Soyons débile jusqu'au bout

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Locked
User avatar
anemhedd
Posts: 1096
Joined: Fri Oct 08, 2004 5:50 pm

Soyons débile jusqu'au bout

Post by anemhedd »

Bon bah voila, il m'a poussé a bout

Je déclare ouvertement qu'aujourd'hui, je ne jourai plus à Ryzom.
A la place je passerai mes soirée a chercher le bouiboulet partout sur Atys;

Tout y passera, il sera afk, au TP, respawn kill, rien a foutre, meme si je dois ne plus prendre plaisir a jouer.

j'invite donc tous les joueurs a me dire ou il se trouve.

Si bien sur ils souhaitent se joindre a moi.

Juste une phrase pour finir : "la liberté de chacun s'arrête la ou commence celles des autres".
Zenchiddah, Zoraï au service de la maison des Jardins d'Atys
Multimètre !
User avatar
frednh
Posts: 635
Joined: Thu Nov 11, 2004 8:02 pm

Re: Soyons débile jusqu'au bout

Post by frednh »

je te suivrai à fond
j'ai juste plus envie de me co pour le moment :p
Serae Kaithlin Al'Dormanor
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne
User avatar
tristan7
Posts: 1745
Joined: Sun Dec 05, 2004 1:48 am

Re: Soyons débile jusqu'au bout

Post by tristan7 »

T'es fou, il va te tuer...
User avatar
psychee
Posts: 2501
Joined: Wed Oct 20, 2004 10:00 am

Re: Soyons débile jusqu'au bout

Post by psychee »

Un jeu devient une vengeance et une vendetta.
Voilà ce qui a conduit en urgence, et en 1999 (et nous sommes en 2006, donc, entre temps, 7 ans d'expériences dans le MMORPG qui permettait de prévoir d'avance ces effets là) Ultima Online à créer des miroirs de serveurs, où les joueurs pouvaient glisser d'un monde-miroir à un autre, sur le même serveur, un avec PvP (et du open pvp) l'autre sans.
Tout a commencé sans doutes de la même manière, à vrai dire j'ai pu y assister: un (et un seul) petit groupe (5 joueurs) de PK ont commencé à blaster ce qui passait, tuant entre autres sans pitié les joueurs débutants, les détroussant (ici ça revient au même, une mort coûte cher à Ryzom, même si comparativement, on en est loin), chassant les gens qui venaient défendre ces débutants, jusqu'à ce que d'autres joueurs trouvent l'idée de jouer des PK amusante, que d'autre s'en défendent en faisant des vendetta, jusqu'à ce que ça devienne irrespirable.
Moi, comme des tas d'autres, me suis alors désabonnée, sous le sourire narquois des PK et de leurs sympathisants. Les gens partis? Artisans, roleplayers, animateurs du serveur, qui à force ne pouvait PLUS jouer pour eux, et les autres, puisque toute animation sympa finissait en massacre, débarquement de raids, guet-appens, et injures totalement hors-jeu.

Amerture, dégout, haine, rancoeur, et au milieu, des tas de bouiboui avec le même raisonnement: on s'en fiche, z'avez qu'à nous résister et faire la même chose! Ils l'ont fait, les premiers serveurs sont devenus invivables, le mien finit par puer au dernier degré, et paf, Everquest sort, bon, ok, on vous laisse, désolés: et on a préféré un jeu dont la stabilité était pire que celle de Ryzom en Septembre 2004, et le suivi de comm' largement plus infernal (les arrêts serveurs de dix jours sans explication ni geste commercial, genre), plutôt que de rester sur ce qui était à l'époque un jeu au gameplay ronflant et fourni, agréable et distrayant.

UO réagit en créant ces fameux univers miroirs, seule solution immédiate pour sauver l'ambiance d'un jeu qui se voulait pouvoir acceuillir tout le monde, et faisait fuir en fait énormément de monde.
Parce que le but est que tout le monde s'amuse sans craindre de voir sa soirée, son temps de jeu, son animation, ses efforts, gachés par la vendetta et la vengeance sans bornes installés sur tout les serveurs.

Je sais très bien que je vais être prise pour une vieille conne emmerdeuse. Je le suis. J'assume. On me rétorquera que: ouais, mais y'a plus rien à faire en jeu, nous au moins, on mets de l'animation!
Vous ne trouvez pas que gérer de vrais conflits entre groupes de personnages (et je différence ici JOUEURS et PERSOS), animer un bar tryker, créer des pièces de théatre, ne pas attendre après les GM pour créer des institutions politiques, même sans être soutenus par le dévellopement du jeu, se donner des raisons d'inventer des histoires pour générer conflits et tensions, mais aussi alliances, mésalliances et pourquoi pas guerres et vengeances qui n'ont rien à voir avec chasser du PK parce que c'est l'enfer, ça vaut mieux?

Holkan était un pourri: un sale tueur qui chassait les foreurs dans les primes. Mais il avait crée une structure pour ça, et avait vite appris et mis en scène de quoi justifier ses actes, mais surtout les rendre acceptables à la communauté. Rares furent les joueurs à le traiter de PK, nombreux furent les personnages à le traiter de bandit et le pourchasser.
Ca n'es qu'une différence de mots. Mais elle fonde l'intéret d'un geste, et le respect des joueurs, ou le dégout.

Pourquoi ne pourrai-je pas mettre ce flag PvP, acceptant en cela d'être prise à parti par des groupes adverses et risquer la mort parce que c'est dans le sens du jeu, sans risquer de voir un bouiboui, des bouiboui, des PK, me shooter de dos parce que je suis allé pisser et que désolée, j'ai pas envie de retirer ce tag, parce que j'ai pas envie de taper une macro pour ça, ou que j'ai oublié?

Pourtant, y'a pas le choix. Je vais voir passer un personnage-joueur, qui a son tag, et il va se faire buter devant mes yeux, je suis pas tagé, je peux pas le soigner. Déjà que dans l'absolu c'est illogique -si je veux soigner tout blessé, quel que soit son camp, pourquoi je n'ai pas le droit? La magie est séléctive en fonction du délit de faciès? Un médecin dans notre monde ne peut pas se servir d'un peu d'aspirine et de bandages pour soigner un type du camp ennemi?

Mais si je veux être tranquille, je ne dois aps choisir un camp, donc pas de tag pvp, parce que je risque de crever non tuée après une altercation on des menaces, mais oneshootée comme un lapin digne d'un headshot à Quake. Je ne joue pas à Quake, je joue à un MMORPG.

Ce qu'on reproche dans d'autres jeux, comme WoW (même principe), ou Lineage (même gag), peut être reproché ici. On peut le justifer en disant deux choses:
Ca se passe ici comme partout ailleurs, et Ryzom est en guerre larvée.
Mais sur d'autres jeux, on peut espérer trouver des serveurs sans PK, et il y en a, où ils sont rares, et où ces vendetta ont été oubliées. Et on peut répndre aux lois du background qu'un élément de jeu ne justifie pas de faire ou cautionner un acte qui gâche le plaisir des uns, pour assurer celui des autres -et d'une minorité.

Les PK sont rares? Oui, mais en accepter un, puis deux, puis un groupe, légitimise le droit à tous de faire la même chose, en fin de compte: plus d'excuses, plus de mise en scène, juste shooter ce qui bouge. Et le pire c'est qu'on peut maintenant l'annoncer sur un forum et se voir soutenu avec comme SEULS arguments: on s'amuse, t'as qu'à pas...

La rancoeur fera que tout le monde, comme ici, réglera ses comptes. Le pire est que c'est humain. Et ca progressera, sauf à espérer un peu de sagesse, pour que les choses se calment. Mais comme y'a pas de raison, puisque ceux qui ont commencé se sentent légitimé, ça ne cessera pas.

Je perd mon temps à l'écrire: ça ne sert à rien.
Mais au moins, j'ai ma conscience pour moi. Je l'aurais dis. J'aurais encore joué les Cassandres. Pour le reste, c'est du temps perdu dans le vide, je pense. Parce que ça ne sert à rien d'en parler. Quelqu'un disait: ici c'est un forum, pas un blog. Je ne vois en fait pas la différence. Car tout ce qu'on peut écrire, ou presque, ne changera rien. Alors on témoigne, dans le vide, pour soi-même, pour simplement se garder bonne conscience, et se dire: "bha, j'ai essayé.

Au revoir.
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
User avatar
messent0
Posts: 286
Joined: Mon Jan 10, 2005 5:46 pm

Re: Soyons débile jusqu'au bout

Post by messent0 »

psychee wrote: Les PK sont rares? Oui, mais en accepter un, puis deux, puis un groupe, légitimise le droit à tous de faire la même chose, en fin de compte: plus d'excuses, plus de mise en scène, juste shooter ce qui bouge.
Je dirai plutot que le nombre à diminué depuis un moment meme si je ne joue plus actuelement, il y en avait beaucoup au debut du flag et ça a duré, mais il y a eu beaucoup de gueulante, certains ont compris, certains ont peut etre arreté ryzom , etc mais il restera toujours des irreductibles....

Quand à Holkan, il etait assez souvent traité de PK je crois bien, mais il ne faisait ça que dans les primes pvp.
Caska, se préparant à rejoindre les Sèves Sèches....
Fils du Wu-Song.
Luciogrammes en tout genres.
Messento, ATS French Team
User avatar
beathnic
Posts: 2013
Joined: Tue Sep 21, 2004 2:26 am

Re: Soyons débile jusqu'au bout

Post by beathnic »

Psychee, il me semble que tu te prend grave la tête là, il y a une minorité de joueur comme cela sur notre serveur ( toute façon y a quasi plus de joueur ). Je crois qu'il faut relativiser un peu et venir jouer pour s'en rendre compte. La communauté a toujours été assez cool, pas mal d'event joueur créer, plus tout ce qui est des rapprochements et délires entre tous lors des combats d'outpost.
Bouiboui, il est comme il est, mais il n'est pas un simple pk a mon gout. Certe, j'applaudirais jamais ça façon de faire mais bon, déja il préviens, puis il est loin d'etre un pk qui harcele les joueurs, faut redescendre un moment, il attaque a vue, oui. Mais il n'harcèle pas non plus lors de ces risks et puis il est pas insultant ou odieux envers les joueurs, bref c'est notre bouiboui mais c'est pas un réel pk pour moi. Il aime tuer a vue oui, mais il pousse pas le bouchon quand meme je crois
Beathnic

Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
schyso2
Posts: 176
Joined: Tue Sep 21, 2004 2:26 am

Re: Soyons débile jusqu'au bout

Post by schyso2 »

Moi je vois même pas l'interet de tes postes psy..
Qui t 'oblige à lire ce qui est écrit?? et à y répondre. Tain faut arreter de faire les malheureux etc.. ca vous plait pas, vous zappez et voila, pas la peine de bassiner tout le monde avec des copier coller de vos avis que vous repetez sans cesse, vous le dites une fois et basta.

Boui fait le pk bah tant mieux si ca l'amuse au pire il va me tuer 1 fois par jour et alors, ca nous bouche pas le derrière. Tu dis qu'un mort coute chere... on doit pas jouer au même jeu je pense.
Faut destresser un peu et lacher le forum si ca vous mine à ce point.



Maintenant si Zenchiddah a décidé de s'e prendre a boui ca gene qui??? Boui ? je pense pas Alors bonne chasse à l'homme le grand bleu. :p
_________
Odric
User avatar
enter0
Posts: 358
Joined: Tue Sep 21, 2004 4:39 pm

Re: Soyons débile jusqu'au bout

Post by enter0 »

messent0 wrote: Quand à Holkan, il etait assez souvent traité de PK je crois bien, mais il ne faisait ça que dans les primes pvp.
Oui il a été traité de PK, et non il ne faisait pas cela que dans les primes ( sur la fin tout du moins ).

Pour les assoifés de seve, du moment qu' ils ne pratiquent pas le chain kill bete et méchant comme nous pouvons le voir à certains tp, ma foi...

Et comme il est parfois possible de faire une rencontre malheureuse sur Atys, comme se retrouver nez à nez avec un Kincher, il se peut que l'on glisse à cause d' un tueur.

Maintenant il va avoir du répondant en face ( Je me demande meme si ce n' est pas lui qui va se faire chain kill, vu comment ça démarche - que certains qualifieront de RP minimaliste - a été acceuilli... Fair play ? )

Bref, en deux ans de Ryzom je me rend compte au combien il est facile d' accepter sa façon de jouer, au combien il est difficile d' accepter celle des autres. Me direz vous cela est humain.

Ma vision peut etre, certe décalée, ayant mes propres expériences et cadres de références... Qui sait, dans dix je reviendrais éditer ce post aprés avoir subit l' assaut de nombreux "PK", ici... ou ailleurs.

Les expériences de certains font qu' ils préfèrent prévenir, à juste titre, des désagréments que de tels agisements peuvent provoquer... Avec peut etre trop d' enthousiasme ?

En espérant que chacun y trouve son compte, le but étant de réussir à jouer ensemble non ?
Naiestiio Khein dit NKhein
Guerrier Vuoti
Membre Alkian
User avatar
camillez
Posts: 805
Joined: Tue May 31, 2005 4:08 pm

Re: Soyons débile jusqu'au bout

Post by camillez »

*clap clap clap clap clap pour Naies ;) *

Phyli
User avatar
bouiboss
Posts: 555
Joined: Tue Jan 11, 2005 12:24 am

Re: Soyons débile jusqu'au bout

Post by bouiboss »

psyhée tu te prend trop la tete fume un blazz he vien prendre un shoot :) quand a toi mon grand bleu tu parler de traquer un bouiboui mais suis le meilleur pour la traque hihi ,vien me voir qu on s en mete un coup sur le coin du nez tu veux me trouver pas compliquer j ai 4 activiter vous tuer mais ces pas frequent non plus , forer foret trompeuse spot de graine et ambre , crafter a yrk au marcher , et chercher des jolie roi :)

t aura pas de mal a me trouver avec ces quelques indication

j ai mon tag tous le temps pour vous laisser le plaisir d essayer de me shooter :)

bonne chasse et prend le pas trop mal :p
Locked

Return to “Général”