lawin wrote:
Ok c'est injuste, mince alors, je perd 2min et 15k dappers (parfois) car bouig est tellement fainiant qu'il tue qu'aux alentours des villes. Roooh mince j'ai pris du retard dans ma série de craft, roooh mince je me suis fais tué en plein millieu de mon chat' avec mes copain. Je suis bete, si seulement je regardais autour de moi, j'aurai pu le tuer ce PK...
- Tout le monde est pas 250
- Se faire descendre quand on est afk a pyr pour rez au tp a 20 mètre, non ca n'a rien de dérangeant. Se faire chasser par une bande de PK quand on essaye de jouer Rp, ou autre (la c'est le seul exemple que j'ai en tete cf la fin de mon post), ca saoule.
Mais surtout, que ca saoule un peu ou beaucoup, cette atitude reste à mes yeux la preuve d'un manque flagrant de respect pour les autres joueurs.
paaaf wrote:
Je comprends bien que quelques amateurs du RP le voient comme ça, mais pour moi le tag PvP a été mis en place pour tuer les autres et se battre pour sa faction.
Je ne vois pas ce qui exclut le Rp dans le fait de tuer les autres et se battre pour sa faction?
Edit: l'exemple de l'incident de chasse. Le tag PvP n'apporte absolument rien. Parceque ou bien les deux camps sont consentants et se battront (c'était possible avant et après les tag pvp), ou bien ils boudent et enlèvent leur tag.
Non ca n'etait pas possible avant le tag, et ca ne l'est toujours pas à present, sauf si les deux groupes sont taggés oposés.
Oui, c'est donc limité a des ocasions plutot spécifiques et assez restreintes, mais c'est toujours mieux que rien.
Sauf qu'à vous entendre, il faut retourner a rien, ou alors suporter de subir le jeu des boulets (note: pardon si je fais dévier le debat, mais je ne parle plus de bouig en particulier, mais de la facon dont bien des gens utilisent ce tagg sur ryzom en faisant chier les autres).
Puisque le PvP dans le Rp semble quelque chose d'assez obscur pour beaucoup, je vais raconter ma life un tit peu. Voici 4 expériences de PvP (ou de non PvP, justement²) que j'ai connu sur ce jeu, au cours des derniers mois (avant et apres implémentation du tag):
1. L'Etoile d'Obsidienne est dans les forêts. Elle tombe nez à nez avec un groupe de Fyros. Ca commence par du dialogue, le ton monte, ca chauffe, et visiblement aucun des deux groupes ne cédera face à l'autre: impasse. Le seul pvp disponible alors sur le serveur, c'est le duel.
Finalement le duel part et forcément Elesias se fait démonter (monoclassé magie off). Dans une situation normale, les Obsidiens n'auraient jamais laissé quiconque poser la main sur lui (entre autres Feyy, 250 melee, était présent, Arkane aussi si je me trompe pas). Mais la ils peuvent que regarder le chef se faire démonter.
-> Ici, on aurait été bien content que le tag soit implémenté, car on aurait évité une situation totalement absurde ou deux groupes ne peuvent que se regarder dans le blanc des yeux.
2. Il y a quelques temps, un joueur avait décidé de jouer un bandit, un vrai de vrai (et pas juste une excuse pour PK, il avait contruit tout son Rp la dessus... bon les évènements qui sont arrivés à son perso ont fait qu'il a changé depuis).
Je me ballade dans la jungle, et d'un coup, une invit de duel pop de nulle part, alors que je voyais personne aux alentours. Heureusement je réfléchis pas et j'accepte directement. Je vois ensuite un guerrier Zorai (notre bandit) se jetter sur moi. Avec mon niveau ridicule tant en melee qu'en off, ma seule solution est de fuir, et je sèpme le bandit.
Un peu plus tard, le bandit me retrouve, seulement là il y a des gens avec moi. Ah ouais, forcément, le duel devient plus suffisant. On a fait comme on a pu (duel encore une fois....), et le Rp qui a suivit était très intéressant et a ocupé une partie de ma soirée. Mais encore une fois, un PvP plus libre nous aurait bien simplifié la vie (et nous aurait pas rapelé le gameplay et les contrainte techniques quand tout ce qu'on cherche c'est l'immersion).
3. Je suis dans le désert, et tombe nez a nez avec deux membres de la Cabale. J'entame le dialogue (mon perso n'a rien de belliqueux), et découvrant au cours de la discussion que mon perso était kamiste, les deux Cabaleuses le rejettent. Le ton monte, puis viennent les menaces, et Arrive Nittoko. Mon perso étatn le seul a ne pas etre taggué, Nittoko kami, les deux autres karavan, la scène qui a suivit a pu se dérouler à peu pres correctement, et j'ai aprécié cette petite histoire. J'ose espérer que si j'avais été taggée kami, j'aurais eu droit au plaisir de jouer la même, au lieu de me faire shooter à vue par des gens qui ne connaissaient mon perso ni d'Eve ni d'Adam.
Suite à cette histoire, Nittoko m'attaque à vue à chacune de nos rencontres après ca. Et là, encore une fois, nous n'avons que le Duel. Lorsqu'il s'en prend à mon perso en présence d'autres personnes, ma seule solution c'est d'abord d'accepter, puis d'abandonner le duel pour permettre aux autres de s'interposer. Encore une fois PvP très contraignant, alors que le Rp de cette histoire a été très plaisant à jouer (non, ca s'est pas résumé qu'a du PvP, le pvP en a juste fait partie).
4. Event joueur à Pyr. On vient d'éteindre un incendie qui s'était déclaré, les personnages commencent à se disperser. Xiombarg, Atrynx (si je me souvien bien :s ) mon perso et un 4ème sont en train de discuter, tout le monde se demande qui est responsable de l'incendie (criminel). Atrynx est le seul taggé (kami).
Et bam, un double missile sortit de nulle part s'abat sur lui et le descend. Je joue une guérisseuse, j'ai basé mon tout mon personnage autour de ca, alors forcément, je le soigne. Et hop, re-double missile sortit de nulle part qui s'abat sur lui et le refous à terre. Une fois, deux fois, puis le type se montre enfin. Là je me dit que ma guérisseuse va morfler sévère, que Xiombarg à côté interviendra surement, mais que le gameplay a la con va encore nous remettre en situation absurde et frustrante car on a que le duel. Mais bon, ca peut etre intéressant a jouer, et qui sait le début d'une histoire sympa (en essayant d'oublier que le bombardement s'est fait a travers les murs de Pyr).
Mais là, non le type me sort "arrete, c'est de l'exploit". Et il retue Atrynx. Une bonne 10aine de fois en boucle, en nous demandant d'arreter de le soigner.
Atrynx de retirer ses vetements et bijoux, car il veut pas bousiller son equipement, en plus de se faire one shot en boucle à travers les murs. Finalement il se barre, et nous aussi, et tant pis pour la fin de l'event. C'était lors d'un des fameux raids de ce cher bouiboui, qui m'a laissé un gout amère dans la bouche.
Alors voilà, le tag peut être vraiment très pratique pour nous autres, non-assoifés de frag, croyez le, messieurs les PK. Et les joueurs de ce genre aimeraient bien aussi pouvoir utiliser cet outil que certains semblent s'acaparer, sans pour autant devoir subir sans recours le bouletisme d'une partie des joueurs.
(et pour ceux qui se moquent de tous ces gens qui ont peur, je jouais une kamiste, donc rav, mais peu importe le "bord", je ne pourrais pas comprendre une attitude pareille.
Par ailleurs, au sujet du frag d'AFK, je vais répéter ce que j'ai déjà dit sur ces forums, mais je n'ai jamais compris comment des gens pouvaient justifier d'agir comme des cons sous pretexte que "les autres aussi sont cons")