"I'm a power lonesome boulet
and a long long way from frends"
c'est marrant j'avais encore une once de pitié jusque la
et aujourd'hui, 17 mai 2006, le jour ou j'en ai eu marre de supporter des *** qui essaye de faire passer pour du RP une attitude irrespectueuse vis a vis de tous.
Aujourd'hui mon tag est mort, vive mon tag, et toutes mes excuses aux personnes pour lesquelles je le portais en permanence meme pour aller a Zora et rentrer à Yrkanis la pioche entre les jambes car je n'ai pas pu franchir les portes de la capitale.
Continue comme ca bouig tu auras un fan club.
hahaha la terreur s install !!
Re: hahaha la terreur s install !!
Last edited by hebene on Wed May 17, 2006 12:51 pm, edited 1 time in total.
Bah d'un autre côté quand on gueulait parce qu'il faisait ça à Pyr (avec quelques autres), tout le monde nous disait : "'T'as qu'à detag". Juste retour des choses.
Maintenant, je ne cautionne aucunement ce comportement, d'un côté comme de l'autre. Bouig c'est bouig...
Maintenant, je ne cautionne aucunement ce comportement, d'un côté comme de l'autre. Bouig c'est bouig...
Le tag PvP a sa légitimité dans Ryzom au vu de son ambiance, et de son contexte.
Des bouiboui, tendent à décider, par résignation de ne pas l'avoir, puisque son comportement n'appelle aucun fair-play (je butterai tout, y compris les tout petits lvls, et les afk), ce qui induit donc la perte d'un élément fondamental de l'ambiance du jeu.
Se faire latter par un groupe de fyros parce que tu es matis, et qu'ils viennent te secouer, et que ça se finit en baston est logique. On attend une dose de fair-play minimale, c'est à dire une mise en scène, une raison à une agression, une motivation présentée, le fait de JOUER avec les autres.
Un PK joue contre les autres.
Il n'y a aucune fierté à en tirer. C'est digne du comportement des pires roxxors des serveurs PvP de WoW.
Mais surtout, ça attaque et entâche le plaisir commun de jouer, et de jouer le jeu, ensembles, sur un univers et un jeu sencément porté sur le roleplay. Par définition, ça n'est pas défendable. Si on veut fragger tout ce qu bouge sans se préoccuper des autres, y'a Counterstrike ou Diablo II, pour ça (et encore dans Diablo II, c'était salement vu)....
Des bouiboui, tendent à décider, par résignation de ne pas l'avoir, puisque son comportement n'appelle aucun fair-play (je butterai tout, y compris les tout petits lvls, et les afk), ce qui induit donc la perte d'un élément fondamental de l'ambiance du jeu.
Se faire latter par un groupe de fyros parce que tu es matis, et qu'ils viennent te secouer, et que ça se finit en baston est logique. On attend une dose de fair-play minimale, c'est à dire une mise en scène, une raison à une agression, une motivation présentée, le fait de JOUER avec les autres.
Un PK joue contre les autres.
Il n'y a aucune fierté à en tirer. C'est digne du comportement des pires roxxors des serveurs PvP de WoW.
Mais surtout, ça attaque et entâche le plaisir commun de jouer, et de jouer le jeu, ensembles, sur un univers et un jeu sencément porté sur le roleplay. Par définition, ça n'est pas défendable. Si on veut fragger tout ce qu bouge sans se préoccuper des autres, y'a Counterstrike ou Diablo II, pour ça (et encore dans Diablo II, c'était salement vu)....
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
le malheur de bouig c'est de ne pas avoir de tag trytonniste
Comme il pourrait taper sur les kara ET sur les kamistes. Vous avez l'air d'oublier son dilemme: il est obligé de varier les plaisirs régulièrement
On peut faire un truc aussi : Avoir des sentinelles qui font des /who réguliers et dès qu'un bouig pop, annonce région "détagguez tous". Vu que ca prend 30sec Je pense qu'il pourrait enrager de pas trouver de chair fraiche ^^
Après tout on le fait bien pour Fijoo...
[edit]enfin je peux assurer d'une chose, c'est qu'il se fatiguera avant moi
Comme il pourrait taper sur les kara ET sur les kamistes. Vous avez l'air d'oublier son dilemme: il est obligé de varier les plaisirs régulièrement
On peut faire un truc aussi : Avoir des sentinelles qui font des /who réguliers et dès qu'un bouig pop, annonce région "détagguez tous". Vu que ca prend 30sec Je pense qu'il pourrait enrager de pas trouver de chair fraiche ^^
Après tout on le fait bien pour Fijoo...
[edit]enfin je peux assurer d'une chose, c'est qu'il se fatiguera avant moi
Bon, une fois n'est pas coutume, je ne vais pas défendre Bouiboui. Je pense qu'il n'y a plus assez de monde sur Atys pour se permettre de décourager les quelques joueurs qui restent...
Cependant, sans être en désaccord avec ce que dis Psychée, je ne peux pas m'empêcher de dire que les "PK" ne doivent pas porter seul le chapeau de ce "manque de fair play" ou de la dégradation de l'ambiance RP : les choix de Nevrax sont lourds de conséquence à ce sujet. Le tag PvP est légitime sur Atys ? Oui, entièrement d'accord. Mais Nevrax ne pouvait pas ignorer les risques de PK inhérents. Quand Ryzom est sorti, le PvP n'était pas encore implémenté. On a même attendu un paquet de temps avant de voir arriver ce fameux "tag". Et on en avait beaucoup parlé sur le forum, du PvP, du RP, des PK. On en avait dit et redit des idées, des suggestions, des mises en garde... Et c'est le choix de Nevrax d'avoir fait un système qui :
- permet de tuer tous les tagués du camps adverse (même les AFK)
- ne permet pas de tuer les tagués de son propre camps (d'où le FvF obligatoire)
- n'a rien prévu pour favoriser le RP (par exemple dissocier "tag full PvP" et "tag RP")
Nevrax a choisi un système qui empêche le full PvP, oblige au FvF, sans aucune mesure pour prévenir le PKisme, sauf de "détaguer". Voilà, cela n'exonère par Bouiboui da sa responsabilité quand il décide de tuer des AFK, mais ce n'est pas "anti-jeu" au sens strict, puisque le jeu, justement, le permet. Et sans vouloir entrer dans le débat du "les joueurs doivent se comporter comme ci comme ça", je ne PEUX PAS oublier que le principal responsable de ce qui se passe en jeu est le fournisseur du gameplay et des règles du jeu.
Cependant, sans être en désaccord avec ce que dis Psychée, je ne peux pas m'empêcher de dire que les "PK" ne doivent pas porter seul le chapeau de ce "manque de fair play" ou de la dégradation de l'ambiance RP : les choix de Nevrax sont lourds de conséquence à ce sujet. Le tag PvP est légitime sur Atys ? Oui, entièrement d'accord. Mais Nevrax ne pouvait pas ignorer les risques de PK inhérents. Quand Ryzom est sorti, le PvP n'était pas encore implémenté. On a même attendu un paquet de temps avant de voir arriver ce fameux "tag". Et on en avait beaucoup parlé sur le forum, du PvP, du RP, des PK. On en avait dit et redit des idées, des suggestions, des mises en garde... Et c'est le choix de Nevrax d'avoir fait un système qui :
- ne permet pas de tuer les tagués de son propre camps (d'où le FvF obligatoire)
- n'a rien prévu pour favoriser le RP (par exemple dissocier "tag full PvP" et "tag RP")
Nevrax a choisi un système qui empêche le full PvP, oblige au FvF, sans aucune mesure pour prévenir le PKisme, sauf de "détaguer". Voilà, cela n'exonère par Bouiboui da sa responsabilité quand il décide de tuer des AFK, mais ce n'est pas "anti-jeu" au sens strict, puisque le jeu, justement, le permet. Et sans vouloir entrer dans le débat du "les joueurs doivent se comporter comme ci comme ça", je ne PEUX PAS oublier que le principal responsable de ce qui se passe en jeu est le fournisseur du gameplay et des règles du jeu.
Oscar de l'Ormeray
* L'Art et la matière *
* L'Art et la matière *
Moi j'ai encore du mal à comprendre pourquoi on active le tag PvP si on ne veut pas se faire tirer dessus.
Que ce soit un serial killer ou un kamiste intégriste ça m'est égal.
monwalker wrote:Bon, une fois n'est pas coutume, je ne vais pas défendre Bouiboui. Je pense qu'il n'y a plus assez de monde sur Atys pour se permettre de décourager les quelques joueurs qui restent...
Ca, c'est malheureusement un autre débat, fondé sur des points tout à fait justifié, à savoir: le PvP de Ryzom est bancal. Maintenant, ça ne dédouane pas à mon sens d'essayer de faire un effort avec les autres, plutot que de se vanter joyeusement d'aller PK tout ce qui bouge. Le fait est que déjà que c'est la merde, à cause du systeme, alors si on en abuse, ça n'aide pas.
Oui, le jeu le permet, et en ça, on n'a rien à dire, sur ce point. Mais après, c'est une question de fair-play, donc de jeu avec les autres, et ça, Nevrax ira pas le dicter, seuls les joueurs sont responsables de ça.
"La Vie est un cadeau"
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Le soucis n'est pas "si on ne veut pas se faire tirer dessus", mais "comment'". le fond n'importe pas, c'est la forme qui importe: le fond est: le tag existe, on décide, ou décide pas, point, c'est binaire, c'est simple, on assume (et c'est pas drôle parfois, mais bon ).paaaf wrote:Moi j'ai encore du mal à comprendre pourquoi on active le tag PvP si on ne veut pas se faire tirer dessus.
A WoW, j'ai vite retiré mon tag, histoire d'aller pexxer sans servir de lapin à des gros farmeurs de "Victoires Honorables" (ou juste des PK) qui attendait que je sorte claquée d'un combat contre un mob pour me oneshot dans le dos, et valà.
La forme est: comment amener à attaquer un adversaire tagué: parce qu'il l'est? Sans annoncer? En tuant tout ce qui bouge, même afk? Oui, c'est de la responsabilité du tagué, mais ce choix, il l'aura sans doutes fait pour pouvoir enter dans TOUT le système proposé par le jeu, par exemple justifier pour un matis de pouvoir se faire laminer par un fyros parce que ce matis est un sale peau-blanche. La forme est simplement: que motive le tueur, et le tué? Justifier dans l'ensemble une guerre des peuples et de vieilles haines? On a eu des persos qui ont toujours fait cela, et la haine entre factions a commencé bien avant le PvP, et c'était carrément pas calme. Et ca rendait souvent dingue de vois à Yrkanis des groupes de kamistes arriver et flooder le canal régio d'insultes (plus ou moins) RP pour prouver leur impunité devant le système.
Mais d'autres venaient (les légions fyros, genre, souvent) tenter de créer des conflits et des disputes dans une tentative de roleplay, qui tentait aussi de garder des notions de fair-play, c'est à dire de respect des joueurs.
Ca marche comme on peut, l'entrée du PvP ne justifie alors pas de tuer sans motivation, sans prévenir, sans cette notion de créer en jeu l'agression avant d'appuyer sur sa meilleur action de sort/combat pour envoyer l'autre faire rez devant son kara/kami préféré l'air d'un con parce qu'il etait parti pisser et était afk, ou forait en ayant oublié son tag.
Donc, Boui a raison sur le fond: il emploie le gameplay du jeu. Il a tort sur la forme: il le fait sans se soucier de ce que cela a comme effets sur le plaisir de jeu du lvl 30 qui vient d'arrover, qui a ce tag, parce que (et la raison importe peu) et se fait latter alors qu'il pexxait dans son coin, sans jamais avoir eu ni avertissement, ni alerte, ni même un moyen de voir un type apparaitre devant lui, lui dire: je te hais sale K/K, je vais te tuer comme je tuerai tout les tiens, et "pan".
Voilà ce qu'est la notion de form, même minimal...
"La Vie est un cadeau"
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Moi j'aime beaucoup bouig mais je trouve que les noob's et les Afk c'est de trop ...
Aprés les crafteurs pourquoi pas ...
Aprés les crafteurs pourquoi pas ...
En même temps Psychée, tu sais bien que celui qui a envie de jouer un fanatique, même en y mettant les formes, il va se faire insulter à tout bout de champs. Il y aura très peu de joueurs assez "fair-play" et assez RP pour accepter de se faire massacrer alors qu'ils sont en train de faire un truc passionnant. Il y aura toujours des joueurs "tagués" qui contesteront qu'on les tue, même s'ils ne sont pas AFK, mais qu'ils sont en train de "discuter tranquillement" et qu'ils n'ont pas envie de RP à ce moment-là, ou en train de forer, de crafter... et que c'est déjà assez chiant comme ça. Et le "tueur" RP, bien dans son "rôle", sera toujours traité de PK.
Si on doit ne chercher une solution à ce problème de "fair-play" qu'entre joueurs seulement, je crais qu'on ne sorte jamais de l'impasse...
Il me parrait essentiel qu'une règle du jeu soit énoncée clairement. Même si le gameplay n'est pas parfait, au moins des indications claires de la part de Nevrax sur la manière dont ils perçoivent ces problèmes et les recommandations qu'ils préconisent ferait avancer le schmilblik. Car une consigne "officielle" est généralement mieux acceptée et peut faire consensus.
Donc non, pour moi le "fair-play" ne dépend pas que des joueurs. Il faut aussi un "but du jeu" et un arbitrage.
Si on doit ne chercher une solution à ce problème de "fair-play" qu'entre joueurs seulement, je crais qu'on ne sorte jamais de l'impasse...
Il me parrait essentiel qu'une règle du jeu soit énoncée clairement. Même si le gameplay n'est pas parfait, au moins des indications claires de la part de Nevrax sur la manière dont ils perçoivent ces problèmes et les recommandations qu'ils préconisent ferait avancer le schmilblik. Car une consigne "officielle" est généralement mieux acceptée et peut faire consensus.
Donc non, pour moi le "fair-play" ne dépend pas que des joueurs. Il faut aussi un "but du jeu" et un arbitrage.
Oscar de l'Ormeray
* L'Art et la matière *
* L'Art et la matière *