C'est quoi le problème de camping ?
C'est trop facile ?
Si c'était si facile, tout le monde le ferait. C'est comme ça, les joueurs cherchent toujours la facilité pour obtenir un élément. Par exemple, personne ne se force à tuer toute la garde du roi avant de le tuer.
En fait c'est plus facile pour certains joueurs seulement. Et ça c'est un truc difficile à faire passer dans un MMORPG, tous les joueurs ne sont pas égaux. Et alors quelque soit la raison, les joueurs râlent toujours contre ceux pour qui c'est plus facile apparemment. Et surtout ces joueurs ne regardent pas les inconvénients de la solution "facile".
Alors quoi pour camper les rois, il faut rester des heures et des heures sur son ordi à rien faire ? ou payer 2 fois plus que les autres ? et pour quoi... avoir plus de chance d'avoir un roi. Parce que camper ce n'est même pas s'assurer d'avoir le roi. Si tu campes de 10h du mat' à 2h du mat' du lendemain et que le roi pop à 5h du mat', le campeur a attendu 16h à rien faire pendant que vous pouviez jouer normalement. Et bien sûr, un campeur ne campe qu'un roi. C'est marrant toutes ces raisons font que les patrouilleurs ne campent pas, mais ceux qui passent outre ces restrictions sont des enfoirés.
Pour moi les campeurs n'ont pas plus ni moins de légitimité que les patrouilleurs, tant que leur ressort est légal (pas de compte CSR employé pour l'occasion par exemple). Doit-on privilégier les opportunistes qui passent de temps à autre ou ceux qui attendent avec patience le repop ?
Est-ce que moi qui me balade occasionnellement dans les tanières des rois je dois râler contre les patrouilleurs qui raflent tout sans penser aux autres, qui sont des méchants no-life prêts à aller de tp en tp de manière compulsive et à guetter les reboots quand les gens normaux, bien comme il faut comme moi dorment ? Non je crois pas.
La réponse "officielle" avancée par Silicia a bien sûr des guillemets. Ce n'est pas une solution du tout, et c'est la réponse obtenue par un joueur sur un ticket probablement. Les règles de conduite restent encore et toujours floues et comme d'hab', tout est "à l'appréciation des GMs". Entre nous, les "y avait qu'à faire 2 teams et partager", y a qu'à Ryzom qu'on peut entendre ce genre d'ineptie. Dans tous les autres jeux que je connais, le vol de mob est tout à fait autorisé puisqu'il y a des looting rights (dans certains jeux il y a un partage automatique). En principe, il devrait être autorisé dans Ryzom. Après si vous trouvez ça bourrin d'arriver sur le roi que certains tapent et de coller vos sorts par-dessus pour faire plus de dégâts et prendre le loot, ce n'est pas dans les règles officielles qu'il faut chercher puisque les looting rights ont été codés pour ça. Ce sont des règles de comportement entre les joueurs, pour que ça se passe bien (le serveur étant petit).
Du moment que vous ne ramenez pas des monstres sur d'autres joueurs pour les tuer sans PvP et pour leur filer de la DP, vous pouvez tout à fait piquer les mobs des autres en faisant plus de dégâts. Ce n'est du harcèlement que si vous vous acharnez à embêter un joueur en particulier. Si vous faites ça pour tout le monde, ce n'est pas du harcèlement.
Je précise que ce n'est pas parce que je dis ça que je soutiens de telles pratiques. Pour moi l'entente est toujours meilleure. Hélas on ne peut pas s'entendre avec tout le monde. On est si différents !
le "camping" de roi ?
Re: le "camping" de roi ?
c trop comique tout ca
et pensez un peu a ceux qui croisent les rois sans pouvoir les tuer mdr
et pensez un peu a ceux qui croisent les rois sans pouvoir les tuer mdr