hahaha la terreur s install !!

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Locked
psychee

Re: hahaha la terreur s install !!

Post by psychee »

Alors, pour m'amuser à répondre à quelques commentaires amusants:

1) si un modérateur passe, ou est prévenu, il fera son boulot lui-même et censurera mes propos, si cela est nécessaire. Je dis ce que je pense, je me fous de la façon dont cela est pris, je m'intéresse au fond, et en général je m'assois sur l'avis des bien-pensants, je donne le mien, le reste m'échaud peu.

2) Je suis dyslexique, comme le reste de ma fratrie. Je sais ce que c'est, je l'ai vécu, mon petit frère encore plus malheureusement que moi. Nonobstant, j'ai appris à me relire, et me relire encore, pour que j'écrive lisiblement.
Je n'ai aucune pitié envers personne, je peux avoir de la compassion pour quelqu'un qui est passé par ce problème, mais de la pitié, vous pouvez bien aller courir.

3) Ryzom est vendu, et publié comme un mmoRPG, c'est même son principal argument de vente. Il se veut une référence du MMO basé sur une ambiance et des concepts de Jeu de Rôle, qu'il le soit dans les faits, ou par son gameplay, n'entre pas en ligne de compte. Donc, dire: c'est un jeu vidéo, le RP après, c'est aps du jeu sur table, c'est comme dire on fait un hachis parmentier, mais on mange les patates et la viande séparément, et l'un après l'autre...

4) Je suis une ancienne d'un tas de vieux jeux, et le PK n'a jamais été apprecié dans les MMORPG que j'ai pu croiser. On en vient à retirer l'eventuel flag PvP pour être tranquille, ce qui revient à isoler deux types deux joueurs dans deux communautés.
Ca vous plait? Moi pas. Je le dirais, et je redirais, et plussoie Moonwalker, c'est d'une insondable idiotie, choix de Nevrax que je ne peux juger, parce que j'ai rien à dire -ca l'a déjà été, et puis ça me concerne pas directement- mais que je commenterais, que ça vous plaise ou non, joueurs, si je le désire.
D'un autre coté, j'ai autre chose à foutre.

5) Je sais où est la page de désabonnement, merci, c'est pas comme si je venais d'arriver sur ce jeu, non plus, mais je ne suis pas abonnée pour venir jouer -à vrai dire, je pensais le faire, et cherchais des raisons pour. Vous m'en fournissez pour ne pas essayer. Et non parce q'UN joueur, mais parce qu'UN PK plebiscité. Donc, rien à foutre avec vous.

6) J'emploie des mots grossiers à dessein, un modo viendra censurer, s'il estime que j'outrepasse la bienséance, et je m'y plierai sans protester. Jusque là, rien à taper des avis de joueurs.

7) J'aime Ryzom.
Mais à mon avis, pas pour les mêmes raisons que les défenseurs de Boui partagent. Pour ça, j'ai Guild War, ou les serveurs PvP de WoW...

retourne à ses pop-corns, s'installe, et se dit que ça va encore jaser dans les chaumières.*
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
frednh

Post by frednh »

megoul wrote:billie21, ton perso lvl 150 avec 100pv tu ne l'imposé à personne? Faut arreter de raconter n'importe quoi hein. Haaa mais non c'est Hrp, nan c'est rp? C'est du gameplay? Erf ché pu la. ;)
huhu
Obligé de réagir à ça ^^
Non, elle l'a jamais imposé :p
Même que parfois elle osait pas se déplacer pour ça :p
Par contre, me suis toujours demandé comment ça ne pouvait ne pas la saouler de mourir à 50m d'Yrk à cause d'un ragus, au bout de 5 mois ^^

Quand à Bouig bah ^^
Je dirais que s'il n'y avait que lui, ce serait un moindre mal... On parle ici de PK dans un jeu RP... Moi je perçois un PK dns un jeu qui perd de toute façon son ampleur RP, donc, OSEF... Le mieux, dans ce genre de cas, c'est de ne pas donner d'importance à ce genre de perso (ce que vous faites pourtant avec 5 pages qui lui sont dédiées :p ). Pour ma part, les véritables PK de SoR sont certains event-managers, dont pour ne pas citer de nom, Ravna, etc... Parce que ce sont bien plus à cause d'eux que de nombreux joueurs ont cessé de jouer. Alors que Bouig lourde, mais lui, on peut le faire banir ^^ (ravna, DCC & co, ça serait plus dur :p )
Serae Kaithlin Al'Dormanor
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne
dalyko

Post by dalyko »

psychee wrote:3) Ryzom est vendu, et publié comme un mmoRPG, c'est même son principal argument de vente. Il se veut une référence du MMO basé sur une ambiance et des concepts de Jeu de Rôle, qu'il le soit dans les faits, ou par son gameplay, n'entre pas en ligne de compte. Donc, dire: c'est un jeu vidéo, le RP après, c'est aps du jeu sur table, c'est comme dire on fait un hachis parmentier, mais on mange les patates et la viande séparément, et l'un après l'autre...

4) Je suis une ancienne d'un tas de vieux jeux, et le PK n'a jamais été apprecié dans les MMORPG que j'ai pu croiser. On en vient à retirer l'eventuel flag PvP pour être tranquille, ce qui revient à isoler deux types deux joueurs dans deux communautés.
Pour appuyer le point 3, j'ajouterai simplement ce qui est pour moi une évidence mais qui ne semble pas partagé par tout le monde : que ce soit dans un jeu de rôle sur table ou dans un jeu vidéo multijoueurs, le respect de tous les autres joueurs et de leurs différentes manières de jouer est primordial. Si besoin, des chartes ou règlements permettent en principe d'éviter les dérives éventuelles.

Sinon, concernant le Free-PK en particulier (c'est-à-dire le PK sans aucune raison RP, juste pour le plaisir unilatéral d'aller tabasser son camarade de cour de récré), mon avis n'a pas changé d'un iota depuis un an, je déteste cette pratique, car elle fait précisément preuve d'un manque flagrant de respect envers les autres. Et en ce sens, même si bouigisymo semble tout de même avoir quelques côtés sympathiques quand on le connaît, je ne lui apporterai aucun soutien s'il pratique le Free-PK, même s'il se trouve être dans le même camp que moi.
Dalyko Fuong-Ji
Aventurière Zoraï
Graines de Kami - Les Cercles Zoraï - Saga of Atys
bouiboss

Post by bouiboss »

ptdr calmos l animal ces que un jeu :)

j empeche personne de jouer generalment on pas le temps de reagir suffit d attendre que je sois parti ou passer pour le heal et le relever trankilement apres s il a pas aime pas il a plus cas me trouver et ci tu veux pas te faire tuer tag pas facon ca sert juste a ce faire pk ou avoir le cc faction :p

merci a ceux qui me comprene et critique pas :)
billie21

Post by billie21 »

megoul wrote:billie21, ton perso lvl 150 avec 100pv tu ne l'imposé à personne? Faut arreter de raconter n'importe quoi hein. Haaa mais non c'est Hrp, nan c'est rp? C'est du gameplay? Erf ché pu la. ;)
Justement, je n'ai pas fait de concession sur mon RP (par exemple je me suis toujours refusé a prendre un TP kami meme quand ca faisait chier le groupe car le boss qu'on chassait etait plus pres, et donc si wipe je sais pas ce qu'on aurait fait)
ET mon perso etait en mousse.

Ben parceque je sais que ca peut etre lourd a gérer, et que ca peut poser probleme, j'ai toujours prévenu les gens avant, que j'etais weak, et je n'ai jamais imposé ma présence.

Mais bon, comme dit **** je vois pas trop ce que ca viens faire ici. Y a des joueurs qui savent pas jouer, meme avec un perso avec plein de PV, alors ils imposent leur nulité aux autres? enfin bon

Et non je pete absolument pas un cable car un PK vient le clamer sur le forum, et non ca risque pas de changer mon jeu (vu que je joue plus, mais meme avant, et pourtant j'ai eu a subir le bouletisme d'un PK débile de la meme bande, lors d'un raid du bouiboui sur pyr qui a gaché une fin d'event; mais soit, oui c'est pas comme si je le croisais tous les jours). J'ai juste réagit à ce post, c'est pas fait pour ca un forum? Si fallait pas répondre au thread, fallait prévenir, hein..
Et ma réaction en lisant ca c'est: navrant.

Enfin j'aimêrais bien qu'on arrête un jour d'assimiler le Rp au blabla. J'ai connu des gens qui jouaient parfaitement Rp, et dont le personnage était muet.

Si j'ai parlé de cohérence et de Rp, c'est simplement car dans le cadre du roleplay ca me gêne absolument pas qu'un mec joue un rôle de meurtrier ou autre (et non pas besoins de blabla avant de buter les gens, comme je l'ai dit et le répète, le tuage à vue ne me gêne pas en soit). Mais encore une fois, il s'agit là d'un rôle, cohérent, un rôle de personnage (parceque sinon je peux prétendre jouer un rôle dans counter quand je suis terro ou cs, mais j'en attend un peu plus du jeu Rp), et source d'histoires, ce qui me semble être le but et l'intéret du rp non?

Maintenant hors roleplay, c'est également tout à fait envisageable d'être un PK, je trouve que ca a un intéret également, mais dans une optique de jeu complètement différente, celle du PvP (non je sépare pas PvP et Rp, mais là il s'agit d'une autre optique de jeu, celle du pvp pour le PvP, du défit, etc...).

Mais quelle que soit sa façon de jouer, pardon d'insister, mais je trouve totalement irrespectueux d'imposer son type de jeu aux autres.
C'est pourquoi dans d'autres jeux, les serveurs sont séaprés pour les différents types de jeux. Ryzom ne peut pas se permettre ça, mais je dois être stupide de croire que les joueurs peuvent malgré tout, respecter le jeu des autres.
Je trouverais aussi navrant qu'un mec Rp vienne faire chier un mec qui veut pas entendre parler de Rp en le tuant dans le cadre de son rôle (tuer ou toute autre interaction que le joueur HRp a pas forcément envie de subir), qu'un PK vienne faire chier les joueurs (Rp ou pas) qui n'ont pas envie de jouer à ce jeu là.

Comme je l'ai dit au dessus, je peux voir un intérêt au PK, en terme de jeu, tout à fait.
Mais on joue à ça avec les gens qui veulent y jouer, et on va pas faire chier les autres.

Dans Ryzom, le mec HRp qui veut pas PvP, il peut virer son tag.
Le mec Rp qui veut rester ataquable/pouvoir attaquer dans le cadre de son rôle, mais qui a pas forcément envie de servir de punching ball à quelqu'un qui joue pas au même jeu que lui, il peut rien faire.
Se détagger? Vous vous souvenez pas pourquoi pendant longtemps, on a gueuler pour avoir du vrai PvP au lieu d'être contraint au duel? J'ai connu la frustration de situations Rp insolubles car le duel était beaucoup trop restrictif. Le duel ne suffisait pas, et il ne suffit toujours pas.
(non le tagg ne sert pas qu'à se faire PK ou avoir un CC de plus...)

Ryzom, come tous les MMORPG, est un outil qu'on met à notre disposition, et avec lequel un peut jouer de bien des manières. On ne joue pas tous au même jeu, je ne cherche pas à forcer ceux qui ont pas envie à jouer au même jeu que moi, j'attend des autres qu'ils fassent de même.
Voilà pourquoi je trouve cette attitude navrante.
Appelez moi bien-pensante ou tout ce que vous voulez, c'est mon avis sur ce qui est exprimé dans le premier post de ce fil.
beathnic

Post by beathnic »

ouais mais bon bouig, essaie de respecter un minimum, genre moi tout a l'heure, tu me shout alors que je suis pas devant l'ordi 2 mn et tu sais que je rp toujours un minimum avant .. donc sérieux, fait aussi un petit effort, pas bien dur de savoir qui rp ou pas avant.. le tuage a vue je trouve tout sauf amusant pour nous
Beathnic

Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
dalyko

Post by dalyko »

bouiboss wrote:j empeche personne de jouer generalment on pas le temps de reagir suffit d attendre que je sois parti ou passer pour le heal et le relever trankilement apres s il a pas aime pas il a plus cas me trouver et ci tu veux pas te faire tuer tag pas facon ca sert juste a ce faire pk ou avoir le cc faction :p
Mine de rien, deux points que je relève et qui peuvent jouer en ta faveur : le fait que tu ne récidives pas après tes attaques-éclair et que tu n'enchaînes pas les morts successives d'un même personnage (ce qui passerait alors pour du harcèlement), et le fait que tu laisses l'opportunité d'une réponse après l'attaque, sous la forme d'une "chasse à l'assassin".

Néanmoins, ça resterait quand même sympathique de laisser de côté les AFK taggués s'ils sont clairement en position /afk (quitte à repasser les voir plus tard s'ils sont sortis de leur AFK), car tu ne leur laisses pas la possibilité de réagir quand tu les attaques, et c'est clairement mal vu par beaucoup de joueurs, car ça gâche le plaisir du jeu.

Sinon, le cc faction, ça reste un avantage tout de même... et un inconvénient aussi ^^
Dalyko Fuong-Ji
Aventurière Zoraï
Graines de Kami - Les Cercles Zoraï - Saga of Atys
gozbo21

Post by gozbo21 »

psychee wrote: Jusque là, rien à taper des avis de joueurs.
C'est pas un blog ici, c'est un forum
psychee wrote: 7) J'aime Ryzom.
Reconnais que t'es comme tout le monde, moi inclue, t'aime surtout te relire :)

On a deja largement depasse du cadre de la defense de bouig, ce que j'ai tente de dire c'est qu'il y a de la place pour tout le monde sur Atys. Moi aussi j'ai mes tetes, ceux que j'aime pas...
Je suis une teigne aussi mais je me soigne, ils font des gouttes, suivit de les prendre...
Fei resume tres bien a propos de bouig, on le croise de maniere anachronique, il y a pas lieu d'en faire une montagne ni de le crucifier ici...
Moi non plus, j'approuve pas ces methodes alors je comptais m'abstenir de post seulement tirer a boulets rouges sur une personne sans moderation, c'est ca qui fait pitie pas la dyslexie du coup je me suis senti oblige de venir mettre mon grain de sable :)
R.I.P
bouiboss

Post by bouiboss »

me plais pas de taper mais amis beath , mais comme je les dit je tue tous kara tager sans exeption tu ete pas le seul kara au alentour j allez pas prendre le risque de mourir betement part toi 30 sc apres ton afk parce que je t avez pas shooter parce que tu bouger pas , je suis prevoyant et de plus jaime bien reste debout mes victimes a mais pieds ,j ai prevenue de soyer pas surpris , vous est donner des conseil de survie a vous de les suivre tu ete a 10 metre du tp ete pas compliquer de les faire ces 10 metre pour ce metre a l abris avant de afk 2 minute ca prener 5 sc :)

que la peur s install dans mes victimes !!qu il craigne le passage du boui , qu il sursaute a chaque bruit de sort effrayer de me voir debarquer oui je suis le coter sombre des kami lool

dsl je trippe :)

bon bref suiver mes conseil ou mourez :) ces plus simple que de poster ici car de toute facon je le ferais quand mme :)
portor

Post by portor »

psychee wrote:Alors, pour m'amuser à répondre à quelques commentaires amusants:

1) si un modérateur passe, ou est prévenu, il fera son boulot lui-même et censurera mes propos, si cela est nécessaire. Je dis ce que je pense, je me fous de la façon dont cela est pris, je m'intéresse au fond, et en général je m'assois sur l'avis des bien-pensants, je donne le mien, le reste m'échaud peu.

2) Je suis dyslexique, comme le reste de ma fratrie. Je sais ce que c'est, je l'ai vécu, mon petit frère encore plus malheureusement que moi. Nonobstant, j'ai appris à me relire, et me relire encore, pour que j'écrive lisiblement.
Je n'ai aucune pitié envers personne, je peux avoir de la compassion pour quelqu'un qui est passé par ce problème, mais de la pitié, vous pouvez bien aller courir.

3) Ryzom est vendu, et publié comme un mmoRPG, c'est même son principal argument de vente. Il se veut une référence du MMO basé sur une ambiance et des concepts de Jeu de Rôle, qu'il le soit dans les faits, ou par son gameplay, n'entre pas en ligne de compte. Donc, dire: c'est un jeu vidéo, le RP après, c'est aps du jeu sur table, c'est comme dire on fait un hachis parmentier, mais on mange les patates et la viande séparément, et l'un après l'autre...

Ca vous plait? Moi pas. Je le dirais, et je redirais, et plussoie Moonwalker, c'est d'une insondable idiotie, choix de Nevrax que je ne peux juger, parce que j'ai rien à dire -ca l'a déjà été, et puis ça me concerne pas directement- mais que je commenterais, que ça vous plaise ou non, joueurs, si je le désire.
D'un autre coté, j'ai autre chose à foutre.

5) Je sais où est la page de désabonnement, merci, c'est pas comme si je venais d'arriver sur ce jeu, non plus, mais je ne suis pas abonnée pour venir jouer -à vrai dire, je pensais le faire, et cherchais des raisons pour. Vous m'en fournissez pour ne pas essayer. Et non parce q'UN joueur, mais parce qu'UN PK plebiscité. Donc, rien à foutre avec vous.

6) J'emploie des mots grossiers à dessein, un modo viendra censurer, s'il estime que j'outrepasse la bienséance, et je m'y plierai sans protester. Jusque là, rien à taper des avis de joueurs.

7) J'aime Ryzom.
Mais à mon avis, pas pour les mêmes raisons que les défenseurs de Boui partagent. Pour ça, j'ai Guild War, ou les serveurs PvP de WoW...

retourne à ses pop-corns, s'installe, et se dit que ça va encore jaser dans les chaumières.*

alors je suis 100% daccord avec toi , moi aussi la pitié n'existe po dans mon vocabulaire .
et moi aussi j' ecris des textes bourrés de fautes d ortho , et de plus moi je ne me donne meme po la peine de me relire , tout ca parceke je m en tazmponne le cokillard de ce ke les autres pense de moi , tu as raison les faibles ne devrait po exister en ce bas monde , ce sont eux ki pousse l elite vers le bas , à s ocuper des faibles on en donne moins aux vaillants et robustes .

à bas les faibles et les mals portants , vive les forts et les gens en pleine santé .

toutefois j ai une kestion ?
la depression n est elle po un etat de faiblesse ?
n est ce pas demander de la pitié que de signer des posts avec en bas marquer : en pleine depression en ce moment allez y doucement !?
tu ose cracher sur un gars ki ecrit comme une huitre ki fête ses 15 printemps
mais tu es la 1ere à nous bassiner avec tes etats depressifs .
alors tu sait po si la pitié ne doit po exister commence par ne plus te plaindre .
se plaindre c est une faiblesse !
* Lilith bourrine et chef du cercle des profondeurs *
Locked

Return to “Général”