l'aprés wyler commentaire HRP

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
desdi

l'aprés wyler commentaire HRP

Post by desdi »

Merci à cedrigo de nous tenir au courant de ce genre d'evenements. J'ai en effet l'impression que des fois certains joueurs sont temoins d'evenements officiels mais ne le rapporte nullement sur le forum ce qui est un peu dommage quand il s'agit de choses aussi importantes. Et finalement dommage même pour de petites historiettes à priori sans importances.

Maintenant on pourrait se poser la question de savoir si Rumeurs d'Atys ne pourrait pas fournir un "service minimum" quand les joueurs ne rapportent rien c'est sur...

Pour moi ce type d'event en commité réduit est autrement plus interessant que les events "troupeau de mouton" ou plein de gens suivent "non parce que c'est un event officiel tu vois quoi!" alors qu'ils n'ont pas forcement grand chose à y faire et se contentent finalement de lire du texte.
e nombre restreint permet une certaine dynamique avec les gms (ingérable en grand nombre) et la joie de la surprise de tomber dessus naturellement, certain appelle ca de l'elitisme. Là ou par contre ca deviens problematique c'est quand aucune des informations n'est remontés au moins sur les forums.

Rôles joués: Ehliuh (disparu) || Venelia ||
monwalker

Re: l'aprés wyler commentaire HRP

Post by monwalker »

D'accord avec ton annalyse sur les petits event. Dans l'idéal, on devrait croiser régulièrement (et par hazard) des personnages importants de nos sociétés, en ville, ou lors de leurs déplacements. Ceux-ci s'occuperaient de leurs affaires et ne permettraient pas toujours à de simples réfugiés de les aborder. Mais à l'occasion, ils pourraient solliciter un avis, ou confier une mission... Ce n'est pas du tout "élitiste", rien ne m'agace plus que cette critique qu'on retrouve à tout bout de champs ! C'est tout simplement "vivant" et naturel.

Par contre, je ne suis pas pour opposer les petits event de "la vie quotidienne" aux event de plus grande envergure, ni pour les désigner d'event "troupeau de moutons". Dans une saga (on parle toujours de "l'idéal"), il est normal aussi que parfois les event prennent une dimension à l'échelle d'un peuple, d'une religion, ou même de la planète tout entière (hihi, j'ai réussi à placer le "tout entière", comprenne qui veut ;) ). Ces événements, comme tu dis, ne sont pas nécéssairement très dynamiques, parfois on se contente d'écouter, ou on s'efforce péniblement de suivre dans la cohue... Mais eux aussi ont leur place dans un "grand jeu", en conférant à l'histoire une dimension épique.

Tout est question de dosage, de fréquence et... de talent. Autant l'équipe d'animation doit réussir ses event, aussi bien dans leur préparation, l'annonce qui en est faite (si nécessaire) et ensuite l'animation proprement dite, autant les joueurs doivent y participer, les reporter, s'y référer et en tenir compte ensuite dans l'interprétation de leur personnage, en faisant preuve eux aussi de talent :)
Oscar de l'Ormeray
* L'Art et la matière *
cedrigo

Post by cedrigo »

Vi je ne doute pas que les forums de guildes regorgent d'infos précieuses mais qui prennent la poussière, c'est dommage.

Ailan nous as aussi raconté de nouveau le conte décrivant comment Loria avait dérobé une boite de graines magiques à des Matis, et sauvé son cousin malade. Si il y en a qui souhaitent obtenir ce récit je peux le publier.

J'en profite au passage pour remercier Zyello, qui tenait vraiment à cette rencontre et qui l'a organisée :) (sans oublier les GMs bien sûr ^^).
nico1012

Post by nico1012 »

cedrigo wrote:
Ailan nous as aussi raconté de nouveau le conte décrivant comment Loria avait dérobé une boite de graines magiques à des Matis, et sauvé son cousin malade. Si il y en a qui souhaitent obtenir ce récit je peux le publier.
ça date ca :D

c'était la soirée "chasse aux jumelles" hihi
Roxkan, Roi des Lacs, Les Lames d'Aeden[center]Bijoutier Maître
AEN FOREVER[/center]
cedrigo

Post by cedrigo »

nico1012 wrote:ça date ca :D

c'était la soirée "chasse aux jumelles" hihi
Vi.

C'est justement parce que ça date que je pense que de nombreux joueurs actuels ne connaissent pas ce conte tryker...

La première fois je n'avais pas pu prendre le log donc cette fois j'en ai profité.
annouch

Post by annouch »

merci kalean , en effet etre au courant pose parfois un soucis, n 'etant qu au debut de la comprehension de ce qui se fait ou pas niveau rp, c'est pas toujours facile d evaluer ce qu on peut dire ou pas. le soucis c'est deja presenté , de choses dont Omaale a été temoin et qui ne devait pas etre divulguées de suite( evidement ça elle le sait qu un peu trop tard ;) )donc la elle ne savait pas dans le cas si elle pouvait en parler ou pas. mais la si le barman a tout vu ça va , car les barmen adorent raconter ce qu ils savent.

comme le dit Oscar, parfois certaines animations ne se font qu avec un nombre restreint d homins, et il en faut, meme si a chaque fois on aurait envie d en faire parti. je dis bien animations et non event , car la ( les events)je trouve dommage qu il n y ai pas plus grand retour d informations ou de resumé au diverses etapes ( merci au passage a mvg qui me permet de suivre un peu), car parfois on arrive en cours de route et il est bien difficile de se sentir concerné car on y comprend rien. heureusement qu il y a ce type d animations. pour ma part c'est la deuxieme a laquelle je participe en un an.
( je suis desolée aupres de ceux que je connais bien et a qui je n ai pas raconter cette rencontre)

par contre je trouve l histoire de l enfance de Loria assez interressante pour ce qu elle ouvre comme possibilités, et ça rend l histoire d atys bien vivante de l entendre racontée.et de trouver un moyen, comme vient de le faire Kalean, de pouvoir la faire partager voila aussi une bonne idée
raven547

Post by raven547 »

merci Kalean pour le compte rendu, c'etait tres instructif :)

oui heureusement que des joueurs comme vous pensent aux autres pour les tenir au courant, c'est dommage qu'il n'y ai pas une section dédiée sur le forum officiel pour les compte-rendus d'event.

ou mieux, quelque chose ingame... j'avais ticketté dans ce sens il y a un an, a peu pres, pour la création d'une sorte de journal continental (un par peuple quoi :p ) qui retracerait (à la maniere de Mvg ;) ) l'event précédent et qui resterait d'actualité quelques jours avant de passer en archives. de plus ca permettrait d'annoncer les gros events ingame plutot que sur le forum officiel (uniquement les gros events d'ailleurs, celui d'hier etait plutot reservé aux trykers, c'est normal qu'il fut en comité restreint :) ).

Amitiés :)
Last edited by raven547 on Thu May 04, 2006 7:20 am, edited 1 time in total.
Reason: grrr j'aime pas les fautes ;)
[highlight]- Ravenak -[/highlight]
Gardien Celeste et Foreur Maitre passionné
dwain69

Post by dwain69 »

monwalker wrote:D'accord avec ton annalyse sur les petits event. Dans l'idéal, on devrait croiser régulièrement (et par hazard) des personnages importants de nos sociétés, en ville, ou lors de leurs déplacements. Ceux-ci s'occuperaient de leurs affaires et ne permettraient pas toujours à de simples réfugiés de les aborder. Mais à l'occasion, ils pourraient solliciter un avis, ou confier une mission... Ce n'est pas du tout "élitiste", rien ne m'agace plus que cette critique qu'on retrouve à tout bout de champs ! C'est tout simplement "vivant" et naturel.

Par contre, je ne suis pas pour opposer les petits event de "la vie quotidienne" aux event de plus grande envergure, ni pour les désigner d'event "troupeau de moutons". Dans une saga (on parle toujours de "l'idéal"), il est normal aussi que parfois les event prennent une dimension à l'échelle d'un peuple, d'une religion, ou même de la planète tout entière (hihi, j'ai réussi à placer le "tout entière", comprenne qui veut ;) ). Ces événements, comme tu dis, ne sont pas nécéssairement très dynamiques, parfois on se contente d'écouter, ou on s'efforce péniblement de suivre dans la cohue... Mais eux aussi ont leur place dans un "grand jeu", en conférant à l'histoire une dimension épique.

Tout est question de dosage, de fréquence et... de talent. Autant l'équipe d'animation doit réussir ses event, aussi bien dans leur préparation, l'annonce qui en est faite (si nécessaire) et ensuite l'animation proprement dite, autant les joueurs doivent y participer, les reporter, s'y référer et en tenir compte ensuite dans l'interprétation de leur personnage, en faisant preuve eux aussi de talent :)

J'approuve totalement , mais personnellement j'ai beaucoup de mal avec ce forum, pour tout dire j'y suis presque allergique, donc je préfére vivre en jeu le RP que sur le Fofo mais là il y a comme un grand vide social.

Radamanthe Némes.
aphis

Post by aphis »

Pour moi ce type d'event en commité réduit est autrement plus interessant
Si c est pas de l elitisme ca -_-

alors qu'ils n'ont pas forcement grand chose à y faire et se contentent finalement de lire du texte.
Excuse moi mais suivre un event en "lisant du texte" c'est pour moi deja participer à l 'event, d autant plus que etre au courant de l'event c'est deja un exploit en soi.
Pour moi ce type d'event en commité réduit est autrement plus interessant que les events "troupeau de mouton" ou plein de gens suivent
au fait tu sais que Ryzom c est un Massively multiplayer ?
desdi

Post by desdi »

Ce n'est pas de l'elitisme mais un simple sens pratique qui l'impose. Quand à jouer sur les mots il faut esperer que la derniere remarque va plus loin ce qui rend vivant un serveur c'est juste ces petits plus et non pas finalement les grands evenements panurgiques, qui ont tout à fait leur place si tu avait lu correctement (comme quoi finalement ca sert à quelque chose l'analyse de texte en français o_O) le post d'oscar tu auras vu qu'il soutient aussi ceux là ;)

Maintenant et je remercie Radamanthe il y a un vrai probleme avec ce forum qui a fait fuir un nombre impressionant de personne chasser par le flot des ouiouineur dont je fait par ailleur partie. Maintenant je pense qu'il faut travailler dans le sens d'une reconciliation joueurs/forum car c'est tout de même un endroit privilégié pour l'information. L'en jeu ne pouvant suffire du simple fait qu'on a pas a faire a une population ayant une vrai structure sociale et étant capable de porter une rumeur d'elle même de maniére naturelle. A defaut d'être le plus immersif le forum reste le plus efficace et presente l'indéniable avantage de laisser une trace.

Combien de réfugiés vont arrivé en jeu en partant du principe que Wyler est le gouverneur des trykers alors qu'il est mort il y a de ca plusieur semaine et que RIEN sur le site principal ne l'indique ( alors que ca a tout de même un poids enorme )? Je ne vois que le forum par contre il me semble que même sur celui ci la mise en page peche pour mettre en avant l'information.

Rôles joués: Ehliuh (disparu) || Venelia ||
Post Reply

Return to “Général”