des questions se posent

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
User avatar
ceolima
Posts: 278
Joined: Wed Nov 17, 2004 4:48 pm

des questions se posent

Post by ceolima »

Astride était maintenant dans son appartement à faire les cent pas , durant tout le jour qui avait précédé elle s’était demandée comment cet homin : Millo de la guilde de karavia , avait su que les marcheurs d'Atys voulaient ecrire au roi?
*s’assoie a son bureau parle a voix haute*

Mais d’où peut bien venir la fuite ?
D’une des guildes à qui j’ai fait passer une copie de la lettre peut être ? * réfléchis *
Ou alors peut être vient elle d’un des gardiens d’immeubles ?
je leur avait pourtant bien spécifié que c’était strictement confidentiel, mais contre une bourse rempli de dappers qui sait ce qu’ils auraient pu faire.
De nos jours il est vrai qu’on ne peut avoir confiance en personne si j’étais pas aussi naïve et confiante en la nature homine *peste contre elle meme*

Enfin il se peut aussi qu'il est simplement surpris une conversation parlant de la lettre ...mais non il a bien dit qu'il en avait eu connaissance , donc quelqu'un lui a donné , une personne ayant des relations avec la guilde de Karavia......
Ou alors non , il a surpris une conversation parlant de la lettre mais il n'en a pas eu connaissance...et il bluffe ... mais pourquoi blufferait il ? A quoi cela pourrait il bien le mener?
*se prend la tete , il commençait se faire tard et Astride sentait le sommeil l'emporté *

la nuit porte conseil demain matin je serais quoi faire , oui demain matin il faudr.. *pose sa tete sur la table et s'endors*










hrp: Voila j'ai fait ce texte pour que les gens qui sont a l'origine de la fuite si y en a ou millo lui meme puissent nous en apprendre plus, parce que moi je veux bien que des membres de la guilde karavia soit au courant au contraire , mais j'aimerai bien savoir comment ils ont appri cela . ceci sera la seule partie hrp de ce post si vous avez d'autre remarque merci d'ouvrir un autre sujet dans la partie a approprié :D



Astride
User avatar
ceolima
Posts: 278
Joined: Wed Nov 17, 2004 4:48 pm

Re: des questions se posent

Post by ceolima »

Astride toujours endormie a son bureau , commençait à sentir sur son visage la douce chaleur des premiers rayons du soleil, elle ouvrit lentement les yeux et sourit:

"ah , j'ai vraiment fait un rêve etrange *rit* non mais vraiment aller rever qu'un homin de la karavia était au cou.......... *reprend peu à peu conscience que ce n'est peut etre pas un reve* non .... mais ce n'était pas un reve , il était bien la a l'etable..... il faut que j'en sache plus "

*prend un parchemin et ecrivit*
Ser Millo ,

peut être ne me connaissez vous pas encore alors je vais commencer par me presenté , mon nom est Astride je fais partie d'une guilde ou plutot d'une famille nommé les Macheurs d'Atys .
Ils m'ont acceuilli parmi eux alors que j'etais une toute jeune refugié il ya de cela maintenant presque 8 années.
C'est avec eux que j'ai appris à connaitre notre belle foret et à la défendre;
c'est avec eux que j'ai appris à aimer notre deesse ;
c'est aussi avec que j'ai appris à respecter notre roi .
Ce roi que j'admirais jusqu'a present pour sa gentillesse certain y voyait la des signes de faiblesse mais je me disais qu'apres tout ce qu'il avait vecu il fallait etre drolement solide dans sa tete pour ne pas tomber dans le grand tourbillon de la vengeance .
Beaucoup d'homin auraient eu envie que les gens souffrent comme ils avaient souffert et la je ne parle pas de souffrance physique, mais des souffrances de l'ame .
Mais lui a préféré choisir la voie du pardon et pour cela a mon avis il se devait enfin il se doit d'etre respecter, mais quand cette voie du pardon est en opposition directe avec la voie que nous montre notre sainte deesse , vous comprendrez bien que nous , moi et mes amis nous nous posions des questions voila pourquoi ils nous aient venu l'idée d'écrire à notre roi .

Donc voila maintenant le sujet qui m'a fait prendre la plume pour vous ecrire
Hier lorsque vous avez cité notre lettre , j'avoue avoir etait tres surprise en effet il ne m'a pas sembler en avoir laissé une copie dans votre hall *sourit*.
Alors en effet j'avoue qu'avoir laisser ces lettres aux gardiens des immeubles n'était peut etre pas tres prudent certain d'entre eux aurait tres bien pu vous la montrer, a moins que l'information vous vienne d'une des guildes a qui je l'ai faites passer? Enfin dans tous les cas de figure je serais bien curieuse de savoir comment vous avez appris cela .

En esperant avoir de vos nouvelles







Astride



Astride roula le parchemin et se rendit a l'étable , elle avait entendu dire que Millo était venu la veille apporter un document au palefrenier ,c'est que celui ci devait avoir sa confiance, mais en pleine apres midi il y avait beaucoup trop de monde astride decida donc de revenir au milieu de la nuit .................................

*quelques dizaines d'heure plus tard heures plus tard*

Il devait etre vers 3 h du matin , la nuit était glaciale , dans les rues de la capitale tout était calme , Astride repris la direction de l'etable , contrairement a cette apres midi , il n'y avait personne apars le palefrenier.
*parle a voix basse*:
" pardon de vous derangez a cette heure, mais j'aurais ceci
*montre le parchemin*
à remettre à ser Millo je suis désolée de m'adresser a vous , je sais bien que vous n'etes pas messager mais l'ayant vu il y a quelques jours vous portez un document , je me suis dis que vous etiez apparement bien placer pour ça
-*ton bougon* donnez moi cela , je vous garantit rien serae , mais si il repasse dans le coin... maintenant allez vous en , le coin a l'air desert en effet mais il faut se mefier
-merci beaucoup , dites lui qu'il peut vous laisser sa reponse je repasserai regulierement vous voir."

Puis astride repartit en direction de son appartement.....
User avatar
frednh
Posts: 635
Joined: Thu Nov 11, 2004 8:02 pm

Re: des questions se posent

Post by frednh »

(hrp: en réponse à la lettre concernée à l'origine, postée sur les forums de guildes)
missive scellée de l'Etoile d'Obsidienne remise en mains propres au portier du hall des Marcheurs d'Atys wrote:Chère Astride,

Nous avons bien reçu votre proposition de lettre, proposition que vous désirez adresser à notre Roi. Je ne saurais que vivement vous le déconseiller. Pour deux simples raisons.

La première coule sous le sens, la parole du Roi est celle de Jena, et ne peut être contredite ou remise en question de cette façon. Si le Roi s'éloigne de la voie de notre Mère, seule celle-ci peut l'en juger indigne. Je comprends ce que vous pouvez penser de ce nouveau traité, qui place les Matis à un rang qui semble être naturellement indigne d'eux, cependant... le Roi a dit.

La seconde, est plus administrative. Je doute que le Roi ne soit le destinataire de cette lettre, quoiqu'en soit votre souhait. Les courriers de ce type sont, me semble-t'il, réceptionnés, ouverts, lus et traités par le Duc di Varello, conseiller de notre souverain. Et celui-ci, de ce que j'ai pu en entendre, est débordé de missives actuellement, il est donc fort peu probable que votre message soit entendu si vous passez par ce biais.

Quoiqu'il en soit, sachez que ce traité ne nous empêchera pas d'être Matis, et de penser comme tels. N'oublions pas que les mots qui ont le plus de sens sont souvent ceux qui ne pertubent q'à peine le silence.

Je pense que le ser Némes se chargera de répondre aux interrogations que pourrait faire naître chez vous mon courrier. Si toutefois il en était incapable, laissez un mot à notre portier avec une date à laquelle nous pourrions nous entretenir à ce sujet. Mais, en ce cas, je vous prierai de faire vite, étant donné que je suis sur le départ pour un voyage qui m'est important.

Bien amicalement, votre dévouée
Kaithlin Al'Dormanor
Serae Kaithlin Al'Dormanor
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne
User avatar
ceolima
Posts: 278
Joined: Wed Nov 17, 2004 4:48 pm

Re: des questions se posent

Post by ceolima »

Cette nuit encore Astride, avait entendu que les rues de la Capitale soient vides , puis elle était aller voir le palefrenier, la saison d'hiver avait maintenant laisser place au printemps et toujours pas de reponse de la part de Millo

*s'adressant au palefrenier* "Il n'est toujours pas venu?"
*le palefrenier faisant signe que non*

- bon et bien tampis je reviendrais.

Astride repartit la nuit était douce , elle n'avait pas envie d'aller dormir elle continua de errer a travers les rues de la villes la tête remplie de pensées , depuis qu'elle avait fait part de ce projet aux autres maisons Matis , celles ci étaient soient restées muettes soient ne s'étaient pas montrer tres enthousiastes .
Elle repensa à la lettre de Serae Kaithlin qui disait que seule Jena pouvait juger notre roi. Sur ce point Astride etait plutot d'accord. Bien sur que ce n'etait pas le role de simple sujet de dire si le roi avait raison ou tort, mais est ce que cela les empechaient ils de se poser des questions et de vouloir avoir des reponses?

Devions nous subir toutes les decisions ?

c'etait maintenant le milieu de la nuit , Astride marchait toujours dans les rues d'Yrkanis c'est alors qu'elle passa juste a coté de cette maison bourgeon , celle qui se trouvait pas tres loin du marché nord , celle ou son pére Aranuk avait decidé d'y elire domicile *sourit* , elle entra a l'interieur , depuis la disparition de celui ci , elle n'était plus revenu ici , apars le jour ou elle était venue debarrasser les quelques affaires de son pere qui jonchaient le sol de la piece il y avait quelques cartes et une boussole.
Elle s'asseya au centre de la piece , qui était totalement vide, si il était encore la se disait-elle il saurait certainement quoi faire , il prendrait surement la bonne decision ... mais helas il ne faisait plus partit de ce monde .

Alors maintenant c'etait a eux les marcheurs de prendre la decision qui leur semblerait la plus juste , mais l'envoi de cette lettre si il devait se faire ne devrait pas etre fait à la légère , toutes les consequences devraient etre etudier et la decision devrait etre prise de maniere collective .... entre marcheurs puisqu'apparement pour le moment ils était les seuls a vouloir obtenir des reponses claires de la part du roi....



Astride sentait ses paupieres devenir de plus en plus lourde , le sommeil venait l'envelloper de sa douce chaleur , elle s'allongea sur le sol et s'endormie...



Astride




Astride
Locked

Return to “Roleplaying”