Astride toujours endormie a son bureau , commençait à sentir sur son visage la douce chaleur des premiers rayons du soleil, elle ouvrit lentement les yeux et sourit:
"ah , j'ai vraiment fait un rêve etrange *rit* non mais vraiment aller rever qu'un homin de la karavia était au cou.......... *reprend peu à peu conscience que ce n'est peut etre pas un reve* non .... mais ce n'était pas un reve , il était bien la a l'etable..... il faut que j'en sache plus "
*prend un parchemin et ecrivit*
Ser Millo ,
peut être ne me connaissez vous pas encore alors je vais commencer par me presenté , mon nom est Astride je fais partie d'une guilde ou plutot d'une famille nommé les Macheurs d'Atys .
Ils m'ont acceuilli parmi eux alors que j'etais une toute jeune refugié il ya de cela maintenant presque 8 années.
C'est avec eux que j'ai appris à connaitre notre belle foret et à la défendre;
c'est avec eux que j'ai appris à aimer notre deesse ;
c'est aussi avec que j'ai appris à respecter notre roi .
Ce roi que j'admirais jusqu'a present pour sa gentillesse certain y voyait la des signes de faiblesse mais je me disais qu'apres tout ce qu'il avait vecu il fallait etre drolement solide dans sa tete pour ne pas tomber dans le grand tourbillon de la vengeance .
Beaucoup d'homin auraient eu envie que les gens souffrent comme ils avaient souffert et la je ne parle pas de souffrance physique, mais des souffrances de l'ame .
Mais lui a préféré choisir la voie du pardon et pour cela a mon avis il se devait enfin il se doit d'etre respecter, mais quand cette voie du pardon est en opposition directe avec la voie que nous montre notre sainte deesse , vous comprendrez bien que nous , moi et mes amis nous nous posions des questions voila pourquoi ils nous aient venu l'idée d'écrire à notre roi .
Donc voila maintenant le sujet qui m'a fait prendre la plume pour vous ecrire
Hier lorsque vous avez cité notre lettre , j'avoue avoir etait tres surprise en effet il ne m'a pas sembler en avoir laissé une copie dans votre hall *sourit*.
Alors en effet j'avoue qu'avoir laisser ces lettres aux gardiens des immeubles n'était peut etre pas tres prudent certain d'entre eux aurait tres bien pu vous la montrer, a moins que l'information vous vienne d'une des guildes a qui je l'ai faites passer? Enfin dans tous les cas de figure je serais bien curieuse de savoir comment vous avez appris cela .
En esperant avoir de vos nouvelles
Astride
Astride roula le parchemin et se rendit a l'étable , elle avait entendu dire que Millo était venu la veille apporter un document au palefrenier ,c'est que celui ci devait avoir sa confiance, mais en pleine apres midi il y avait beaucoup trop de monde astride decida donc de revenir au milieu de la nuit .................................
*quelques dizaines d'heure plus tard heures plus tard*
Il devait etre vers 3 h du matin , la nuit était glaciale , dans les rues de la capitale tout était calme , Astride repris la direction de l'etable , contrairement a cette apres midi , il n'y avait personne apars le palefrenier.
*parle a voix basse*:
" pardon de vous derangez a cette heure, mais j'aurais ceci
*montre le parchemin*
à remettre à ser Millo je suis désolée de m'adresser a vous , je sais bien que vous n'etes pas messager mais l'ayant vu il y a quelques jours vous portez un document , je me suis dis que vous etiez apparement bien placer pour ça
-*ton bougon* donnez moi cela , je vous garantit rien serae , mais si il repasse dans le coin... maintenant allez vous en , le coin a l'air desert en effet mais il faut se mefier
-merci beaucoup , dites lui qu'il peut vous laisser sa reponse je repasserai regulierement vous voir."
Puis astride repartit en direction de son appartement.....