Révolte Kamistes

Moderator: Chroniques d'Atys

22430

Re: Révolte Kamistes

Post by 22430 »

La missive arriva au hall de guilde, rue Dexton, de la Glorieuse Atys. Antropia la parcouru rapidement, sourit et se dit:

"Encore certain dont le soleil a tapé sur le crâne, pour affirmer de pareil mensonge sur la Glorieuse d' Atys. Oser dire que nous exploitons les kamis et les fyros. Oser dire que nous n'avons jamais été généreux envers notre peuple. Que de mensonge afin de couvrir un acte infamant, juste digne d'une petite guilde à la morale douteuse. Qu'il aille demander à Mvg comment il a pu passer le 24ieme cercle en artisanat d'épée a deux mains. Nous prendrons plaisir à remettre dans le droit chemin ces individus à la loyauté défaillante et nous leur inculquerons les 4 piliers qui font la gloire de notre empire.

La vérité sortira de leur bouche et tous les mensonges dont ils nous ont affublé seront lavés une fois qu'ils auront goûté la sciure. L'honneur ils l'apprendront en nous prenant pour exemple. La discipline ils l'auront quand ils sortiront défait de la confrontation. La justice nous
rendra grâce, et de leurs yeux ils pourront la contempler"

-----------------
- Just Take Fun -
-----------------
- Shooky ' Rulez -
-----------------
- Glorieuse Atys -
-----------------
isis18

Post by isis18 »

Mindhy aprocha d'un groupe d homin qui pestais et protestais viruleusement contre d'autres personne intrigué elle s'arretas et voulue en connaitre les raison!
Lorsqu'elle s'approcha l'ambiance tournais limite au linchage elle demanda ce qui provoquais tant d'émoie .
Tiens li ce papier lui dit un homin elle lu donc cette misive ..........
Elle eu du mal a comprendre " comment cela nos alliés sont attaqué encore les Karavanier qui veulent herité notre desert" se dit t'elle lorsquon linforma de qui ce cachait sous cette attaque elle s'assayas d'effroie et elle qui ne priais que rarement se mit a prier Ma -Duk !
"Comment des Kamiste peuvent attaqué ses freres ainsi jusqu'a ou la conquete des avant post va t'elle pousser les homins de meme religion a sentretuer pour le pouvoir" elle savais qu'en ce texte ne residais en rien une action de bon sens et essayas de convaincre les personne presente de ne pas cautionner cette folie malgret l'air eméchés de certain.
"Ma-duk nous regardes mes freres ne ceder pas a la tentation la facilité et la lacheté !
Combattre de si vaillant alliés et qui on eu temps de Gloire a nous defendre a notre tour comment laisser une tel chose ce faire !
Nous ne devons pas oublier ce qu'on fait les Glorieux pour nous et la fierté que nous perdrons si nous ne defendons pas ces derniers !
Regarderez vous vos enfants dans les yeux lorsque le jour du jugement Ma Duk vous demanderas de rendre des comptes sur cette traitrise organisé et qu'elle homin sans coeur peut ordonner de tuer toute personne qui severtue a conserver leur honneur en restant fidele a leurs pacte !
Rester l'ucide aucune guilde ne peut pretentre a etre parfaite mais qu'elle guilde ordonne a ses menbres d'attaqué ses allier qui s'ils avais eu un territoire a defendre aurais bien aimer nous avoir a leurs cotés!
injustice non dit 'elle juste un territoire deja conquis par un allié a qui nous devons apporter notre aide comme il es de coutume par chez nous !

Preparer vos armes pour defendre comme ils se doit nos frere Glorieux qui sont saigner affreusement par un poignard dans le dos !"

Elle repartie rependre la nouvellle ils fallait defendre le desert qui etais attaqué !
Mindhy
Mercenaire Meidjai
fafa91

Post by fafa91 »

Faw, ayant appris que Griffemort et sa guilde lancaient une attaque contre la Glorieuse, en resta bouche-bée quelques longues minutes...le descriptif de Griffemort lui faisait froid dans le dos rien qu'a imaginer que des fyros puissent penser ceci de la Glorieuse !
Faw etait présent depuis de nombreuses saisons au sein de la Glorieuse, sa seule et unique famille sur Atys, et il n'y avait rencontré que camaraderie, entre-aide, devouement envers les autres...lui-même avait à de nombreuses reprises répondu a tous appels au secours d'homins, avait forgé des armes et surtout des bijoux a des prix dérisoires afin que chacun hors guilde puisse avoir un equipement décent.
Et maintenant une guilde venait jeter à la face des Fyros que la Glorieuse valait moins que le cadavre pourrissant de Karavaniers, valait moins que la moindre crotte de Yubo...
Une certitude envahi Faw...Griffemort et les membres du GiK etaient tombés d'une manière ou d'une autre, voulue ou subie, entre les mains de Jena, peut-être hypnotisés ou ensorcelés d'une manière encore mystérieuse...
Faw irait défendre son avant-poste evidemment et ira le coeur lourd faire couler la sève de ceux qu'il saluait encore hier...mais qu'elle que soit l'issue du combat, il savait au fond de lui-même qu'il continuerait à soigner tout homin dans le besoin, surtout s'il est fyros, mais à la seule condition qu'il ne soit pas Karavanier...
Faw, d'un air morne, rejoignit le Hall de Guilde de la Glorieuse et ses compagnons, afin de préparer les armes pour la bataille qui s'annoncait.
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
jbaax

Post by jbaax »

Exiler loin de tous depuis bien des lunes maintenant, à des milliers de battements d’ailes d’Izam. Jbaax appris la nouvelle par Yber voyageur et le laissa sans voix.

« Hum…. »

Son exile soudain loin de tous, de sa famille, de ses Glorieux, de son Désert, cachait un certain malaise et lui avait permis de prendre du recul sur les évènements et les conflits précédant son départ. L’annonce de l’attaque d’une guilde apatride le G.I.K contre la Glorieuse Atys, lui rendait la sensation d’être Kamiste plus qu’il ne l’a jamais été.

Après quelques minutes de réflexion, Jbaax, perdu dans un Désert de sciure interminable, entrepris de prendre la route vers la Capital du Désert Ardent pour rejoindre les siens.

« Que se passe t’il donc là bas, il semble régner un certain malaise chez les Fyros Kamistes. J’espère que cette folie n’à pas dépasser les frontières du Désert sans quoi l’avenir des Kamistes s’annonce bien sombre…. » Chuchota t’il.

C’est ainsi que Jbaax, sur le dos de son fidèle Mektoub prit la route du Kami le plus proche lui aussi perdu au beau milieu d’un Désert de sciure, espérant que celui-ci lui offrirait un Pacte vers Pyr.
Arrivé à Pyr, il ne prit même pas la politesse de saluer les Homins présent sur la place, sa pensée obscurcie par ces sombres nouvelles. Au Hall de guilde : pas un bruit, pas un Glorieux… mais des missives éparpillées sur son bureau lui indiquait que tous, s’attelaient à préparer la défense de leur Avant Poste et cherchaient une solution diplomatique à cette histoire. Il avait pensé à céder l’Avant Poste de la Glorieuse au G.I.K, pour prouver sa bonne foi et son dévouement aux Kamistes et au Culte de Ma Duk, respectant ainsi ses principes et les plus grandes valeurs de l’Empire Fyros : Vérité, Honneur et Discipline.

Mais sa fierté et celle des Glorieux ne pouvaient laisser passer outre de telles diffamations et insultes, lui qui a toujours enseigné aux Glorieux l’entre aide et le dévouement aux Kamistes aussi détestables soient t’ils.

« Bien voilà la vraie nature des Homins qui ressurgit »

Jbaax regrettait le temps des Braises d’Atys, guilde qu’il avait en estime. Aujourd’hui, il ne pouvait comprendre que les membres de cette même ayant intégrés le G.I.K puissent se retourner contre sa guilde, les poignardant dans le dos. Le G.I.K refusait toutes offres d’aide, les assimilant à de la pitié et de la charité faisant gonfler l’ego et l’orgueil de certains….
Ces derniers préféraient la conquête des Avant Postes que le respect du Culte…. Les Karavaniers étant trop puissant, il fallait bien trouver un moyen d’en obtenir un. Affaiblit par l’absence de ses cadres, la Glorieuse ferait les frais de la trahisons de ces soit disant Kamistes, au risque de provoquer de nombreux conflits à l’avenir mettant en péril le futur des Kamistes.

Jbaax aura donc un dernier conflit à régler avant de repartir vers son exil (hrp appelé exams de fin d’année), en espérant qu’une solution sera trouvée pour éviter de faire couler la sève de leurs anciens alliés.

« Quel sombre avenir se présente à nous, il faut des à présent trouver le moyen que ces conflits ne profitent pas à la Karavan, humm… le G.I.K qui à l’air d’envier l’accueil Karavaniers seraient ils sur le point de tourner le dos au Culte de Ma Duk…. J’ai peur... »

Jbaax,
Chef de la Glorieuse Atys.
kervala

Post by kervala »

Xiombarg entendit les rumeurs, mais ne savait pas qui croire...

Où était la Vérité dans tout cela ?

S'il ne s'agissait que de mensonges afin de discréditer une guilde, il faudrait très certainement soutenir cette dernière afin de faire triompher l'Honneur et la Justice.

Dans le cas contraire, il faudrait au moins leur laisser une chance de s'expliquer devant ceux qui vont les soutenir.
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
gibbon1

Post by gibbon1 »

Ami(e)s Fyros, Ami(e)s Kamis,

depuis des années, la glorieuse est présente sur Atys. Elle a créé des liens amicaux avec plusieurs guildes. Elle a participé activement à la vie politique et homine sur l'écorce.

Des homins et des hommines mals intentionnés et pour la plus part mals informés, victime de la propagande menée par le *hum* G.I.K., même si il ne mérite pas ce K. qui signifie kamiste, ont décidé de nous attaqué. Pourquoi? ils n avancent que de vagues arguments, parlant de, si j ai bien compris, "despotisme" de la part des Glorieux. Est-ce que indépendance veut dire despotisme? Est ce que ne pas accédé a ttes les demandes (ou plutot devrai-je dire "exigence") du GIK veut dire depotisme? Est-ce que ne pas vouloir recevoir d'ordre veut dire despotisme? Ou bien le gik serait-il jalou? Il a toujours convoiter un avant poste et n as jamais pu en obtenir un. peut etre qu'en plantant un couteau dans le dos il espere en avoir un.

- Depuis longtemps déjà, nous avons essayé d'ouvrir les yeux de certains de ces homins qui essayent de profiter de leur position pour nous dicter leurs bons vouloir.

Peut etre que vos requetes etait tout simplement exagéreés, peut etre n'aviez vous pas voulu voir ttes les données du problèmes. Peut etre y avons nous répondu mais que ca ne vous suffisait pas, peut etre exigiez vous des choses qui ne vous revenait pas de droit

- Nous ne voulons plus subir leurs pressions commerciales, leur transactions infamantes qui ne leurs servent qu'à s'enrichir sur le dos des plus faibles.

-comme certaine personne le savent peut-etre, avant d'etre chez les Glorieux j'etais dans la Fureur d'atys, je trouve étrange de ne jamais avoir ressenti cette sois disant pression commerciale, d avoir toujours eu un tarif préférentiel sur l'équipement voir meme gratuitement parfois. Je trouve aussi étrange qu'a cet epoque j ai toujours eu ma part de loot dans les chasses aux rois. pression commerciale??? oui bien sur nos fleurs sont tellement demandé que nous avons un grand pouvoir sur les matières d'op...

- Nous n'acceptons plus de leur servir de Mektoub à lait, comme nous refuserons dorénavant de leur servir de bête de somme ou d'homins sacrifiables à merci pour valoriser leur orgueil.

je ne me rappelle pas que la GA ait déjà demandé qqch au GIK, mais je n'étais pas la tout le tps c'est vrai.

- Nous nous opposerons à leur hégémonie qui n'a pour but que de ne leur laisser libre court à toutes leurs convoitises tout en sacrifiant à leur intérêt unique un avant-poste qui pourrait être utile à tous sans exception.

cette phrase implique donc que tt le monde pourra venir se servir dans l'avant poste si vous le prenez... Je me présenterai devant vos porte si vous l obtenez je suis sur que vous me donnerez des cata... vous le ferez si vous etes logique avec vous meme
Nous lutterons corps et âme contre ces homins qui se disent nos alliés mais dont nous ne voyons quasiment pas la présence lors de nos résistances ou assauts pour contrer les adorateurs de la karavan, à part de temps en temps, deux ou trois combattants, au plus, pour sauver la face.

alors la je vais m étouffer de rire... ah non j ai compris oublie pas de regarder les ecusson sur nos amures (met les icone de guilde visible quoi...) on le porte sur le coeur car on en est fier...
- Nous déclarons donc ces homins traîtres au développement du culte kamique et allons opérer en conséquence.

j'allais dire la meme chose de vous c est étrange
- Ceci n'est pas seulement un combat pour l'équité et la démocratie, c'est un combat pour le libre échange, le partage, un message de soutien inconditionnel à tous les adorateurs des kamis dans sa globalité.

Ne mellez pas ma-duk a tout ca. vous lui faites honte

pour conclure: tant de paroles sans preuve, tant de paroles fausses, tant d'accusations sans fondement...

ne vous laissez pas aveugler par ces mercennaires les amis, voyez comme ils tentent de semer le trouble dans vos esprits...

Irinia
<<==*Carméops van Gibb*==>>

Vivez libres et heureux dans la vie...
Je ne le conseille, mais le supplie...
kiwi1266

Post by kiwi1266 »

Keewi avais entendu toutes ses rumeurs a zora, il décida alors de s’en rendre sur place. Après lecture des affiches Il s’interrogea :
Pourquoi tant de justification si tout cela est faux. N’y aurai t il pas une part de vérité dont ses homins qui se disent honorable n’aurai pas le courage de reconnaître. Peut être que tout ceci est un peu exagéré mais ça n’arrive peut être pas par hasard.
Keewi avait certaines idées sur cette affaire mais il n’en dira pas plus, Il a été choisi la neutralité pour sa famille dans ce conflit.

Il se décida quand même d’afficher quelques phrases :

« Peuple Fyros et Kami, Allié des différentes guildes essayer de convaincre ses homins de trouver un terrain d’entente sur la sage voix de la diplomatie que sur celle des armes. Et ne vous laisser pas tromper par certaines affiches qui sont sans doute la que pour mêler le trouble dans nos esprits. Le temps est précieux, le conflit se rapproche d’heure en heure. »
Keewi, Atelier de Kyolin
Orateur du Cercle de la Reconstruction
arkshine

Post by arkshine »

* Trouve étrange ces justifications soudaines qui n'apportent rien, qui n'argumentent rien, qui ne fait qu'accroître leur cupbabilité. Une preuve de plus. *

* Trouve étrange que la GA se bougent enfin _que_ lorsques leur intérêts personnels sont en jeu *

* Beaucoup de choses étranges décidement sur Atys ;) , pensa-t'il. *
mvgwars2

Post by mvgwars2 »

*Mvg regarda le groupe d'Homïn*
Hm, excusez moi

Je dirais que quelques mots sur ce sujet....
Déja, Les Feu d'Atys resteront neutre dans vos combats entre Kamiste et je trouve que la Diplomatie devrait trouver un chemin dans ce combat dit pour aider les Kamistes. Choisir d'être neutre dans ce combat est dur, mais nous avons des amis dans les deux camps et nous voudrions plus voir ce combat changer en accord.

La Glorieuse d'Atys à toujours été là comme beaucoup de Guilde pour protéger le Poste d'Echange de la Combustion et nous ont aidé eux aussi avec les autres Guildes présentes à reprendre la Ferme des Hautes Tours aux mains des Karavaniers.

Je pense que tout le monde devrait venir sur l'Avant Poste discutter ensemble avec les paroles entre amis et non avec les armes en ennemi.
Mettez fierement votre blason Neutre avant de monter sur l'Avant Poste et parler ensemble pour trouver un accord devant tout le monde. Mais évitons de se taper dessus, les Karavaniers en profiteront pour nous attaquer.

Merci de m'avoir écouté.....
*Mvg repartit vers le Poste d'Echange de la Combustion*

Bonne journée et Bon jeu ,)
MVG <=== le Reporter Fyros au casque Collé
LES FEU D'ATYS <=== Chef de Guilde
ICI <== Forum Guilde
ICI <== Site des Feu d'Atys

www.reportage-mvg.com <=== Reportage sur les Events Officiels et Joueurs d'Aniro
http://membres.lycos.fr/mvgreportage <== Site des Reportages MVG de rechange
jbaax

Post by jbaax »

Passant sur la place à dos de Mektoub et entendant les paroles du guerrier Mvg, Jbaax fit une petite halte.

"Enchanté Mvg ! Sa faisait un moment."

"Quelle tristesse de te rencontrer dans un moment pareil"

"J'ai entendu tes propos... laisse moi te préciser que nous avons essayé la voix diplomatique pour éviter tout conflit entre Kamistes. Nous sommes conscient des conséquences mais se n'est pas le cas de tous ici !"

"Saches en tout cas que le G.I.K a refusé toute issue diplomatique.... Pour eux la cohésion des Kamistes viendra seulement si la Glorieuse Atys tombe"

Jbaax.
Locked

Return to “Roleplaying”