Message diplmatique à l'intention des chefs Trykers

Moderator: Chroniques d'Atys

athina

Message diplmatique à l'intention des chefs Trykers

Post by athina »

Moi,

Athina ait été extrêment peinée et offusquée de voir que les Lames d'Aeden s'arrogeait le droit d'essayer de dicter sa loi dans les lacs en confiant unilatéralement l'avant poste de la forteresse du tourbillon aux veilleurs hurlants, guilde à la solde des veilleurs de nuits, et qui n'était même pas présente ce soir pour assurer la deuxième phase de la défense laissant à ses maîtres matis le soin de la mener.
Il ne sera pas dit que cela restera sans conséquence pour les lames d'aeden.

Moi, Athina, demande aide et conseil aurpès de toutes les guildes lacustres quand à la réponse juste et appropriée à donner à ce qui me semble être un abus de droit caractérisé des Lames d'Aeden.

Il est en effet, inaceptable qu'une guilde décide unilatéralement de confier comme cela la défense du chemin d'accès à Avendale à une guilde sous domination matisse à moins que ceci ne soit la volonté claire et affirmée de la majorité des défenseurs habituels des régions lacustres.

Bien à vous Athina

Chef des Compagnons Trykers

/hrp ce thread est destiné uniquement au chef et diplomates des guildes lacustres / hrp
Par delà les lacs et avec le vent, ma destinée...
typoff

Re: Message diplmatique à l'intention des chefs Trykers

Post by typoff »

Baal venait de lire la missive déposée par Athina ... un sentiment de trahison l'envahissait de nouveau, mais avant de prendre une décision trop hative il lui fallait prendre contact avec Athina dans un premier temps, puis avec Fei.
Athina,

Après lecture de votre message, je souhaiterais que nous nous rencontrions afin d'en discuter plus profondement car, vous sachant une ancienne Lames, je ne voudrais pas voir les Dragons impliqué dans une affaire de vengeance qui ne nous concerne pas.

J'espère que vous comprenez ma position et dans l'attente d'une rencontre, je vous salue respectueusement au nom de la Garde des Dragons Noirs.

Baal
La Garde des Dragons Noirs
Guilde Fédérale Tryker sans allégeance
paaaf

Post by paaaf »

Message envoyé à Athina, chef des Compagnons Trykers
Bonjour,

J'ai bien pris note de cet incident, mais plusieurs éléments manquent pour une compréhension plus claire de la situation. Nous sommes disposés à discuter de ce sujet en privé.
Cet avant poste est l'un des plus importants sur nos terres et je serai d'avis que l'une des plus puissantes guildes trykers ose en prendre possession.

Emjie, pour les Gardiens Des Lacs
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
athina

Post by athina »

**Missive en réponse envoyée à Paaaf, chef des gardiens des lacs et Baal, chef de la garde des dragons noirs**
Avant toute chose, je tient à vous rassurer sur le fait qu'il ne s'agit aucunement de vengeance vis à vis des lames mais comme le fait si bien remarquer Paaaf, il me parait très inoportun de confier un endroit aussi vital à une guilde telle que celle des veilleurs hurlants, guilde connue pour n'être qu'un satélitte d'une guilde matis.
C'est d'ailleurs ces guildes matis, à savoir les veilleurs de nuits et la confrérie d'atys que nous avons rencontrer sur l'avant poste lors de la seconde phase de cette prise d'avant poste. Chose pour laquelle nous avons essayé d'intervenir.
A tout le moins si une guilde matis devait prendre possession de cet avant poste, que ce soit une guilde puissante et respectée mais également ayant de forte implication tryker de part ses membres. Chose de laquelle j'aurais pu à la rigeur m'accomoder. Ce n'est malheureusement pas le cas ici.
Dans l'attente de vous rencontrer, que le vent et les lacs vous accompagnent et vous protègent.
glubglub

Post by glubglub »

Arkueid lu la missive qui arriva sur l'epave de la Loria et sursauta:

- Les Matis nous envahissent ! Branle bas de combat ! Hissez le pavillon noir ! Sortez les canons !

Puis se rappelant que la Loria n'était plus qu'une épave ne pouvant flotter il se ravisa et envoya une lettre à Athina:
A l'attention d'Athina,
les pirates du Souffle de Loria sont disposés à vous soutenir si vous décidez de chasser ces Matis des lacs et confier cet avant poste à une guilde Tryker respectable. Je reste à votre disposition pour une éventuelle rencontre.
milam

Post by milam »

Comme en général on ne daigne pas nous consulter sur les affaires afférentes aux lacs, je suis surpris que votre missive puisse s'adresser à notre guilde, et je vous en remercie. Quand bien même nous n'avons pas tous les éléments en main, nous sollicitons avec la plus grande ferveur le dialogue et une solution pacifique entre les différentes parties.

Bien à vous,

Milam
Harmonie
annouch

Post by annouch »

lettre a Athina:

Vous connaissez notre mefiance vis a vis des matis, qui decoule justement de cette crainte qu ils s installent dans nos lacs et reproduisent des schemas anciens . mais ne connaissant pas tout ce qui vient de se passer , nous sommes disposées a vous ecouter de vive voix pour mieux comprendre . Evidemment une place telle que cette frontiere est des plus importante et demande que tout trykers se sentent concernés en dehors de querelles religieuses, nous viendront vous voir en tant que trykers. Les Arpenteuses viendront surement en meme temps que le Souffle de loria.

Omâale
- Guilde les Arpenteurs-
athina

Post by athina »

**Missive aux chef de guilde**
Aux Chefs de guildes concerné,

Je propose donc que nous nous voyons tous ensemble le plus rapidemant possible, (hrp demain 21h30 si cela convient), pour que nous puissions ensemble débattre de l'actualité.
Je lance également une invitation au représentant des lames d'Aeden ainsi qu'à celui des veilleurs hurlants pour qu'ils viennent se justifier.
Je propose comme lieu de réunion l'avant poste de Vertval, demeure des compagnons trykers.

En attendant de vous rencontrez, que les vents vous gardent.

Athina, Chef des Compagnons Trykers
Edit: Hrp changement d'heure passage de 21h à 21h30
Last edited by athina on Sun May 14, 2006 7:34 pm, edited 1 time in total.
lilfei

Post by lilfei »

Lettre envoyé à Athina par messager rapide.
Chère Athina,

Tu sembles vraiment faire beaucoup de rififi dans les lacs. Je ne suis pas surpris tu as toujours eu un caractère emporté. Cependant tu agis de manière très inconsidérée et irréfléchie. En effet, tu as oublié beaucoup de choses et nous mets dans une situation plus qu'inconfortable. Qui plus est en mon absence. Agir de la sorte en mon absence me choque moi profondément. Puisque tu ne peux ainsi que me faire douter de la confiance que tu me portes. J'apprécie ainsi toute la mesure de cette soi-disante amitié.

Maintenant, ce que tu as pu oublier.

Je te conseille de relire les articles 11 et 12 du nouveau traité des nations. Tu comprendras pourquoi je me demande le rapport entre notre fédération et la défense des avant postes.

En effet, quelle est la citoyenneté des Veilleurs Hurlants ? Tryker non ? Et tu cries à n'en plus pouvoir qu'ils sont des pions matis ?

Laisse-moi alors te poser une question. Que pensais-tu des rapports entre la Cabale et les Matis ?

Et puis une autre : quelle valeur attribues-tu au serment de fidélité et de citoyenneté tryker ? Si tu doutes donc d'une guilde dont les membres ont prêtés ce serment, pourquoi ne douterais-tu pas de toutes les autres ? Les Arpenteurs, le Souffle de Loria, les Wikans etc. Ne sont-ils pas des pions Kamistes ou Fyros dans ce cas ? Vous même les Compagnons trykers ? N'êtes-vous pas des pions des Lames d'Aeden ? Que crois-tu que les trykers ont pensé quand tu as conquis Vertval ?

Dis-moi également pourquoi nous aurions du prendre conseil auprès de toutes les guildes Lacustres ? Chose qui semble si importante pour toi mais que tu n'as pas fait justement avant de contester le poste d'échange de Vertal.

Ce que tu ne sais pas, Athina, c'est que la décision n'a pas été unilatérale. Tout ceci est issu de longues discussions avec les membres restant de la Cabale conscients tout comme toi de la situation délicate de ceux-ci. Incapable de défendre seuls la forteresse du tourbillon, ils avaient recours à nous, les Lames d'Aeden. Nous sommes tellement sollicités que la situation ne pouvait rester ainsi. Les contrôleurs de la forteresse du Tourbillon devaient pouvoir se débrouiller seul. Et n'étaient-ce pas eux, la Cabale qui étaient les premiers concernés et non pas toi Athina des Compagnons trykers ?

La situation durait depuis plusieurs années, je le rappelle. Et suite à l'attaque de la coalition impériale, nous avons du peser les capacités des guildes présentes dans les lacs et citoyennes rapidement devant la possibilité que des guilde étrangères ne cherchent à s'installer dans le lagon. Les Lames ont donc chercher à trouver une solution. Elle est peut-être mauvaise. Mais les Lames ont agi et de manière désintéressées.

Ainsi, l'attaque de la Confrérie nous a permis cette chose : tester la capacité des veilleurs hurlants à défendre la forteresse, éventuellement en faisant appel à leurs amis Matis. Ils se sont justement parfaitement acquittés de la tâche, prouvant ainsi leurs capacités.

Les Veilleurs répondant aux critéres, devaient s'ensuivre des négociations entre la Cabale et les Veilleurs. Mais les Veilleurs se sont montrés trop empressés. Et n'ont pas fait cette étape. C'est alors que nous nous sommes désengagés de la situation puisque la Cabale était refroidi par cet empressement. Seul un membre des Lames n'a pas pu être mis au courant de ce désengagement à temps et s'est présenté pour aider les Veilleurs. Et crois-tu que si les Lames avaient voulu aider les Veilleurs, nous n'aurions pas envoyé un peu plus de soutien ?

Finalement, je suis surpris et blessé. Surpris par le fait, que tu n'ais pas cherché à me contacter avant de contacter toutes les guildes Lacustres. Blessé par ce coup de poignard dans le dos. Parce que c'est bien de cela qu'il s'agit. Finalement, une seule phrase me vient en tête. Des mots que la mère O'Biroy (paix à son âme) disait en serrant les dents, quand Ba'Naer alors jeune lui refusait un crédit : "Avec de tels amis, Nul besoin d'ennemi".

Nous aurions pu prendre l'avant poste à notre compte. Nous n'obtenons pas de meilleurs rapports commerciaux avec les Veilleurs qu'avec la Cabale. Sur le plan strictement commercial et économique ça n'apporte rien aux Lames. Quel les poiuvaient donc être nos motivations en dehors de placer une guilde citoyenne plus capable que l'actuelle Cabale ? Je te le demande. J'espère que nous nous verrons à cette réunion. Et Je t'envoie cette mmissive pour que tu puisses préparer tes réponses et m'explique devant tout le monde les reproches et les arguments que tu as pour les soutenir.

A bientôt.
athina

Post by athina »

**Lettre à Fei chef des lames d'aeden**

Si je ne remet pas en cause le sentments d'apparetenance au lacs des Veilleurs Hurlants, je peux à tout le moins remttre en cause la manière dont cela c'est fait.
A savoir que sur place lorsque je suis passée inopinément sur place, j'ai vu de tout sauf des Trykers.
Permet moi donc de remettre effectivement en doute la capacité des Veilleurs Hurlants à défendre leur bien comme j'avais déjà émis des doutes sur la capacité de la cabale à défendre son avant poste lors des dernières années.
Tu cite Vertval, mais à la différance des veilleurs, ayant agit à l'insu de tout el monde, j'ai pris le temps de contacter les dit possesseurs de l'avant poste, de même que j'en ai prévenu les Lacs entiers de mon intention.
Ensuite tu cite la fédération, je ne fait aucunement appel à la fédération ici, je fait appel au guilde lacustre qui ont de tout temps verser leur sève pour la dite fédération et ce quelque soit leur religion.
Ensuite tu mentionne l'amitié qui nous lie, que doit je dire moi qui suis sencée être ton amie de n'avoir pas été prévenue car ici ce n'est pas moi qui ait agit de manière unilatérale mais bien vous les Lames.
Moi je me contente d'évoquer un fait qui me semble être de nature suffisament importante et grave pour demander aide et conseil aux chefs des guildes lacustres sur la solution à envisager.
De plus tu mentionnes des accords économiques que je vous accuserais de maintenir avec les veilleurs hurlants. Cela n'est aucunement le cas. A dire vrai la production de cet OP comme de tous les OP me laisse plutot indiférente.
Ayant pour vocation de fournir les jeunes arrivants dans nos lacs, les Compagnons Trykers n'auraient que faire de ce matériel de pointe.
Ce n'est donc certainement pas pour cette raison que ce changement de main me dérange.
Non , la véritable raison qui me dérange, c'est d'avoir eu à faire à la plus basse engenace mtis lorsque je me suis présnetée sur les lieux, et rabrouée en m'intimant l'ordre de déguerpri par des matis, notamment un dénomé Shot, alors que si une personne n'avait bien rien à faire sur les lieux c'était lui.
Enfin pour finir, si je n'ai pas chercher à te contacter, j'ai bien pris contact avec ton officier supérieur présent ce jour là à savoir Korvax.
La situation étant telle, j'ai jugé bon de prévenir les autres guildes après m'être entretenu avec lui.
Enfin quand à la possiblité que vous ayez pu prendre l'avant poste à votre compte, sache que j'aurais trouver cette situation préférable à l'insidieuse infiltration matis qui est tentée de cette manière.
Pour finir je dirais que la confiance que je pouvais avoir dans une partie des Lames avait déjà été ébranlée chose qui a provoquée mon départ, apparement je ne me suis trompée que sur l'étendue des visions de certain.

Bien à toi

Athina
Locked

Return to “Roleplaying”