Soyons débile jusqu'au bout

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Locked
desdi

Re: Soyons débile jusqu'au bout

Post by desdi »

En même temps psychée bouiboui a toujours exister sur ryzom et était là même avant ton depart je ne pense pas qu'il soit à lui seul suffisant pour dissuader une personne de revenir ce serait donner trop d'importance a son comportement inconséquent.

Rôles joués: Ehliuh (disparu) || Venelia ||
billie21

Post by billie21 »

Autremend dit, certaine personne (pas toute) lui font un procès sans voir la realité IG, juste pour un post mal ecrit et bourré de provoc' sur le forum...

A vous de vous poser la question, est-ce que cette partie du serveur est vraiment stupide, pour supporter la presence d'un tel energumene? ou alors est-ce que les joueurs qui ne le connaissent que par le forum n'exagere pas son attitude IG?
Ben.. depuis le temps qu'on nous bassine sur le fait "d'assumer son tag" (comme excuse pour devoir suporter tous les comportements nuisibles possibles en se la fermant bien gentillement), j'ai envie de répondre que s'il voulait pas être critiqué, il avait qu'à pas poster de provoc'
Par ailleurs, j'ai l'impression que vous appelez "plainte" les réactions à ses posts. Certains ont postés pour dire "ouais c'est bien, continue", pourquoi d'autres ne pourraient pas aussi réagir dans le sens inverse?

Enfin, Bouiboui, j'ai une question, parceque là, à lire toutes ces pages, je suis vraiment sur le cul: qu'est ce que tu ne comprend pas dans le fait de ne pas imposer ta façon de jouer aux autres?

C'est inutile de répéter que c'est nous (j'entend par "nous" ceux qui désaprouvent le comportement que tu t'atribue dans ton post "la terreure s'installe" - pardon pour les fautes) qui sommes intolérants envers toi, et que toi tu es au contraire tolérant envers les autres puisque tu les laisse jouer comme ils veulent:
Personellement je n'ai rien contre le jeu du pk/apk, vraiment, c'est un jeu comme un autre, et si c'est celui qui t'amuse, tant mieux!! pratique le!! c'est formidable, et je suis ravie que tu t'amuse.
Mais le pratiquer avec les gens que ca amuse aussi, au lieu de forcer ceux que ca amuse pas d'y participer, c'est vraiment si difficile que tu préfère foutre au placard la notion de respect? D'après les réponses sur le forum, il y a un certain nombre de gens qui ont l'air prêt à jouer à ce jeu là, pourtant, tu n'es donc pas tout seul. Pourquoi vouloir fragger les autres?

Rien ne te force à respecter les autres joueurs (au lieu de les mépriser en leur disant en gros que de toute façon même si ça leur plait pas tu t'en fous et tu continueras quand même - que ce soit dit avec plein de bonne humeur et de joie de vivre ne change rien au contenu méprisant du message). Tu es effectivement dans le cadre de la charte. Rien ne peut t'y forcer sinon toi-même.
Après tout, la loi ne punit pas non plus les gens qui sont cons.

Enfin, j'utilise le tutoiement dans mon post, envers bouiboui, mais en fait ça pourrait traiter de n'importe quelle autre personne avec les mêmes pratiques que celles décrites dans son post.
aikoneo

Post by aikoneo »

... passe par là et rigole... hum donc 12 pages pour l'autre post et 9 ici ... et en finalité on a avancé ? Ah ben non... pleins de pages pour rien ... ça doit bien faire les affaires de Nevrax que la communauté se concentre sur deux posts ... en attendant bravo Bouig tu es surement celui qui a fait couler le plus d'encre ... inutilement... c'est ça d'être un homin populaire :D

psychee

Post by psychee »

desdi wrote:En même temps psychée bouiboui a toujours exister sur ryzom et était là même avant ton depart je ne pense pas qu'il soit à lui seul suffisant pour dissuader une personne de revenir ce serait donner trop d'importance a son comportement inconséquent.
C'est cependant ce qui arrive, non pour une personne, mais, comme j'en ai témoigné plus loin, pour n'avoir vu que du PK (pas du combat, de la guerre, des conflits avec injures et menaces, et une mise en scène de ce qui semble de plus en plus être un gros mot pour certain ici: de Jeu de Rôle), c'est à dire du shot dans le dos d'un type en train de forer, ou afk, ou rentrant à ses pénates pour rejoindre son étable, pendant les très exactement 3hr45 où j'ai voulu revenir jouer.
Dont les 45 dernières minutes à me faire shooter et camper un de mes rerolls.
Vous savez, si je joue pas sur un serveur PVP/PVE à WoW, c'est pour être sur un serveur Roleplay où une moyenne, voire une majorité de joueurs cherchent l'entente entre tous -et pas le dialogues de sourds, voire de cons- et qui préfèrent trouver une bonne raison de taper sur autrui que de faire du oneshot.

Il y en a: met ton tag PvP, balade-toi, tu va te faire shooter mais:
1) ils ne s'en vantent pas fièrement et en se CONTREFOUTANT des commentaires/avis/propositions des autres sur un forum, l'officiel ou pas.
2) ca ne sert pas à grand chose de mettre ce flag pvp, les zones des deux camps sont immenses, séparées, et comme les deux camps ne peuvent se parler, ils préfèrent s'ignorer, voir s'aider passivement. Ca n'a aucun sens dans l'idée d'incarner son perso pour tenter d'aller parlementer ave des gens en face, ou rencontrer un allié en terre ennemie -deux bêtes exemples- ou accompagner un frère ennemi du camp adverse, en sachant que ça peut mal finir. Puisque sans dialogue, pas de roleplay, pas de jeu, donc la "mort" est un non-sens.

Boui méprise ici les choses suivantes:
Ce qu'il fait justifie le groupe de PK que j'ai vu faire en jeu, il y a une semaine, et justifie tout les autres PK. Il est un modèle parfait. il voulait la célébrité? Il l'a. Ca va pas l'aider, la preuve, ça a commencé.
Ce qu'il fait crée un climat lourd et pénible, ici-même sur le forum, et, la preuve en est, en jeu, où il commence à être harcelé: qui sème le vent récolte la tempète.
Il se fout du fait de tuer injustement: l'idée d'honneur, de justification, il en a rien à torcher, il dit "mais c'est rien de crever": moi je me rappelle des heures passées à essuyer de la DP quand j'avais peu de temps pour jouer, encore moins pour XP, ou encore de tout le chemin à se retaper, parfois en en chiant, pour revenir là où j'etais. Je maudissais les mobs qui m'avbaient eu, je voudrais bien ne pas avoir à commencer à maudire un joueur. Et pourtant, quand on me duellait, je disais toujours oui, et je me suis faite parfois laminer, mais j'ai toujours pu arranger les choses, et ne me suis jamais sentie frustrée. Il y a quelques jours, je l'ai été. J'aime pas être un pigeon, dans un jeu de pigeons.
Il se fout de nos arguments comme de l'an 40: son seul argument est "je fais ce que je veux, c'est pas parce que vous aimez pas que je ferais autrement, je vois pas pourquoi ça vous gène" (sous-entendu, ça me gène pas moi, allez-y, shootez-moi).
Il prouve, insiste, et persiste, et signe encore, que ça ne peut que dégrader l'ambiance d'un jeu qui n'a pas besoin de ça.

En vertu de tout ça, il est à mon sens indéfendable, or il est défendu, pardon, excusé. or donc est excusé ce comportement en général, que j'ai pu voir de visu, et donc toute cette forme d'abus, et la tension que cela générera en jeu?
Ca a été pire, parait-il? Heureuse de l'apprendre, pas fière de l'apprendre, mais moi, j'ai déjà donné ça, et c'etait il y a 8 ans plus loin. Depuis, j'ai eu ma dose de PKs...
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
bourdu

Post by bourdu »

billie21 wrote:imposer ta façon de jouer aux autres?
J'aimerais quand même mettre en évidence le fait que nous jouons tous sur un même serveur, un même environnement immersif, et non pas dans de multiples petites instances indépendantes. Un personnage, peut, en RP, imposer quelque chose à un autre personnage (dans la mesure du raisonnable : il n'est pas de bon ton d'imposer une mort définitive au RP d'autrui par exemple) ... imposer voire même interrompre, s'immiscer dans un RP déjà en cours, tout est possible... Les puristes RP ne pensent-ils pas, comme moi, que tout ce qui se passe en jeu est RP ? (ou bien "a un impact RP", si vous préférez) Les attaques-surprise entrent dans le domaine du permis, il me semble.

Le fait de recevoir impunément une boule de feu à Pyr à travers les murs, je le trouve gênant, mais plutôt du fait de l'inertie des gardes PNJ(*) qu'à cause de l'attaque surprise. Si ça avait lieu à distance de la ville, je ne trouverais pas de problème à ce que ça puisse arriver.

(*)Un petit clin d'oeil à ma vieille suggestion de réactivité d'aggro de la part de gardes à tout agresseur d'un citoyen (même citoyen lui-même). J'espère que ça a été inclus dans la longue liste des "petits bugs génants"... ? :)

Pour en revenir à Holky, tout le monde en parle au passé comme la bonne version de ce que devrait être Bouiboui, mais regardez quand même ce vieux thread et la façon dont on parlait de Holkan à l'époque. Est-ce si différent du Bouiboui d'aujourd'hui ? (en dehors de l'orthographe de l'interessé mdr)
Monntoo wrote:Plus on parle de toi, plus tu es contant, et ce peut-importe les termes employés contre toi ? (pardon ... contre ton perso)
Notez l'ironie dans la dernière parenthèse hihi...

Je me souviens encore de l'époque où j'ai pris la liberté de conseiller un peu Holkan pour qu'il devienne un peu plus RP ! :)

Et bien BOUIBOUI si tu me lis suis ce lien et inspire toi un peu de mes vieux conseils pour que ton PK devienne un peu plus RP :)
*rigole*

Allez bises tout le monde
Prysma O'Fyler
La petite trykette aux cheveux roses.
Stylisme, haute couture - "La mode pour tous"
Ex-secrétaire à l'Assemblée des Lacs
Co-fondatrice de la Fondation Mac'Vean-O'Fyler
anemhedd

Post by anemhedd »

lambert4 wrote:En fait, j aime bien Bouigi, j aime beaucoup discuté avec lui, il rend le serveur moins terne, il est tres sympas, mais il a un "RP de con". Et c est je crois ce qui en partie divise la comuneauté a son sujet.

...

Il n'y a rien de RP chez bouigisymo. Décretez qu'il tuera tout ce qui est tagué noob, afk, en ville etc, parce qu'il est assoifé de seve n'a rien de RP.
S'il voulait s'en tenir a un RP d'assoifé de seve, il défierait tout le monde en duel n'importe ou sur Atys. hors ce n'est pas le cas.
Le voir tuer des rois avec des Karas tagués alors qu'il devrait tuer tout ce qui est taggué (dixit son "RP") me met hors de moi.
Entrer a Yrkanis, latter tout ce qui traine de Tagué pour son petit plaisir et partir, puis revenir 25 minutes apres pour faire ces courses comme si de rien n'était me laisse sans voie.

De plus, Kress, J'ai retell Aechys de suite après ce la conversation qu'on a eu. Voir bouigisymo faire des remarques, pendant qu'un GM me parle, du genre, "haha, elle me donne raison il a les boules", tiens je vais bien le noter, ca me recervira" patati patata... m'a gonflé au plus au point.

De plus oui j'ai dit a Aechys que je souhaitai me désabonné, car il y a 2 choses qui m'ont parrues plus qu'abérrentes :

Il est écrit dans la charte : "les actions des joueurs ne doivent pas entacher le plaisir des autres". Personnellement, rien que de voir Bouig arrivé, je sais que j'aurai pas de plaisir.
Me faire tuer AFK nuit largement a mon plaisir de jeu. me faire tuer parce que je suis tagué, derriere mon clavier, que je peux faire quelque chose pour me défendre je m'en tappe.

J'ai perdu un craft en supreme de cette maniere, (c'était pas bouig), j'ai tell la personne, je lui ai dit que c'était un peu abusé de buter tout ce qui trainait, je lui ai juste dit pourquoi je lui disai ca. Ca c'est bien passé, j'avais quand meme un peu les boules pour les amplis, mais j'ai assumé, je les ai refait.

De plus m'avancer que, tuer des afk tagués ne fait pas partie de la charte, alors que cette derniere n'a pas été remise à jour depuis la release de SoR (cad 16/09/2004 => presque 2ans) alors que beaucoup de choses ont été implémentées depuis, je trouve ca ridicule.

Derniers points : En quasiment 2ans de jeu, je ne pense pas que beaucoup de joueurs aient eu à se plaindre du comportement que j'ai eu vis a vis de la communauté, même en ayant joué un RP extremiste à une période. Je crois pas que ce soit réellement le cas de bouig, et je crains que beaucoup trop se soit résigné a voir quelque chose de fait dans le sens de la communauté, car je ne crois pas etre le seul a n'avoir aucun plaisir en voyant son perso arriver.
Zenchiddah, Zoraï au service de la maison des Jardins d'Atys
Multimètre !
tweelek

Post by tweelek »

Je joue depuis peu, Psychée, mais ej dosi reconnaitre que ma première soirée à Fairhaven a été marquée par le nombre de meurtres en pleine ville... ça m'a donné un idée de ce qu'il y a à coté du RP dans ryzom.

Plus ça va, plus je me dis que les seuls mmorpg qui puissent fonctionner correctement sont soit ceux qui interdisent le pvp, soit ceux qui ont été créés pour le pvp.
ces derniers ayant l'avantage de mettre tout le monde à la même enseigne, et de rendre la mort tellement pénalisante que tout le monde fait attention, PK compris, à ne pas dépasser les bornes et se mettre la communauté à dos.
Bizarrement, regardant de loin les activités d'un de mes amis sur un de ces jeux, pas du tout RP à la base, mais pvp constant, je me rend compte que le RP finit par s'y imposer, à dose réduite certes, mais d'un façon trés interessante.

probablement parce que ... comment dire...
on ne peut pas obliger les gens à être RP. Donc un jeu "basé RP" ne le sera pas forcement. Alors qu'un jeu basé sur un pvp hard met tout le monde dans le même panier, et quand il est bien fait, transforme le pvp en motif de collaboration, de regroupement, puis peut-être de RP.

oui, je sais, je suis hors sujet, là - mais j'en arrive à me dire que si je veux jouer peinard, il faut que ce soit sur un jeu pvp hard, le risque constant ayant tendance à entrainer la naissance de mécanismes de régulation dans la communauté, ce qui ne se passe pas ailleurs...

bref, dommage pour ryzom, mais je pense que la façon dont le pvp s'y déroule ne peremt pas à la communauté de l'intégrer dans le RP autrement que de façon bancale, ni de réguler/intégrer le PK dans le flot du jeu sans embrouille. C'est triste.

Hihi... je dois pas etre facile à comprendre , là... j'ai l'impression qu'une communauté ne se soude vraiment que si elle peut établir des lois intérieures par la force si il le faut, et faire en sorte de lutter contre ses éléments renégats/marginaux IG d'une façon qui fasse aprtie du jeu lui-même. Donc en PK les PK ;-) par exemple.
Genre Eve, avec les chasseurs de primes qui vivent en tuant les pirates, les merc qui vivent en protégenat les marchands des pirates, les marchands qui vivent en faisant affaire avec les pirates...

Ca donne à réfléchir sur la façon de faire un mmorpg sans nier l'existence et les activités des joueurs marginaux/ "éléments criminels"....

c'était le quart d'heure " réflechissons sur les moorpg et la sociologie", vous pouvez reprendre votre forage.
Refaelle

Barde d'atys
Officier supérieur des gardiens de l'équilibre

Aide quand a le temps

Kijigoo
*quand je serais plus grande je serais artisanne*

.... a bientot sur l'écorce
wildman

Post by wildman »

Bon, mi ce qui me fait grincer dans la manière de jouer de Bouiboui c'est que c'est joyeusement inégal et agencé selon ses désirs.

Pour la petite histoire, à l'époque où il a été karavanier (oui oui il l'a été), ça ne le dérangeait absolument pas de tuer les kamistes à vue dans Yrkanis, soit... Maintenant je me souviens d'un soir, ou une guilde s'est pointée faire du massacre dans la ville parce que je ne sais pas qui les avait tués sur leur territoire. Parmi eux, une homine kamiste s'amuse à shooter les gens à l'étable. Elle revient par la suite et Bouiboui l'acceuille à bras ouverts (alors qu'elle est taggée et venait de me tuer il n'y avait même pas 5 minutes) parce qu'elle devait devenir karavanière :cool: .

La guilde venue faire du massacre arrive pour s'excuser du random shoot à côté des gardes, et là bouiboui, sauveur du monde karavanier arrive et les shoot alors qu'il laisse la kamiste en vie :D .

Pourquoi donc ? Il fallait savoir que la guilde qui est revenue pour s'excuser fait partie des ennemis hrp de Boui, alors pas de pitié, par contre tout en étant rp les amis hrp c'est sacré :p .

Enfin voilà, il shoot quand ça lui plait, la moindre des choses en étant pk ou "tueur sanginaire" ça serait de le jouer 100% du temps. Franchement je trouve ça lourd de parler à qqn, de le voir se faire shooter, pis de voir le tueur faire de même sans que ça le fasses tilter au moins un peu. La réponse est de faire pareil qu'il fait, la différence c'est que j'ai pas envie de commencer à faire mes vendettas personnelles, à part au niveau fantasmatique ( :D ) ca n'a rien de jouissif ou amusant.

Enfin perso j'ai rien contre le joueur de boui, les qques fois que je l'ai eu en tell, à part passer un peu de temps à lui expliquer que je voulais pas l'injurier (car il part du principe que tlm l'injurie, enfin ce soir là du moins) c'était tranquille, j'ai déjà chassé avec etc. du temps de Dai-den mais j'trouve son comportement "rp" lourd à souhait.

"Kikoo j'fais des poutous quand ça m'arrange et j'tue ceux que j'aime pas hrp puis j'dis que je shoot tout le monde sans faire de distinction" alors que c'est pas du tout le cas baaaaaaah. Moralité tu vois Bouig en train de pk tu te dis "kk bye".

Enfin voilà, entre ce que Bouig annonce et ce qu'il fera ya comme qui dirait un monde de différence, en bref il est pas crédible, la seule chose crédible c'est que pas mal de monde sera fatigué de son jeu.

En conclusion il impose des contraintes aux autres sans se les imposer à lui-même, ce qui serait la moindre des choses. "Je shoot tes amis mais pas les tiens même si ces derniers sont mes ennemis".

Enfin maintenant si on s'amuse à parler des choses que bouig a fait dans le passé on n'a pas fini, je doute pas qu'il est sympa mais il pourrait avoir un minimum de cohérence dans son incohérence ;p
Maximus IG

Wikipédia est ton ami !
Wikipédia te permet d'en savoir plus, sur plein de choses !
Wikipédia te permet de mieux dormir !
Wikipédia te permet de draguer plus facilement !
Wikipédia t'empêche de contracter une MST !
Wikipédia répond à toutes tes questions, même les plus intimes !
Enfin, grâce à Wikipédia, tu seras moins con !

Va sur Wikipedia(.org) si tu es curieux ! :D
bouiboss

Post by bouiboss »

[QUOTE=anemhedd]

De plus, Kress, J'ai retell Aechys de suite après ce la conversation qu'on a eu. Voir bouigisymo faire des remarques, pendant qu'un GM me parle, du genre, "haha, elle me donne raison il a les boules", tiens je vais bien le noter, ca me recervira" patati patata... m'a gonflé au plus au point.

tu exagere mon loulou j ai jamais dit ca deforme pas tous :)
bouiboss

Post by bouiboss »

maximus me rappel ces personne qui venais s escuser s amuze a m insulter hrp alors vi jai reagis en les shootant tu aurai voulu quoi que me laisse insulter ? ou que je les insulte a mon tour au lieu de parler sur les actes demande plutot pk il fais ca au lieu de juger sens savoir

oui ses jolie vienne s escuser au pres de vous apres avoir fais les pk et moi il m insulter ces jolie non serieux bravo ces un exemple ca :)

serieux tu divague ca part a l ouest comme dab faite un proces ci vous vous vouler men fou un peu :)
Locked

Return to “Général”