Révolte Kamistes

Moderator: Chroniques d'Atys

pachnoda

Révolte Kamistes

Post by pachnoda »

Par un matin d'hiver orageux, un homin, le visage grave marqué par les batailles entra dans la capitale Fyros.

Lourdement armé et accompagné par plusieurs homins dont l'allure laissait présagée qu'ils étaient également aguerris au combat, ils se dirigèrent directement vers la grande place de Pyr.

Arrivé au centre de l'esplanade, il monta sur le rebord de la fontaine afin d'embrasser la totalité de la place et interpella badauds et passants.

- Homins, homines

- Si nous nous présentons à vous aujourd'hui, c'est pour vous informer qu'une révolte gronde, une révolte qui éclatera bientôt pour finir dans un conflit sanglant.

- Mais ce conflit ne se déroulera pas sur les terres de la karavan, il se déroulera sur nos terres et entre homins d'une même faction.

- Oui, très bientôt des kamistes comme vous et moi combatteront d'autres kamistes.

Il s'arrêta de parler quelques instants et observa alors les homins, de plus en plus nombreux, qui avaient stoppés leur activités journalières pour écouter ce qu'il avait à dire.

Il put lire sur leur visage la stupeur, la frayeur ou la résignation. Certaines voix s'élevaient déjà dans la foule et certains mots comme trahison ou traîtrise arrivèrent à ses oreilles.

Il décida de reprendre son allocution afin de calmer son auditoire.

- Depuis longtemps déjà, nous avons essayé d'ouvrir les yeux de certains de ces homins qui essayent de profiter de leur position pour nous dicter leurs bons vouloir.

- Après de maintes discussions et palabres qui n'ont aménées qu'à de veines promesses dont nous n'avons vu la couleur, nous avons décidé d'agir.

- Nous ne voulons plus subir leurs pressions commerciales, leur transactions infamantes qui ne leurs servent qu'à s'enrichir sur le dos des plus faibles.

- Nous n'acceptons plus de leur servir de Mektoub à lait, comme nous refuserons dorénavant de leur servir de bête de somme ou d'homins sacrifiables à merci pour valoriser leur orgueil.

- Nous nous opposerons à leur hégémonie qui n'a pour but que de ne leur laisser libre court à toutes leurs convoitises tout en sacrifiant à leur intérêt unique un avant-poste qui pourrait être utile à tous sans exception.

- Nous lutterons corps et âme contre ces homins qui se disent nos alliés mais dont nous ne voyons quasiment pas la présence lors de nos résistances ou assauts pour contrer les adorateurs de la karavan, à part de temps en temps, deux ou trois combattants, au plus, pour sauver la face.

- Nous accusons ces homins de se complairent dans la passivité lorsque leurs intérets personnels ne sont pas en jeu lors de nos combats.

- Nous déclarons donc ces homins traîtres au développement du culte kamique et allons opérer en conséquence.

Il stoppa de nouveau son discours afin d'étudier les réactions de la foule.

Il sentait bien que beaucoup d'homins étaient choqués par ce qu'ils venaient d'entendre. La plupart discutaient entre eux pour savoir ce que ferait son voisin si le conflit devait réellement éclater.

Il se doutait des questions qui pouvaient passées par la tête de l'assistance ... que faire ? ... de quel côté combattre ? ... rester neutre et ne pas prendre part au conflit ?

Lui-même, il y a quelques temps, aurait également réagi de la même manière mais le temps des discours était bel et bien fini, les dés étaient jetés, la révolte était en marche.

Mais, il était convaincu au fond de lui même que, quelques soient leurs choix, ces homins ne prendraient part à la bataille que pour l'intérêt général, comme lui et ses compagnons avaient décidé de la faire.

Il reprit son allocution afin d'être certain que toute cette foule était bien consciente des enjeux qui étaient dans la balance.

- Notre attente n'a que trop durée, nous avons donc décidé de nous unir pour mettre fin à cette dictature de l'arrogance.

- Plusieurs guildes se regrouperont très prochainement et mettront fin à ces agissements immoraux.

- Ceci n'est pas seulement un combat pour l'équité et la démocratie, c'est un combat pour le libre échange, le partage, un message de soutien inconditionnel à tous les adorateurs des kamis dans sa globalité.

- Ce combat est également un message adressé à toutes les autres guildes qui voudraient, un jour, suivre cette même voie qui est celle de l'égoïsme. A partir de ce jour, nous serons présents pour les combattre afin que les richesses ne soient pas seulement destinées à une élite mais à la totalité des kamistes de bonne volonté.

- Aujourd'hui nous nous levons pour dire NON, aujourd'hui nous nous rassemblons et prenons les armes pour montrer notre engagement et notre détermination.

- Nous ne vous demandons pas nécessairement de venir vous battre à nos cotés même si cela pourrait nous être d'une aide précieuse, si vous ne savez que faire, si vous êtes partagés, demeurez dans la neutralité, mais n'allez pas rejoindre le camps des égoïstes et des dictateurs par simple intérêt personnel.

- Homins de peu de foi, ceux qui parmi vous ne recherchent que le profit au dépend des autres, entendez moi, entendez nous, vous n'avez pas voulu comprendre par nos paroles, alors vous comprendrez par nos actes.

- Ce que nous avons décidé de faire aujourdh'ui, nous ne le faisons pas de gaieté de coeur, nous le faisons pour la majorité des kamistes et pas seulement dans l'intérêt d'une élite.

- Nous ne désirons pas que ce conflit dégénère en une bataille générale qui n'aura pour seul résultat qu'un affaiblissement supplémentaire des partisans des kamis, mais nous ferons également tout ce qu'il faut pour obtenir ce qui sera le mieux pour la majorité.

- Nous nous battrons pour tous et toutes, prenez en bien conscience.

L'homin avait fini son discours, il descendit de son piedestal et laissa derrière lui une foule pleine d'interrogations.

Il savait que chaque homins de l'auditoire trouveraient la réponse à ses questions au fond de lui même, en son âme et conscience et que le moment venu, ils sauraient prendre la bonne décision.

Il ne lui restait que quelques heures pour se rendre à la capitale Zorai puis Tryker.

Il fallait faire vite, dans quelques jours, oui ... dans quelques jours ils iraient déclarer la guerre à leurs anciens frères d'armes, alors tous et toutes sauraient, même si déjà certains noms se chuchotaient au sein de la foule.

Le combat était inévitable, il le savait depuis longtemps mais se voilait la face, beaucoup de combattants allaient tomber mais cela serait pour la bonne cause, la cause kami.
Griffemort, ancien kamiste reconverti karavanier
fafa91

Re: Révolte Kamistes

Post by fafa91 »

Après avoir entendu Griffemort sur la place de Pyr, Faw se remémora les termes employés...
Griffemort wrote: - profiter de leur position pour nous dicter leurs bons vouloir.
- subir leurs pressions commerciales, leur transactions infamantes qui ne leurs servent qu'à s'enrichir sur le dos des plus faibles.
- valoriser leur orgueil.
- hégémonie, leurs convoitises.
- complaire dans la passivité lorsque leurs intérets personnels ne sont pas en jeu lors de nos combats.
- traîtres au développement du culte kamique.
- dictature de l'arrogance.
- agissements immoraux.
- égoïsme.
- le camps des égoïstes et des dictateurs.
Par MaDuk, de tels comportements existeraient-t-ils dans le désert ? Mais à qui, à quoi Griffemort fait-il allusion ???
Pour sur, j'irai combattre ces infâmes impies !!!

* Faw s'éloigne se grattant le crâne en se demandant ce qui ne tourne pas rond dans le désert... *
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
bigjon

Post by bigjon »

Achilleos, s'occupait de son petit jardin en bordure de la grande Ville de Pyr. Cela faisait des mois qu'il tentait, ... vainement de faire prendre de jeunes plants de fleurs originaires des Lacs. Il releva la tête et s'épongea le front.

C'est à ce moment qu'il aperçut le jeune fyros qui s'occupait du ménage du hall. Il brandissait une missive soigneusement roulée et porteuse du symbole de la Glorieuse.

- "Saaaamm, ma Chérie prépare un verre d'eau, nous avons un visiteur. " - cria Achilleos en se retournant vers la femme.

Puis pour lui même - "Ca ...ça sent les ennuis, j'y mettrai mes cheveux a couper."

A bout de souffle le jeune fyros lui tendit la lettre. Achilleos la prit et tendit au jeune un verre d'eau fraiche qu'il accepta avec gratitude avant de se retirer prestement. Achill déroula la lettre et se mit à lire, reconnaissant l'écriture fluide et déliée d'Arlium, le scribe de la guilde.

- "Saperlipopette ... Le GIK à déclarer une attaque sur notre avant post ... Sont devenus fous ou quoi? Le soleil a tapé dur sur le désert ces jours ci c'est vrai ... et il faudra que j'aille voir le contremaitre décidement il est plus que temps de mettre un couvre feu sur le bar de Lydix"

- " Enfin ... " soupira-t'il, " c'est à se demander si le tribunal impérial sers encore à quelque chose ... "

- " Ah si bien sur .." dit il en ricanant " quand on a le malheur d'en lacher une petite drole sur notre cher et aimé Empereur, là vous êtes sur de voir débarquer les gardes dans la minute. Mais àpres tout pourquoi se déranger pour les basses et triviales affaires du peuples quand celui ci choisit de se faire justice lui même .. c'est tellement plus reposant ..."

Achilleos laissa échapper un long soupir et se leva, sentant craquer les articulations de ses genoux il réprima un grognement. Il se tourna a nouveau vers sa femme et lui dit.

- "Chérie .. tu ne saurait pas par hasard ou j'ai encore bien pu ranger cette foutue hache? Tu sais celle avec des flammes. Parce que cette fois, je sens que je vais devoir y aller."

Elle lui sourit, et pour un instant, il oublia cette prochaine guerre, les blessures qu'il infligerait et celles qu'il recevrait. Il oublia qu'il n'en reviendrait peut etre pas. il la prit dans ses bras et l'embrasa.
Achilleos ..: Chef du Cénacle d'Ambre :..
Tryker Pro-Kami.
Compagnon de Minako
Manieur de Hache Ardente.
pachnoda

Post by pachnoda »

Ils s'étaient rendus dans les différentes capitales et avaient délivré leurs messages.

Les derniers préparatifs étaient en cours, il n'y avait plus de retour en arrière possible.

Tous avaient trouvé étrange que certains homins présents dans la foule se sentent accusés et décident enfin de prendre les armes alors que nul n'avait été visé en particulier lors des allocutions.

L'un de ses compagnons agrippa la missive qu'il enfouit dans sa besace, enfourcha son mektoub et partit en direction de l'avant-poste de la Glorieuse d'Atys.

Demain, à la même heure, le combat ferait rage.

Il savait bien, au fond de lui-même, que même si certains se voilaient la face, tous les homins de cette guilde n'étaient pas mauvais, mais les actions et inactions de la plupart d'entre eux n'étaient plus acceptables.

Plusieurs des accusations portées lors de ses allocutions dans les différentes capitales leurs étaient directement imputables.

Il était temps que cela change.

Le flot des anciens kamistes, convertis dans les rangs de la karavan, ne cessait d'augmenter. Tous reniaient leur ancienne foi pour rejoindre les suppôts de Jena.

Tous se dirigaient vers ces contrées insolites car, finalement et à mieux y regarder, celles-ci devenaient de plus en plus accueillantes.

Là bas, les homins étaient traités équitablement, tous bénéficiaient du savoir et des acquisitions du petit nombre. Le partage était force d'union, chose que beaucoup de kamistes avaient oublié avec le temps.

Il avait beau y réfléchir et discuter avec tous ses compagnons qui s'étaient joints à lui, il n'y avait qu'un seul moyen pour stopper l'hémorragie, un seul moyen pour pouvoir conserver dans leurs rangs ces jeunes recrues encore indécises sur les choix à faire quant à leur culte.

Le moment était venu d'y remédier, y remédier pour que tous et toutes puissent profiter pleinement des ressources offertes par leur terre. La terre appartenait à tous et toutes, les ressources des avant-postes également.

Les kamis avaient fourni ces foreuses pour le bien et pour servir l'ensemble de la communauté, lui et ses compagnons étaient bien décidés à faire honneur à la confiance des kamis en rendant ces foreuses à leur utilisation première.

Ils s'attendaient bien à rencontrer une forte résistance sachant que beaucoup de kamistes iraient combattre au coté des défenseurs de peur de perdre leurs intérêts personnels et qu'une réussite de leur attaque auraient également des répercussions sur les autres avant-postes et le commerce qu'ils pouvaient faire avec leur production.

Tous savaient que, sur le court terme, une minorité se sentirait trahie mais, sur le long terme, ce combat se révèlerait indispensable à la croissance du culte kami.

Aucuns d'entre eux n'avaient peur, ils n'avaient rien à perdre dans ce combat et tous assumeraient leurs choix quelques soient les conséquences, ils se batteraient jusqu'au bout, ils mettraient tout en oeuvre, autant de fois qu'il le faudra, pour obtenir ce qu'ils recherchaient depuis longtemps ... un accès équitable aux ressources pour tous et toutes.

Arrivé à l'avant-porte, son compagnon s'approcha du panneau du propriétaire et y ficha, à l'aide de sa dague, la déclaration de guerre.

" Combattants de la Glorieuse d'Atys,
" Nous, kamistes de coeur et d'âme, originaires de tous horizons, vous déclarons officiellement la guerre et attaquerons votre avant-poste demain à 21h.
" Nous combattrons sans pitié tous les homins qui s'opposeront à nous.
" Votre avant-poste deviendra la propriété de tous les Kamistes et nous emploierons toute la force nécessaire pour parvenir à notre but.
Griffemort, ancien kamiste reconverti karavanier
mendoza7

Post by mendoza7 »

Ce qui devait arriver a cause de certaines personne et certain comportemment arrive finnallement ....

Allez bon courage les attaquants :)
catalpa

Post by catalpa »

Je me demande ce que pensent les karas de toutes ces kamiseries -_-'
Jiibe, Zorai solitaire mais solidaire...
fafa91

Post by fafa91 »

mendoza7 wrote:Ce qui devait arriver a cause de certaines personne et certain comportemment arrive finnallement ....

Allez bon courage les attaquants :)
* ne reconnais pas cet homin...et se demande de quoi et de qui il parle...certains...certaines...hmmmph...*
Fawbrhysse, Fyros
arkshine

Post by arkshine »

catalpa wrote:Je me demande ce que pensent les karas de toutes ces kamiseries -_-'
Quoiqu'ils pensent, c'est une affaire entre Kamis de toute façon, les joueurs Karavaniers n'ont pas à intervenir. ;) .

Je pense qu'il est utile de le rappeler car certaines rumeurs circulent que... :)
fafa91

Post by fafa91 »

arkshine wrote: Je pense qu'il est utile de le rappeler car certaines rumeurs circulent que... :)
Hahahahahaha
* ris en se tenant les côtes *
oui...
* essuie ses larmes *
cela est parvenu à mes oreilles...
* sors un mouchoir, s'essuie les yeux et se mouche bruyamment *
que ne faut-il pas entendre...
rhalalalalaaaa
bon c'est pas le tout, j'ai un ampli a lisser moi...
Fawbrhysse, Fyros
05081982

Post by 05081982 »

je me serais donné du mal pour que l'ere de l'hypocrisie prenent enfin fin et que vienent l'heure de voir qui mene vraiment un juste combat.

Comme beaucoup je suis a l'origine de la division d'une force qui a exploité une grande partie des ressource atysiene la guardant que pour elle et bien souvent ne la meritant pas.

c'est pour avoir diviser cette entité que mon image salie et certains retour de force ont participé a noircir mon egregor, un obstacle de plus dans cette étérnité de tourments...

Les menbres du culte Kamis ? des simples guerriers égarés sur la voie, le vrai combat n'a que trop peu de guerriers sur le champs de batailles.
Souvent j'en vient meme a préféré certains de mes enemis a certaines personnes de ce culte que nous avons soi-disant en communs.

Aujourdui je suis fier de devoir combattre ces homins, peut etre l'emporteront-ils et peut etre le méritons nous car nous ne sommes que trop peu present meme pour nos alliés ces derniers temps...

Je fais partit de ceux qui ont dévoilé ce conflit, debloquer une situation infernal créer a l'origines pour reigner les uns sur les autres.

Je sais bien que meme si nous perdont une batailles, les vrais seront toujours victorieux de par ce qu'ils sont, c'est la seule vrai gloire a mes yeux.

L'unité Kamiste ? pourquoi pas l'hominité unifiée aussi... pour que ces choses se realises et durent , il faut les mériter.

(ce qu'en pensait Aladiah)
Last edited by 05081982 on Wed May 10, 2006 11:54 pm, edited 1 time in total.
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
Locked

Return to “Roleplaying”