forer crafter ca m interrese pas
je shoot tous le monde je suis content , mais pas ceux qui raler il desabo car veule pas ce faire shooter
je shoot que 2 fois part jour vous serez a peu pret content et moi aussi , mais y en a qui vont raler parce que vais les avoir shooter et pas lautre du coup encore des gend pas content
bref ces une histoire sans queue ni tete de tous facon personne ne sera jamais d accord alors je fais ce que bon me semble pour moi
je ne crois pas passer mes journee a shooter tous le monde quand je passe a yrk je massacre ceux que je croisse ( je les tue pas deux fois de suite apart ci il vien ce venger ) quand on me tue je revien pas de suite alors que jai 10 minute a perdre avec le time pvp , me suis pas attaquer au chasse pour le moment part respect envers les joueur pour pas qu il prenne de dp je les fais une fois et j ai bien attendu de voir avant de shooter qu il aller pas prendre de dp comme quoi suis pas ci mechant que ca ,j ai mme eu la personne en tell et on a discuter trankilement et gentilment
j ai tuer aucun foreur pour le moment suis rester assez gentil
mon aparte est a yrk et quand j y passe crafter ou deposer des mp ou me changer ou mme aller au trainer je le fais avec mon tag part respect envers ceux que je shoot pour qu il puisse en faire autant sur moi ci il le veule
quand me fais tuer je vais pas insulter ou te pull un mobs dans les dent comme certain ...
mais tu a surment raison psychee suis vraiment a gerber
mais a tes yeux suis un vrai connard ba franchement rien a foutre de ton avis