le "camping" de roi ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
levoleur

le "camping" de roi ?

Post by levoleur »

The Saga of Ryzom est mon premier mmo et ma question est tout à fait innocente et si Nevrax voulait bien y répondre cela me ferait trés plaisir :) .

J'ai été trés surpris de voir certains joueurs "camper" (c'est comme ça qu'on dit ) les pop de roi. Si on avait le malheur d'approcher pour aller jeter un coup d'oeil, on se faisait aussitôt refouler avec une phrase du style : "j'attend depuis 24h00 devant alors il est à moi !".
La dessus je demande si c'est normal et j'ai eu diverses réponses :

- dans tout les mmo c'est pareil, c'est normal
- le roi est à celui qui le pull le premier
- le pauvre, faut lui laisser, ça fait 24h00 qu'il attend devant (il a vraiment rien d'autre à f**** ....)
- je m'en moque, si je vois le roi, je le pull et c'est le premier qui le tue !

Je pose ma question : qui a le droit de tuer le roi; le premier sur les lieus, le premier à "puller" ou le premier à le tuer ?

Une réponse clair et précise serait la bienvenue afin d'éviter tout débordements, insultes et mots d'oiseaux en tout genre autour de la caracasse fumante de ce pauvre roi.

p.s. : une minute de silence pour ces pauvres madakoo, yelkoo, armkoo, et compagnie ;(

p.s. : inutile de ressortir de vieilles rancoeurs, ce post a pour but de faire avancer les choses et de limiter les problémes dans l'avenir
failo

Re: le "camping" de roi ?

Post by failo »

Le fait de "camper" un mob ne donne aucun droit, selon moi c'est le premier groupe qui pull.

Ceci étant je n'irai jamais puller un mob campé.
xenon74

Post by xenon74 »

Je ne vais pas répondre a ta question mais juste poster mon avis sur les rois d atys

Pour moi les rois sont trop facile a tuer et un roi "campé" a une durée de vie de 10mn ce qui serais bien pour augmenter le challenge sa serais de devoir tuer les garde pour tuer le roi, ce qui pour certain roi contiturais un vrais challenge et l obligation de réunir du monde pour les tuer.

voila mon pts de vue sur les rois
Alrosio
officier des Jardins d'Atys
selendra

Post by selendra »

Kikoo,

Je vais répondre en tant que joueuse sur Ryzom, mon 1er mmo :)
Les réponses sont, pour ma part, je pense, liées aux relations sociales, courtoisie en jeu, même si de façon RP, je comprend qu'on puisse dire 'non' à un joueur.
Il ne faut pas avoir 2 de tension, et simuler un semblant de RP pour en profiter pour insulter le joueur derrière l'ecran, c'est tout.

Si j'arrive sur un Roi et qu'il est déjà "campé", je vois plusieurs solutions :

1) je prosose mon aide, j'aide la team à le tuer, et parfois, si ce n'est pas très souvent, sa bonté fait que j'ai un bout des loot.

2) je propose mon aide, on me dit 'non', ben je rendre chez moi.

voila, et si je suis celle qui campe, j'apprécie en fonction des réactions du passé, l'aide ou pas, des joueurs.

Le tout est que ça se passe d'une fonction Rp ou pas, mais intelligente.
Mes bijoux sont éternels
Selendra - Bijoutière
http://lesentierdesartisans.free.fr
tristan7

Post by tristan7 »

levoleur wrote:ces pauvres madakoo, yelkoo, armkoo, et compagnie
Jamais vus...
tagdus

Post by tagdus »

euh,le probleme c'es que si il faut reunir plus de monde,ya plus de monde :D ...
et si ya plus de monde ya moin de mp.a cause du partage...et ya plus de risque,a cause de ceux qui font des erreurs et les "autre" qui s'ennerve pour un rien ou pour une erreur et s'enflamme vite fait (j'ai deja fait plein de roi et une fois j'ai eu un problem de souri-elle avait eclater entre mes gros doigt musclé- du coup mon perso que je ne regardais plus a foncé dans la garde...et le mec est allé jusqu'a me traiter de fils de ...bref :p )
vous imaginez les different et les probleme que ça occasionnerai?
"Mais pourquoi est t-il si méchant ?"

Lao-Shan Lung.
dolgan92

Post by dolgan92 »

un pop aléatoire et voila ... plus de camping et je pourrai enfin voir le roi stinga ...
Talooss O' raudann

Artilleur/fusilier/pistolier
Baron de Gardecombe, Vassal du Duché du nexus
Au service des Lames d'Aeden
raven547

Post by raven547 »

tristan7 wrote:Jamais vus...
lol c'est vrai que j'en ai pas croisé beaucoup non plus depuis la release...

dans la strict application de la charte de bonne conduite, celui qui pull le mob est "proprietaire" de celui-ci, qu'il campe depuis 10 jours ou debarque depuis 3 secondes, et si une autre personne s'avisait de le reprendre, il serait hors charte pour vol de mobs.

mais, le camping est courant dans tous les mmo et les regles de courtoisie que s'imposent les joueurs (et c'est tres bien comme ca :) ) nous suggerent de laisser le mob à celui qui l'attend depuis la plus longue periode... le mob au campeur quoi ;) (nombre de joueurs appliquent aussi cette philosophie aux spots de forage dans les zones non-pvp)

mais bon, dans l'absolu, il y a peu de camping sous Ryzom, les mobs n'apparaissant pas aleatoirement ni dans le temps, ni dans le lieu... (juste une petite pique à l'attention de Nevrax pour qu'il change les choses hihi :rolleyes: )

Amitiés :)
[highlight]- Ravenak -[/highlight]
Gardien Celeste et Foreur Maitre passionné
sighty

Post by sighty »

dolgan92 wrote:un pop aléatoire et voila ... plus de camping et je pourrai enfin voir le roi stinga ...
Voila... tu rajoutes le repop aléatoire du suprême et tout sera parfait :D (cf sig)
jerkaz

Post by jerkaz »

ba si tu tue un mob que ta pas puller c un "vole de mob" et la certain esite pas a tiketté...
..en plus si ta un nom pas rp il en font deux
et si en plus ta un tete qui leur revien pas il te mette un exploi sur le dos
et si tu.......
kaz le "kami-kaz" du G.I.K.....tueur de karavanier
Post Reply

Return to “Général”